Bonjour les gens,
Je n'ai certes pas une expérience énorme en matière de moto (5 mois en 125 -de Novembre à Mars- + 15 mois en CBF 600) mais je trouve que le Sprint tient particulièrement mal le pavé sous la pluie.... :roll: :siffle:
Que ce soit en courbe où là, ça devient "super motard, tout à la glisse" ou au freinage "ABS qui se déclenche pour un rien" (et à l'accélération dans une moindre mesure, les quelques dandinements du popotins que j'ai eu s'étant produit en essorant comme il faut [pas] la poignée)
Vous avez remarqué ce phénomène ? ou ce sont mes gommards qui sont nuls ?
(de mémoire ce sont des BT, d'origine, la moto n'ayant que 4000 bornes et pas au témoin donc j'ai pas une folle envie de les changer)
Leo.
:blink:
:blink: :blink:... je n'ai (hélas) jamais autant roulé sous la pluie qu'avec cette moto!... Et pour moi, c'est le contraire, je la trouve très sure, surtout avec les Roadsmart (même impression avec les Michelin Pr2) et... mon abs avant ne s'est jamais déclenché!...L'élasticité du moteur est un vrai "plaisir" (en exagérant un peu! :lol:) dans ces conditions, mais bon, je ne suis pas très joueur non plus avec le mouillé.
:roll:
Les BT d'origines... :wink:
Ou les carburants sur chaussée humide. :?
Testé la D901 : une arsouille les Vans - Villefort (pour les vrais connaisseurs 8)) sous la pluie et les feuilles d'automne, il n'y a que l'arrière en délestant sur des gros freinages qui m'ont fait faire des virgules.
Roadsmart Powaaaaaa :mrgreen:
Oui, comme les autres, je mettrais çà sur le dos des pneus ... d'un pneus à l'autre, c'est le jour et la nuit !
Oui, mais là; même les BT20 d'origine ne m'ont pas fait ça!... :blink: un peu extrême quand même non?
Pilotage de goret :!: :?: :?
:siffle:
Tes suspensions ne sont-elles pas réglées trop dures ?
Ton huile de fourche changée comme il se doit ?
Sinon, les pneus.
Roadsmart aussi, ils sont vraimment biens sous la pluie.
Mon ABS ne se déclenche jamais à l'avant, pour l'AR cela arrive parfois.
De toute manière il ne pleut jamais par chez moi... 8)
Citation de: Baloo le 04 Octobre 2010 à 13:45:45
De toute manière il ne pleut jamais par chez moi... 8)
Je confirme... Baloo est drôle :mrgreen: :+1:
Pilotage de goret ?
oh non.... :siffle: sérieusement, pas pire pas mieux qu'avec le CBF je pense....
gazoil sur la route ?
une fois, oui, mais pas partout... sauf si un sadique passe avant moi pour vider son réservoir d'un liquide inodore et incolore....
Pneus ?
Oui, mais dans ce cas, vous aussi avez d'autre Sprint et BT devriez avoir pareil
Ou Pneus & Pressions ?
Je le gonfle à 2.9,c'est peut-être ça ?
Les suspensions ?
Je les trouve plutôt molles qu'autre choses et sur sec, je les durcirait bien un peu même...
Citation de: VikOnOff le 04 Octobre 2010 à 13:49:56
Citation de: Baloo le 04 Octobre 2010 à 13:45:45
De toute manière il ne pleut jamais par chez moi... 8)
Je confirme... Baloo est drôle :mrgreen: :+1:
il est surtout très con 8)
La pression, 2,9 c'est bon, pour le reste, je ne vois plus que le sadique!... :mrgreen: :lol:
C'est dans ta tête que ça glisse, épicétou :mrgreen:
C'est sure que quand le doute s'installe!.... :siffle:
Citation de: VikOnOff le 04 Octobre 2010 à 13:49:56
Je confirme... Baloo est drôle :mrgreen: :+1:
Comment ça pas crédible ? :blink: :mrgreen:
Merci. 8)
Citation de: carbone14 le 04 Octobre 2010 à 14:03:06
il est surtout très con 8)
Pas faux, mais on est pas dans le free il me semble... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 04 Octobre 2010 à 14:03:37
La pression, 2,9 c'est bon, pour le reste, je ne vois plus que le sadique!... :mrgreen: :lol:
Je mets même 3 me concernant.
Avec les BT je ne me sentais pas du tout en confiance.
Citation de: Baloo le 04 Octobre 2010 à 14:12:23
Je mets même 3 me concernant.
Avec les BT je ne me sentais pas du tout en confiance.
Bon... je sais ce qu'il me reste à faire : rincer les pneus en 2 semaines ou passer l'hiver avec les BT glissouilleurs !
Je ne suis pas sur que les pneus soit seuls en cause (si ça peut te rassurer! :siffle: )
Citation de: Phil 38 le 04 Octobre 2010 à 14:36:30
Je ne suis pas sur que les pneus soit seuls en cause (si ça peut te rassurer! :siffle: )
Tu parlerais donc de mon style de goret ?
peut être trop jeune pour utiliser une sprint à bon escient ?
ce n'est qu'une supposition entendez le bien comme ça, je n'attaque personne..................
Citation de: alain38 le 04 Octobre 2010 à 14:43:05
peut être trop jeune pour utiliser une sprint à bon escient ?
ce n'est qu'une supposition entendez le bien comme ça, je n'attaque personne..................
:lol: :lol: :lol:
Et oui, une sprint ça se mérite!... 8)
@léo: il faudra que tu vienne rouler avec nous, avant que l'on puissent éventuellement juger de ton style de conduite!... :wink:
salut
je rentre d'une semaine très pluvieuse dans les vosges
je n'ai pas eu à me plaindre de la tenue de route
les pneus sont des pr2 ils ont 5000km et nous avons roulés en duo
et ras du coté abs que je trouve trés discret
bonne journée
Bon, ben je vais commencer par y aller plus mollo et espère quand même rouler avec vous à l'occasion... :D
Avec plaisir!... :D :wink:
Les Dunlop Roadsmart sont tops sous la pluie. Sur l'autoroute, à 100km/h et en duo, j'ai traversé une pluie diluvienne... on ne voyait plus les bandes blanches, la route était couverte d'eau... même en léger virage, à cette vitesse, la moto n'a pas bougé !
Ces Dunlop sont l'idéal pour cette moto :wink:
On ne le diras jamais assez!... :wink:
BT20 sous la pluie = de la merde :-1: et au plus ils s'usent au plus ils devienne dangereux :x testé sur la st955 et la 1050
avec des roadsmart :super: sur sec et humide juste faire gaffe en fin de vie des foi des surprise sur certaine bande blanche :?
en faite ici je roule plus sous la pluie que sous le soleil 8)
Citation de: GarouGarou le 04 Octobre 2010 à 17:16:02
BT20 sous la pluie = de la merde :-1: et au plus ils s'usent au plus ils devienne dangereux :x testé sur la st955 et la 1050
avec des roadsmart :super: sur sec et humide juste faire gaffe en fin de vie des foi des surprise sur certaine bande blanche :?
en faite ici je roule plus sous la pluie que sous le soleil 8)
salut
c 'est la première année que je roule autant sous la pluie...sacrée météo :?
à mon avis, ça vient des pneus... et tu ferais bien de les changer (Michelin pilot road2 ou Dunlop roadsmart) avant d'être obligé de changer tes carénages...
Ou arrêter de rouler sous la pluie!... :roll: :wink:
Salut
Quand j'ai acheté mon Sprint RS , le gars venait de changer les pneus ..... avec une drôle de monte !! BT 20 avant et BT 14 arrière ... :blink:
BT 20 = grosse m...e quand ils ne sont pas chaud avec en plus de la pluie .... surtout avec un pneu " tendre " à l'arrière !! J'ai fait l'aller retour Toulouse / Dijon avec et franchement , au retour , plus de 500 bornes de pluie .... c'était pas la joie sur les petites routes !! ( autoprout sans pb , vu qu'ils chauffent )
Plus de 4000 km depuis avec cette monte et toujours cette mauvaise sensation avec l'avant des que la pist..... euh ... :mrgreen: la route est " froide " ou humide .
Pour info , Dunlop Qualifier II ( attention pas le première génération de Qualifier / grosse " daube " ) à l'avant et Roadsmart à l'arrière sur mon TRX , Nickel :super: . en plus , j'en suis à plus de 11 000 km avec et j'arrive juste aux témoins .
Vivement que ce :twisted: :? de BT 20 soit mort ..... l'hiver arrive .... je ne vais peut être pas attendre pour le changer ....
Je pense aussi que c'est en grande partie due aux BT20 d'origine et un peu au réglage des suspattes.
J'avais de tels mauvais souvenirs avec ces pneus que je les ai fait changer à la livraison de la sprint ...
Comme les autres, cette moto c'est un bonheur même sous la pluie dès qu'elle est chaussée en roadsmart. Mais on est mouillé pareil :mrgreen:
Citation de: kéziah le 04 Octobre 2010 à 21:05:27
Je pense aussi que c'est en grande partie due aux BT20 d'origine et un peu au réglage des suspattes.
J'avais de tels mauvais souvenirs avec ces pneus que je les ai fait changer quand ils étaient morts...
Comme les autres, cette moto c'est un bonheur même sous la pluie dès qu'elle est chaussée en roadsmart. Mais on est mouillé pareil :mrgreen:
tout est dit :(
Si on était début Avril, je me poserai pas de questions... mais là... ça va me faire chier de passer l'hiver avec ça !
voir si je trouve un mécano sympa pour me les remonter à l'été quand lesroadsmarts que j'achèterais maintenant seront rincés...
:blink: z'ont combien de bornes ? parce que remettre des pneus usés ...
4000
je peux en espérer autant environ... donc foutre la moitié d'un train de pneu à la poubelle, vu que je suis pas riche comme Fréjus....
Moi le BT20 arrière m'a fait 5000!... :mrgreen: (L'avant 12000 par contre! :roll:)
Citation de: Phil 38 le 04 Octobre 2010 à 21:29:47
Moi le BT20 arrière m'a fait 5000!... :mrgreen: (L'avant 12000 par contre! :roll:)
Je songe aussi à le finir prématurément en essayant de faire des ronds sur un parking.....
Citation de: Phil 38 le 04 Octobre 2010 à 21:29:47
Moi le BT20 arrière m'a fait 5000!... :mrgreen: (L'avant 12000 par contre! :roll:)
12 000 ...... :blink: .......... je vais pas attendre qu'il soit mort ........... :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 04 Octobre 2010 à 21:34:31
Citation de: Phil 38 le 04 Octobre 2010 à 21:29:47
Moi le BT20 arrière m'a fait 5000!... :mrgreen: (L'avant 12000 par contre! :roll:)
Je songe aussi à le finir prématurément en essayant de faire des ronds sur un parking.....
gaffe aux carénages :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 04 Octobre 2010 à 21:23:13
4000
je peux en espérer autant environ... donc foutre la moitié d'un train de pneu à la poubelle, vu que je suis pas riche comme Fréjus....
Le tunnel ? :blink:
moi, ils m'avaint fais 6000 et je confirme que c'est de la daube :siffle:
.... j'ai fait 1'500km avec une Honda VFR 1200 montée en BT20 dont 300km sur routes mouillées et, au mieux, humides...
Comment dire... hum... sur routes mouillées, j'ai glissé deux fois à vitesse modérée (30-60km/h), ça va encore... et une troisième fois sur autoroute :oops:
... un collègue, lui, est tout simplement tombé sur une bretelle d'autoroute à 40km/h... valise, flanc droit et frein bien griffés :|
Je précise, tout cela le même jour :blink:
Citation de: S2000CH le 06 Octobre 2010 à 15:09:25
.... j'ai fait 1'500km avec une Honda VFR 1200 montée en BT20 dont 300km sur routes mouillées et, au mieux, humides...
Comment dire... hum... sur routes mouillées, j'ai glissé deux fois à vitesse modérée (30-60km/h), ça va encore... et une troisième fois sur autoroute :oops:
... un collègue, lui, est tout simplement tombé sur une bretelle d'autoroute à 40km/h... valise, flanc droit et frein bien griffés :|
Je précise, tout cela le même jour :blink:
ça donne envie !!! :blink: :evil: