Salut a tous
Etant tombé dans un rond point il y a 2 semaines avec mon speed 955 je dois remplacer mon carter d'alternateur (fuite d'huile).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un la deja remplacer.J'ai deja commencé a démonter,mais je me suis rendu compte que une fois le carter démonté il fallait enlever le stator bien sur mais qu'il y avait également uns sorte de joint spy dans l'orifice ou est branché la durite d'huile.
J'ai donc sortis tant bien que mal ce joint spy et j'ai cru remarquer qu'il avait été monté avec de la colle.
Donc ma question est si je peut remonter ce joint en le poussant simplement dedans. Et est ce que je dois en mettre un neuf car le gars de chez triumph ne ma pas parlé de ce joint.
Merci pour vos réponse
Je vais prendre des photos de la piece en question.
Ce joint c'est le joint de centrifugeur qui vient s'emmancher sur l'extrémité de l'arbre.
Il ne me semble pas qu'il soit monté "collé" d'origine...
Si il te semble en bon état et que tu n'avais pas de remontées excessives d'huile dans ta boite à air tu peux le réutiliser.
ce n'est pas le carter de l'alternateur :siffle:
mais bien le centrifugeur qui est coté gauche.
si tu es tombé de ce coté et que le moteur a tourné après la chute
tu dois impérativement demonté la boite à air pour vérifier la présence ou non d'huile
sous peine de casser ton embiellage (je fais court là mais recherche sur le forum )
si de l'huile pénètre dans les chemises/pistons
Il me semblait que c'était plus un problème sur ces modèles là :roll:
on ne sait pas de quelle année est le speed :siffle:
Citation de: bombix le 31 Août 2010 à 16:43:15
Salut tout le monde
Je viens d'acheter une speed triple 955 de 2003 il y a tout juste 3 semaines elle est de couleur "roulette green", et je suis littéralement envouté par cette machine.
J'ai possédé une fazer 600 pendant 5 ans,qui était ma premiere moto et avant cela j'avais un peu roulé avec la 900 Tiger de mon oncle.
J'éspere partager beaucoup de chose sur ce forum et en apprendre aussi car pour l'entretien de ma précedente moto je faisant beaucoup moi meme et je compte en faire de meme sur mon speed.
Merci , a bientot.
Mais c'est vrai que tu devrai le rajouter dans le titre :wink:
en plus faut aller chercher dans la présentation :blink: .... je suis un branleur moi 8)
elle n'est donc pas concerné par la chute a gauche .. c'est trop bien un fat 8)
Citation de: Duffle le 08 Octobre 2010 à 18:04:11
en plus faut aller chercher dans la présentation :blink: .... je suis un branleur moi 8)
J'ai vu qu'il avait posté deux fois, donc pas trop chiant à chercher :mrgreen:
Citation de: Cartman le 08 Octobre 2010 à 18:06:23
Citation de: Duffle le 08 Octobre 2010 à 18:04:11
en plus faut aller chercher dans la présentation :blink: .... je suis un branleur moi 8)
J'ai vu qu'il avait posté deux fois, donc pas trop chiant à chercher :mrgreen:
2003 oh ben tu n'as pas le centri et ses emmer.. :roll:
mais tu as un gros cul :siffle:
je sais ce que je préfère , n'en déplaise à certains :mrgreen:
Salut a tous
C'est bon j'ai remplacement ce joint spy par un neuf , (38 euros, ils s'enmerdent pas chez triumph) par contre pour le rentrer vaut mieux etre a deux.J'ai remonté le carter c'est OK.
bonne route alors :wink:
Merci ! A plus
Citation de: f@astgp le 08 Octobre 2010 à 12:50:39
ce n'est pas le carter de l'alternateur :siffle:
mais bien le centrifugeur qui est coté gauche.
si tu es tombé de ce coté et que le moteur a tourné après la chute
tu dois impérativement demonté la boite à air pour vérifier la présence ou non d'huile
sous peine de casser ton embiellage (je fais court là mais recherche sur le forum )
si de l'huile pénètre dans les chemises/pistons
Ben si c'est l'alternateur qui est à gauche (stator + aimant permanent). Ca n'empêche pas l'extrémité du reniflard/centrifugeur d'y être aussi.
Fred