Bonjour,
Je m'apprête à faire l'acquisition d'un Speed Triple Noir Mat de 2008.
Un détail me chiffone malgré tout.
L'actuel proprio y a posé un tank pad Union Jack. Je n'aime pas et souhaiterais l'enlever.
Est-ce possible? Si oui, la peinture mat ne risque t'elle pas de s'abîmer?
Sinon, autre question, existe-il un topic sur les accessoires et notamment les passages de roues/support de plaque/clignotants arrière?
Merci d'avance.
Un ptit coup de sèche cheveux en y allant tout doucement.
Après un petit coup de polish légé et sa devrait passer sans trace...
J'aurais dis pareil. 8)
Citation de: MInischumi le 08 Octobre 2010 à 10:00:29
Un ptit coup de sèche cheveux en y allant tout doucement.
Après un petit coup de polish légé et sa devrait passer sans trace...
Ouais, c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Utiliser un sèche cheveux et ensuite de l'huile d'olive ( :lol:) pour enlever les quelques résidus.
Mais autant sur une peinture brillante, cela ne m'aurait pas trop inquiéter, autant sur du mat...
En plus, connaissant la qualité des peintures Triumph.
Par contre, du polish sur un peinture mat, ça ne risque rien?
J'avais cru lire le contraire.
Merci en tout cas.
Pas de polish sur une peinture mat!!!
Nettoyant frein pour enlever les traces de colle.
Par contre, c'est possible que ça ait "marqué" un peu la peinture.
Bon et bien pas de polish sur du mat... :oops: :mrgreen:
l'essence F enlève bien les traces de colle aussi :wink:
Pas de polish, c'est donc bien ce que je pensais. :siffle:
Et donc, en retirant le tank pad doucement à l'aide d'un sèche cheveux, la peinture ne risque rien?
Je verrais avec la concession s'il ne peuvent pas me le faire car de toute façon j'ai pas de prise assez longue pour brancher un sèche cheveux dans mon parking :mrgreen:
Sinon, exite t'il un topic accéssoire alors?
Le mieux c'est de faire ça en plein été après avoir laissé la moto au soleil... ça part tout seul et tu ne forces absolument pas (car au sèche-cheveux, sur ma précédente, tu chauffe soit pas assez, soit trop, mais trop localisé).
et juste un coup de chiffon ça a suffit, sans rien dessus
mais si la moto l'a gardé longtemps, tu auras toujours l'effet de UV qui sera visible, la peinture ayant été altérée en profondeur.
Citation de: LeoAnderson le 08 Octobre 2010 à 11:06:40
Le mieux c'est de faire ça en plein été après avoir laissé la moto au soleil... ça part tout seul et tu ne forces absolument pas (car au sèche-cheveux, sur ma précédente, tu chauffe soit pas assez, soit trop, mais trop localisé).
et juste un coup de chiffon ça a suffit, sans rien dessus
mais si la moto l'a gardé longtemps, tu auras toujours l'effet de UV qui sera visible, la peinture ayant été altérée en profondeur.
La moto, qui a toujours dormi à l'abri, est de 2008 mais n'a que 2900 km, donc a priori le soleil a pas du avoir trop le temps de lui faire passer la couleur.
De plus, il s'agit d'un tank pas Triumph. Si je le remplace par un autre modèle de la marque, il y a de fortes chances que la taille soit la même, enfin j'imagine.
Je vais voir ca avec les gars de la concession. On verra bien.
Merci en tout cas.
Triumph n'en fait pas, sauf ceux en carbone donc ça doit pas être un Triumph... :siffle:
Citation de: don_rico le 08 Octobre 2010 à 14:42:03
Triumph n'en fait pas, sauf ceux en carbone donc ça doit pas être un Triumph... :siffle:
Oh shit... Ok :oops:
et tu as fortement intérêt a en mettre un autre car triumph c'est d'la daube 8) et plus c'est récent et plus ca en est :mrgreen: