Bonsoir
Il existedes pots jolis comme chez MIVV etc, peut on les adapter sur une ST 1050
quelqu'un aurait des photos si cela a déjà été fait, poids moindre et possibilité de faire un coffre sous la selle, reduire la chaleur sur les joues ar
a+
il faut qu'ils soient vraiment très court tes pots.
il n'y a pas beacoup de place
Je vais tenter le coup sur une ST1050 avec un Léovince GP pro.
Je te dirais ce que ça donne.
Citation de: opak le 12 Octobre 2010 à 14:00:49
Je vais tenter le coup sur une ST1050 avec un Léovince GP pro.
Je te dirais ce que ça donne.
:blink: tiens nous au jus en postant une photo !
:blink: grave
Pas de problème je vous ferais un petit CR
Même si je pense que l'adaptation va pas être facile :siffle:
Si ça passe ça va régaler car vu le poids du silencieux d'origine et son placement haut perché... C'est comme si on roulait avec un top case rempli :lol:
Après faut traiter le passage de roue, je vais essayer d'en adapter un de RS.
Ca y est c'est fait, et franchement ca rend nickel :
Voila quelques images (pas top qualité...)
En cours de montage:
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opak - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12518/normal_IMAG0342.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116456)[/center]
Puis montage fini:
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opak - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12518/normal_IMAG0345.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116455)[/center]
opak - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12518/normal_IMAG0346.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116454)opak - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12518/normal_IMAG0347%20copier.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116453)Pour ceux que ça intéresse c'est donc possible d'adapter un leovince gp pro de speed 1050 sur un sprint.
Il faut, dans l'ordre:
1/ Déposer l'ensemble de feu arrière, le pot d'origine y compris le manchon vertical
2/ mettre en place
à l'envers le tube intermédiaire du leovince sur la sortie du collecteur d'origine. C'est pas le même diamètre, j'ai fait une bague en plomb et réutilisé un des 2 colliers d'origine. C'est pas parfait car les tubes ne sont pas dans le même axe mais c'est étanche.
3/ emmancher le silencieux sur ce tube intermédiaire et le fixer par l'intermédiaire de la platine Léovince (il faut la re-percer). Mettre bout-à-bout les deux petits ressorts et raccorder le silencieux à la platine où se trouve le tampon amortisseur de la béquille centrale (faire un trou de 4 au préalable).
Pour l'instant l'étanchéité entre ces 2 pièces est faite au joint bleu, il sera par la suite soudé par un pro.
4/ pour refixer le feu arrière: fabriquer dans un fer plat une platine qui vient se reprendre sur les fixations du pot d'origine sous la selle. Nota: le garde boue avait déjà été remplacé par un ensemble provenant d'une 450 KTM exc.
Nota : le silencieux touche légèrement le cale pied passager, on peut y intercaler un petit caoutchouc.
Voila, désolé par de CR photo détaillé durant l'opération car on était vraiment pas persuadé que cela marcherait....
Question feeling le bruit est superbe (on ne peut pas mettre la rondelle...) mais les pétouilles à la décélération peuvent être gênantes à la longue. Je vais schunter le système d'injection d'air frais pour voir ce que ça donne.
Et ça donne vraiment l'impression d'avoir une machine plus légère de l'arrière et donc un peu plus vive.
:blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue :|
Citation de: Domdom le 08 Novembre 2010 à 18:47:15
:blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue :|
Y'a plus qu'à faire un coffre de selle :lol:
:blink: Alors ça c'est pas courant !
Citation de: lechenejb le 08 Novembre 2010 à 18:49:00
Citation de: Domdom le 08 Novembre 2010 à 18:47:15
:blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue :|
Y'a plus qu'à faire un coffre de selle :lol:
:mrgreen:
faut refaire une carto...ou sinon, les soupapes d'échappement..... :siffle:
Sur le speed, le léo sans la plaque à trous a demandé la carto pour pots arrows
grey & faut tenter les pots d'ST sur un speed... :oops:
Citation de: grey le 08 Novembre 2010 à 20:50:04
grey & faut tenter les pots d'ST sur un speed... :oops:
t'as raison, ca lui donnera enfin de la gueule a cette speed :siffle: :siffle:
c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit : tiens, on est chez Zone rouge à Mérignac... :siffle: :siffle:
c'est clair que c'est pas courant et fallais vraiment le faire, meme si je suis pas fan du look, je dit bravo
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot et comment tu l'as adapté. bravo encore
Citation de: bozo666 le 16 Novembre 2010 à 21:39:53
c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit : tiens, on est chez Zone rouge à Mérignac... :siffle: :siffle:
Oui c'est bien chez ZR... bien vu!
Citation de: djfmm42 le 18 Novembre 2010 à 17:35:59
c'est clair que c'est pas courant et fallais vraiment le faire, meme si je suis pas fan du look, je dit bravo
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot et comment tu l'as adapté. bravo encore
A la place de l'ancien pot il y a... rien du tout.... :lol:
La plaque de protection thermique fait office de passage de roue, mon père a aps mal roulé sous la pluie ces derniers temps et il n'y a pas de problème.
Pour le look il faut la voir en vrai ça rend beaucoup mieux que sur les photos...
Après les gouts et les couleurs...
En tout cas ça change et puis c'est totalement réversible.
Citation de: djfmm42 le 18 Novembre 2010 à 17:35:59
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot
Ben le feu :mrgreen:
je trouve ça pas mal dans l'absolu (et je salue le boulot). Mais c'est vrai que le grand vide...faudrait voir ça en réel
:blink: sympa
et le placer sous la selle ca donne quoi ?? :mrgreen:
Citation de: djfmm42 le 18 Novembre 2010 à 17:35:59
c'est clair que c'est pas courant et fallais vraiment le faire, meme si je suis pas fan du look, je dit bravo
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot et comment tu l'as adapté. bravo encore
Petit deterrage ...
Moi, j'ai fait ça ! :siffle:
https://www.evernote.com/shard/s116/sh/755dc22a-07ca-4746-bf36-af8ea0425eb5/e667d93444e6ccc5fb86dd8ccf395382
https://www.evernote.com/shard/s116/sh/6a656936-b41d-4890-b167-74c61e19a631/12076feb13a3b010aa09d921b7906288
Moins de poids (silencieux, béquille centrale...), plus joli son....
Plus qu'à changer la carto ... :)
Sur la deuxième photo la Sprint semble avoir maigri terriblement; est-elle malade ? ? ? :siffle: :mrgreen: Ah l'anamorphisme. . .
Pour les échappements pour moto, je trouve que la Panigale ou la KTM RC-8 sont les meilleur façon de faire. Plus de risque de se brûler les mollets pour les passagers et plus d'odeur d'essence brûlées dans le dos. Les petits bouts d'échappements comme sur les nouvelles 675 de Triumph ou celles des R-1 et R-6 et même MT-09 ou FZ-9 pour notre côté de l'atlantique où on doit fabriquer un nouveau bras oscillant pour la suspension arrière. . . Je trouve ça un gaspillage de temps et de ressources. Reste à trouver de l'espace pour installer une béquille centrale et tout le monde sera heureux. :(
Jolie le SC project :( sa fait pas trop de bruit ? sur le Tiger , se pot chante bien :siffle:
Citation de: mseeker le 14 Octobre 2013 à 17:34:28
Sur la deuxième photo la Sprint semble avoir maigri terriblement; est-elle malade ? ? ? :siffle: :mrgreen:
Elle a maigri ! de quelques kilos....contrairement au pailote .... :siffle:
Pour le son, c'est plutôt discret (silencieux homologué), mais plus présent et plus joli que celui d'origine.
Seul hic, j'ai perdu les pétarades lors des décélérations :wink:...(carto plus riche)