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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: jejedas le 12 Octobre 2010 à 22:42:52

Titre: temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: jejedas le 12 Octobre 2010 à 22:42:52
Bonjour,

alors voila ,j'ai un souci avec mon temoin de reserve qui ne s'allume pas lorsqu'il devrait l'etre.J'ai demonte le bloc compteur pour voir si ce n'etait pas l'ampoule et a ma grande surprise j'ai vu que c'etait une diode donc normalement pas de probleme avec ( j'ai reussi a trouver une resistance entre les deux plots de le diode).
Donc j'aimerais savoir que faire pour que cela refonctionne.

C 'est une moto que j'ai achetee d'occassion un model de 2007 et bien sur l'ancien proprio c'est bien tenu de me dire que le temoin ne fonctionnais pas .
Titre: Re : temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: grenouille le 12 Octobre 2010 à 23:16:21
ben tu fais comme moi, le plein à chaque fois que tu montes dessus !!! :siffle:
moi je n'attends pas que le témoin s'allume, ça me stresse :x
y en a déjà assez du témoin orange "moteur" qui s'allume sans qu'il sache pourquoi et s'éteint de la même façon d'ailleurs !
mystère et boule de gomme
dépêche toi de rouler , va cailler  :wink:
au fait, j'ai pas dit, sprint au repos, daytona  675 de 2008
Titre: Re : temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: don_rico le 13 Octobre 2010 à 08:21:45
ça ne vient certainement pas du témoin mais peut-être plus de la sonde dans le réservoir.
Titre: Re : temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: jejedas le 13 Octobre 2010 à 18:49:42
et est ce que quelqu'un saurait  comment faire pour la tester ou alors pour la changer???
Titre: Re : temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: legrog le 15 Octobre 2010 à 17:36:58
d'abord voir si il est alimenté par un fusible, si non? moi je viderais mon réservoir, pas en roulant bien sur pour éviter de tomber en panne sèche mais avec une suceuse(pas une femme hein) , tu trouves le schéma électrique de ta brèle et tu recherches les voies et les connecteurs qui va de ta sonde au compteur, contact mis réservoir vide aux bornes de ton connecteur de ton compteur tu dois avoir un signal(un + par exemple) si non? ctrl la continuité du câblage,le +, la masse, la résistance ohmique du capteur dans le réservoir(voir valeur constructeur),comme c'est un bête contacteur je suppose: avec le plein contact ouvert(le courant passe pas), en réserve contact fermé( le courant passe) avec ça je pense que tu devras te débrouiller.
Titre: Re : temoin de reserve sur daytona 675
Posté par: jejedas le 21 Octobre 2010 à 17:12:30
salut,

alors j'ai eu un peu de temps et j'en ai donc profité pour demonter mon reservoir ainsi que la pompe a essence.
( desolé mais j'ai pas pensé a prendre des photos )
j'ai vu que sur la pompe il y avait un petit cylindre metallique qui est relié electriquement . il en sort une resistance de 1.8 K ohm.
ce soir en rentrant du taf ,ma reserve s'est allumé un court instant et par ces temps de penurie je me suis empressé de faire le plein.mais au demarrage moteur, mon voyant ne s'allume toujours pas .