Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Seb le 14 Octobre 2010 à 14:14:30

Titre: une nouvelle
Posté par: Seb le 14 Octobre 2010 à 14:14:30
on la voit mieux

http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/2011--le-triumph-tiger-800-xc-enfin-a-visage-decouvert.html
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: jryan69 le 14 Octobre 2010 à 14:21:23
C'est pas un forum de BMW ici  :mrgreen:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: zampa le 14 Octobre 2010 à 16:26:21
Elle me plait bien cette moto ! (pas pour moi, c'est clair...)

Et pour quelqu'un qui cherche un moto comfortable, pas trop lourde, avec un peu de protection, et sympa à conduire, ça peut le faire avec l'autre modèle !
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: VikOnOff le 14 Octobre 2010 à 16:30:30
Yeap, j'avoue que je tenterai bien le modèle "urbain"...  :siffle:
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: zampa le 14 Octobre 2010 à 16:33:26
Citation de: VikOnOff le 14 Octobre 2010 à 16:30:30
Yeap, j'avoue que je tenterai bien le modèle "urbain"...  :siffle:

Ca peut être très sympa ! légère (il faudrait 180 kg à sec), 100 chevaux d'un moteur sympa, un chassis joueur, des conneries pensées pour le voyage, et c'est parti mon kiki !
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: jryan69 le 14 Octobre 2010 à 16:37:54
La suite dans 18 jours  :wink:  :arrow: http://www.triumphadventure.com/ (http://www.triumphadventure.com/)
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: greglounge le 14 Octobre 2010 à 17:07:32
sympa le teasing mode triumph  8), en tout cas bonne idée de se lancer à l'assaut de modèle phare de la concurrence telle la BMW F800gs
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: Skippy le 16 Octobre 2010 à 13:10:58
Citation de: greglounge le 14 Octobre 2010 à 17:07:32
sympa le teasing mode triumph  8), en tout cas bonne idée de se lancer à l'assaut de modèle phare de la concurrence telle la BMW F800gs

Ah ? c'est pas BM qui a relooké le 800 GS ?  :twisted:

Sérieux ! Au prix où sont payés les "designers" ils auraient quand même pût faire un effort !
"Nouvelle" Speed Triple : minimum syndical !
Tiger 800 : copier/coller 800 GS !
Sprint GT : je cherche encore pourquoi c'est annoncé comme une nouvelle moto ???
Sans parler de la Thunderbird 1600  :roll:

On est loin des chocs créés lors de la présentation des Speed/Sprint 1050 !

Titre: Re : une nouvelle
Posté par: jryan69 le 16 Octobre 2010 à 13:27:00
Si John Bloor voulaient "rapidement" enfin faire du pognon...qu'il en s'y prendrait pas autrement  :siffle:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: f@astgp le 17 Octobre 2010 à 09:33:03
 Triumph a changé de PDG ( MR du 07/10/2010)

espérons qu'il n'ait pas emporté avec lui l'équipe de designer de la marque  :?

parce qu'on peut se demander si il en reste une équipe de designer  :roll:


Titre: Re : une nouvelle
Posté par: LeoAnderson le 17 Octobre 2010 à 09:41:07
Vous êtes franchement durs....

La nouvelle Speed, perso, je l'aime bien. Peut-être plus que l'ancien
Le GT, je n'aime pas du tout mais je comprends que ça puise plaire. ça n'a rien à voir avec ma ST, j'ai pu me garer à côté et monté sur une GT, ça n'a rien à voir !
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Skippy le 17 Octobre 2010 à 10:27:43
Durs ?

Non ! Simplement réalistes !

Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !

Fin de la parenthèse. 
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: indiana le 17 Octobre 2010 à 10:28:37
Citation de: Skippy le 17 Octobre 2010 à 10:27:43
Durs ?

Non ! Simplement réalistes !

Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !

Fin de la parenthèse. 

pas mieux :?
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Duffle le 18 Octobre 2010 à 13:58:50
grave tout c'est arrêter en  2004 8) : mrgreen:
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09
Citation de: Skippy le 17 Octobre 2010 à 10:27:43
Durs ?

Non ! Simplement réalistes !

Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !

Fin de la parenthèse. 


Ce que j'appréciai chez Triumph c'est que leurs modèles était hors-normes, hors sentiers battus, hors-mode, je dirai même intemporel ! Et puis avec le peu de concessions on était un peu à l'abri du volume de brêles vendues!

Maintenant les Triumph 2011 sont remodelés à la mode actuelle, je comprend qu'ils veulent augmenté leurs chiffres d'affaires, reste plus qu'à doubler , tripler leurs concessions et on verra des Triumph sans aucunes âmes à chaque coin de rue.

Bientôt, monsieur " tout le monde"  roulera en Triumph!

Pas pour moi!
Titre: Re : Re : Re : une nouvelle
Posté par: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 14:22:02
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09

Bientôt, monsieur " tout le monde"  roulera en Triumph!

Pas pour moi!
très bien, mais faut être cohérent : les prix doivent être revus largement à la hausse !
c'est le seul moyen d'avoir des motos "rares" que tu ne verras pas partout. Donc, vive la Speed 2010 à 30 000 â,¬, vive la GT à 35 000 â,¬ ! (bah oui, y'a bien pour 5000 de carénage !)

Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Phil 38 le 18 Octobre 2010 à 14:32:00
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : une nouvelle
Posté par: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:37:55
Citation de: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 14:22:02
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09

Bientôt, monsieur " tout le monde"  roulera en Triumph!

Pas pour moi!
très bien, mais faut être cohérent : les prix doivent être revus largement à la hausse !
c'est le seul moyen d'avoir des motos "rares" que tu ne verras pas partout. Donc, vive la Speed 2010 à 30 000 â,¬, vive la GT à 35 000 â,¬ ! (bah oui, y'a bien pour 5000 de carénage !)



Si leurs modèles seront atypiques, sortant des normes actuelles de la production, c'est cela qui a fait leur force (street, speed, ...) qu'il continue !
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 14:49:29
Mais faut être réaliste.... Triumph a BESOIN de gagner de l'argent (comme toute société, de Honda à Dell en passant par le boulanger du coin)
Et tu n'as pas 36 solutions :
  - soit tu vends BEAUCOUP de produits avec PEU de marge (donc prix bas) (10000 motos à 1 â,¬ de marge)
  - soit tu vends PEU de produits mais en faisant à chaque fois BEAUCOUP de marge unitaire (2 moto avec une marge de 5 000â,¬)

Perso, je préfère qu'ils restent à la première solution...
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: cristalogus le 18 Octobre 2010 à 18:13:21
Je trouve aussi que l'équipe des designers semble ne pas avoir pris part au projet du tiger 800 :? Mais bon, j'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion plus solide.

Ceci étant, par-rapport à ce qui est dit plus haut, il me semble que la stratégie de développement actuelle pour Triumph est de multiplier les nouveautés et les évolutions de ses modèles. Ils ont réussi à redresser la barre et éviter la fermeture dans les années passées. On peut s'estimer contents de pouvoir rouler aujourd'hui en Triumph :(

Maintenant, s'ils ont aussi la possibilité d'augmenter leur volume de vente, on peut espérer que ça prenne des parts de marché aux marques nippones (de façon générale, pas forcément pour le tiger) et que ça favorise ainsi la croissance des marques européennes.

Titre: Re : une nouvelle
Posté par: f@astgp le 18 Octobre 2010 à 19:18:53
les mots qui m'énervent le plus : mondialisation , consensualité , lissage

bref que des moutons sur des bouts de ferrailles qui se ressemblent tous

la moto devient la voiture à 2 roues

mais on sacrifie l'originalité par rapport aux profits

c'est bien dommage

la speed avec des feux "à la mode " qui ressemblents à des feux de yam R6 sans carénage , quelle originalité

un tiger 675 dont la boucle arrière ressemble à BM , quelle originalité

si ça continue , on reconnaitra les tromphs qu'à la marque posée sur le réservoir  :roll:

vont finir par nous rajouter un cylindre  :siffle:
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: Cartman le 18 Octobre 2010 à 19:24:46
Citation de: Duffle le 18 Octobre 2010 à 13:58:50
grave tout c'est arrêter en  2004 8) : mrgreen:

grave 8)
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Skippy le 18 Octobre 2010 à 20:09:05
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!

Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel

Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 20:40:50
On vient de dire plus haut que Triumph, grâce à ses bestsellers vient de sortir de la crise financière et se grâce à Speed et Street  !  Alors pourquoi changer leurs looks pour se retrouver avec des modèles existants! Les gens s'arrachait ces modèles parce que ceux-ci étaient tout justement différents de ce que l'on proposait ! Maintenant et pire par la suite, on ne pourra plus dire si c'est une Triumph ou ...
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: jryan69 le 18 Octobre 2010 à 22:00:02
John Bloor veut ENFIN rentabiliser son investissement...on ne peut pas lui reprocher après avoir investi un partie de sa fortune personnelle pour le renouveau REUSSI de Triumph  :wink:

Cependant, si ces équipes continuent dans cette voie là....ça sera sans moi  :?

Lorsque j'ai acheté mon speed 2007, je me suis promis de ne jamais le revendre...ça va être plus facile maintenant  8)

Et j'irais certainement vers DUCATI ou Norton (on peut rêver qu'ils re-développe une gamme) :wink:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: fabonoff le 18 Octobre 2010 à 22:02:20
doucat'??
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: lechenejb le 18 Octobre 2010 à 22:02:59
Je vous trouve tous bien difficile quand même ...

C'est pas la fin d'une époque ... la Tiger 800 sera une très bonne moto au look à part ... c'est pas une 800 Gs non plus, même si on retrouve certains détails ...

Et quant à la nouvelle Speed ... attendons de la voir ... çà a jaser à chaque fois ... par exemple, y'en a qui roule en Fat et considére çà comme de vrais Triumph !
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: cristalogus le 18 Octobre 2010 à 23:58:40
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2010 à 20:09:05
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!

Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel

Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !

Pour faire craquer les comptes en banque ? Mais bon, si ça dérange pas de facturer un abs 1000â,¬... quelle audace ! :wink:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: carbone14 le 19 Octobre 2010 à 00:08:24
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2010 à 20:09:05
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!

Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel

Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !

Skippy est bô 8)

Titre: Re : Re : Re : une nouvelle
Posté par: gulacy le 19 Octobre 2010 à 08:11:19
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09
Pas pour moi!
Te reste Benelli, Cagiva, Norton (bientôt?) Mais là les prix...

Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'à part les jantes du Speed 2011... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/violent/vomi04.gif)
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: lechenejb le 19 Octobre 2010 à 08:35:30
On en reparlera dans 1 an ou 2 :siffle:
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: indiana le 19 Octobre 2010 à 15:13:50
Citation de: lechenejb le 18 Octobre 2010 à 22:02:59
Je vous trouve tous bien difficile quand même ...

C'est pas la fin d'une époque ... la Tiger 800 sera une très bonne moto au look à part ... c'est pas une 800 Gs non plus, même si on retrouve certains détails ...

Et quant à la nouvelle Speed ... attendons de la voir ... çà a jaser à chaque fois ... par exemple, y'en a qui roule en Fat et considére çà comme de vrais Triumph !

ben ouais me semble que c'est une triumph :roll:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: greglounge le 19 Octobre 2010 à 21:00:44
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois  :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !

sinon je roule en fat et c'est bien une triumph  :siffle:
Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: Phil 38 le 19 Octobre 2010 à 22:57:24
Citation de: greglounge le 19 Octobre 2010 à 21:00:44
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois  :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !

sinon je roule en fat et c'est bien une triumph  :siffle:

C'est donc ça!...   :mrgreen:    :wink:

Titre: Re : Re : une nouvelle
Posté par: Lupe le 20 Octobre 2010 à 09:00:39
Citation de: lechenejb le 19 Octobre 2010 à 08:35:30
On en reparlera dans 1 an ou 2 :siffle:

:blink: tu nous penses si influençable  :siffle:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: greglounge le 20 Octobre 2010 à 11:16:45
Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2010 à 22:57:24
Citation de: greglounge le 19 Octobre 2010 à 21:00:44
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois  :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !

sinon je roule en fat et c'est bien une triumph  :siffle:

C'est donc ça!...   :mrgreen:    :wink:



c'est si grave que ca docteur ??
promis je me soignerai  :mrgreen:
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: LéoT3 le 20 Octobre 2010 à 20:59:57
Je crois qu'à ce stade, il n'y a malheureusement plus rien à faire :|
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: don_rico le 21 Octobre 2010 à 15:30:14
http://www.motorevue.com/site/diaporama-les-triumph-tiger-800-et-800-xc-en-action-55810.html
Titre: Re : une nouvelle
Posté par: Duffle le 22 Octobre 2010 à 16:50:07
pas mal la BM-yam repilca 8)