on la voit mieux
http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/2011--le-triumph-tiger-800-xc-enfin-a-visage-decouvert.html
C'est pas un forum de BMW ici :mrgreen:
Elle me plait bien cette moto ! (pas pour moi, c'est clair...)
Et pour quelqu'un qui cherche un moto comfortable, pas trop lourde, avec un peu de protection, et sympa à conduire, ça peut le faire avec l'autre modèle !
Yeap, j'avoue que je tenterai bien le modèle "urbain"... :siffle:
Citation de: VikOnOff le 14 Octobre 2010 à 16:30:30
Yeap, j'avoue que je tenterai bien le modèle "urbain"... :siffle:
Ca peut être très sympa ! légère (il faudrait 180 kg à sec), 100 chevaux d'un moteur sympa, un chassis joueur, des conneries pensées pour le voyage, et c'est parti mon kiki !
La suite dans 18 jours :wink: :arrow: http://www.triumphadventure.com/ (http://www.triumphadventure.com/)
sympa le teasing mode triumph 8), en tout cas bonne idée de se lancer à l'assaut de modèle phare de la concurrence telle la BMW F800gs
Citation de: greglounge le 14 Octobre 2010 à 17:07:32
sympa le teasing mode triumph 8), en tout cas bonne idée de se lancer à l'assaut de modèle phare de la concurrence telle la BMW F800gs
Ah ? c'est pas BM qui a relooké le 800 GS ? :twisted:
Sérieux ! Au prix où sont payés les "designers" ils auraient quand même pût faire un effort !
"Nouvelle" Speed Triple : minimum syndical !
Tiger 800 : copier/coller 800 GS !
Sprint GT : je cherche encore pourquoi c'est annoncé comme une nouvelle moto ???
Sans parler de la Thunderbird 1600 :roll:
On est loin des chocs créés lors de la présentation des Speed/Sprint 1050 !
Si John Bloor voulaient "rapidement" enfin faire du pognon...qu'il en s'y prendrait pas autrement :siffle:
Triumph a changé de PDG ( MR du 07/10/2010)
espérons qu'il n'ait pas emporté avec lui l'équipe de designer de la marque :?
parce qu'on peut se demander si il en reste une équipe de designer :roll:
Vous êtes franchement durs....
La nouvelle Speed, perso, je l'aime bien. Peut-être plus que l'ancien
Le GT, je n'aime pas du tout mais je comprends que ça puise plaire. ça n'a rien à voir avec ma ST, j'ai pu me garer à côté et monté sur une GT, ça n'a rien à voir !
Durs ?
Non ! Simplement réalistes !
Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !
Fin de la parenthèse.
Citation de: Skippy le 17 Octobre 2010 à 10:27:43
Durs ?
Non ! Simplement réalistes !
Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !
Fin de la parenthèse.
pas mieux :?
grave tout c'est arrêter en 2004 8) : mrgreen:
Citation de: Skippy le 17 Octobre 2010 à 10:27:43
Durs ?
Non ! Simplement réalistes !
Mais je ne vais pas pourrir ce post en revenant sur le débat déjà abordé que depuis que Triumph est devenu à mode, l'âme de la marque a été un peu sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Je sais que Triumph n'est pas une entreprise philanthropique mais là il faut reconnaitre que sur les derniers modèles ils ne se sont pas foulés !
Fin de la parenthèse.
Ce que j'appréciai chez Triumph c'est que leurs modèles était hors-normes, hors sentiers battus, hors-mode, je dirai même intemporel ! Et puis avec le peu de concessions on était un peu à l'abri du volume de brêles vendues!
Maintenant les Triumph 2011 sont remodelés à la mode actuelle, je comprend qu'ils veulent augmenté leurs chiffres d'affaires, reste plus qu'à doubler , tripler leurs concessions et on verra des Triumph sans aucunes âmes à chaque coin de rue.
Bientôt, monsieur " tout le monde" roulera en Triumph!
Pas pour moi!
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09
Bientôt, monsieur " tout le monde" roulera en Triumph!
Pas pour moi!
très bien, mais faut être cohérent : les prix doivent être revus largement à la hausse !
c'est le seul moyen d'avoir des motos "rares" que tu ne verras pas partout. Donc, vive la Speed 2010 à 30 000 â,¬, vive la GT à 35 000 â,¬ ! (bah oui, y'a bien pour 5000 de carénage !)
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 14:22:02
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09
Bientôt, monsieur " tout le monde" roulera en Triumph!
Pas pour moi!
très bien, mais faut être cohérent : les prix doivent être revus largement à la hausse !
c'est le seul moyen d'avoir des motos "rares" que tu ne verras pas partout. Donc, vive la Speed 2010 à 30 000 â,¬, vive la GT à 35 000 â,¬ ! (bah oui, y'a bien pour 5000 de carénage !)
Si leurs modèles seront atypiques, sortant des normes actuelles de la production, c'est cela qui a fait leur force (street, speed, ...) qu'il continue !
Mais faut être réaliste.... Triumph a BESOIN de gagner de l'argent (comme toute société, de Honda à Dell en passant par le boulanger du coin)
Et tu n'as pas 36 solutions :
- soit tu vends BEAUCOUP de produits avec PEU de marge (donc prix bas) (10000 motos à 1 â,¬ de marge)
- soit tu vends PEU de produits mais en faisant à chaque fois BEAUCOUP de marge unitaire (2 moto avec une marge de 5 000â,¬)
Perso, je préfère qu'ils restent à la première solution...
Je trouve aussi que l'équipe des designers semble ne pas avoir pris part au projet du tiger 800 :? Mais bon, j'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion plus solide.
Ceci étant, par-rapport à ce qui est dit plus haut, il me semble que la stratégie de développement actuelle pour Triumph est de multiplier les nouveautés et les évolutions de ses modèles. Ils ont réussi à redresser la barre et éviter la fermeture dans les années passées. On peut s'estimer contents de pouvoir rouler aujourd'hui en Triumph :(
Maintenant, s'ils ont aussi la possibilité d'augmenter leur volume de vente, on peut espérer que ça prenne des parts de marché aux marques nippones (de façon générale, pas forcément pour le tiger) et que ça favorise ainsi la croissance des marques européennes.
les mots qui m'énervent le plus : mondialisation , consensualité , lissage
bref que des moutons sur des bouts de ferrailles qui se ressemblent tous
la moto devient la voiture à 2 roues
mais on sacrifie l'originalité par rapport aux profits
c'est bien dommage
la speed avec des feux "à la mode " qui ressemblents à des feux de yam R6 sans carénage , quelle originalité
un tiger 675 dont la boucle arrière ressemble à BM , quelle originalité
si ça continue , on reconnaitra les tromphs qu'à la marque posée sur le réservoir :roll:
vont finir par nous rajouter un cylindre :siffle:
Citation de: Duffle le 18 Octobre 2010 à 13:58:50
grave tout c'est arrêter en 2004 8) : mrgreen:
grave 8)
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!
Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel
Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !
On vient de dire plus haut que Triumph, grâce à ses bestsellers vient de sortir de la crise financière et se grâce à Speed et Street ! Alors pourquoi changer leurs looks pour se retrouver avec des modèles existants! Les gens s'arrachait ces modèles parce que ceux-ci étaient tout justement différents de ce que l'on proposait ! Maintenant et pire par la suite, on ne pourra plus dire si c'est une Triumph ou ...
John Bloor veut ENFIN rentabiliser son investissement...on ne peut pas lui reprocher après avoir investi un partie de sa fortune personnelle pour le renouveau REUSSI de Triumph :wink:
Cependant, si ces équipes continuent dans cette voie là ....ça sera sans moi :?
Lorsque j'ai acheté mon speed 2007, je me suis promis de ne jamais le revendre...ça va être plus facile maintenant 8)
Et j'irais certainement vers DUCATI ou Norton (on peut rêver qu'ils re-développe une gamme) :wink:
doucat'??
Je vous trouve tous bien difficile quand même ...
C'est pas la fin d'une époque ... la Tiger 800 sera une très bonne moto au look à part ... c'est pas une 800 Gs non plus, même si on retrouve certains détails ...
Et quant à la nouvelle Speed ... attendons de la voir ... çà a jaser à chaque fois ... par exemple, y'en a qui roule en Fat et considére çà comme de vrais Triumph !
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2010 à 20:09:05
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!
Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel
Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !
Pour faire craquer les comptes en banque ? Mais bon, si ça dérange pas de facturer un abs 1000â,¬... quelle audace ! :wink:
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2010 à 20:09:05
S'il y a un constructeur qui se sortent un peu les doigts et qui fait bosser ses designers c'est Ducati !!
Même si cela peut être parfois être discutable mais au moins ils ont de l'audace :
- Hypermotard
- Street Fighter
- Multistrada
- Diavel
Et comme on dit : l'avenir appartiens aux audacieux !
Skippy est bô 8)
Citation de: Sitting Bull le 18 Octobre 2010 à 14:15:09
Pas pour moi!
Te reste Benelli, Cagiva, Norton (bientôt?) Mais là les prix...
Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'à part les jantes du Speed 2011... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/violent/vomi04.gif)
On en reparlera dans 1 an ou 2 :siffle:
Citation de: lechenejb le 18 Octobre 2010 à 22:02:59
Je vous trouve tous bien difficile quand même ...
C'est pas la fin d'une époque ... la Tiger 800 sera une très bonne moto au look à part ... c'est pas une 800 Gs non plus, même si on retrouve certains détails ...
Et quant à la nouvelle Speed ... attendons de la voir ... çà a jaser à chaque fois ... par exemple, y'en a qui roule en Fat et considére çà comme de vrais Triumph !
ben ouais me semble que c'est une triumph :roll:
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !
sinon je roule en fat et c'est bien une triumph :siffle:
Citation de: greglounge le 19 Octobre 2010 à 21:00:44
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !
sinon je roule en fat et c'est bien une triumph :siffle:
C'est donc ça!... :mrgreen: :wink:
Citation de: lechenejb le 19 Octobre 2010 à 08:35:30
On en reparlera dans 1 an ou 2 :siffle:
:blink: tu nous penses si influençable :siffle:
Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2010 à 22:57:24
Citation de: greglounge le 19 Octobre 2010 à 21:00:44
moi je dis comme on pourrait dire à Hinckley (en Angleterre je crois :mrgreen:) "wait & see"......je suis sûr que quand on la verra en concession ou sur nos routes elle recevra un accueil chaleureux.
En même temps faut bien renouveller le genre , pour la speed ils ont laissé le double optique c'est déjà énorme !
sinon je roule en fat et c'est bien une triumph :siffle:
C'est donc ça!... :mrgreen: :wink:
c'est si grave que ca docteur ??
promis je me soignerai :mrgreen:
Je crois qu'à ce stade, il n'y a malheureusement plus rien à faire :|
http://www.motorevue.com/site/diaporama-les-triumph-tiger-800-et-800-xc-en-action-55810.html
pas mal la BM-yam repilca 8)