Salut,
j'ai une Tiger de 2009, elle a 22000 km et les jours où je suis "agacé", je trouve qu'il pourrait avoir un peu plus de gnac, ce serait pas mal.
Me vient donc une question, que je vous livre telle quelle : cela vaut-il le coup de la débrider ? :lol:
Certains parmi vous ont déjà dû passer par cette manip et je voulais savoir ce qui a changé sur votre belle. Elle est mieux ? + ou - de couple, d'allonge ?
Bref, merci de me dire ce que vous en pensez.
Atchao.
Débridée, le couple sera à peu près le même, elle prendra un peu mieux les tours à haut régime, mais bon, passer de 106 à 115 chevaux ça ne doit pas changer le monde.... Il faudrait voir avec ceux qui ont essayé les 2 versions
:) le debridage est utile en restant la poignée en coin soit apres 9000 tr , un pot adaptable n'y fera rien non plus mise a part flatter son ego , change le psb + la couronne
la tu sentiras une réel accélération :wink:
Citation de: vince34 le 16 Octobre 2010 à 11:33:21
:) le debridage est utile en restant la poignée en coin soit apres 9000 tr , un pot adaptable n'y fera rien non plus mise a part flatter son ego , change le psb + la couronne
la tu sentiras une réel accélération :wink:
Il a pas parlé du pot.... :siffle:
Et avec un PSB plus petit ou une couronne plus grosse, il faut réétalonner le compteur aussi
J'ai commencé bridé, puis débridé maintenant, je vois pas la différence. La cale retrouvera sa place à la prochaine révision au moins je serais en règle vis à vis de toutes les réglementation.
Hello.
en version libre (avec la cale enlevée, le pot Triumph 'Off Road' et la carto associée),
il y a un réél plus a partir de 7000 trs.
Par contre on ne gagne rien en bas ni à mi regimes.
J'ai roulé avec les 2 versions.
Je prefere la version libre car :
- Les autres usagers m'entendent mieux
- J'entend moins les bruits mécaniques du bourrin :?
- Le coup de pied vers 7000trs est assez sympa, et la montée en regime ne mollit pas avant la zone rouge
(contrairement a la version avec silencieux stock)
Citation de: zampa le 16 Octobre 2010 à 11:34:51
Citation de: vince34 le 16 Octobre 2010 à 11:33:21
:) le debridage est utile en restant la poignée en coin soit apres 9000 tr , un pot adaptable n'y fera rien non plus mise a part flatter son ego , change le psb + la couronne
la tu sentiras une réel accélération :wink:
Il a pas parlé du pot.... :siffle:
Et avec un PSB plus petit ou une couronne plus grosse, il faut réétalonner le compteur aussi
ce qui prend environ 10 min à faire avec le tune ECU :wink:
Le changement de psb apporte un vrai plus ... je le conseille (fait sur la sprint, j'imagine que ça doit le faire sur le tigre
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Et avec un PSB plus petit ou une couronne plus grosse, il faut réétalonner le compteur aussi
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:) tu rajoutes un speedo adaptable, le tout est de trouver les bonnes connexions et le tour est joué :wink:
Citation de: vince34 le 16 Octobre 2010 à 23:42:54
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Et avec un PSB plus petit ou une couronne plus grosse, il faut réétalonner le compteur aussi
:) tu rajoutes un speedo adaptable, le tout est de trouver les bonnes connexions et le tour est joué :wink:
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je me demande si c'est pas possible avec la gameboy aussi, il faudrait voir !
J'ai pas déjà dis un truc dans le genre 1 post plus haut ? :roll: :siffle:
Citation de: kéziah le 17 Octobre 2010 à 07:42:10
J'ai pas déjà dis un truc dans le genre 1 post plus haut ? :roll: :siffle:
Le tune ECU et la gameboy sont donc la même chose... :oops:
:mrgreen: