Salut à tous,
je trouve que mon sprint plonge trop sur des freinages +/- appuyés, même si je fais tout bien comme on m'a appris pour d'abord assoir l'arrière.
Du coup, je me demande si je ne devrais pas durcir les suspensions, au moins l'avant, mais je me souviens aussi d'une planche de JBT qui se terminait par "les suspat', si on ne connait pas, on y touche pas" ! :oops:
Du coup, me v'là bien embêté !!!
Leo.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=17801.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=17801.0)
:wink:
Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?
Citation de: LeoAnderson le 18 Octobre 2010 à 13:36:49
Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?
Certains ici, en plus d'un bon amortisseur type EMC (sinon, ça ne sert a rien!) on montés un kit, ressort renforcés + huile plus épaisse dans leurs fourches, et en sont visiblement content, mais certes un peu hard pour le porte monnaie!... :siffle:
Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.
Citation de: otmontfort le 18 Octobre 2010 à 20:15:27
Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.
Moi je laisse 4 traits, soit a peu près 1 cm de dépassement, sinon, c'est trop ferme, et le retour n'est pas suffisamment freiné, de plus, comme tu dit, ça ne suis pas derrière, et j'ai un mauvais accord de suspension. :? C'est un peu souple, mais ça ne grève pas trop la tenue de route en mode, arsouille raisonnable!... :siffle:
pour info, 1 cm au dessus du T ça correspond au réglage standard avec conducteur seul :
---> http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_avant_1050_Sprint_ST
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée
Citation de: otmontfort le 19 Octobre 2010 à 08:35:22
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée
En duo j'applique les mêmes réglages que toi, mais en solo, je pourrais pas!... :blink:
Citation de: otmontfort le 19 Octobre 2010 à 08:35:22
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée
Dans des virages avec un bitume dégradé, l'arrière de la moto n'a pas tendance à trop sautiller?
Hello!
Je stimule à nouveau ce topic car je trouve effectivement que ma sprint 'pompe' de l'arrière train.
2 problèmes que je rencontre :blink:
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...
2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?
Citation de: David M31 le 26 Mars 2011 à 18:04:57
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...
du côté gauche, à la base de l'amortisseur, en regardant à travers la chaîne.
Citation de: David M31 le 26 Mars 2011 à 18:04:57
2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?
la précharge hydrolique a tendence a casser. Ton amorto fonctionne toujours, mais tu ne peux plus le régler en préchage.
Absolument, et j'ajoute que le réglage de précharge peut se faire réparer, il y a un Topic la dessus!... :wink:
un coup de WD 40 sur la vis et tout rentre dans l'ordre (vécu)
tu pourras même compter les "clics' à chaque coup de tournevis
:super: Bien vu le dégrippant!
J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)
Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?
Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois... :siffle:
Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.
Citation de: kéziah le 29 Mars 2011 à 21:12:50
Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.
:blink:
:blink: :?: :blink:
Citation de: David M31 le 29 Mars 2011 à 20:31:41
:super: Bien vu le dégrippant!
J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)
Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?
Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois... :siffle:
nettoies le bas de ton amortisseur et tu dois voir une vis affleurante pour tournevis plat
Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!
Merci pour le bon tuyau :super:
Nota: Quand on sort d'un speed triple, c'est tt de même plus chewing gum une sprint st :wink:
Citation de: David M31 le 16 Avril 2011 à 19:32:37
Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!
Merci pour le bon tuyau :super:
service :wink:
Voilà un lien vers une petite charte que j'ai utilisée comme base pour débuter l'ajustement da ma Sprint :) :(
http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/triumph.html (http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/triumph.html)
Salut mon ami Rotule
IL semble que tu demeures pas trop loin de moi :P Je viens de parler à Robert Véroneau de Star Suspension pas loin de Sherbrooke . Je lui avais envoyé un amortisseur complet acheté sur ebay pour $50. Il l'a démonté, nettoyé, changé l'huile, recalibré pour mon poid mi-moyen et pour une passagère occasionelle. Ça me coûte un gros $136. transport de retour inclus :RAB: Ça devrait arriver vendredi en fin de journée. J'ai hâte d'essayer ça; sûrement moins mou et plus contrôlé :wink: Surtout moins cher qu'un Hagon ou qu'un Ohlin :mrgreen:
Désolé du gros décalage de la réponse, ça fait une mèche que j'suis pas venus sur le forum ;)
Une fois que t'as fait le changement de suspension, pense à faire tes ajustements par un pro !
Pour environ 50$ (canadien) t'as un ajustement de suspension adéquat (Comparativement à l'ajustement de m.... à la sortie du concessionnaire ;)