Bonjour,
Ma sprint est un modèle 2008 rouge, 11000 km au compteur sans pépin.
Depuis quelques jours, elle est immobilisée :cry:, voici les symptômes :
- je mets le contact, tout est OK
- bien entendu point mort, embrayage, coupe-circuit vérifiés
- lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe
J'ai rechargé la batterie, dans le doute, je l'ai changée mais cela ne change rien.
Je suis plutôt nul en mécanique mais je me demande si ce n'est pas un des contacts type embrayage ou point mort qui empêche le démarrage.
Avez-vous une idée du problème et où chercher avant d'envisager le remorquage :cry: :cry:
J'ai fait une recherche rapide dans les pages du forum sans trouver de cas analogue.
Merci d'avance
Juste pour dire que j'ai lu le post "petit souci de démarrage".
J'ai donc essayé de remuer le contact d'embrayage en balançant du WD40.
Sans effet malheureusement.
Maintenant j'ai toujours trouvé que cette gaine était assez tendue, je me demande si le fil à l'intérieur n'est pas coupé.
Comment fait-on pour sortir ce contact, le débrancher quoi ?
As-tu essayé de bouger le guidon à droite et à gauche et essayé de démarrer?
Il y a eu des cas de coupures de fils dans la gaine.
Seb a fait un sujet là-dessus il me semble.
Faisceau coupé
Relais HS ou collé
Contacteur d'embrayage HS
Batterie
Les causes peuvent être multiples mais, si le pb venait de la batterie, tu entendrais néanmoins le démarreur tourner.
Je viens d'essayer de tourner le guidon mais non cela ne change rien.
Je suis sûr que ce n'est pas la batterie car je viens de la changer.
Pour les autres raisons évoquées par PYves, j'imagine qu'il faut passer par la concession sauf à être bon mécano soi-même (ce qui n'est pas le cas).
J'habite Niort, ma sprint est entretenue par Track Motor à La Rochelle, je vais devoir envisager le remorquage.
Ceux qui habitent dans le coin, vous faites comme moi (concession de Melle ou La Rochelle) ou vous connaissez un mécano plus près ?
As tu simplement vérifié tous tes fusibles?
oui, un à un
je suis dégoutté...
elle est de 2008 donc est-elle encore sous garantie ?
Non, elle est de août 2008
Je l'ai achetée d'occasion en avril 2009 avec 2500 km au compteur, en parfait état, dans une concess Yamaha car le gars apparemment n'a pas du tout aimé et a acheté une FJR neuve :roll:
Citation de: thierry79 le 24 Octobre 2010 à 19:18:40
Non, elle est de août 2008
Je l'ai achetée d'occasion en avril 2009 avec 2500 km au compteur, en parfait état, dans une concess Yamaha car le gars apparemment n'a pas du tout aimé et a acheté une FJR neuve :roll:
:blink:
y a t'il une alarme sur cette moto
:?: :?: :?: :?: :?:
Citation de: thierry79 le 24 Octobre 2010 à 15:56:26
[...]
J'habite Niort,
[...]
:blink:
Salut voisin. :wink:
Non pas d'alarme
Salut voisin (GuillaumeV)
Je t'aurais bien proposé mon aide (même symbolique :mrgreen: ) mais je serais pas trop dispo ces prochains jours... :?
Je te remercie, c'est sympa d'y avoir pensé.
J'ai un collègue qui a une remorque, je crois qu'il n'y a plus que ça.
Je vais encore aller bosser en bagnole, grrrrrrrr
j ai retiré le contact de la poignee de l embrayage et depuis plus de probleme :super: :super: :super:
Et c'est simple à faire, ne serait-ce que pour vérifier que c'est bien lui qui est en cause ?
J"ai eu le meme soucis avec mon speed il n'y a pas longtemps. C'était le "sucre" lorsque l'on a plus d'alarme sous la selle qui avait une soudure joueuse...
Je ne crois pas que se soit le même montage sur la ST, le "sucre" de l'alarme est sous le réservoir, a coté de la boite a air a droite. :wink:
Bon, ça y est, la bécane est chez le concessionnaire.
Diagnostic pour demain...
Suite et fin de l'épisode, j'ai récupéré la moto ce matin.
Origine de la panne : poussières dans le contacteur de démarrage, c'est ballot non ?
Enfin la révision est faite, elle tourne super bien, c'est vraiment un bonheur cette bécane !!!!!