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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: legrog le 24 Octobre 2010 à 20:53:15

Titre: Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: legrog le 24 Octobre 2010 à 20:53:15
Donc voilà, tout est presque dans le titre,

Je trouve que cet amortisseur n'a aucun effet sur la direction, est ce que c'est moi ou est ce normal? :roll:

merchi
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: guillaumev le 24 Octobre 2010 à 21:01:18
J'ignorais la présence de cet amortisseur alors...  :roll:

Dans bien des cas, l'amortisseur est là pour cacher un ou plusieurs autres "soucis" sur la moto:
-pilote accroché au guidon,
-suspensions mal réglées,
-pneumatiques en mauvais état,
-etc...

Cela ne répond pas à ta question mais bon...  :mrgreen:
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: legrog le 24 Octobre 2010 à 21:15:18
en effet, cela ne répond pas à ma question mais merci qd mme :P
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: kéziah le 24 Octobre 2010 à 21:22:51
Il est là pour limiter, voire annuler le guidonnage. Quand tu dis aucun effet, tu veux dire quoi ?
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: Sitting Bull le 24 Octobre 2010 à 21:26:51
Normalement, tu a des réglages crantés sur la tige de l'amortisseur de direction!
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: legrog le 24 Octobre 2010 à 21:38:33
Aucun effet, c'est comme si à l'arrêt quand je braque, c'est un peu comme si il n'y en avais pas dans du beurre en somme, j'ai essayé energiquement mais aucun changement????

question réglage je n'ai remarqué aucune vis ou cran dessus....???
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: lechenejb le 24 Octobre 2010 à 21:45:34
Un amortisseur de direction est là pour filtrer les petits mouvement parasites et rapides et ne pas géner un mouvement normal de la direction.

Aa-tu eu des louvoiement ou des guidonnages ?
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: kéziah le 24 Octobre 2010 à 21:49:25
Citation de: legrog le 24 Octobre 2010 à 21:38:33
Aucun effet, c'est comme si à l'arrêt quand je braque, c'est un peu comme si il n'y en avais pas dans du beurre en somme, j'ai essayé energiquement mais aucun changement????

question réglage je n'ai remarqué aucune vis ou cran dessus....???


ah ... mais c'est pas à l'arrêt que ça sert ... si ça sert ...
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: Sitting Bull le 24 Octobre 2010 à 22:17:52
Non ce n'est pas à l'arrêt que ça sert mais lorsque le réglage est au min ou au max, tu le sens lorsque tu tourne le guidon!
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: legrog le 24 Octobre 2010 à 22:30:28
mais même si réglage il y a, je devrais qd mme sentir une lègère résistance non???

pour ce qui est du guidonnage, comme je sais pas dépasser les 90, put1 de rodage, je ne sais pas vraiment en constater , ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? d'où ma question de savoir si on le ressent un peu en braquant???, je parle bien de l'amorto d'origine hein? celui qui est planqué en dessous du compteur....
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: Cartman le 24 Octobre 2010 à 22:41:01
Citation de: legrog le 24 Octobre 2010 à 22:30:28
....ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? .....

Disons que le phénoméne aurait été accentué si tu n'avais pas du tout d'amorto de direction et pour connaitre la différence il aurait fallu que tu conduise avec et sans l'amorto pour bien sentir la différence, tu as des réglages à faire à toi de trouver les bons  :wink: et comme l'a dit Jb l'amorto est là pour appaiser le phénoméne, ce n'est pas parce que tu as un amortisseur de direction que tu vas aller te faire un super cross à Bercy :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: legrog le 24 Octobre 2010 à 22:45:24
Citation de: Cartman le 24 Octobre 2010 à 22:41:01
Citation de: legrog le 24 Octobre 2010 à 22:30:28
....ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? .....

Disons que le phénoméne aurait été accentué si tu n'avais pas du tout d'amorto de direction et pour connaitre la différence il aurait fallu que tu conduise avec et sans l'amorto pour bien sentir la différence, tu as des réglages à faire à toi de trouver les bons  :wink: et comme l'a dit Jb l'amorto est là pour appaiser le phénoméne, ce n'est pas parce que tu as un amortisseur de direction que tu vas aller te faire un super cross à Bercy :mrgreen:

Demain je vais scruter un peu mieux l'amorto, et si réglage il y a ? je vous metterai une tof, mais j'ai un doute, ce serais marqué dans le manuel d'emploie....
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: don_rico le 25 Octobre 2010 à 07:45:47
Il n'est pas réglable.

Et c'est normal qu'il se fasse peu sentir à l'arrêt ou à faible vitesse sinon ça serait inroulable! :siffle:
Titre: Re : Amortisseur de direction d'origine...
Posté par: nyko7 le 26 Octobre 2010 à 09:23:22
si tu veux du réglagle va falloir investir dans de l'adaptable. je trouve pas que la dayto guidonne, d'ailleurs le guidonnage vient plus souvent d'un mauvais amortisseur ou mauvais réglage de ce dernier (wheeling intempestif) qu'un mauvais amorto de direction.
pour l'origine tu peux mettre de l'huile plus épaisse si tu veux le durcir un peu, avec une seringue par la purge.