ça y est, livrée ce matin :P, je dois roder ma speed triple
les prescriptions sont strictes :evil:, j'ai l'intention de les respecter. mais dois-je porter mon attention sur d'autres points particuliers?
Ne pas faire forcer le moteur, varier les régimes, jouer de la boite.
Penser aux 3 rupteurs a froid pour le débridage!... :siffle:
:arrow: loin!.....
Citation de: don_rico le 28 Octobre 2010 à 23:07:38
Ne pas faire forcer le moteur, varier les régimes, jouer de la boite.
Le_Richard est bô!
Citation de: Phil 38 le 28 Octobre 2010 à 23:15:59
Penser aux 3 rupteurs a froid pour le débridage!... :siffle:
Phil 38 est drôle! :mrgreen:
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
...et que dire de la température d'huile :roll:
Citation de: jryan69 le 29 Octobre 2010 à 09:00:54
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
...et que dire de la température d'huile :roll:
...sachant que celle de l'air va rapidement décroitre alors que l'âge du capitaine... :siffle:
grey & verité vraie :)
Il faut encore voir où tu habites! Dans la montagne ou dans la plaine, c'est pas pareil!
Citation de: jryan69 le 29 Octobre 2010 à 09:00:54
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
...et que dire de la température d'huile :roll:
c'etait sous entendu ...
rien à voir surtout pas d'accel a froid ni laisser chauffer sur la bequille mais il faut rouler doucement pour chauffer c'est mieux le circuit d'huile se retablit plus vite
80% de l'usure du moteur se fait moteur froid
apres c'est chacun son trip
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:51:57
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?
Surtout qu'en procédant ainsi ,tu chauffes tout ce qui est en mouvement,boite vitesse,transmission,huile fourche ,etc,...
Voilà :wink:
Et n'oublie surtout pas de chauffer tes pneus avant de faire l'arsouille!
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:51:57
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?
Quinze secondes au ralenti, avant d'engager la premiere.
(le temps d'enfiler les gants, et de boucler le cax, eventuellement fermer le portail ou la porte du garage).
C'est ce qui est necesaire pour etablir la pression d'huile. Attendre plus ne sert à rien.
Apres on s'elance, on roule, et on tire pas dedans avant d'avoir 5 barres à l'afficheur
de temperature, voire 6 barres pour les pénibles ...
Avec un gros cube de1050cc, c'est jamais trop dur de respecter ce temps de chauffe ...
Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!... pas seulement au démarrage. :wink:
Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2010 à 22:53:43
Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!... pas seulement au démarrage. :wink:
Ca c'est vraiment le plussss.
On oublie vite comme c'était chiant avant ces histores de starter à tirette !
( quand il voulait bien marcher ... )
Citation de: maya le 29 Octobre 2010 à 22:23:05
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:51:57
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.
Sinon, Rico a tout dit !
je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...
Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?
Quinze secondes au ralenti, avant d'engager la premiere.
(le temps d'enfiler les gants, et de boucler le cax, eventuellement fermer le portail ou la porte du garage).
C'est ce qui est necesaire pour etablir la pression d'huile. Attendre plus ne sert à rien.
Apres on s'elance, on roule, et on tire pas dedans avant d'avoir 5 barres à l'afficheur
de temperature, voire 6 barres pour les pénibles ...
Avec un gros cube de1050cc, c'est jamais trop dur de respecter ce temps de chauffe ...
C'est exactement ce que je pratique, démarrer, sortir, fermer le garage, gant, casque ... et roule sur le couple jusqu'à 5-6 barres.
C'est aussi l'avantage de rouler en ville. Même si je voulais, je pourrais difficilement tirer sur le moteur complètement froid !
les 2 premiers kilomètres à froid, rodage ou pas, je dépasse pas les 2500 tours/Mn. C'est très chiant, surtout à la campagne, mais ça paie dans la durée.
Citation de: maya le 29 Octobre 2010 à 23:14:38
Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2010 à 22:53:43
Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!... pas seulement au démarrage. :wink:
Ca c'est vraiment le plussss.
On oublie vite comme c'était chiant avant ces histores de starter à tirette !
( quand il voulait bien marcher ... )
Ouaip... d'ailleurs avec la TBs ça m'a bien rappelé des souvenirs. :evil:
Selon le "doigté mis"... :oops: soit je cale aux premières prises d'embrayages soit le moteur à un ralenti de fou... :roll:
blaireau 8)
merci pour tout, bon en résumé
je demarre je me prépare peinard, je roule molo au début, et puis je peux la remettre au garage après 5 minutes :mrgreen: :mrgreen: