Bonjour a tous,
il m'est arrivé une belle mésaventure semaine derniere, tout commence par une vulgaire panne de batterie sur le parking du boulot, on essaye de pousser mais rien a faire la machine ne demarre pas, je recupere la batterie la charge la nuit, et le lendemain je retente un démarrage batterie ok... rien !! bizarre le démarreur tourne, je pars louer un porte moto, ramene ca dans le garage, et on commence a ouvrir... verdict: villebrequin cassé au niveau de la roue libre :?!!!! est ce que vous avez deja vu ca ? quelles sont les réparations a envisager dans ce cas de figure ? villebrequin, coussinets, distributions ? moteur de 17 000km, jsuis dégouté ! est ce que c'est faisaible "facilement" tout seul avec une revue technique ? j'ai aussi la solution de changer directement le moteur mais encore faut-il en trouver un d'occase ...
merci pour votre aides
ça se change une roue libre, sur que le vilbrequin est mort ?
sur est certain... il est cassé au niveau de la roue libre qui se balladait dans le carter bas ...
C'est une grosse réparation.
Il faut re-appairer les bielles et les paliers au nouveau vilo, ce qui se fait par plastigage
et pose de nouveaux coussinets. Interessant mais assez chaud quand même.
Le vilo, si acheté neuf, ne sera pas donné non plus ...
La question va se poser de trouver un autre moteur en etat au lieu de reparer celui là ...
est ce que quelqu'un sait me résumer rapidement la différence qu'il y'a entre les différent moteur 955i speed, dayto, sprint, tiger ?
j'ai trouvé un moteur de tiger mais je suppose que je vais pas retrouvé le meme caractere que sur le speed non ?
J'avais peur d'etre le seul dans ce cas mais moi aussi j'ai le probleme mais à 42500 km
Je suis dans la phase d'ouverture du moteur pour voir le niveau de casse...
d'autre ?
Je pense ecrire à Triumph sur ce sujet
ha! tu peux m'expliquer ton scénario ? car moi je m'explique toujours pas pourquoi ca a cassé ... ca serait pas mal qu'on fasse un courier commun dans ce cas la si jamais on est plusieurs, je doute qu'on obtienne quelque chose mais bon... jme dis aussi que j'ai la chance qu'il ait pété en la poussant ...
si jcomprend bien tu as l'intention de changer ton villebrequin alors ? si ca te dis on prend contact en MP ?
Citation de: croco le 09 Novembre 2010 à 10:26:13
est ce que quelqu'un sait me résumer rapidement la différence qu'il y'a entre les différent moteur 955i speed, dayto, sprint, tiger ?
Alors là , c'est difficilement résumable, tant les références de pièces sont nombreuse et incompatible entres elle, Alain38 pourras t'en faire un romans, lui qui a finalement réussis a faire refaire sont embiellage de Dayto Centenary. :siffle:
Ha merde alors, moi qui pensait que c'était le même moteur avec carto différente! A part le Dayto!
Citation de: Romuald le 09 Novembre 2010 à 18:49:35
Ha merde alors, moi qui pensait que c'était le même moteur avec carto différente! A part le Dayto!
Vois avec Alain, il doit être incollable là dessus!... :lol: mais je te le confirme, il n'y as pas que les cartos qui change!... :wink:
je t'ai envoyé un mp croco
salut a tous,
bon j'ai peut être trouvé deux moteur, un avec une fixation moteur a ressouder... un peu fastidieux!!
le deuxieme a déjà servi pour de la réparation la cullase et hs car fissuré, il est donc déculassé, et il y'a le carter d'huile du bas moteur a changer, sinon d'apres le vendeur il est ok et 13000km. que pensez vous de cette annonce et quel prix vous semble correcte pour l'ensemble moteur dans cet état ?
merci les trompheux spécialiste, heureusement qu'il fait un temps pourri jsuis pas trop frustré de ne pas pouvoir roulé comme ca ! :(
Si tu t'en sens capable, tu peux tenter l'inversion de culasses...
avec remplacement de la chaîne, tant que tu y es.
Maintenant, perso, je tenterai l recherche d'un moteur complet.
En hiver, ce n'est pas la période où ça s'arrache :wink:
si tu as un peu de trésorerie, tentes les deux :lol:
Ceci dit, le remplacement de la chaîne se fait très bien avec la revue technique :wink:
suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb
CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué... entre un modèle 2002 et un modéle 2004
Citation de: croco le 13 Novembre 2010 à 09:51:33
suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué...
Il m'a indiqué que l'entraxe des fixations hautes n'étaient pas les mêmes ...
M'enfin, tu peux toujours les contacter si tu le souhaite ... ils vendent le moteur garantie et le montent (1 journée de main d'oeuvre).
est ce que tu peux me donner le numéro du concess? je viens d'appeler lacroix moto a poitiers et ils me disent qu'ils n'y a pas de différence d'ancrage sur les 955i... à voir , un coup de tel ca ne coute rien .
enfin j'ai un doute la, les 1050 sont sortis en 2005... il s'agit peut etre d'un moteur de 1050 plutôt ? (jme suis planté dans plage d'année c'est un 955i de 2002-2004)
Sideways Moto
02 47 27 16 66
Il s'agit d'un moteur de Daytona 955 de 2004 Ã 2006 qui fait 147 Cv ... mais il est gris ... comme tout les moteurs de Daytona ...
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:53:39
Citation de: croco le 13 Novembre 2010 à 09:51:33
suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué...
Il m'a indiqué que l'entraxe des fixations hautes n'étaient pas les mêmes ...
M'enfin, tu peux toujours les contacter si tu le souhaite ... ils vendent le moteur garantie et le montent (1 journée de main d'oeuvre).
oui nous l'avons vu avec jb :super:
il est complètement refait à neuf par le mecano et garantie avec le montage
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 10:14:46
Il s'agit d'un moteur de Daytona 955 de 2004 Ã 2006 qui fait 147 Cv ... mais il est gris ... comme tout les moteurs de Daytona ...
exact :wink:
il a dit que c'était le même moteur que ma dayto
j'ai trouvé un moteur de speed de 2004, il me faut "simplement" changer le haut moteur avec le miens car il y'a une fix moteur de cassée. Est ce que quelqu'un sait me dire si je vais rencontrer des soucis, d'incompatibilité entre mon haut moteur de 2002 et ce moteur de 2004?
merci d'avance
Citation de: croco le 17 Novembre 2010 à 10:15:37
j'ai trouvé un moteur de speed de 2004, il me faut "simplement" changer le haut moteur avec le miens car il y'a une fix moteur de cassée. Est ce que quelqu'un sait me dire si je vais rencontrer des soucis, d'incompatibilité entre mon haut moteur de 2002 et ce moteur de 2004?
merci d'avance
Tu as juste la culasse à changer?
A priori oui mais je me pose la question de comment se caractérise l adjonction d' air secondaire sur les modèles 2003-2004 qui n existe pas sur les 2002. Sinon la modif semble "simple" ,echange culasse plus distribution bien sur!
Citation de: croco le 17 Novembre 2010 à 10:45:36
A priori oui mais je me pose la question de comment se caractérise l adjonction d' air secondaire sur les modèles 2003-2004 qui n existe pas sur les 2002. Sinon la modif semble "simple" ,echange culasse plus distribution bien sur!
Oui, renseigne toi bien!... :siffle:
Salut tous,
Phase de démontage moteur : pas de touche ni fuite au niveau soupapes, alors j'enchaine sur l'achat du vilo en occas, j'en ai trouvé un (je garde ma source :)) .
Deuxième étape trouver des joints moins cher que chez Triumph le kit complet est à 350 â,¬ et comme j'ouvre tout...il en faut un paquet !
Troisième étape rodage de soupape sur 1 des cylindres qui est plus calaminé que les 2 autres puis remontage du haut moteur, les 2 autres si ca va bien !
Quatrième étape: ouvrir le moteur par le dessous pour changer le vilo et tout ce qui va avec...
Cinquième étape remonter la bète et faire tourner, alors pas trop vite on ne sait jamais
Comment peut-on casser un vilebrequin...pour ma part en actionnant le démarreur devant la maison, pas le temps de faire de la poussette et je pars au travail à 4 roues. Heureusement car comme cela j'ai préservé le haut moteur.
Seul point positif, la roue libre est intacte :P
A+
Pierre
Pour ceux que ça interesse, j'ai un moteur de speed 955i de 2004 qui faisait un drôle de bruit plutot orienté axe de piston. Avis aux amateur, il est complet.
Citation de: jolebarjo le 17 Novembre 2010 à 23:25:35
Pour ceux que ça interesse, j'ai un moteur de speed 955i de 2004 qui faisait un drôle de bruit plutot orienté axe de piston. Avis aux amateur, il est complet.
C'est comment un bruit d'axe de piston ?
Tu pourrais decrire ?
Heuh!... clang! clang! clang! clang!... j'ai bon? :mrgreen:
:arrow:..................................
A peu près ça :lol:
c'est un cloc proportionnel au régime.
Citation de: jolebarjo le 18 Novembre 2010 à 11:40:31
A peu près ça :lol:
c'est un cloc proportionnel au régime.
Oui Ok ca j'en conviens, mais tres fort, ou pas ?
Plutot claquement ou plutot bruit sourd (TAKATAKATAK ou dougdoug) ? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :mrgreen: ca devient sur-réaliste là !.... :(
:mrgreen:
C'est marrant ca essayer de definir un bruit avec des onomatopées :mrgreen:
:lol:
Je dirais plutot taktaktaktaktaktak. Comme si tu tapais avec un objet en metal sur un autre...
On est pas loin du bruit du lit contre le mur :mrgreen:
Citation de: jolebarjo le 18 Novembre 2010 à 15:08:32
Je dirais plutot taktaktaktaktaktak. Comme si tu tapais avec un objet en metal sur un autre...
On est pas loin du bruit du lit contre le mur :mrgreen:
OK je vois. :lol:
:D :+1: Tu ne l'as pas volé!....
Merci.
J'en ai tellement bavé avec ce petit bruit. J'en ai changé le moteur :lol:
merci duffle :wink:
les gars pensez aux gens frustrés de ne pouvoir rouler ! 8)
voila pour illustrer mon probleme j'ai eu la force de prendre une photo:
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_696111rouelibrejpg.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696111rouelibrejpg.jpg)
Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part :siffle:
Romu ... :siffle:
c'est une idée que je me fais ou les vilos de nos triumph sont fragile? car étant un peu "jeune" dans l'univer triumph j'ai pas mal entendu parler de se genre de soucis.
Citation de: djfmm42 le 19 Novembre 2010 à 18:29:26
c'est une idée que je me fais ou les vilos de nos triumph sont fragile? car étant un peu "jeune" dans l'univer triumph j'ai pas mal entendu parler de se genre de soucis.
pas spécialement, mis a part certains qui font leurs crise de la soixantaines!... :siffle:
si c’était une crise de la soixantaine ça m'arrangerai moi ... pour moi c'est plutôt une crise d'ado !!!!
:blink: la casse serait due à une poussée d'acné........ :blink:
Oui!... heu!... je parlais d'une crise de la soixantaine de milliers de kilomètres!... :siffle: :oops: :mrgreen:
ben alors, il y a belle lurette que mon berlingot est adulte........... :mrgreen:
je pensais à la réponse de croco........ :lol:
oui phil38 je parlais moi aussi du kilometrage !!
et la pompe à huile dans tout ça des fois que, moi je le verrai bien dans ce sens lÃ
Heu la pompe à huile est entrainée par une chaine côté alternateur, non?
Comment, elle peut entrainer la rupture du vilo côté distri?
pas mécano je suis mais je me disais que des fois si l'huile y en avait pas de partout au bon moment .ça pouvait faire soucis , j'imagine mal le vilebrequin construit ds un métal pas terrible ou mal usiné.