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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: Fab29 le 09 Novembre 2010 à 09:47:51

Titre: Performance speed 2010
Posté par: Fab29 le 09 Novembre 2010 à 09:47:51
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue lors de ma présentation.

Ancien possesseur d'un street , je grimpais sans difficulté les 200,220km/h et +.
Maintenant avec mon speed j'ai du plus mal à atteindre les 200km/h ,et une fois dans les 9000 tours en 6 éme ou en 5 éme le moteur peine à m'emener plus loin. 
Es ce du fait du bridage,de mon moteur un peu trop neuf (3000km) ou es ce la normalité?
Merci d'avance.
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 09:50:56
Le bridage ....
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Tapion le 09 Novembre 2010 à 09:53:57
Bizarre quand même, le 1050 est linéaire, avec la ST aucun soucis pour grimper a 200 et j'ai al bride, après c est sur que a comparaison de la street tu es plus lord pour la même puissance................ CQFD............
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: don_rico le 09 Novembre 2010 à 09:55:24
Tu as toujours la cale sur la moto?
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Tapion le 09 Novembre 2010 à 09:56:18
Moi oui, mais a priori lui aussi...................... Par contre avec la dayto aucun soucis :mrgreen:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 09:57:15
Citation de: Tapion le 09 Novembre 2010 à 09:53:57
Bizarre quand même, le 1050 est linéaire, avec la ST aucun soucis pour grimper a 200 et j'ai al bride, après c est sur que a comparaison de la street tu es plus lord pour la même puissance................ CQFD............

La ST tire plus long ... la Speed en 106 Cv commence à peiner à partir de 200 ...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: don_rico le 09 Novembre 2010 à 10:24:57
Alors que moi, à fond de 2, j'y suis à peu près. 8)
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 10:27:59
Citation de: don_rico le 09 Novembre 2010 à 10:24:57
Alors que moi, à fond de 2, j'y suis à peu près. 8)

Ouai ... mais bon ... on pourrait te laisser que la première pour rouler sur route ... :siffle:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: don_rico le 09 Novembre 2010 à 10:28:47
 :siffle: C'est vrai que je peux être en excès de vitesse en 1ère sur autoroute...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 10:29:46
Citation de: don_rico le 09 Novembre 2010 à 10:28:47
:siffle:

Monte un pignon de 11 et une couronne de 50 ... t'auras plus ce problème ... mais tu pourra plus reposer la roue avant !
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: carbone14 le 09 Novembre 2010 à 10:38:12
Citation de: don_rico le 09 Novembre 2010 à 10:28:47
:siffle: C'est vrai que je peux être en excès de vitesse en 1ère sur autoroute...

comme moi avec la sioupeur faïve quoi 8)
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 10:50:16
Quel beau sujet....

On en a déjà parlé, mais si ta speed a du mal à prendre plus de 200, c'est pas normal, même si elle est bridée !

Mais de toute façon, on ne doit pas dépasser 130...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: jryan69 le 09 Novembre 2010 à 12:01:16
Ça va finir dans le free  :siffle:
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 12:03:20
Citation de: jryan69 le 09 Novembre 2010 à 12:01:16
Ça va finir dans le free  :siffle:

Comme on n'y est pas encore j'ai essayé d'être objectif et de répondre en me tenant un peu !  8)
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: guillaumev le 09 Novembre 2010 à 12:06:26
En même temps, un moteur qui a 3000 bornes ne s'exprime peut-être pas complètement.
Si en plus le précédent propriétaire ne tirait pas dessus, il faudra quelques centaines de bornes pour le "décrasser".
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: jice63 le 09 Novembre 2010 à 12:14:50
c'est quand même bizarre qu'il ne dépasse pas les 200 avec la bride...

avec la Sprint, je prenais presque 250 quand j'avais la cale.
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 12:45:19
Citation de: guillaumev le 09 Novembre 2010 à 12:06:26
En même temps, un moteur qui a 3000 bornes ne s'exprime peut-être pas complètement.
Si en plus le précédent propriétaire ne tirait pas dessus, il faudra quelques centaines de bornes pour le "décrasser".


Il faut nous la prêter !  :mrgreen:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 13:02:52
Il a pas dit qu'il n'y allait pas, il a dit que c'était plus laborieux qu'avec la Street ... mais c'est normal, en bridé ... au dessus de 7500 tr/min.
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Fab29 le 09 Novembre 2010 à 14:29:50
comme dit lechenejb , c plus laborieux mais je les atteint  les 200km/h , et pour l'intant je n'est pas non plus chercher ses limites, elle est neuve quand meme!!
Et puis je me base surtout sur mon ancien street ce qui n'est pas forcément une bonne comparaison enfin on ce base sur ce qu'on connait.
Je pensais que le speed cognais plus que la petite soeur meme si le poid est supérieur et merde pour le prix je veut grimper aux arbres et puis imaginez mon mécontentement si je me fais gratter par mon ancienne bécane ou meme pire un Z750.
En tout cas merci pour les réponses animées !!!
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 14:32:12
Ba une moto castrée à 106 Cv marchera moins bien ... qu'une moto full 106 Cv ... alors quand en plus y'a 30 kg d'écart ...
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 15:37:56
Citation de: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 14:32:12
Ba une moto castrée à 106 Cv marchera moins bien ... qu'une moto full 106 Cv ... alors quand en plus y'a 30 kg d'écart ...

La speed est quand même bien bridée  :wink: et elle fait plutôt plus que 106 chevaux quand on mesure, même bridée...

Mais fab, elle est bridée ta moto ?
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 15:43:05
Après, la Street ... çà marche tellement d'enfer que forcément ... même face à des 1000 ...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Fab29 le 09 Novembre 2010 à 18:08:45
oui bridée,castrée, emmasculée !
Enfin,c une affaire à suivre mais pas jusqu'au point de me faire regretter l'acquisition.
La speed reste quand meme pour moi un must mécanique et esthétique.
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 18:19:33
fait un peu de km en lui tirant dessus de temps en temps comme il faut (en lui laissant le temps de prendre des bornes) et si ça va pas, vire la cale....
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Fab29 le 09 Novembre 2010 à 18:24:25
Merci du conseil mais pour ce ridicule bout de métal j'hésite !
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: urus33 le 09 Novembre 2010 à 19:54:30
bonsoir à tous
j'ai la mienne depuis un mois et je lui ai tiré dessus déjà et avec la bride j'ai pris facilement les 220KM/H sans probléme alors il y a surement un hic...
depuis j'ai enlevé la cale et je me rend compte que cela ne sert qu'a partir de 7000 tours avant en bas rien de plus
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: jice63 le 09 Novembre 2010 à 20:38:36
Citation de: urus33 le 09 Novembre 2010 à 19:54:30
bonsoir à tous
j'ai la mienne depuis un mois et je lui ai tiré dessus déjà et avec la bride j'ai pris facilement les 220KM/H sans probléme alors il y a surement un hic...
depuis j'ai enlevé la cale et je me rend compte que cela ne sert qu'a partir de 7000 tours avant en bas rien de plus

voilà une belle parole  :(
Titre: Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 21:11:33
Citation de: jice63 le 09 Novembre 2010 à 20:38:36
Citation de: urus33 le 09 Novembre 2010 à 19:54:30
bonsoir à tous
j'ai la mienne depuis un mois et je lui ai tiré dessus déjà et avec la bride j'ai pris facilement les 220KM/H sans probléme alors il y a surement un hic...
depuis j'ai enlevé la cale et je me rend compte que cela ne sert qu'a partir de 7000 tours avant en bas rien de plus

voilà une belle parole  :(

Ca sert donc 30% du temps !  8)
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: greglounge le 09 Novembre 2010 à 21:32:02
je n'ai jamais compris quel intérêt il y a à connaître sa Vmax sur une moto....sur ROUTES OUVERTES  :roll:.....
pour ceux qui s'aventurent sur circuits de temps à autres ok faut bien que ca serve à se défouler, mais sur route ?

oui je sais ca n'amène rien au sujet  :mrgreen:mais si la machine prend 200 ou 220 km/h et qu'elle tourne comme une horloge où est le problème pour un usage routier ?
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 09 Novembre 2010 à 21:37:25
Citation de: greglounge le 09 Novembre 2010 à 21:32:02
je n'ai jamais compris quel intérêt il y a à connaître sa Vmax sur une moto....sur ROUTES OUVERTES  :roll:.....
pour ceux qui s'aventurent sur circuits de temps à autres ok faut bien que ca serve à se défouler, mais sur route ?

Tu ne connaitras probablement jamais la vitesse maxi de ta moto sur circuit !

Même au Castellet et sa ligne droite d'1,8 km, avec la speed j'ai pris 258, alors qu'elle peut prendre 264....

Sans parler d'autres circuits comme lédenon (environ 215) le luc (à peine moins)

Bref, si tu veux savoir de quoi est capable ta moto...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 09 Novembre 2010 à 22:34:56
J'ai jamais était bien au dessus de 200 avec ma Speed ... mais çà m'a jamais manqué ! :lol:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: LeoAnderson le 10 Novembre 2010 à 09:17:28
pareil, je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle peut prendre 264 au lieu de 258... :siffle:
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 10 Novembre 2010 à 09:20:24
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2010 à 09:17:28
pareil, je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle peut prendre 264 au lieu de 258... :siffle:

Ca permet de savoir de quoi est capable ta moto...  Et sur circuit, tu peut t'amuser, mais tu n'iras pas à la vitesse maxi, sauf si tu tires très court....
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Tom Angel le 10 Novembre 2010 à 10:59:08
pareil que les collegues, j'ai encore la bride, et je peux prendre facilement et rapidement 200. peut etre le rodage pas bien fait ? peut etre une cale mal positionnée ? peut etre en 34 cv  (je deconne !!)

bref.
Titre: Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: kéziah le 11 Novembre 2010 à 15:49:55
Citation de: zampa le 10 Novembre 2010 à 09:20:24
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2010 à 09:17:28
pareil, je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle peut prendre 264 au lieu de 258... :siffle:

Ca permet de savoir de quoi est capable ta moto... 

ça dépend aussi si ça t'intéresse de le savoir  :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 11 Novembre 2010 à 16:33:32
Citation de: kéziah le 11 Novembre 2010 à 15:49:55
Citation de: zampa le 10 Novembre 2010 à 09:20:24
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2010 à 09:17:28
pareil, je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle peut prendre 264 au lieu de 258... :siffle:

Ca permet de savoir de quoi est capable ta moto... 

ça dépend aussi si ça t'intéresse de le savoir  :)

Exactement !
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: laguitoune51 le 12 Novembre 2010 à 15:49:41
200 ou 220km/h avec un speed, je ne vois pas trop l'interet, c'est pas le but de ce type de moto ...
si tu veux un truc qui prend du km/h je te vends mon gex, 240 en 4ème et bridé  :roll:

et je vois que t'avais un street, j'ai essayé le "R", c'est une bonne machine mais je n'ai pas eu plus de kiff que ça, j'ai du mal à
comprendre cet engouement  pour la petite 675 !!! beaucoup plus de plaisir sur la daytona
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 16:59:34
Citation de: laguitoune51 le 12 Novembre 2010 à 15:49:41
200 ou 220km/h avec un speed, je ne vois pas trop l'interet, c'est pas le but de ce type de moto ...
si tu veux un truc qui prend du km/h je te vends mon gex, 240 en 4ème et bridé  :roll:

et je vois que t'avais un street, j'ai essayé le "R", c'est une bonne machine mais je n'ai pas eu plus de kiff que ça, j'ai du mal à
comprendre cet engouement  pour la petite 675 !!! beaucoup plus de plaisir sur la daytona

euh! à quelques choses prés la Sreet R est une Daytona sans carénage :siffle:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: philippe 77 le 12 Novembre 2010 à 17:35:52
Citation de: zampa le 11 Novembre 2010 à 16:33:32
Citation de: kéziah le 11 Novembre 2010 à 15:49:55
Citation de: zampa le 10 Novembre 2010 à 09:20:24
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2010 à 09:17:28
pareil, je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle peut prendre 264 au lieu de 258... :siffle:

Ca permet de savoir de quoi est capable ta moto... 

ça dépend aussi si ça t'intéresse de le savoir  :)

Exactement !

C est vrai , moi la seule chose que cela m ai appris a rouler a + de 200 c est que maintenant je peux me gratter les chevilles sans me baisser  :roll:
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: LeoAnderson le 12 Novembre 2010 à 18:13:07
Citation de: philippe 77 le 12 Novembre 2010 à 17:35:52
C est vrai , moi la seule chose que cela m ai appris a rouler a + de 200 c est que maintenant je peux me gratter les chevilles sans me baisser  :roll:
Hein ?  :blink:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: philippe 77 le 12 Novembre 2010 à 18:19:59
Ca ma bien tiré sur les bras  8)
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: kéziah le 12 Novembre 2010 à 18:29:47
 :lol:
Titre: Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 08:58:10
Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 16:59:34
Citation de: laguitoune51 le 12 Novembre 2010 à 15:49:41
200 ou 220km/h avec un speed, je ne vois pas trop l'interet, c'est pas le but de ce type de moto ...
si tu veux un truc qui prend du km/h je te vends mon gex, 240 en 4ème et bridé  :roll:

et je vois que t'avais un street, j'ai essayé le "R", c'est une bonne machine mais je n'ai pas eu plus de kiff que ça, j'ai du mal à
comprendre cet engouement  pour la petite 675 !!! beaucoup plus de plaisir sur la daytona

euh! à quelques choses prés la Sreet R est une Daytona sans carénage :siffle:


j'ai eu une daytona pendant plus de 2 ans, et c'est à beaucoup de choses près une street
enfin après chacun son ressenti
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:01:26
Le coup de la Street R, c'est :
- un roadster
- ultra léger
- ultra agile
- super rigoureux
- avec un moteur fun et puissant/coupleux pour un 600
- plutôt facile

Donc en gros, une moto géniale !
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 09:10:52
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:01:26
Le coup de la Street R, c'est :
- un roadster
- ultra léger
- ultra agile
- super rigoureux
- avec un moteur fun et puissant/coupleux pour un 600
- plutôt facile

Donc en gros, une moto géniale !


avec un bruit de mobylette; et tellement legère et nerveuse qu'on ne sait pas si la roue avant touche le sol et on a pas de retour d'infos sur le train avant ... :siffle: :siffle:
après clair que dans sa catégorie elle écrase tout.
Titre: Re : Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: fifi.38 le 13 Novembre 2010 à 09:10:57
Citation de: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 08:58:10
Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 16:59:34
Citation de: laguitoune51 le 12 Novembre 2010 à 15:49:41
200 ou 220km/h avec un speed, je ne vois pas trop l'interet, c'est pas le but de ce type de moto ...
si tu veux un truc qui prend du km/h je te vends mon gex, 240 en 4ème et bridé  :roll:

et je vois que t'avais un street, j'ai essayé le "R", c'est une bonne machine mais je n'ai pas eu plus de kiff que ça, j'ai du mal à
comprendre cet engouement  pour la petite 675 !!! beaucoup plus de plaisir sur la daytona

euh! à quelques choses prés la Sreet R est une Daytona sans carénage :siffle:


j'ai eu une daytona pendant plus de 2 ans, et c'est à beaucoup de choses près une street
enfin après chacun son ressenti
certainement la différence de position
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:11:55
Citation de: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 09:10:52
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:01:26
Le coup de la Street R, c'est :
- un roadster
- ultra léger
- ultra agile
- super rigoureux
- avec un moteur fun et puissant/coupleux pour un 600
- plutôt facile

Donc en gros, une moto géniale !


avec un bruit de mobylette; et tellement legère et nerveuse qu'on ne sait pas si la roue avant touche le sol et on a pas de retour d'infos sur le train avant ... :siffle: :siffle:
après clair que dans sa catégorie elle écrase tout.

Après, çà c'est une question de feeling ... et avec un pti Zarb bas ... je te jure que c'est pas un bruit de mob ! :lol:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 13 Novembre 2010 à 09:17:20
Même d'origine, je ne trouve pas que ça ressemble pas à une mob !  :blink:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:18:35
Citation de: zampa le 13 Novembre 2010 à 09:17:20
Même d'origine, je ne trouve pas que ça ressemble pas à une mob !  :blink:

Trop de négation dans ta phrase :mrgreen:
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 09:22:34
Citation de: zampa le 13 Novembre 2010 à 09:17:20
Même d'origine, je ne trouve pas que ça ressemble pas à une mob !  :blink:

donc tu es d'accord avec moi ..
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 13 Novembre 2010 à 09:45:18
Qu'elle écrase la concurrence oui, le reste pas vraiment...
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: ed le 14 Novembre 2010 à 19:45:30
heu... mon 2005 prend 245 comme une merde ...
tu tourne bien la poignée de droite ? 
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: zampa le 14 Novembre 2010 à 20:03:16
Citation de: ed le 14 Novembre 2010 à 19:45:30
heu... mon 2005 prend 245 comme une merde ...
tu tourne bien la poignée de droite ? 

bridé ou full ?
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Fab29 le 14 Novembre 2010 à 21:01:01
Je représise que je compare avec mon ancien street,mais aussi que j'ai des scupules vis à vis de mon permis, je n'est donc pas mis la poignée dans le coin très longtemps et je n'est pas non plus tester la vitessse de pointe(pour l'instant).
Par contre je prends les 200 km/h sur 650m(distance entre une sortie de rond point et la 1 ere bretelle d'une 4 voies) .
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: jice63 le 14 Novembre 2010 à 22:46:36
tu tires un poil court  8)
Titre: Re : Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: ed le 15 Novembre 2010 à 15:41:49
Citation de: zampa le 14 Novembre 2010 à 20:03:16
Citation de: ed le 14 Novembre 2010 à 19:45:30
heu... mon 2005 prend 245 comme une merde ...
tu tourne bien la poignée de droite ?  

bridé ou full ?

bridé ... et mon max, toujours bridé, c'est 261 ( j'ai des témoins , je vous voit arrivé ...)
je précise que je l'ait acheté en  full à un particulier qui a toujours roulé en full et j'ai préférer par acquis de conscience la faire re-brider , mais il semblerait qu'elle arrive a prendre toujours les derniers tours mais elle y va moins vite ( vu avec un pote qui a un 2006 full ).
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Tom Angel le 10 Décembre 2010 à 09:38:03
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:11:55
Citation de: laguitoune51 le 13 Novembre 2010 à 09:10:52
Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:01:26
Le coup de la Street R, c'est :
- un roadster
- ultra léger
- ultra agile
- super rigoureux
- avec un moteur fun et puissant/coupleux pour un 600
- plutôt facile

Donc en gros, une moto géniale !




avec un bruit de mobylette; et tellement legère et nerveuse qu'on ne sait pas si la roue avant touche le sol et on a pas de retour d'infos sur le train avant ... :siffle: :siffle:
après clair que dans sa catégorie elle écrase tout.

Après, çà c'est une question de feeling ... et avec un pti Zarb bas ... je te jure que c'est pas un bruit de mob ! :lol:

j'ai vu un street en cafra, noir et or, double leo, ben je peux dire que ca n'a rien a envier a un speed.

et pour le reste, entre dayto et street, le moteur est identique. le cadre, carénage et position font la différence
[Edith] : oui je sais pas citer, et je vous merde :D [/Piaf]
Titre: Re : Re : Performance speed 2010
Posté par: don_rico le 12 Décembre 2010 à 18:14:40
Citation de: Tom Angel le 10 Décembre 2010 à 09:38:03
et pour le reste, entre dayto et street, le moteur est identique.
Euh... non! :siffle:
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: fifi.38 le 12 Décembre 2010 à 23:05:19
la différence est en full je crois ?
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: lechenejb le 12 Décembre 2010 à 23:13:54
Euh ... pas seulement ... le couple est pas au même endroit ... et le moteur de Daytona prend plus de tours.
Titre: Re : Performance speed 2010
Posté par: Tom Angel le 13 Décembre 2010 à 11:59:03
oui, c'est vrai... j'avais oublié...
j'etais resté sur les compressions qui sont identiques d'apres les donnees triumph.

apres, il est vrai que le couple n'est pas tout a fait au meme endroit, et l'allonge de la dayto est plus grande