Bonjour,
J'ai un Tiger 1050, et après quelques déconvenues avec la pression de mes pneus (-0,7 bar ça donne un comportement bizarre), je cherche un kit de capteur de pression de pneu avec des valves coudées. J'ai bien trouvé un certain nombre de kit avec soit des valves droites (pas très pratique pour faire la pression) ou bien des capteurs à monter à l'extérieur (moche et trop facilement démontable). Alors si vous avez quelques liens ce serait super.
Autre question 2.9 bar à l'arrière je trouve ça vraiment beaucoup, vous mettez combien vous ?
V à tous.
2.9, mais ce n'est pas sur un Tiger. Cependant, en soit, la valeur ne me choque pas.
2.9 aussi sur ma Speed ...
et encore pareil sur un T3.......
Vu le poids, c'est pas du luxe...... :mrgreen:
Il existe des petits capteurs de pression, de la dimension d'un stylo, que tu peux donc trimballer partout dans ta poche.... :wink:
2.9 moi aussi
Salut :mrgreen:
Excellente décision, j'ai roulé plus de 3 ans avec "Tire Watch" :super:, précis et efficace
a plusieurs reprise, m'a sauvé la mise en m'indiquant une perte :applause:
batterie et capteur se fixe à l'intérieur du pneu, niveau valves, indicateur tableau de bord "visuel" il donne la pression de chaque pneu ainsi que la t° ... en temps réel :(
mieux tu ne trouve pas :mrgreen:
Actuellement les nouvelles tromph ont le capteurs de pression "en option" mais pas la t° :cry:
Pression ar à 2.9 et 2.5 av est tout à fait normal pour la route, en piste tu descends à 1.9 bar ar et 2.1 av et ce pour la plus part des pneus, sauf specif particulière
bonne route @+
triumph vends les capteurs de pression pour la speed 2011 mais je ne pense pas que ça soit compatible avec le tiger :?
(http://img4.hostingpics.net/pics/190417untitledbmp.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190417untitledbmp.png)
sinon 2.9 sur mon ancienne sprint
Je me balade avec ça :arrow: http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/controleur-pression-digital-aluminium-p-419.html?osCsid=38e202379990aee96867ac0cfe6c8f06 (http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/controleur-pression-digital-aluminium-p-419.html?osCsid=38e202379990aee96867ac0cfe6c8f06) payé une douaine d'euros en promo chez Carrouf :wink:
moi je me déplace toujours avec une station total 8)
Citation de: nollib le 14 Novembre 2010 à 19:16:14
triumph vends les capteurs de pression pour la speed 2011 mais je ne pense pas que ça soit compatible avec le tiger :?
exact, rien de prévus sur le display du Tiger, m^me 2011 :?
A quand l'air-bag et l'affichage tête haute chez Triumph :roll:
moi je veux un chatouille nunus intégré à la selle 8)
Citation de: carbone14 le 14 Novembre 2010 à 19:23:39
moi je veux un chatouille nunus intégré à la selle 8)
Dommage, Buell c'est fini ...
De toute façon, la pression dépend du pneu, pas de la moto.... ;)
pas d'accord :|
Quelque soit le pneu, tu as le poids de la machine, qui détermine en partie la pression "standard" a mettre......
Maintenant, si tu roules sur piste, c'est différent...... 8)
Une bonne pression n'a pas trop de mousse, mais un peu quand même... :siffle:
je :arrow:
Bah non, reste ! :lol:
parce que si tu vas sur piste avec un Sportsmart, tu dois quand même y mettre 2.9 car il n'a pas la structure qui lui permet de supporter moins....
et le poids de la moto y joue en théorie, mais pour une dimension donnée, les écarts de poids (quelques dizaines de kg tout au plus) sont compensées par les poids des pilotes et donc, AMHA, il ne reste au final que la structure du pneu comme élément déterminant, d'où ma remarque que la pression dépend du pneu ! ;)
par ex, en 180/55 ZR17 du Sprint, tu vas avoir du mal à trouver une moto de 110 kg ou de 400 kg ! ;)
Houlà, entre 200 et 300 euros les systèmes de contrôle de pression, pffui, pas donné...et puis, faut l'installer
Quoique je viens de voir ça à 160 euros...
http://moto.caradisiac.com/Zadi-RTS-le-controleur-de-pression-086
Ou ça : installation simple apparemment et également 160 euros...mais n'a pas l'air super précis
http://moto.caradisiac.com/Tecno-Globe-surveille-votre-pression-avec-le-TPMS-688
Sinon, il y a un truc peut-être pas mal en renfort d'un système de contrôle portatif à 20 euros
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bouchons-pneu-control-pour-valves-moto-auto-bouchons-valves-pneu-control.html
Disons que ça peut peut-être alerter rapidement si crevaison lente ou autre malveillance...
Citation de: nollib le 14 Novembre 2010 à 19:16:14
triumph vends les capteurs de pression pour la speed 2011 mais je ne pense pas que ça soit compatible avec le tiger :?
(http://img4.hostingpics.net/pics/190417untitledbmp.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190417untitledbmp.png)
sinon 2.9 sur mon ancienne sprint
Dommage que le système ne soit pas généralisé (même en option) sur toutes les triumph ...
Citation de: dna031970 le 15 Novembre 2010 à 07:29:22
Citation de: nollib le 14 Novembre 2010 à 19:16:14
triumph vends les capteurs de pression pour la speed 2011 mais je ne pense pas que ça soit compatible avec le tiger :?
sinon 2.9 sur mon ancienne sprint
Dommage que le système ne soit pas généralisé (même en option) sur toutes les triumph ...
D'ailleurs, je ne le vois même pas en option pour les sprint :?
Parce que les compteurs ne sont pas fait pour restituer l'info, seul la nouvelle Speed l'a ...
Citation de: lechenejb le 15 Novembre 2010 à 07:43:08
Parce que les compteurs ne sont pas fait pour restituer l'info, seul la nouvelle Speed l'a ...
Je vais voir coté adaptables...mais à mon avis, ça va être la solution à 20 euros 8)
c'est pas un truc d'enculeur de mouche ?
moi j'ai un total pas loin de la maison 8) ... et si je roule longtemps je rajoute 0.2 gr ......ou je dégonffle complètement le pneu et je le regonfle :mrgreen:
Citation de: Duffle le 17 Novembre 2010 à 21:04:18
c'est pas un truc d'enculeur de mouche ?
moi j'ai un total pas loin de la maison 8) ... et si je roule longtemps je rajoute 0.2 gr ......ou je dégonffle complètement le pneu et je le regonfle :mrgreen:
Quand je fais 300 bornes d'une traite, les mouches, je ne les encule pas, je les bouffe 8). Et là, un truc qui me facilite la vie et me rassure entre deux stations si j'ai parfois un doute sur la pression des pneus, ça me va bien...mais comme dit l'autre, chacun son avis
Moi, j'ai le compresseur dans le garage, et je contrôlais la pression de la ST avant chaque sortie, et j'en remettais a chaque fois, pas grand chose, mais quand même. :wink:
Citation de: Phil 38 le 18 Novembre 2010 à 01:00:32
Moi, j'ai le compresseur dans le garage, et je contrôlais la pression de la ST avant chaque sortie, et j'en remettais a chaque fois, pas grand chose, mais quand même. :wink:
je plussois et c'est plutot bien pratique.
Toutafé, mais tout le monde ne peut pas, et donc avoir un moyen de contrôle quelconque peut être bien utile, histoire de savoir si il faut passer faire un tour par "Total" avant de se faire Cheuvreuse en boucle a toc!!! :mrgreen: :wink:
Citation de: patricech le 17 Novembre 2010 à 21:52:29
Citation de: Duffle le 17 Novembre 2010 à 21:04:18
c'est pas un truc d'enculeur de mouche ?
moi j'ai un total pas loin de la maison 8) ... et si je roule longtemps je rajoute 0.2 gr ......ou je dégonffle complètement le pneu et je le regonfle :mrgreen:
Quand je fais 300 bornes d'une traite, les mouches, je ne les encule pas, je les bouffe 8). Et là, un truc qui me facilite la vie et me rassure entre deux stations si j'ai parfois un doute sur la pression des pneus, ça me va bien...mais comme dit l'autre, chacun son avis
attend tu ne fais pas ta pressions tous les 300 bornes rassure moi :blink:
en juin j'ai fait 3000 bornes en verifiant 1 fois les pneus vers la fin et la pression n'avait pas bouger :siffle:
y s'embourgeoisent les motards :wink: à quand la clim
Moi je fais la pression toute les semaines ... çà fait tout les 300 bornes environs ...
mais toi on savait que tu étais monté fin :mrgreen:
et franchement ca bouge ?
moi aussi je la fait régulierement ,1 fois par mois et oui ça bouge 8)
je fais la pression environ tous les 2 à 3 pleins... en même temps que lavage et entretien kit chaine !
Citation de: indiana le 18 Novembre 2010 à 20:17:57
moi aussi je la fait régulierement ,1 fois par mois et oui ça bouge 8)
toi aussi tu es réglé :mrgreen:
pareil que la truffe : une fois tous les ...pfffiou! ben quand le pneu est à plat!
alors, y'a des jours touring, puis à la fin de l'été, c'est racing!
grey & t'façon pour se trainer.... :siffle:
Oui ! 100 à 200 gr à chaque fois ...
:blink:
Citation de: Duffle le 18 Novembre 2010 à 19:39:01
Citation de: patricech le 17 Novembre 2010 à 21:52:29
Citation de: Duffle le 17 Novembre 2010 à 21:04:18
c'est pas un truc d'enculeur de mouche ?
moi j'ai un total pas loin de la maison 8) ... et si je roule longtemps je rajoute 0.2 gr ......ou je dégonffle complètement le pneu et je le regonfle :mrgreen:
Quand je fais 300 bornes d'une traite, les mouches, je ne les encule pas, je les bouffe 8). Et là, un truc qui me facilite la vie et me rassure entre deux stations si j'ai parfois un doute sur la pression des pneus, ça me va bien...mais comme dit l'autre, chacun son avis
attend tu ne fais pas ta pressions tous les 300 bornes rassure moi :blink:
en juin j'ai fait 3000 bornes en verifiant 1 fois les pneus vers la fin et la pression n'avait pas bouger :siffle:
Non presque pas toutes les 300 bornes...mais je vais être honnête et en dehors de l'aspect pratique (et un peu gadget je te l'accorde), j'ai eu un gros accident il y a deux ans (pas à cause de la pression des pneus) et je reprends confiance progressivement.
Ce genre de truc participent un peu à ne pas me focaliser sur la pression des pneus notamment lors d"un long trajet
C'est con je sais mais pour reprendre confiance et prendre de plus en plus de plaisir, si ça peut aider un peu, je ne le dédaigne pas :). Il est clair que ce n'est pas la seule piste voire la plus importante, loin de là (je pense par exemple à un stage genre piste ou conduite sous la pluie etc<)
pour reprendre confiance les stages de la ffmc c'est tip top.
j'utilise pour la pression un ptit mano électrique de michelin et pompe à pied décathlon pour gonfler.
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 21:32:18
pour reprendre confiance les stages de la ffmc c'est tip top.
j'utilise pour la pression un ptit mano électrique de michelin et pompe à pied décathlon pour gonfler.
Pas mal ça, je vais me renseigner à la ffmc...et pour un système de contrôle de pression (liste au père Noël 8))...quoique des valoches...trop cher
je vérifierai la pression quand j'aurai retiré la visse qui c'est planté dans mon pneu AR :siffle:
Citation de: GarouGarou le 18 Novembre 2010 à 23:06:33
je vérifierai la pression quand j'aurai retiré la visse qui c'est planté dans mon pneu AR :siffle:
oups et moi pareil (un bon clou je crois...) :siffle:
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 21:32:18
pour reprendre confiance les stages de la ffmc c'est tip top.
j'utilise pour la pression un ptit mano électrique de michelin et pompe à pied décathlon pour gonfler.
Tu voulais plutôt dire AFDM ? :wink:
oui c'est plus juste de dire AFDM
http://afdm.free.fr/stage.htm (http://afdm.free.fr/stage.htm)
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 23:45:05
oui c'est plus juste de dire AFDM
http://afdm.free.fr/stage.htm (http://afdm.free.fr/stage.htm)
Merci pour le lien :wink:
j'en ai fait deux de ces stages , je roule encore avec le sourire et avec toutes mes dents grâce à ce que j'ai appris pendant ces stages.
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 23:49:25
j'en ai fait deux de ces stages , je roule encore avec le sourire et avec toutes mes dents grâce à ce que j'ai appris pendant ces stages.
même si je pense que ça vaut le coup.. faut quand même les sortir les 430 euros. Père Noël, pourquoi tu cours ?? :mrgreen:
Moi faut que j'en fasse un ... le stage est remboursé par la reduc sur mon contrat à la mutuelle des motards en une année :siffle:
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 23:45:05
oui c'est plus juste de dire AFDM
http://afdm.free.fr/stage.htm (http://afdm.free.fr/stage.htm)
:super:
Citation de: alain38 le 18 Novembre 2010 à 23:49:25
j'en ai fait deux de ces stages , je roule encore avec le sourire et avec toutes mes dents grâce à ce que j'ai appris pendant ces stages.
idem et je compte bien en refaire un l'année prochaine :(
C'est une idée ça!... :siffle:
Ouais :siffle:
On va demandé à l'AFDM des sessions Tall avec une reduc :siffle:
Citation de: lechenejb le 19 Novembre 2010 à 14:55:32
On va demandé à l'AFDM des sessions Tall avec une reduc :siffle:
Oui, se serait cool de se faire ça entres potes T@ll; :( pas sur que se serait très studieux, mais cool!... :lol:
A soumettre à nos instances dirigeantes :siffle:
Un des problèmes deviendra - le choix et/ou la disponibilité du lieu de formation - :siffle:
Citation de: VikOnOff le 19 Novembre 2010 à 15:48:20
Un des problèmes deviendra - le choix et/ou la disponibilité du lieu de formation - :siffle:
Lyon c'est central 8)
Tours c'est dans le Centre .... et y'en a un ... sachant que y'en a qu'une dizaine en France il me semble :siffle:
Citation de: lechenejb le 19 Novembre 2010 à 15:50:13
Tours c'est dans le Centre .... et y'en a un ... sachant que y'en a qu'une dizaine en France il me semble :siffle:
ça devient intéressant tout ça :wink: