Bonjour,
ayant foiré une des tête de vis d' un des axes qui tiennent les plaquettes en place, j' en suis quite pour un nouvel étrier. Espérant le trouver à la casse, je voudrais savoir si c'est le même que celui de la speed 1050 plus courante.
merci d'avance :(
une ptite photo pour illustrer ptet :wink:
allo léo on te cause ici
démonter l'étrier et l'amener à un atelier de mécanique qui pour 10 â,¬ va l'enlever cette vis , des fois possible ??????????
ne change pas ton etrier pour cela!!!!!!
soit tu passe en cons et il vont te l'extraire, ou si tu as un pote mecano ou tourneur fraiseur, il est possible d'utiliser un "tourne a gauche" ils sauront se que c'est, pour pouvoir viré la vis.
Citation de: vdm le 22 Novembre 2010 à 19:33:03
Bonjour,
ayant foiré une des tête de vis d' un des axes qui tiennent les plaquettes en place, j' en suis quite pour un nouvel étrier. Espérant le trouver à la casse, je voudrais savoir si c'est le même que celui de la speed 1050 plus courante.
merci d'avance :(
Jamais de la vie ...
On arrive à le demonter quand meme. ce serait la honte d'acheter un nouvel etrier pour ca.
Que dis-je :uUn defi qu'on se doit de relever !!!
Si t'habites en paca tu passes et je te le fais.
Vas tout de suite acheter une nouvelle épingle, comme ca tu l'auras le jour ou tu auras retiré la vieille.
un embout torx ou une queue de lime les deux rentré en force au marteau sont de bon extracteurs et une petite goûte de dégrippant
pour info si mes souvenirs sont bon ce n'est pas la même pince sur sur la speed 2 piston sur la speed
et 4 sur la tiger qui est d'avantage fais pour rouler a deux et chargée
c'est une blague très courante sur les triumph :siffle: .
va voir ton concess'
pour info:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30579.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41828.0
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2010 à 11:39:40
c'est une blague très courante sur les triumph :siffle: .
va voir ton concess'
pour info:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30579.0
:blink: Le jour ou mes etriers ont cette gueule, vous pouver m'inscrire en maison de retraite. Beuarrrkkkk !
:lol: tu sais au nord d'Orange il pleut tout le temps et les routes sont toutes l'années salé :mrgreen:
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2010 à 12:05:45
:lol: tu sais au nord d'Orange il pleut tout le temps et les routes sont toutes l'années salé :mrgreen:
Oui j'imagine que c'est plus dur de garder propre et non oxydé dans certaines régions. :?
bon, je vais opérer. :evil:
Merci pour vos réponses. :super:
Citation de: vdm le 24 Novembre 2010 à 12:23:44
bon, je vais opérer. :evil:
Merci pour vos réponses. :super:
Tu deposes l'etrier (sans debrancher la durite)
Tu repousses les plaquettes et les pistons (attention que le bocal ne deborde pas)
Et là tu peux tenter un coup avec une pince multiprise ou une pince etau, sur la tige
qui traverse l'etrier.
Si tu n'y arrives pas, tentes avec un embout torx au niveau de la tete de vis.
Ne tapes pas sur l'embout pour le faire entrer en force dans la tete de vis,alors que l'etrier est en place,
tu risque de fausser son support.
Citation de: edd le 23 Novembre 2010 à 11:35:10
un embout torx ou une queue de lime les deux rentré en force au marteau sont de bon extracteurs et une petite goûte de dégrippant
pour info si mes souvenirs sont bon ce n'est pas la même pince sur sur la speed 2 piston sur la speed
et 4 sur la tiger qui est d'avantage fais pour rouler a deux et chargée
je me reprend / étrier 2 pistons sur tiger, speed et sprint et simple piston sur daytona et street. mais je ne sais pas si
se sont les même sur tiger et speed vu que se n'ai pas le même bras oscillant
:) Une p'tite question pour les pros: comment se fait le contact de frein arrière sur le MC du Tiger sachant qu'il n'y a pas de micro contact......
par dépression, pressostat, ........ :siffle:
Citation de: vince34 le 25 Novembre 2010 à 13:20:50
:) Une p'tite question pour les pros: comment se fait le contact de frein arrière sur le MC du Tiger sachant qu'il n'y a pas de micro contact......
par dépression, pressostat, ........ :siffle:
Il y a bien un contacteur de stop, en avant du MC. Montage tout à fait classique.
:) t'es sur ......... les connexions se font sur le mc lorsque tu ôtes le caches en plastique noir , pas vu de micro contact ..... :siffle:
Citation de: vince34 le 25 Novembre 2010 à 13:46:29
:) t'es sur ......... les connexions se font sur le mc lorsque tu ôtes le caches en plastique noir , pas vu de micro contact ..... :siffle:
Ben oui le switch est bien là .
(http://img256.imageshack.us/img256/9426/brake1.png) (http://img256.imageshack.us/i/brake1.png/)
:) on parle bien de la même chose :super:
le tout est de savoir son fonctionnement .......par dépression, pressostat .......réglage oui / non ....
pourquoi ? j'ai fait claqué le bloc de feu à leds après son changement je me suis aperçu que le contact du frein était fermé en permanence, après plusieurs manipulations il s'ouvre mais se referme ponctuellement
maintenant je m'interroge sur le fonctionnement de la pièce n°2
M'est avis qu'il n'y a pas de reglage et que c'est un pressostat.
beaucoup de machines recentes sont equipées comme cela.
Tu ne risques pas grand chose à le devisser, il te faudra ensuire repurger
le frein AR car il semble que le contacteur serve aussi de vis banjo.
merci pour vos conseils, la vis est extraite.
Juste un doute au remontage de l' étrier: est il normal qu'il n'y aie pas de joint entre le banjo et l' étrier, mais seulement entre le banjo et le boulon ?
Quelqu'un a-t-il un éclaté de cette partie ?
tu dois en pratique avoir deux petit joint cuivre au niveau du banjo.
eclaté ici
piece n°11
http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-tiger/o/m17744#sch570786 (http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-tiger/o/m17744#sch570786)
Exact, un joint de chaque coté du banjo. A respecter impérativement! :wink:
Normalement, ces joints sont a remplacer à chaque demontage.
Le joint que tu ne retrouves plus est peut etre resté collé à l'une des pièces ? 8)
Bonjour,
encore une petite question:
Pourquoi les membranes d' étanchéïté des bocaux de liquide de frein descendent-elles si fort dans le bocal et faut-il verser la nouvelle huile à travers cette membrane ou l' enlever et la remettre après ( difficile pour faire le niveau sans que ça ne déborde ! )
Citation de: vdm le 06 Décembre 2010 à 07:59:54
faut-il verser la nouvelle huile à travers cette membrane ou l' enlever et la remettre après ( difficile pour faire le niveau sans que ça ne déborde ! )
Moi je l'enlève et la remet après
Attend tu parle du bocal de liquide de frein c est ca?
la membrane la membrane fait etancheit'e partout. donc si tu verse dedans tu n aura pas plus d huile dans ton reservoir............... il faut l enlever remplir (mais pas trop et la remettre tout en l aillant repliee..........si elle est descendue si bas c est que manque vraiment de liquide de frein!
Citation de: Tapion le 06 Décembre 2010 à 09:06:14
Attend tu parle du bocal de liquide de frein c est ca?
la membrane la membrane fait etancheit'e partout. donc si tu verse dedans tu n aura pas plus d huile dans ton reservoir............... il faut l enlever remplir (mais pas trop et la remettre tout en l aillant repliee..........si elle est descendue si bas c est que manque vraiment de liquide de frein!
ben, oui, il n' y en a même plus du tout, puisque j'ai démonté mon étrier pour défaire cette P.........N de vis.
Comme cette membrane fait partie de l'étanchéité des bocaux de liquide de frein, tu es bon pour en racheté une... étrange qu'elle soit partie quand même, elle n'est pas restée collée au bouchon :?:
Quand il dit qu'il n'y en a plus du tout, je pense qu'il parle du liquide de frein, pas de la membrane!
Pour le mode opératoire: On retire couvercle et membrane du bocal, on verse du liquide jusqu'au maxi, on fait la purge, on ajuste le niveau au maxi, surtout avec des plaquettes neuves. Ensuite, on nettoie la membrane pour retirer toute trace d'humidité, on la reconfigure pour qu'elle retrouve sa forme en accordéon, on la positionne sur le bocal en laissant s'échapper l'air, histoire qu'elle ne se déforme pas vers le haut. On visse enfin le bouchon.
La baisse de niveau du liquide, liée à l'usure des plaquettes, créera un dépression qui sera compensée par la déformation de la membrane. (D'où sa forme en accordéon!!)
Citation de: LéoT3 le 07 Décembre 2010 à 08:07:47
Quand il dit qu'il n'y en a plus du tout, je pense qu'il parles du liquide de frein, pas de la membrane!
:oops: moi y'en a rien compris alors :oops:
le roi Léo a tout dit :)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/06/140506101123750327.jpg)
à mon tour d'avoir foiré cette épingle de retenue des plaquettes.. :sad: et j'ai fait fort : j'ai essayé toutes les solutions des messages précédents, et rien n'y a fait. J'ai donc attaqué comme un goret à la perceuse, et encore raté. Le trou que j'ai fait est donc énorme, et le filetage doit être bien abimé, maintenant.
Bref, dans mon cas, il me faut un nouvel étrier arrière. J'ai fait le tour des casses : queudal, et avant de passer par la concession pour du neuf à prix d'or, auriez-vous un étrier de frein arrière pour un Tiger 1050 de 2010 dans un placard ? ou sinon, ou peux-je en trouver d'occase ? rien sur leboncoin..
Merci !
C'est un étrier Nissin monté sur beaucoup de japoniaises... Je ne saurais pas dire de tête lesquelles, mais à coup sûr sur des Honda. Je pense que ça doit être très facile à trouver d'occasion.
Essaie de t'aider en croisant les références de plaquettes sur les sites qui en vendent.
Déjà , en cherchant un peu, c'est le même que sur les Voxan Scrambler... Bon, je sais, ça va pas beaucoup t'aider... :mrgreen:
En cherchant encore un peu, c'est pareil que sur les Daelim Roadwin 125: http://partbike.fr/etrier-frein-arriere-14059.html (http://partbike.fr/etrier-frein-arriere-14059.html)
Je t'accorde que c'est pas beaucoup plus courant. :?
Merci !! :(
jamais j'aurais pensé que ça aurait été le même modèle que d'autres moto, surtout une 125. J'étais parti sur du 400 â,¬ chez http://www.worldoftriumph.com/
he ben voilà .. j'ai reçu et changé l'étrier. J 'ai tout fait comme il faut, je pense, et maintenant la pédale est toute molle !! Quasi plus de frein arrière, on dirait une multistrada.. :cry:
Pourtant j'ai bien purgé, remis du liquide (pas neuf, mais bon), mais rien n'y fait : la pédale s'enfonce plus qu'avant, et en roulant, ça freine quasi pas.
J'ai du récupéré la platine de fixation de mon ancien étrier monté sur tiges avec caoutchouc, puisque celle vendue ne correspondait pas au niveau des 2 trous de fixations.
L'étrier d'occaz' , même s'il a la même forme, est vraiment adapté à la Tiger avec ABS ?
Ou bien ou est-ce que j'ai merdé ???
Essaie en le purgeant à l'envers, en injectant le liquide de frein neuf par l'étrier et en récupérant le trop plein de liquide par le petit bocal. En espérant que tu n'ai pas injecté de l'air dans la centrale ABS sinon direction concess :sad:
Si tu as démonté l'etrier, sur une machine ABS, il faut faire une procédure totale de purge, y compris centrale ABS.
Pour ce faire, je pense que c'est possible avec Tune Ecu, sinon, direction concess.
OK merci.
J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.
une fois sur une voiture ! ABS ! idem , j'ai remplis le réservoir de liquide de freins à bloc
et ouvert à peine en bas , laisser couler toute la nuit(goute à goute) avec récipient bien sur !
refermer le lendemain, nickel ..........
Citation de: Burg le 12 Mai 2014 à 21:37:22
OK merci.
J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.
Ben ton étrier il est pas arrivé plein...
Et la purge d'un étrier arrière qui a été vidé n'est pas simple.
Pour le mien, vidé à l'occasion de changement des pistons et des joints, il a fallu que je le purge en hauteur, c'est à dire démonté, posé sur la boucle arrière de cadre et avec une cale entre les plaquettes pour éviter que les pistons ne sortent.
Le jeu, c'était d'orienter l'étrier de façon à faire en sorte de faire sortir toutes les poches d'air tout en faisant la purge.
J'ai essayé en remplissant le circuit à l'envers par la purge, mais ça ne marche pas.
Si j'avais eu des cheveux sur la tête, je me les serais volontiers arrachés...
Autant remplir les deux étriers avant, c'est long, mais ça ne pose pas de problème, autant pour l'arrière, la disposition de l'étrier complique vraiment les choses, à plus forte raison si t'es tout seul. :?
Ah bah oui.. C'est vrai qu'il est vide, l'étrier. Donc une simple purge ne suffit pas.
Et tu veux dire qu'il faut le bouger au fur et à mesure pour déplacer les bulles d'air qui se coinceraient à l'intérieur ?
S'il n'y a pas eu de remontée d'air dans la centrale ABS, c'est ce qu'il faut faire et ça devrait suffire.
Citation de: HANSGRUBER le 12 Mai 2014 à 21:49:39
Citation de: Burg le 12 Mai 2014 à 21:37:22
OK merci.
J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.
Ben ton étrier il est pas arrivé plein...
Et la purge d'un étrier arrière qui a été vidé n'est pas simple.
Pour le mien, vidé à l'occasion de changement des pistons et des joints, il a fallu que je le purge en hauteur, c'est à dire démonté, posé sur la boucle arrière de cadre et avec une cale entre les plaquettes pour éviter que les pistons ne sortent.
Le jeu, c'était d'orienter l'étrier de façon à faire en sorte de faire sortir toutes les poches d'air tout en faisant la purge.
J'ai essayé en remplissant le circuit à l'envers par la purge, mais ça ne marche pas.
Si j'avais eu des cheveux sur la tête, je me les serais volontiers arrachés...
Autant remplir les deux étriers avant, c'est long, mais ça ne pose pas de problème, autant pour l'arrière, la disposition de l'étrier complique vraiment les choses, à plus forte raison si t'es tout seul. :?
:super:
Ok, je vais dans les Alpes cet été, on verra ça.
Parce que j'ai encore essayé de purger en démontant l'étrier et en le secouant pour faire bouger lair à l'intérieur, mais rien n'y fait. J'essaierai demain avec du liquide tout neuf .
Sinon : de l'air est malgré tout rentré dans la centrale ABS, donc concess'. Pourtant le frein avant est nickel.
Citation de: Burg le 13 Mai 2014 à 21:26:36
Ok, je vais dans les Alpes cet été, on verra ça.
Parce que j'ai encore essayé de purger en démontant l'étrier et en le secouant pour faire bouger lair à l'intérieur, mais rien n'y fait. J'essaierai demain avec du liquide tout neuf .
Sinon : de l'air est malgré tout rentré dans la centrale ABS, donc concess'. Pourtant le frein avant est nickel.
tu as pas essayer ! mon truc ...
Ben j'ai pas dit qu'il fallait le secouer, j'ai dit de l'orienter pour faire remonter l'air au point le plus haut, soit, dans ce cas, la vis de purge.
Faut tout faire doucement, et ne pas secouer parce qu'alors on éclate les grosses bulles d'air en plein de petites et après, c'est impossible à purger.
Citation de: Ryk
*13* link=topic=45206.msg1301459#msg1301459 date=1399923474
une fois sur une voiture ! ABS ! idem , j'ai remplis le réservoir de liquide de freins à bloc
et ouvert à peine en bas , laisser couler toute la nuit(goute à goute) avec récipient bien sur !
refermer le lendemain, nickel ..........
J'avoue que j'aurais peur que le ti bocal se vide. Je le'ferai un jour ou je pourrai surveiller la moto régulièrement.
j'avais mis un système de bouteille (perfusion clinique) au dessus du bocal !remplis de liquide
une bouteille avec tuyau qui entre dans le purgeur pour récupération et (pas en foutre de partout )
et finalement très peu remplis celle d'en bas. le réservoir au dessus avais suffit :(
mettais fait chier pour rien avec la perf......
une bouteille de 50cl plastoc avec tuyau intérieur , qui partait du purgeur ..
j'ai même récupérer le liquide :wink:
maintenant je m’emmerde plus quand ça veux pas ce purger de suite :)
Vos perfusions et autres infiltrations nocturnes, c'est pas ça qui fera sortir les bulles d'air qui resteront coincées aux points les plus hauts.
Pour abonder dans ce sens, je crois beaucoup plus aux lois de la physique qu'Ã la magie incantatoire!!
Centrale abs donc dot 5.1
L'inconvénient c'est qu'il est plus fluide que le 4 et casse et emprisonne moins bien les bulles :?
Alors la purge de l'étrier c'est à la cool malheureusement les bulles remontent vite avec ce produit alors la centrale abs a due recevoir :?, donc concess pas le choix :roll:
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1
:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4 :!:
Bon bah j'ai re re repurgé, avec du liquide neuf, du 4. Et de temps en temps un ti coup de maillet, et j'ai vu pas mal de micro bulles sortir. Je me suis super appliqué dans la procédure, en respectant bien les temps, et le résultat est là , c'est bien mieux ! :( pédale plus dure, freinage correct pour l'arrière.
Maintenant j'ai la révision des 40 000 de ma Tiger à faire, mais j'attends , je crois qu'y a un bon gros tuto bien complet fait par des pros qui arrivent bientôt.
Merci à tous surtout à Hansgrubber pour l'étrier.
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1
:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4 :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5
Nan ! :mrgreen:
Citation de: nono38 le 17 Mai 2014 à 00:47:52
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1
:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4 :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5
:roll: 5 ? T'es sur ? Ou 5.1 ?
Citation de: zampa le 18 Mai 2014 à 09:21:06
Citation de: nono38 le 17 Mai 2014 à 00:47:52
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1
:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4 :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5
:roll: 5 ? T'es sur ? Ou 5.1 ?
c'est du 5.1 :mrgreen: le 5 est que pour Citroen , me semble ..
j'ai mis du 5.1 aussi :wink:
Le 5, c'est du silicone, non miscible avec les autres types de liquide de freins.
C'est du 4 ou du 5.1, et sans dire que c'est exactement la même chose, les deux peuvent être utilisés et sont miscibles.
par contre le 5.1 est plutot reservé à la compétition... il se charge très vite en humidité (il noircit assez vite) et doit etre vidangé tous les 6 mois environ (versus tous les 2 ans pour du Dot 4).
Citation de: w2k le 18 Mai 2014 à 21:03:32
par contre le 5.1 est plutot reservé à la compétition... il se charge très vite en humidité (il noircit assez vite) et doit etre vidangé tous les 6 mois environ (versus tous les 2 ans pour du Dot 4).
ça fait trois ans :blink: je changerais après meeting ! et remettrais le même :wink:
Citation de: w2k le 18 Mai 2014 à 21:03:32
par contre le 5.1 est plutot reservé à la compétition... il se charge très vite en humidité (il noircit assez vite) et doit etre vidangé tous les 6 mois environ (versus tous les 2 ans pour du Dot 4).
Et c'est un pro qui vous le dit, merci Ducat :lol:
Bon je sais elle était facile :wink:
:mrgreen:
en fait j'ai remis du DOT4 a l'arriere sur la multi... mais je vais remettre du 5.1 a la revision car là , ca freine pas du tout :evil:
samedi matin j'ai fait un tour avec le speed... premier freinage de l'arriere, j'ai manqué tout bloquer tellement ca freine vite et bien :(
:lol:
Citation de: w2k le 19 Mai 2014 à 21:03:36
:mrgreen:
en fait j'ai remis du DOT4 a l'arriere sur la multi... mais je vais remettre du 5.1 a la revision car là , ca freine pas du tout :evil:
samedi matin j'ai fait un tour avec le speed... premier freinage de l'arriere, j'ai manqué tout bloquer tellement ca freine vite et bien :(
:blink: tu dois avoir un problème, c'est pas normal :siffle: :lol:
Citation de: fifi.38 le 19 Mai 2014 à 22:30:56
:blink: tu dois avoir un problème, c'est pas normal :siffle: :lol:
ah non... ca c'est clair que c'est pas normal... sauf sur la ducat' :lol:
Citation de: Triplespeed le 19 Mai 2014 à 21:55:52
Mèf, car le D.O.T 5.1 n'est pas miscible avec le D.O.T 4 ..... :wink:
j'ai vidé le 5.1 pour remettre du 4..... a la revision c'est le concess qui fera le contraire, paske la purge du frein Arriere, c'est pas une sinecure sur la Mts :evil:
la passage de la durit fait une mini bulle impossible à virer, il faut demonter la roue puis l'etrier, le maintenir en hauteur pour casser la bulle d'air qui se forme dans la durite et faire la purge ainsi :?