salut
cela va faire 1 ans que j'ai acheté un tiger 1050 SE neuve elle dort dans un boxe non chauffé ou la température est
égal à celle de dehors et à chaque fois que la temperature avoisine les 0°C impossible de démarrer, obligé de lui
mettre un coup de booster . Je roule tous les jours (15-20km) ,11000km cette année. quelqu'un a déjà eu ce souci ?
les batterie n'aime pas trop le froid, peut etre une piste...
cela te le fait depuis que tu as la moto ou que dernierement?
Je suis un peu dans le même cas, mais malheureusement, je crois que 25 bornes par jour ne suffit pour bien recharger ta batterie.
Si c'est la batterie, ça veut dire que la roue libre souffre.... :cry:
Citation de: LeoAnderson le 24 Novembre 2010 à 10:03:39
Si c'est la batterie, ça veut dire que la roue libre souffre.... :cry:
potentiellement, mais il demarre au booster donc pas de bobo.... mais sa renforce la piste de la batterie d'origine faiblarde.
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
Citation de: djfmm42 le 24 Novembre 2010 à 09:56:55
les batterie n'aime pas trop le froid, peut être une piste...
cela te le fait depuis que tu as la moto ou que dernièrement?
9ça me le fais depuis que je l'ai ,au début je me disais que le moteur neuf était peut être un peu plus dure a entraîner.
mon concessionnaire me dit aussi que 20 bornes c'est un peut limite pour recharger la batterie , pourtant ma trident 750 Ã carbu
démarrée au quart par tout les temps.
Citation de: edd le 24 Novembre 2010 à 09:46:47
salut
cela va faire 1 ans que j'ai acheté un tiger 1050 SE neuve elle dort dans un boxe non chauffé ou la température est
égal à celle de dehors et à chaque fois que la temperature avoisine les 0°C impossible de démarrer, obligé de lui
mettre un coup de booster . Je roule tous les jours (15-20km) ,11000km cette année. quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ou rouler plus. Pour ma part quand je la sort c'est pour balader uniquement et depuis 2007 pas de problèmes. Pourtant l'hiver c'est GPS et poignées chauffantes branchées.
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
oui je le pense aussi et vais surment m'orienter vers cette solution
Si tu a du courant dans ton box, un Optimate est ton ami!... :wink:
Citation de: Phil 38 le 24 Novembre 2010 à 10:29:16
Si tu a du courant dans ton box, un Optimate est ton ami!... :wink:
non pas de courant
Dommage!... Car les batteries au gel détestent les grosses variations de charge, donc si tu ne roule pas assez en hiver!... :?
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
:) imagine que la YTX12-BS je la retrouve sur le scoot 125 vespa de ma cop's , lorsque la mienne a laché, je lui ai taxé :roll: :roll:
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
j'ai eu le même problème l'hiver dernier
en plus de ne faire que 10ah, il semblerait que la YTX12 BS soit une batterie à électrolyte liquide ce qui est plutôt couillon pour une batterie montée à plat sur le tiger
perso j'ai opté pour une CT12B4 au gel de France Equipement, beaucoup moins chère que la YTZ14S, depuis j'ai plus de soucis
Citation de: tigrou3 le 29 Novembre 2010 à 22:25:51
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
j'ai eu le même problème l'hiver dernier
en plus de ne faire que 10ah, il semblerait que la YTX12 BS soit une batterie à électrolyte liquide ce qui est plutôt couillon pour une batterie montée à plat sur le tiger
perso j'ai opté pour une CT12B4 au gel de France Equipement, beaucoup moins chère que la YTZ14S, depuis j'ai plus de soucis
merci pour ton conseil
bonjour à tous mois aussi je suis confronté au froid malgré que j'habite dans le sud. j'ai essayé toute sorte de batterie sans succès remise a zéro du compteur et non démarrage du moteur donc j'ai farfouiller sur les sites pour trouver une batterie qui tienne le coup et voici ce que j'ai trouvé.
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-motobatt-high-torque-battery-ytx12-bs-12v14ah-upgrade-200-cca-7012-p.asp
je l'ai commader via ebay car ce site ne live pas en france... 3 jours de délai
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380274708185&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.de%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp5197.m570.l1313%26_nkw%3D380274708185%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1
je l' ai reçu elle rentre pile dans le logement batterie, ma moto a dormit dehors et le lendemain a redémarrer sans problème... :D :D :D
bon courage a vous tous....
merci pour l info moi aussi à montpellier des qu il fais moins de 0 j ai des soucis. :(
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).
Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
je plussoie
YTZ14-S => moins haute et plus puissante (comme moi !)
J'ai aussi des pb de démarrage avec le froid :x.
Manque de puissance pour le démarreur :evil:.
Je pense que c'est le batterie.
Avant hier elle a démarré mais pas du premier coup et aujourd'hui refus ! :blink:
Du coup j'ai pris l'ER5 de ma femme :siffle: car ce qui est rare elle ne l'avait pas prise pour aller travailler.
Après j'ai réussi à démarrer la triumph mais à l'aide de l'ER5 :mrgreen:.
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)
Citation de: Phil 38 le 24 Novembre 2010 à 10:39:19
Dommage!... Car les batteries au gel détestent les grosses variations de charge, donc si tu ne roule pas assez en hiver!... :?
les batteries d'origine YTX12-BS sont des batteries à électrolyte
la YTZ14-S est une batterie au gel. ce qui explique sa moindre taile pour une capacité supérieure et son prix nettement supérieur.
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)
Pas si tu roules ... :siffle:
Citation de: lechenejb le 07 Janvier 2011 à 06:17:08
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)
Pas si tu roules ... :siffle:
pour ma part je roule tous les jours ou presque 11000km cette année , mais mon tiger dort dans un
garage ou la température est la même que dehors et dés que la temperature passe en dessous de 0C°
c'est foutu je suis obligé de démarrer avec un booster le lendemain matin . moto neuve ça le faisais déjÃ
après 1 an c'est toujours pareil et la conscession n'y peut rien je ne suis pas le premier a voir ce souci .
je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.
j'ai eu ce probe avec la st au début que je les achetez.j'ai changer la batterie depuis plus de 2ans plus de probe.et je fait que 10 km par jours bon de temps a autre je fait beaucoup plus mais a coter j'ai un optimate qui aide bien.tout les 3 a 4 mois j'y colle un ti coud de fouet et c'est repartis.
garage non chauffer et bien sur plus alarme.
Citation de: edd le 07 Janvier 2011 à 09:46:29je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.
Si tu obtiens une réponse :applause: mais j'en doute :cry:
Citation de: edd le 07 Janvier 2011 à 09:46:29
Citation de: lechenejb le 07 Janvier 2011 à 06:17:08
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)
Pas si tu roules ... :siffle:
pour ma part je roule tous les jours ou presque 11000km cette année , mais mon tiger dort dans un
garage ou la température est la même que dehors et dés que la temperature passe en dessous de 0C°
c'est foutu je suis obligé de démarrer avec un booster le lendemain matin . moto neuve ça le faisais déjÃ
après 1 an c'est toujours pareil et la conscession n'y peut rien je ne suis pas le premier a voir ce souci .
je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.
tu fais combien de km par jour?
car il faut 40 bornes pour recharger une batterie :wink:
40 bornes !! :blink:
oh pinaize, demain je la démarre à la poussette..
Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours. :(
Citation de: mcll13 le 11 Janvier 2011 à 07:13:10
Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours. :(
je fais un peu prés autant de km que toi mais je ne dois pas avoir les même temperature que par chez toi
cette semaine avec 3-5c° le matin ça démarre impec
Citation de: edd le 13 Janvier 2011 à 22:28:02
Citation de: mcll13 le 11 Janvier 2011 à 07:13:10
Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours. :(
je fais un peu prés autant de km que toi mais je ne dois pas avoir les même temperature que par chez toi
cette semaine avec 3-5c° le matin ça démarre impec
Pas mal de température négative en Decembre mais pas eu de problémes. :wink:
Citation de: fifi.38 le 07 Janvier 2011 à 01:49:56
Citation de: Phil 38 le 24 Novembre 2010 à 10:39:19
Dommage!... Car les batteries au gel détestent les grosses variations de charge, donc si tu ne roule pas assez en hiver!... :?
les batteries d'origine YTX12-BS sont des batteries à électrolyte
la YTZ14-S est une batterie au gel. ce qui explique sa moindre taile pour une capacité supérieure et son prix nettement supérieur.
moi aussi j'ai une moindre taille mais la qualité, la douceur et l'efficacité du gel
et moi je n'ai pas de problème de démarrage à froid ni besoin d'assistance externe
je suis ... toujours prêt
:mrgreen:
Bonjour
en décembre pour renter la moto la batterie était raccordée à l'optimate 4 depuis 1 semaine:
pas moyen de la démarrer, au bout de quelques tours la roue libre du démarreur semblait lâcher, :?
obligé de mettre une batterie en parallèle avec les câbles et là VROOUUUMMM du premier coup.
Je pense que la tension batterie chutait trop avec l'appel de courant au démarrage.
Citationen décembre pour renter la moto la batterie était raccordée à l'optimate 4 depuis 1 semaine
Il disait quoi ton optimate ? il avait signalé que ta batterie n'été pas en très grande forme ... ??
Je viens de faire l'acquisition de cette jolie petite bête ... j'ai installé la rallonge, très pratique, et je l'ai mis en charge 24H ... mais je lis souvent sur le formum que l'optimate reste branché beaucoup plus ...
Est ce vraiment nécessaire ??
Ps:
Pour ma part, batterie d'origine sur Sprint ST 1050 mise en circulation en Mai 2007 ... C'est la premiere fois que je mets en charge la batterie car je sors moins souvent depuis qlqes mois .... je me suis mis au co-voiturage :wink:
Mais faut préparer la sortie de l'hivers .... Je tiendrai pas longtemps lorsqu'il fera plus jours et moins froids :mrgreen .....j'ai quand même 45mn d'aller pour me rendre au taff, ça ne s'improvise que moyennement :wink::
C'était tout bon sur le chargeur, les 2 voyants verts allumés fixe
Citation de: Pixel le 18 Janvier 2011 à 19:37:00
C'était tout bon sur le chargeur, les 2 voyants verts allumés fixe
Si y a bien un truc auquel je me fie ' moyennement " c est les systeme de test de batterie en tout genre
Même le chargeur obligatoire chez Tromph donne des résultats parfois plus que surprenant " non monsieur votre batterie est ok on l a testé " et les mecs est déjà en panne dehors :P
... On est au moins sûr d'une chose, c'est que lorsque les voyants seront orange ou rouge, on se posera même plus de question sur le remplacement de la batterie :mrgreen:
En tout cas, merci à tous pour vos retours et astuces : j'ai le même soucis de démarrage faiblard du fait du froid actuel (le garage de ma résidence est largement ventilé... :/ ), mais en mettant le contact 2 ou 3 fois de suite et en ouvrant légèrement les gaz, ça part presque à coup sûr...
Je précise que la batterie était plutôt faiblarde quand j'ai récupéré mon Tiger (le cons m'a même proposé de me la remplacer si elle me faisait un coup de mou un matin), car elle n'avait pas beaucoup roulé dans les semaines précédant sa vente.
Citation de: MiniKissKool le 27 Janvier 2011 à 00:52:56
le cons m'a même proposé de me la remplacer si elle me faisait un coup de mou un matin), car elle n'avait pas beaucoup roulé dans les semaines précédant sa vente.
Alors, un bon conseil : tu demandes une YTZ14S, bien meilleure que l'origine, et tu lui payes la difference.
Merci pour le conseil ! ;)
C'est vrai que tant qu'Ã faire, autant repartir sur une pile valable... :P
Citation de: maya le 27 Janvier 2011 à 13:22:34
Citation de: MiniKissKool le 27 Janvier 2011 à 00:52:56
le cons m'a même proposé de me la remplacer si elle me faisait un coup de mou un matin), car elle n'avait pas beaucoup roulé dans les semaines précédant sa vente.
Alors, un bon conseil : tu demandes une YTZ14S, bien meilleure que l'origine, et tu lui payes la difference.
je plussoie
cette batterie est très bien
J ai craqué :sad:
marre des matins avec difficultes au démarrage
j ai acheté une YTZ14S que je suis en train de charger à 1000% avant la pose sur mon tigre
Citation de: scud34 le 03 Février 2011 à 19:25:48
J ai craqué :sad:
marre des matins avec difficultes au démarrage
j ai acheté une YTZ14S que je suis en train de charger à 1000% avant la pose sur mon tigre
salut
elle ta coûtée combien ta batterie?
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
:blink: en promo alors :super:
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
[/quote
c'est plus correcte que se que j'ai pu voir , plus de 100euros sur le net]
Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 17:48:41
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
:blink: en promo alors :super:
nan pas en promo mais ce n'est pas du yuasa :siffle: c'eest du daub-asa
J'ai changé la mienne et après mettre renseigné, la YTZ14S est un poil plus puissante mais en terme de longévité assez faible car plus compacte et plus solicité (par rapport à sa taille).
Du coup j'ai remis celle d'origine pour 35 â,¬, et la c'est nikel.
Citation de: edd le 05 Février 2011 à 19:45:18
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
[/quote
c'est plus correcte que se que j'ai pu voir , plus de 100euros sur le net]
bizarre ce blanc :siffle: c'est de plus en plus bon :D
Fifi...
Citation de: jryan69 le 07 Février 2011 à 23:36:22
Fifi...
on va dire que je l'ai fait exprès :siffle:
:mrgreen:
salut
l'hiver revient et le problème de démarrage aussi , je me suis décidé a changer ma batterie et cherchant un peu sur le net j'ai trouver une nouvelle sorte de batterie ( lithium-ion) ,relativement cher mais si cela me résous mon problème . j'ai décidé de la commander en format YTX14-BS pour encore plus de sûreté . je met le liens pour ceux que ça peut intéresser. et je vous dit a la fin de l'hiver si ça tient le coup.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/
Citation de: edd le 24 Novembre 2012 à 09:31:20
salut
l'hiver revient et le problème de démarrage aussi , je me suis décidé a changer ma batterie et cherchant un peu sur le net j'ai trouver une nouvelle sorte de batterie ( lithium-ion) ,relativement cher mais si cela me résous mon problème . j'ai décidé de la commander en format YTX14-BS pour encore plus de sûreté . je met le liens pour ceux que ça peut intéresser. et je vous dit a la fin de l'hiver si ça tient le coup.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/
Dans le moto mag d'avril de cette année, il avait fait un test avec plusieurs batterie ion en comparaison avec des accus classiques en plomb.
Si je me souviens bien, leurs qualités et performances dépendaient surtout... du fabricant !
Comme celles au plomb d'ailleurs.
Certaines étaient bien meilleures que les classiques dans des conditions extrêmes, mais pas toutes.
C'est vrai que c'est une galère cette batterie de TIGER.
Peut-être sous dimensionnée, peut-être quelques fuites de courant qui la décharge ... bref, moi c'est pareil à partir de l'automne, si je laisse la moto sur béquille plus d'un mois sans la démarrer j'ai une chance sur deux pour être à plat. Suis en box et j'ai pas d'élec, donc pas de chargeur de batterie sur place. Faut monter la batterie à l'appart !!
Les Lithium Ion sont généralement assez sensibles aux températures extrêmes. Je ne sais pas comment ils ont pallié aux problème.
La YTZ14-S est une bonne reponse à ce probleme.
le courant d'appel est de 230A, vs 180 pour la batterie d'origine.
la référence donnée par Maya semble donner satisfaction à tous ceux qui ont franchi le cap du changement de batterie hivernal. ;)
Perso, j'ai repris ma mob samedi, après qu'elle ait passé 3 semaines dans le garage, et il était temps qu'elle tourne un peu : le 1er démarrage s'est bien passé mais 30s après, suite à mon calage, c'était beaucoup moins bien, et j'ai dû ouvrir un peu les gaz pour que le moulin tousse sans trop de difficultés... ^^
moi pas de problème j'ai mon Optimate 3 en permanence quand je roule pas :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Pareil et j'arrive même à démarrer quand elle veux pas en le laissant brancher. Mais bon ma batterie n'a que 5 ans et elle est d'origine :siffle:
Un modo pour mettre le titre en français?
:blink: c'est pour les accents et le R :?:
Oui, ça me fait mal à chaque fois que je le lis!
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2012 à 07:52:17
Oui, ça me fait mal à chaque fois que je le lis!
ben mets des 8) :siffle: :1er:
Citation de: Didier27 le 26 Novembre 2012 à 17:57:55
moi pas de problème j'ai mon Optimate 3 4 en permanence quand je roule pas :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
pareil... :wink:
Citation de: Pixel le 17 Janvier 2011 à 22:50:43
Bonjour
en décembre pour renter la moto la batterie était raccordée à l'optimate 4 depuis 1 semaine:
pas moyen de la démarrer, au bout de quelques tours la roue libre du démarreur semblait lâcher, :?
obligé de mettre une batterie en parallèle avec les câbles et là VROOUUUMMM du premier coup.
Je pense que la tension batterie chutait trop avec l'appel de courant au démarrage.
Cet été, obligé de brancher sur la voiture pour démarrer. Pourtant je n'ai pas changer la batterie pour autant. Peut etre une merde dans l'essence plus une moto qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines.
Fred
Bonjour à Tous,
Hier, mistral frisquet sur Marseille (4°).
Au moment de partir, un premier coup de démarreur puis plus rien.
Pas même la complainte d'une batterie qui vit ses derniers moments.
Gestion électrique semble t il.
Puis, au bout d'une petite minute, de nouveau du jus, ça démarre péniblement avec le voyant moteur orange qui reste allumé 10' environ.
Décidément, l'électricité et l'éclairage du tiger c'est pas top.
Je roule quasiment tous les jours (40 kms) avec cette machine pour le boulot.
J'ai un Optimate pour les périodes Off au garage.
Malgré tout, la batterie ne passera pas les 3 ans, j'en ai peur.
Je compte donc la changer, mais la remplacer par quoi.
Avec l'origine je sais à quoi m'attendre. Mais est ce le meilleur rapport qualité prix durée ?
Bonne route à Tous.
Pierrot83
La fonction recherche est ton amie.
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html (http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html)
Citation de: maya le 30 Novembre 2012 à 18:07:41
La fonction recherche est ton amie.
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html (http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html)
200â,¬ :blink: :blink: elle est en OR j'espère :siffle: :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 30 Novembre 2012 à 19:35:52
Citation de: maya le 30 Novembre 2012 à 18:07:41
La fonction recherche est ton amie.
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html (http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html)
200â,¬ :blink: :blink: elle est en OR j'espère :siffle: :mrgreen:
Eh oui ils savent bien que c'est difficile de faire rentrer une batterie plus grosse dans une moto ...
Je suis d'accord, le prix est trop elevé. :|
sinon tu as ça ;...
http://www.onlinemoto.fr/Batterie-Moto/ (http://www.onlinemoto.fr/Batterie-Moto/)
Merci à vous deux pour vos réponses.
Mais à 200 Euros le bout, ils se mouchent pas avec les doigts...
Quelqu'un à un retour sur la batterie France équipement, 3 fois moins cher ?
@plus et bonne route.
Citation de: Pierre83 le 07 Décembre 2012 à 18:18:28
Merci à vous deux pour vos réponses.
Mais à 200 Euros le bout, ils se mouchent pas avec les doigts...
Quelqu'un à un retour sur la batterie France équipement, 3 fois moins cher ?
@plus et bonne route.
bon matos :(
pas la peine de mettre 200â,¬ dans une batterie qui de toute facon n'est garantie de vie que 3 ans max :siffle:
bon, vu les soucis que j'ai, je sens que je vais demander une YTZ14-S moussée au père Noël :siffle:
Merci à tous pour toutes ces infos :(
Bon prix pour une YTZ14S ici => http://www.batteries-service.fr/pour-motos-quads-et-jet-ski/ytz14s.html (http://www.batteries-service.fr/pour-motos-quads-et-jet-ski/ytz14s.html)
Déjà commandé par le Net et aussi passé à la boutique à Poitiers. Nickel :super:
ça peut dépanner
http://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
http://www.agpl.net/-batteries/66197-triumph-1050-tiger-1050-st-sprint-1050-speed-triple-batterie-yuasa-tiger-sprint-speed-triple-32ytx12bs-.html
hyper rapide :super:
j'ai eu ma bulle chez eux :(
merci pour le tuyau :wink:
je pense mette une 14...je vais voir s'ils en ont
je viens d'en acheter une d'origine (je la joue classique)
je viens de mettre l'acide dedans et la laisse reposer quelques heures comme préconisé...ça pue mais est-ce nocif ? (je suis en appart)
Citation de: patricech le 15 Décembre 2012 à 17:42:35
je viens d'en acheter une d'origine (je la joue classique)
je viens de mettre l'acide dedans et la laisse reposer quelques heures comme préconisé...ça pue mais est-ce nocif ? (je suis en appart)
une fois mis en acide plus de crainte :(
l'odeur va disparaître bien sur faut pas renifler au dessus ça reste des vapeur d'acide :siffle:
fait attention quand même nos chère petites batteries peuvent devenir de vrai bombe......
en charge , ou neuve dégagent de
l’hydrogène et de l’oxygène qui peuvent se combiner pour former un mélange explosif.
Citation de: Ryk*13* le 15 Décembre 2012 à 19:37:48
fait attention quand même nos chère petites batteries peuvent devenir de vrai bombe......
en charge , ou neuve dégagent de
l’hydrogène et de l’oxygène qui peuvent se combiner pour former un mélange explosif.
heu...à moins de jouer avec un briquet à coté mais sinon, je ne vois pas trop :wink:
Sinon, une question : j'ai essayé de démarrer (avant d'aller acheter la nouvelle batterie que je n'ai pas encore installée) et ce, environ trois fois... :roll:
Un moment donné, le voyant rouge d'alarme est resté fixe contact coupé et s'est remis à clignoter lorsque l'alarme s'est remise en marche
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/compteursTiger_zps0ba5b97c.jpg)
Vous pensez que j'ai pu bousiller quelques chose ?
je dirais pas assez de jus pour démarrer donc voyant :roll: :roll: mais la je ne sais pas :oops:
essayer avec la nouvelle voir si le voyant disparaît :(
si il reste un coup de valise et le cable pour voir le code erreur :!:
oki, merci :wink:
Bon, sinon, je l'ai mise en charge...dans l'entrée de l'appart (pas d'autres endroits) et une odeur se dégage de la batterie
Je pense que c'est tout à fait normal mais est-ce que des émanations pourraient être nocives ? (j'aère très régulièrement)
NON
AU PIRE SI TU AS PEUR TU LA METS AUX CHIOTTES
:lol: :D
aucun besoin de mettre une batt neuve en charge une fois l'acide mis :roll:
tu attend 15 mn et zou direct en place et en route Simone :( :mrgreen: :lol: :lol:
Patrice si tu as besoin j'ai le pc portable le cable et Tune Ecu :super: et souvent devant chez toi :siffle: :mrgreen:
Citation de: maya le 17 Décembre 2012 à 18:26:14
NON
AU PIRE SI TU AS PEUR TU LA METS AUX CHIOTTES
:lol: :D
:mrgreen: purée, ça chlinguait je t'assure (pas l'oeuf pourri non pus)
Citation de: Didier27 le 17 Décembre 2012 à 19:36:50
aucun besoin de mettre une batt neuve en charge une fois l'acide mis :roll:
tu attend 15 mn et zou direct en place et en route Simone :( :mrgreen: :lol: :lol:
Patrice si tu as besoin j'ai le pc portable le cable et Tune Ecu :super: et souvent devant chez toi :siffle: :mrgreen:
merci :wink:
je l'ai chargée 2h et... je l'ai foutue sur le rebord de la fenêtre.... j’espère que ça ne va pas la décharger :mrgreen:
Pour le PC et TE, pourquoi pas, ça me fera l'occasion de te payer avec plaisir un verre
Je compte installer la batterie demain dans la matinée, so... :wink:
Mon expérience : difficulté de démarrage les matins dès qu'il fait frisquet....la batterie ayant presque 2 ans sur le tigre et étant obligé de la recharger toute les semaines, je change jeudi dernier par une France Equipement CT12B-4 de chez Dafy, apparement de bons retours pour cette moto. Vendredi matin, impeccable, mais par après ce week-end glacial sur Marseille, ce matin impossible de démarrer, le démarreur veut rien savoir après qq tours....je m'apprête donc à connaître moi aussi les affres d'une moto qui ne démarre pas quand il fait frisquet et humide, un comble popur une anglaise !! Du coup mon enthousiasme pour cette moto est refroidi lui aussi !!
Désormais le chargeur lent sera ton meilleur ami.
Nini est demandé au parloir !
Sur un tiger, la batterie doit etre à 100% de sa charge si on veut pouvoir demarrer.
Faute au design triumph qui a en connaissance de cause installé une batterie trop faible sur les 1050.
Si ta moto est dan la rue, ca va etre compliqué.
Si elle est dans ton garage, installe immediatement un optimate ou un CTEK !
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 14:53:31
Sur un tiger, la batterie doit etre à 100% de sa charge si on veut pouvoir demarrer.
Faute au design triumph qui a en connaissance de cause installé une batterie trop faible sur les 1050.
Si ta moto est dan la rue, ca va etre compliqué.
Si elle est dans ton garage, installe immediatement un optimate ou un CTEK !
:blink: Malheureux, tu va t'attirer les foudres de qui tu sait !!! 8)
Citation de: Chewi le 23 Novembre 2015 à 15:02:38
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 14:53:31
Sur un tiger, la batterie doit etre à 100% de sa charge si on veut pouvoir demarrer.
Faute au design triumph qui a en connaissance de cause installé une batterie trop faible sur les 1050.
Si ta moto est dan la rue, ca va etre compliqué.
Si elle est dans ton garage, installe immediatement un optimate ou un CTEK !
:blink: Malheureux, tu va t'attirer les foudres de qui tu sait !!! :cool:
j'ai déjà acheté un ctek au niniste :cool:
Perso, ma batterie a deux ans (yuasa) et la bécane tousse un peu au démarrage par temps froid. Du coup je mets un tout petit peu de gaz et ca démarre nickel. Par contre je sais pas si ca fait trop de bien au moulin.
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 18:02:02
Citation de: Chewi le 23 Novembre 2015 à 15:02:38
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 14:53:31
Sur un tiger, la batterie doit etre à 100% de sa charge si on veut pouvoir demarrer.
Faute au design triumph qui a en connaissance de cause installé une batterie trop faible sur les 1050.
Si ta moto est dan la rue, ca va etre compliqué.
Si elle est dans ton garage, installe immediatement un optimate ou un CTEK !
:blink: Malheureux, tu va t'attirer les foudres de qui tu sait !!! :cool:
j'ai déjà acheté un ctek au niniste :cool:
Ha ok, bé pourquoi tu ose parler d'optimate alors ? 8) :mrgreen:
Perso, j'ai un CTEK depuis déjà pas mal de temps.....mais j'ai jamais eu jusqu'alors une moto qui a des soucis de démarrage dès qu'il fait 5 ° dehors avec une batterie ....neuve !!
Pourquoi mettre des gaz au démarrage ne serait pas bon pour le moteur :?:
Citation de: Chewi le 23 Novembre 2015 à 19:14:00
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 18:02:02
Citation de: Chewi le 23 Novembre 2015 à 15:02:38
Citation de: maya le 23 Novembre 2015 à 14:53:31
Sur un tiger, la batterie doit etre à 100% de sa charge si on veut pouvoir demarrer.
Faute au design triumph qui a en connaissance de cause installé une batterie trop faible sur les 1050.
Si ta moto est dan la rue, ca va etre compliqué.
Si elle est dans ton garage, installe immediatement un optimate ou un CTEK !
:blink: Malheureux, tu va t'attirer les foudres de qui tu sait !!! :cool:
j'ai déjà acheté un ctek au niniste :cool:
Ha ok, bé pourquoi tu ose parler d'optimate alors ? :cool: :mrgreen:
J'ai un optimate pour moi, et j'ai acheté un CTEK pour mon filleul, qui a une petite moto
dont il ne se sert pas souvent, et qui ne demarre jamais bien.
Du coup ave le CTEK, tout est rentré dans l'ordre.
Tu veut dire que la batterie est mieux protégé avec le Ctek qu'avec l'opti?
je précise que j'avais acheté mon Accuguard et mon optimate avant de connaitre Nini.
Je n’envisage pas d'acheter un nouveau chargeur lent mais bon ... si Ctek et vraiment mieux et que c'est prouvé.
8)
J'ai remarqué que le manuel de l'utilisateur précise : "ouvrir le papillon par temps froid" au démarrage. Ma Tiger ne démarre en ce moment qu'avec le CTEK branché tous les soirs et avec un peu de gaz !
Ben moi, malgré l'optimate branché en permanence, papillon ouvert ou pas, ça ne change rien... 8)
Achat d'une batterie neuve dans pas longtemps.
8)
Slt,
J'ai acheté le tigrou avec une batterie lithium qui n'a pas tenue plus d'un mois. Suite à une bonne grosse révision, le mécano m'a dit que les LI-ION n’étaient pas faite pour ce genre utilisation à moins d'y mettre le prix (500â,¬ !). Donc retour à la réf d'origine. Je verrai bien ce que ça donne avec le temps et un optimate+. :siffle:
Citation de: Tiger06-Pat le 05 Mars 2016 à 16:54:54
Slt,
J'ai acheté le tigrou avec une batterie lithium qui n'a pas tenue plus d'un mois. Suite à une bonne grosse révision, le mécano m'a dit que les LI-ION n’étaient pas faite pour ce genre utilisation à moins d'y mettre le prix (500â,¬ !). Donc retour à la réf d'origine. Je verrai bien ce que ça donne avec le temps et un optimate+. :siffle:
YTX12-BS ou mieux YTZ14S
:mrgreen: :mrgreen: je le savais mais ça c'est confirmé, les batteries au lithium n'aiment pas le froid, la bonnie ne veut même pas causer , contact, swith on, nada.
Et on est pas par -37°c :mrgreen:, juste -2 au plus. Je reviendrai peut être au standard. :P
Elle a craqué, contact pendant 1,min en plein phare, ça fait un peu chauffer la batterie et c est parti :P