Bonsoir a tous,
Avec le froid, je galere avec ma batterie qui c'est vider en une nuit.
malheureusement pas de prise de courant dans mon box.
et j'arrive pas a retirer la batterie. J'ai deja peter un truc en plastique en faisant levier avec un tournevise.
Des conseils ?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=11575.0
démonter la vis de maintien du réservoir
c'est plus court et plus pratique que de s'esquinter les doigts et de casser le plastique
personnellement j'ai rajouté une rallonge pour mon chargeur
plus d'info la > http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_batterie_1050_Sprint_ST
mais de mémoire il y a une cale a dévisser et c'est galère quand même
Il faut démonter complétement la vis horizontal de maintient du reservoir, le lever légèrement, et la, la batterie peut sortir. :wink:
Citation de: flap le 30 Novembre 2010 à 22:34:35
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=11575.0
démonter la vis de maintien du réservoir
c'est plus court et plus pratique que de s'esquinter les doigts et de casser le plastique
personnellement j'ai rajouté une rallonge pour mon chargeur
tout pareil.
J'ai démonté cette batterie une fois, j'ai compris.
Entre cette foutue selle et la batterie elle-même
Donc j'ai investi dans un chargeur Technoglobe, celui-ci n'ayant pas de prise allume-cigare, j'ai fait passer la rallonge entre le cadre et le carénage
(http://i1139.photobucket.com/albums/n560/coincoin2001/Sprint%20ST/DSC_0006Small.jpg)
je l'ai fixé au cadre (tube de support de selle)
Citation de: Phil 38 le 30 Novembre 2010 à 22:39:39
Il faut démonter complétement la vis horizontal de maintient du reservoir, le lever légèrement, et la, la batterie peut sortir. :wink:
j'ai changé ma batterie samedi
je confirme ce que dit le mÃ"ssieur (et il a
presque toujours raison
merci beaucoup de vos conseils. C'est vraiment la misere pour virer cette batterie. ils pouvaient pas faire plus chiant. En plus ma batterie ne tient plus la charge. donc je laisse tout sans vis pour l'enlever direct
+ 4 de la coque arriere
et la vis de reservoir c'est vraiment la misere quand on est peu outillé
On peut avoir des photos des éléments à dévisser pour avoir un vrai tuto please ?
J'la trouve où cette vis de réservoir car je vais installer un câble avec cosses pour ne pas trop s'emmerder après avec la recharge de batterie.
Citation de: moumousse le 16 Août 2012 à 14:39:54
On peut avoir des photos des éléments à dévisser pour avoir un vrai tuto please ?
J'la trouve où cette vis de réservoir car je vais installer un câble avec cosses pour ne pas trop s'emmerder après avec la recharge de batterie.
c'est simplement la vis horizontale (et très longue) qui maintient le réservoir à l'arrière
Et pour y accéder ,tu sors les 4 vis des flancs (au niveau de la batterie ) tu les dèclipses en les tirant vers le haut et tu écartes délicatement l'avant ; là tu as juste la place pour sortir la vis de résé du coté gauche .
Ceci dit si c'est juste pour poser de quoi recharger la batterie ,tu as une excellente prise allume-cigare qui te dispense de tout démontage !
Je comprend rien aux explications car déjà faut localiser la batterie et les vis. Moi c'est ma première sprint ST alors pour tout trouver c'est pas évident sans revue moto technique et autres revues.
J'ai ça côté droit de la moto et je vois pas quelles vis retirer déjà en premier je pense pour dégager la selle:
(http://img15.hostingpics.net/pics/563414P1030900.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563414P1030900.jpg)
Et j'ai ça côté gauche toujours sans aucunes vis apparente.
(http://img15.hostingpics.net/pics/872836P1030901.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872836P1030901.jpg)
Batterie sous la selle. Pour enlever la selle, 2 vis à découvrir derrière sous le 'cuir'
Sinon t'as lu le topic ? :lol:
Si t'arrive pas à enlever la selle ! Et ben t es pas au bout de la batterie ! :siffle:
:roll: je t'ai mis où elles étaient ...
les vis se cachent ici
(http://img193.imageshack.us/img193/3007/mg6069.jpg)
attention à pas trop tirer sur le tissus car on peut voir les dégats :?
il faut utiliser une clé btr à boule
moi je te conseille de charger ta batterie par la prise allume cigare comme te le conseille keziah :wink:
la selle à enlever et surtout à remettre c'est une vrai galère
T as plein de topic et de tuto sur cette satanée selle !
La fonction recherche est ton amie :wink: Ggle aussi Y a rien de méchant
D ailleurs juste en tapant "enlever selle sprint st 1050" dans Google ça apparaît en troisième choix ? :siffle:
Et pis tant y'a pas moustache ni cuir ça taille pas ! :mrgreen:
Pour accéder à ta batterie, tu doit d'abord déposer la selle, elle est fixée par deux vis, très chiante d'accé, situés a l'arrière entre la selle et le dosseret, sous le "cuir" de la selle. une clé btr de 5 (de mémoire) de préférence avec un bout rond te seras nécessaire. la selle se dépose alors facilement, la batterie se trouve en position horizontal devant le réservoir, si c'est juste pour y fixer une paire de fils, tu n'auras pas besoin de déposer la batterie. Pour les photos, je n'ai plus de ST, :mrgreen: mais tu devrais trouver en fouillant un peu sur le forum. :wink:
ça doit être aussi écrit dans le mode d'emploi :wink:
Oui, mais apparemment il ne l'as pas!... C'est vrai que ce n'est pas forcement évident quand on découvre la moto!... :lol:
Les vis que tu nous montre sont celle du support de valises, tu n'as pas besoin d'y toucher. :wink:
Phil est bon :wink:
Si on peut (encore) aider!... :oops: :lol:
Encore une fois si tu as ce magnifique instrument qu'est google !
Tu Tapes "démonter batterie sprint St. 1050 " et le premier truc qui apparaît c est ça !
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_batterie_1050_Sprint_ST (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_batterie_1050_Sprint_ST)
Et plein d autre truc bien, sinon la fonction recherche ( marche pas tout le temps ). Ou direct le Wiki !
Y a tout ce qu il te faut !
Mais tout ça n empêchera pas que cette batterie est une vrai merde à enlever :gnagnagna:
Citation de: moumousse le 16 Août 2012 à 22:58:10
mais lol tu post sans lire.
je crois que tu fais pareil :siffle:
phil et moi venons de tout te donner et avec photos :roll:
Citation de: moumousse le 16 Août 2012 à 22:58:10
mais lol tu post sans lire.
Tu retombe sur ce topic et y'a pas la soluce claire. Je sais faire aussi merci.
Heu!.... remonte d'une page, on viens de tout t'expliquer!... :blink:
:lol: :lol:
Citation de: Phil 38 le 16 Août 2012 à 22:59:57
Citation de: moumousse le 16 Août 2012 à 22:58:10
mais lol tu post sans lire.
Tu retombe sur ce topic et y'a pas la soluce claire. Je sais faire aussi merci.
Heu!.... remonte d'une page, on viens de tout t'expliquer!... :blink:
ça post en même temps on peut pas tout gérer sorry.
Voici pour compléter le tuto:
pour accéder à la batterie enlever les 2 vis BTR à l'arrière de la selle. Elles sont cachées dessous donc appuyer avec le doigt ou la clé pour les voir et les enlever.
(http://img15.hostingpics.net/pics/970483P1030907.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970483P1030907.jpg)
Ensuite tirer vers vous la selle pour sortir le crochet (jaune, or) de son logement et pouvoir accéder à la batterie.
(http://img15.hostingpics.net/pics/116595selleenleve.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116595selleenleve.jpg)
:applause:
Et le tissus qui se déchire :siffle:
Citation de: nollib le 16 Août 2012 à 23:23:20
:applause:
Et le tissus qui se déchire :siffle:
y'a rien qu'à bougé c'est assez solide
T inquiète, ça va venir :?
D ailleurs moi, je sais pas si je vais pas la refaire ducoup ! :|
Bah sur ta 1ère photo on voit bien le 'cuir' en train de se déchiré près de ton pousse!
Comme sur ma photo
Citation de: nollib le 16 Août 2012 à 23:30:24
Bah sur ta 1ère photo on voit bien le 'cuir' en train de se déchiré près de ton pousse!
Comme sur ma photo
Oui mais c'était d'avant car assez loin de la clé quand même. Sûrement le premier proprio lors de la remise en place
(http://img15.hostingpics.net/pics/169276970483P1030907.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/599698mg6069.jpg)
c'est pour ça que je te conseille de la démontée le moins possible !
+1 pour utiliser la prise allume-cigare sur le côté avec l'optimate !!!
par contre, je veux faire peur à personne, mais moi, j'avais réussi à enlever la selle ET la batterie tout seul ...... :siffle: :oops: 8)
Il me semble que c'est aussi dans le manuel conducteur :siffle: :siffle:
J'ai reussi a brancher mon optimate tout seul comme un grand - puis j'ai lu le wiki 8)
Sans aucun bouquin je peux pas inventer l'emplacement des vis et lesquelles retirer mais bon on voit qu'il y a de gros gros mécaniciens ici qui savent tout et qui taillent un peu mais pour l'aide j'ai pû les compter hier ceux qu'ont fait un effort.
Sinon voici le montage des cosses pour checker et recharger la batterie plus facilement:
(http://img15.hostingpics.net/pics/889223P1030909.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889223P1030909.jpg)
La sortie de branchement du chargeur (j'ai un ctek xs 0.8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/431511P1030910.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431511P1030910.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/697857P1030911.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697857P1030911.jpg)
Faudrait un admin ou autre pour refaire proprement un tuto mais un vrai avec les images pour aider les personnes car tout le monde n'est pas devin sur une nouvelle moto.
Si tu veux du taillage va voir au troquet d en face et tu vera la dif ! :siffle:
T as été aidé quand même ? T y es arrivé :wink:
Ben si tu avais tout lu , il suffisait d'un raccord allume-cigare pour ton chargeur :siffle:
Citation de: moumousse le 17 Août 2012 à 14:13:53
Citation de: Thlar le 17 Août 2012 à 12:57:28
Ben si tu avais tout lu , il suffisait d'un raccord allume-cigare pour ton chargeur :siffle:
bah si t'avais lu c'est le topic pour DEMONTER la batterie donc fallait passer par démonter la selle forcément. Mon chargeur c'est du secondaire le but est qd même de savoir enlever la batterie.
" car je vais installer un câble avec cosses pour ne pas trop s'emmerder après avec la recharge de batterie."
Sic Moumousse ...
Après avoir consciencieusement tout relu :wink: , il me semble que tu as eu toutes les infos pour démonter la batterie et celles pour ne pas la démonter (y compris les "ficelles" -clé allen à embout hémisphérique ,déclipsage de la coque,prise allume-cigare ...)
Après ,hein .........................................
Bonne journée :)
De rien. 8)
Sinon tu as vu la prise allume cigare sur la sprint ? :siffle:
C'est moche cette prise sur la boucle arrière :?
Elle va prendre l'eau en plus ! Et encore plus dans ce sens !
Citation de: kéziah le 17 Août 2012 à 19:25:12
De rien. 8)
Je me disais le même chose :siffle:
Citation de: Thlar le 17 Août 2012 à 14:58:11
Après avoir consciencieusement tout relu :wink: , il me semble que tu as eu toutes les infos pour démonter la batterie et celles pour ne pas la démonter (y compris les "ficelles" -clé allen à embout hémisphérique ,déclipsage de la coque,prise allume-cigare ...)
Après ,hein .........................................
Bonne journée :)
j'ai pas dit le contraire c'était pas clair clair pour la première fois c'est tout
Citation de: nollib le 17 Août 2012 à 19:33:58
C'est moche cette prise sur la boucle arrière :?
Elle va prendre l'eau en plus ! Et encore plus dans ce sens !
C'est du provisoire faut que je fasse une patte propre pour loger ça. Qu'entends-tu pas boucle arrière ?
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone
Ça me parait compliqué, tellement la dite batterie est montée au chausse pied, :mrgreen: il faudrait modifier pas mal de truc, le pot, la tôle pare chaleurs, l'équipement électrique qui passe tout autour; exct... D'autant qu'avec un peu d'habitude et de méthode, on y arrive pas trop mal. :wink:
déjà je vais regarder en transformant les trous de fixation du carter porte-batterie en trous oblongs
reculer le container de qq mm doit suffire
à voir
Citation de: flap le 21 Août 2012 à 12:07:18
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone
Comme phil, l'idée est bonne, mais lourde d'application
La première fois que j'ai bricolé sur un ST, sur celle de seb justement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Au passage, je trouve absurde que triumph ait adopté ce montage, justement sur une GT
Et ce n'est pas la seule chose perfectible sur cette machine, pourtant bonne routière au demeurant
Citation de: margerin le 21 Août 2012 à 21:28:14
Citation de: flap le 21 Août 2012 à 12:07:18
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone
Comme phil, l'idée est bonne, mais lourde d'application
La première fois que j'ai bricolé sur un ST, sur celle de seb justement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Au passage, je trouve absurde que triumph ait adopté ce montage, justement sur une GT
Et ce n'est pas la seule chose perfectible sur cette machine, pourtant bonne routière au demeurant
tu pourras bientôt le faire sur TA ST bleue non ? :siffle: :wink:
Petit détail en passant : si on veut faire de la mécanique sur nos moto, il faut se monter un coffre d'outils pertinent et le plus complet possible. Ce qu'il y a dans le petit sac est à des lieux d'être adéquat :roll: et en plus des bons outils de qualité dureront et serviront toute la vie.. :RAB:
et du prozac...........
Sinon une boite a outil tout ce qu'il y a des plus classique suffit normalement.
La boîte à outil ; en autant qu'elle est solide et spacieuse, c'est surtout ce qu'elle contient qui est important. Des pinces et des tournevis, c'est bien pour une maison mais tu ne réussiras pas à démonter la moto avec juste ça... :| Jeu de douilles 1/4 et 3/8 de prise 1/2 serait souhaitable aussi. Douilles Torkx ; il y en a plein sur nos machines... Un bon multimètre .. qui va coûter plus de 10 euros ou dollars ou livres..avec l'info à savoir comment il s'utilise, savoir la différence entre AC et DC ( non pas le groupe de musique...) Les Ohms; ce qu'ils sont et à quoi ils servent. Certaines douilles extra grande pour le gros boulon de la roue arrière et le filtre à huile. La clef exagonale de 19mm pour la roue avant etc. etc. etc.
Je ne crois pas que l'on puisse avoir trop d'outils mais il faut surtout savoir et vouloir les utiliser :RAB:
C'est une partie du probleme, avoir les bons outils, voire des outils bon (ou de bonne facture plutot), et surtout savori s'en servir........ Mon beau pere a un palanquée d'outil de toute sorte.............. sauf que quadn ej m'en sers la grande majorité me reste dans les mains.................. (expression qui vexu dire que ça se casse ou se deforme.......).
Voici un tuto complet imagé pour récapituler l'ensemble des posts:
1) Pour démonter la batterie de la Sprint ST il faut dans un premier temps enlever la selle car cette dernière se situe dessous en bas et légèrement sous le réservoir.
Pousser le revêtement de la selle sur la partie arrière (vers la poignée passager) pour faire apparaitre les 2 vis Chc retenant la selle. Attention en poussant le revêtement de ne pas le faire comme une brute pour éviter au maximum le déchirement.
(http://img15.hostingpics.net/pics/970483P1030907.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970483P1030907.jpg)
Le petit déchirement à éviter si possible:
(http://img15.hostingpics.net/pics/169276970483P1030907.jpg)
Ensuite tirer vers vous la selle (on tire dans le sens réservoir vers pots d’échappement) pour sortir le crochet (jaune, or) de son logement et pouvoir accéder à la batterie.
(http://img15.hostingpics.net/pics/116595selleenleve.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116595selleenleve.jpg)
2) Nous avons accès à la batterie pour soit la démonter si elle est morte soit placer des cosses pour un chargeur qui facilitera l'entretien et le checkage du niveau de charge de la batterie sans avoir à reproduire l'étape 1.
2.1) Placement des cosses.
Il faut juste mettre les bonnes polarités ensemble sinon ça ne fonctionnera pas et généralement le positif est un fil rouge et le négatif un fil noir.
(http://img15.hostingpics.net/pics/889223P1030909.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889223P1030909.jpg)
Ensuite passer sous le carénage le raccord rapide de branchement et placer le où vous voulez. Moi il se trouve sur la boucle arrière
(http://www.agpl.net/33304-44971-large/triumph-sprint-st-1050-sprint-st-boucle-arriere-de-cadre-sprint-st-1050-sprint-st-triumph-type-smttf6955-2004-07.jpg)
La sortie de branchement du chargeur (j'ai un ctek xs 0.8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/431511P1030910.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431511P1030910.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/697857P1030911.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697857P1030911.jpg)
2.2) Démontage de la batterie pour changement de cette dernière.
Il faut simplement retirer la vis horizontale (et très longue) qui maintient le réservoir à l'arrière (post de FIFI.38 page 2) et pour y accéder , on sors les 4 vis des flancs (au niveau de la batterie ). Il faut déclipser en les tirant vers le haut et on écartes délicatement l'avant et là on a juste la place pour sortir la vis de réservoir du coté gauche (post de Thlar page 2).
Il faut retirer les vis des câbles de batteries et pour vous aider deux petites phrases "aide-mémoire" pour ne plus se tromper quand on enlève , ou quand on replace une batterie dans un véhicule (pour tous les modèles avec la borne (-) reliée à la masse de la voiture)
1°/ Si j'enlève la batterie du véhicule je débranche la borne (-) en premier , donc BATTERIE EN MOINS DANS LE VEHICULE = (-)
2°/ Si je replace la batterie du véhicule , je branche la borne (+) en premier , donc BATTERIE EN PLUS DANS LE VEHICULE = (+)
BESOIN DE PHOTOS MONTRANT CETTE LONGUE VIS MERCI
ASTUCES POUR BATTERIES:
- Pour permettre à votre batterie de fonctionner plus longtemps, lavez les cosses puis prenez votre baume à lèvres, recouvrez-les avec ce baume. Vous démarrerez facilement après.
- Pour réduire l'oxydation sur votre batterie, couvrez d'un peu de vaseline les cosses. Pour nettoyer les bornes, mélangez deux petites cuillerées de bicarbonate de soude dans un ½ verre d'eau. Appliquez ce mélange sur les bornes et lessivez avec de l'eau claire. Un coup de chiffon avant d'étaler un peu de graisse.
- Pour démarrer par temps froid il faut pour aider au démarrage,après avoir essayer la mise en marche sans résultat,plutôt que de vider votre batterie à force d'essayer, allumer vos phares (pleins phares pour moto car tjs allumés par défaut) un court instant, cela suffit à donner un petit coup de chaud pour démarrer.
:super: Un petit transfert de ce Tuto dans le Wiki (si ce n'est pas déjà fait!) et c'est nickel. :wink: