salut tout le monde ,je voudrais acheter un 4x4 et j'hésite entre
rav 4
grand vitara
Jeep compass
Tucson
tous en diesel
Donc si vous avez des retours d'expérience (conso,defauts ,etc) suis preneur,merci d'avance
à vos claviers
Quelle utilisation ?
Ville!.. :siffle:
:arrow:.....................
j'ai un grand vitara 5 portes diesel 8)
Citation de: indiana le 01 Décembre 2010 à 21:38:09
rav 4 :arrow: je trouve que ça va bien à une femme, c'est pas un "vrai" 4x4, la transmission n'est pas assez évoluée
grand vitara :arrow: mon préféré de la liste même s'il n'est pas parfait
Jeep compass :arrow: en lisant les essais de la presse ça m'a calmé
Tucson :arrow: pas le top, mais pas très cher
tous en diesel
Donc si vous avez des retours d'expérience (conso,defauts ,etc) suis preneur,merci d'avance
à vos claviers
Citation de: kéziah le 01 Décembre 2010 à 21:41:48
Quelle utilisation ?
je veux qu'il soit polyvalent ,Ã l'aise dans la neige (y en pas mal chez moi ) Ã l'aise sur route, confortable ,c'est une voiture principale .
Citation de: zampa le 01 Décembre 2010 à 21:56:48
j'ai un grand vitara 5 portes diesel 8)
Citation de: indiana le 01 Décembre 2010 à 21:38:09
rav 4 :arrow: je trouve que ça va bien à une femme, c'est pas un "vrai" 4x4, la transmission n'est pas assez évoluée
grand vitara :arrow: mon préféré de la liste même s'il n'est pas parfait
Jeep compass :arrow: en lisant les essais de la presse ça m'a calmé
Tucson :arrow: pas le top, mais pas très cher
tous en diesel
Donc si vous avez des retours d'expérience (conso,defauts ,etc) suis preneur,merci d'avance
à vos claviers
rav 4,c'était vrai pour le 3 portes,je ne veux pas faire le dakar :wink:
le vitara ,motorisation Renault :?,mais je le trouve sympa
Jeep compass ,un peu rustique,mais faible conso
Tucson ,encore plus rustique et dur à revendre
celui qui me botte de trop c'est le kuga :(
apres c'est une histoire d'égout :mrgreen:
et le Koléos? :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 01 Décembre 2010 à 22:28:38
et le Koléos? :mrgreen:
çà marche que par paire çà ... donc çà fait chère !
:lol: :lol: :+1:
Merci ! :lol:
y'a la panda 4*4 aussi :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 01 Décembre 2010 à 22:28:38
et le Koléos? :mrgreen:
pour ce que vient de citer Jb et en plus il est vraiment laid,Ã faire degueuler les rats :x
Citation de: Seb le 01 Décembre 2010 à 22:32:20
y'a la panda 4*4 aussi :mrgreen:
con de pauvre 8)
pour revenir au sujet, il y a aussi en remplacement du tucson, le ix35 qui a une belle gueule aussi et qui est pas mal monte en gamme :wink:
Citation de: indiana le 01 Décembre 2010 à 22:11:35
Citation de: kéziah le 01 Décembre 2010 à 21:41:48
Quelle utilisation ?
je veux qu'il soit polyvalent ,Ã l'aise dans la neige (y en pas mal chez moi ) Ã l'aise sur route, confortable ,c'est une voiture principale .
le vitara est au top sur la neige !
le moteur renault, c'est pas grave, par contre la boite accroche un peu, surtout à froid. Et il tire court, c'est, mais sur l'autoroute si tu veux rouler un peu vite c'est un peu bruyant.
c'est aussi ma voiture principale, et j'en suis ravi !
C'est pas très cher et le modèle luxe est vraiment très bien équipé !
Citation de: esteban le 01 Décembre 2010 à 22:22:51
celui qui me botte de trop c'est le kuga :(
apres c'est une histoire d'égout :mrgreen:
c'est vraiment pas le même tarif !
Toyota sequoia :super:
Citation de: indiana le 01 Décembre 2010 à 22:11:35
Citation de: kéziah le 01 Décembre 2010 à 21:41:48
Quelle utilisation ?
je veux qu'il soit polyvalent ,Ã l'aise dans la neige (y en pas mal chez moi ) Ã l'aise sur route, confortable ,c'est une voiture principale .
Dans la neige, si tuu peux bloquer le différentiel central c'est nickel !
A la montagne j'ai un vitara de 93, même sans pneus neige je n'ai jamais été bloqué par la neige ! et pourtant je cherche....
y a que ça de vrai :mrgreen:
(http://www.autosavant.com/wp-content/uploads/2009/05/lada-niva.jpg)
n'empeche que ca passe partout :)
Citation de: esteban le 01 Décembre 2010 à 22:52:45
n'empeche que ca passe partout :)
Quand c'est pas en panne...
Citation de: nollib le 01 Décembre 2010 à 22:51:40
y a que ça de vrai :mrgreen:
(http://www.autosavant.com/wp-content/uploads/2009/05/lada-niva.jpg)
Tu avait ça pour rentrer de Bouzland aujourd'hui? :blink: :mrgreen:
et c'est sur tout tres moche :siffle:
Citation de: zampa le 01 Décembre 2010 à 22:53:19
Citation de: esteban le 01 Décembre 2010 à 22:52:45
n'empeche que ca passe partout :)
Quand c'est pas en panne...
il n'a pas la reputation d'etre pas fiable enfin je croyais
Citation de: Phil 38 le 01 Décembre 2010 à 22:53:56
Tu avait ça pour rentrer de Bouzland aujourd'hui? :blink: :mrgreen:
ça m'aurai bien aidé :roll:
Tu m'étonne! Pourtant, je t'avait prévenu!... :siffle: :wink:
Citation de: Phil 38 le 01 Décembre 2010 à 22:56:44
Tu m'étonne! Pourtant, je t'avait prévenu!... :siffle: :wink:
ben oui mais c'était pour le taf :?
j'ai mis 13H pour faire versailles/saint étienne car en plus y avait pas d'hotel de libre à 50km à la ronde de lyon :evil:
:blink: pas cool!... :siffle:
.
.
.
Daddy
De mon coté, je pencherai pour le Freelander :
Toyota RAV4 (de 26 990 â,¬ Ã 37 790 â,¬)
Kia Sportage (de 24 460 Ã 30 560 â,¬)
Suzuki Jimny (de 12 490 â,¬ Ã 16 000 â,¬)
Hyundai Tucson (de 21 550 â,¬ Ã 29 000 â,¬), Santa Fe (de 29 990 â,¬ Ã 32 350 â,¬)
Jeep Cherokee (de 29 000 Ã 32 200 â,¬), Compass (de 23 900 â,¬ Ã 27 300 â,¬)
Land Rover Freelander (de 26 300 Ã 33 300 â,¬)
Nissan X-Trail (de 26 000 â,¬ Ã 35 850 â,¬)
Honda CRV (de 29 900 â,¬ Ã 39 900 â,¬)
Fiat Sedici (de 18 490 Ã 22 790 â,¬) et Panda Cross (17 000 â,¬)
Daihatsu Terios (de 19 990 Ã 22 990 â,¬)
Mitsubishi Outlander (29 999 â,¬)
Le pathfinder....... le malus ecolo tu le sens passer.........
Le rav 4 pas mal
Le Kia sportage, j accorche pas, je prefere le santa fe
Le jimmy.......... ca passe partout mais quand tu ferme la porte conducteur ta femme est ejectee cot'e passager...........
Tucson je connais pas
Cherokee, pas mal mais la finition americaine.................
Le freelander pas mal surtout avec le nouveau moteur sd4 (sans doute mon prochain).........
X trail, vraiment aps mal mais un peu limite cot'e moteur idem sur la malle
CRV pas mal vraiment
sedici Inconnu au bataillon
Terios autant connu que le sedici........ enfin pour moi..
Outlander vraiment pas mal mais preferer la version citroen ou peugeot, c est plus cher mais meilleur train roulant.
Le Santa Fe :smile:
Ben pourla prochaine je pense que j hesiterai entre le santa fe et le freelander, l essai routier me n dra plus et le verdict d Audem aussi...........
le problème là c'est qu'on parle un peu dans le vide...
le freelander est très bien, il a un moteur peugeot, mais si on le veut bien équipé il est cher.
le jimny... ma femme en veut un... en 4x4 c'est très bien mais sinon mieux vaut éviter de sortir de la ville...
le pathfinder est plus cher que la liste du départ, moteur renault, et très gros gabarit
l'X-trail a une bonne transmission, un coffre immense, mais c'est moche
le CRV est pas mal, mais sur la neige je ne sais pas.
l'outlander pourquoi pas
le terios c'est un peu un jimny en 4 porte, et je crois qu'il n'est qu'en essence
sedici ou sx4 c'est moche mais c'est un choix rationnel : faible conso, perfs de voiture normale
Sinon, il y a aussi le tiguan, en 4x4 c'est mauvais, mais sur la neige ça va bien (c'est la même transmission que mon a3 quattro, et elle en a bouffé de la neige...)
il faudrait avoir un budget, les équipements indispensables, et savoir si neuf ou d'occase
Moi je vais chercher mon Tiguan samedi. Un 4motion DSG7.
Je remplace ainsi ma Golf+ dont je suis content sauf sur route défoncée ou glissante.
L'essai m'a convaincu pour mon utilisation (route autoroute) et j'ai besoin de place.
Dommage pour le tarif et le malus mais on ne vit qu'une fois ! La prochaine sera surement bcp moins chere.
Je pense que le tiguan est une très bonne voiture qui permet aussi de prendre des chemins mauvais.
Après niveau tenue de route c'est très bien, niveau perfs, conso, confort, finition, c'est très bien aussi.
Par contre c'est pas un tout terrain...
mais comme je disait, plus haut, le système haldex est très bien sur chaussée glissante et sur la neige !
Citation de: nollib le 01 Décembre 2010 à 23:01:08
Citation de: Phil 38 le 01 Décembre 2010 à 22:56:44
Tu m'étonne! Pourtant, je t'avait prévenu!... :siffle: :wink:
ben oui mais c'était pour le taf :?
j'ai mis 13H pour faire versailles/saint étienne car en plus y avait pas d'hotel de libre à 50km à la ronde de lyon :evil:
:siffle:
Restons dans le sujet.
Citation de: zampa le 02 Décembre 2010 à 08:46:41
Je pense que le tiguan est une très bonne voiture qui permet aussi de prendre des chemins mauvais.
Après niveau tenue de route c'est très bien, niveau perfs, conso, confort, finition, c'est très bien aussi.
Par contre c'est pas un tout terrain...
mais comme je disait, plus haut, le système haldex est très bien sur chaussée glissante et sur la neige !
On est d'accord ! Je ne l'ai pas pris pour faire du TT. Par contre le jour où j'ai besoin d'aller chercher du bois dans un chemin boueux il s'en sortira mieux que ma golf pour tracter le stère de bois dans la remorque :siffle:
et ça ?
http://www.kia.fr/Modeles/Sportage/
Perso je ne suis pas fan, même s'il parait que c'est pas mal par rapport à ce que ça coute.
Ces marques exotiques, c'est pas toujours facile à revendre en plus...
en ce moment, je ne suis pas sur qu'un hyundai santa fe ou un kia sportage (ou son remplacant) soient plus difficile a revendre qu'un suzuki grand vitara car ce sont 2 marques qui on t le vent en poupe par rapport a suzuki :wink:
Pour avoir 2 vitara, un dernier modèle et un vieux, je trouve que ça se vend très bien.
La seule chose, pour le neuf c'est qu'en sortant de concession la valeur chute énormément, puis c'est presque stable.
Le mien est de début 2008, il valait neuf 31200 â,¬, et il a pour un peu plus de 2000 â,¬ d'options, et je l'ai acheté en aout dernier avec 20.000 bornes 17.900 â,¬, c'est presque moitié prix en 2 ans et demi....
Une fois ce cap passé, les prix sont très stables, même avec des kilométrages élevés...
Le vieux :
(http://img685.imageshack.us/img685/4622/img7256x.jpg)
Le neuf :
(http://img821.imageshack.us/img821/6665/img6739e.jpg)
oui mais KIA est garanti 7 ans
donc pas inintéressant meme à la revente
Citation de: f@astgp le 02 Décembre 2010 à 14:16:06
oui mais KIA est garanti 7 ans
donc pas inintéressant meme à la revente
perso je pense que c'est bien si tu la gardes 7 ans, mais à la revente..... :roll:
(http://www.militaryimages.net/photopost/data/529/Army-Us-Hummer_Special_Forces.jpg)
Interessant pour les bouchons et les boulets qui se trainent.
Lance-roquette en option.
Je ne sais pas si il y a le système Isofix pour les sièges bébé...
8)
l'idée de base c'est juste de savoir si vous ou des connaissances ont eu des retours d'informations sur les modèles qui me branche,je ne l'achèterai pas neuf et le budget est d'environ 14 000.
Je viens de recevoir les devis de mon assureur :evil:
en tout risque
jeep compass:775
rav 4: 794
vitara:792
avec des franchises comprises entre 380 et 500 euros
:evil: :evil: :evil:
Si tu passes vers chez moi je te le fais essayer mon vitara si tu veux !
une petite préference pour le compass pour la conso,aprés l'intérieur est pas trés "jovial"
Citation de: indiana le 02 Décembre 2010 à 19:00:54
une petite préference pour le compass pour la conso,aprés l'intérieur est pas trés "jovial"
Moi je pense que le budget carburant est à relativiser sur ce genre de machines.
En gros, c'est cher à faire rouler, ce genre d'engin.
Donc qu'il fasse du 8L de gazole ou du 10L, c'est pas ca qui va changer la donne.
Vas voir le prix d'un seul pneu (un vrai hein, celui qui est silencieux à 130, avec une bonne carcasse,
et qui adhere bien en toutes circonstances), et tu verras que la conso en gazole, bof bof :roll:
Citation de: maya le 02 Décembre 2010 à 19:30:41
Citation de: indiana le 02 Décembre 2010 à 19:00:54
une petite préference pour le compass pour la conso,aprés l'intérieur est pas trés "jovial"
Moi je pense que le budget carburant est à relativiser sur ce genre de machines.
En gros, c'est cher à faire rouler, ce genre d'engin.
Donc qu'il fasse du 8L de gazole ou du 10L, c'est pas ca qui va changer la donne.
Vas voir le prix d'un seul pneu (un vrai hein, celui qui est silencieux à 130, avec une bonne carcasse,
et qui adhere bien en toutes circonstances), et tu verras que la conso en gazole, bof bof :roll:
Et selon les pneus, la consommation peut-être largement augmentée ou diminuée !
Un bon pneu TT c'est au moins 2L/100 en plus... et un bruit incroyable....
suis pas d'accord dans la mesure ou c'est un véhicule que je veux "polyvalent" il n'aura pas de pneu TT.Aprés pour la conso je me doute bien que pour trainer le pont et 2 roues supplémentaire ça consommera plus :wink:.
Mais si je peux limiter cette conso ,je suis preneur et c'est le cas sur certain véhicule qui pour limiter cette conso ne sont pas en 4 roues permanent.
ps:merci pour la proposition d'essai Zampa :(
Je viens de lire différent essais du Compass, ça peut être un bon choix !
on peut bloquer le différentiel, ça a l'air de marcher pas mal, ça consomme pas beaucoup, mais c'est bruyant, une finition vite fait et c'est pas terrible sur les routes qui tournent
il y a pas mal de vitara et de compass sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/158229589.htm?ca=22_s
pas mal, pas très cher ! :(
audi quatro 8)
Citation de: Duffle le 02 Décembre 2010 à 21:20:14
audi quatro 8)
j'avais une A3 quattro, c'était vraiment pas mal sur la neige, mais j'avais un poil trop de chevaux pour ne pas faire le con ! :lol:
ça marche comment le système de transmission du vitara,que peux tu selectionner(2 roue,blocage differenciel etc)? merci Zampa
Citation de: indiana le 02 Décembre 2010 à 21:27:19
ça marche comment le système de transmission du vitara,que peux tu selectionner(2 roue,blocage differenciel etc)? merci Zampa
Non, c'était avant ça !
Maintenant c'est un 4x4 permanent, 47/53 qui peut varier avec un différentiel central soit-disant intelligent.
T'as un commodo sur le tableau de bord, qui te permet de choisir entre N (point mort), 4H (4x4 longue), 4H lock (avec différentiel cnetral bloqué à 50/50) et 4L (4x4 gamme courte, différentiel central bloqué à 50/50)
pour passer de 4H Ã 4H lock , tu peux le faire en roulant jusqu'Ã 100km/h
J'ai pas encore essayé dans la neige, je te dirais, mais ça a l'air pas mal...
Sur mon ancien, c'est 2H ou 4H ou 4L mais il n'y a pas du tout de différentiel central, sur la neige en 4H c'est vraiment incroyable, par contre en 2H c'est dramatique. il manque une position intermédaire, surtout que pour enclencher les roues avant il faut le faire arrêté.
point mort???
Citation de: indiana le 02 Décembre 2010 à 21:40:33
point mort???
Sur tous les 4x4 qui ont une boite courte tu peux débrayer le différentiel central. Si tu veux dépanner la voiture en la tractant 2 roues soulevées, tu dois mettre en N. Sinon, ça ne sert à rien :lol:
.
.
.
Daddy
Ca c est sur! j aime beaucoup d ailleur............ le nouveau moteur a l air tres bien amsi bon le mallus a 2600............. plus les 160 a payer par an ca fait quamd meme chier, et perso j ai pas trop l utilit'e d un tel engin............ en terme de place oui en temre de capacit'e 4x4 non.
c'est un peu gros pour moi le le pathfinder :roll:
Citation de: indiana le 02 Décembre 2010 à 22:04:54
c'est un peu gros pour moi le le pathfinder :roll:
et hors budget.... :roll:
Et un 4x4 permet de se garer là ou d'autres ne peuvent pas...
(http://img208.imageshack.us/img208/9257/img6149y.jpg)
Lemieux dans ce cas la c est quand unimbecile se garre derriere toi........
Citation de: Tapion le 02 Décembre 2010 à 22:44:03
Lemieux dans ce cas la c est quand unimbecile se garre derriere toi........
le but c'est qu'il n'y ait pas la place, et donc se garer juste comme il faut !
Ah mais tu preche un convaincu........... mais souvent je vois ca.........
Citation de: zampa le 02 Décembre 2010 à 22:40:21
Et un 4x4 permet de se garer là ou d'autres ne peuvent pas...
(http://img208.imageshack.us/img208/9257/img6149y.jpg)
Oui mais là pour sortir Zampanounet de la voiture, c'est chaud!... :lol: :wink:
Citation de: Phil 38 le 03 Décembre 2010 à 10:01:31
Oui mais là pour sortir Zampanounet de la voiture, c'est chaud!... :lol: :wink:
Zamp' a trop la classe, il sort en seigneur... par le coffre. 8)
Citation de: VikOnOff le 03 Décembre 2010 à 10:04:10
Citation de: Phil 38 le 03 Décembre 2010 à 10:01:31
Oui mais là pour sortir Zampanounet de la voiture, c'est chaud!... :lol: :wink:
Zamp' a trop la classe, il sort en seigneur... par le coffre. 8)
Ca se voit que tu ne connais pas les coffres qui s'ouvrent latéralement, c'est pas trop adapté dans ce cas là ....
Citation de: zampa le 03 Décembre 2010 à 11:08:53
Ca se voit que tu ne connais pas les coffres qui s'ouvrent latéralement, c'est pas trop adapté dans ce cas là ....
Ca se voit que t'as pris du poids... :roll: