Bonjour à tous,
vous êtes comme moi au courant que le SP 98 est appelé à disparaître, et cela va donc devenir problématique pour mon Tiger 955.
Le conscessionnaire qui suit son entretien préconise l'utilisation du 98 pour une meilleur régulation et stabilité de l'injection.
Alors existe un soft moteur plus adapté à l'utilisation du SP 95?
Bien cordialement
GreenTiger
Euh ... les Triumph sont plutôt faite pour rouler au 95 plutôt qu'au 98 ...
Ouais mais comme maintenant le SP95 est rare car remplacé par l'E10, moi aussi je roule au 98 :wink:
Donc moi aussi je suis inquiet :?
L'E10 est quand même une sacrée daube :!:
Kéziah ... c'est l'inverse que demande GreenTiger ...
j'ai pas d'info sur la disparition du 98 vous tenez sa d'ou?
car en effet le 95 disparait au profit de l'E10 mais vu qu'une grande partie du parc moto et auto n'est pas compatible avec l'E10 je vois pas comment il pourrait supprimé le 98 ou sinon dans 10 ans.
Citation de: lechenejb le 02 Décembre 2010 à 10:04:48
Kéziah ... c'est l'inverse que demande GreenTiger ...
Il dit que le SP98 va disparaitre, moi je rajoute que le 95 est rare et que le si le 98 disparait je m'inquiète.
Par chez moi, on trouve encore du 95 partout à quelques exceptions prêt ... un Auchan vient même de renouvelé toute sa station et ses cuves et ils ont 95, 95 E 10, 98 ... et du gasoil :mrgreen:
Depuis la grève, la station la plus proche de chez moi (Hyper U) n'a plus de 98 et n'a que du gasoil et de l'E10 ...
Ici, ça ne fait pas longtemps, mais on commence à avoir plus de mal à trouver du 95 qui est remplacé petit à petit par cette daube d'E10, donc je roule au 98. Si ça disparaît, ça ne va pas me faire rire...
Avant dans ma speed, je mettais du 95 et très très rarement de E10. :oops:
Maintenant dans la Katoche, je mets du BP 98 Ultimate 8)
Citation de: GreenTiger le 02 Décembre 2010 à 09:59:02
vous êtes comme moi au courant que le SP 98 est appelé à disparaître,
Justement, je ne suis pas du tout au courant, et même très étonné.
Avec l'arrivée de l'E10, c'est plus souvent le SP95 qui est remplacé (c'est déjà de l' "E5")
Mais vu la tournure que prend l'E10, je doute qu'on le voit longtemps dans les stations.
Donc pour moi, le SP98 ne risque pas de disparaitre de si tôt ...
Pour info :arrow: http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22686 (http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22686) :siffle:
Citation de: don_rico le 02 Décembre 2010 à 10:43:05
Ici, ça ne fait pas longtemps, mais on commence à avoir plus de mal à trouver du 95 qui est remplacé petit à petit par cette daube d'E10, donc je roule au 98. Si ça disparaît, ça ne va pas me faire rire...
Exact.
C'est surtout que lorsqu''on arrive a une station, et qu'il n y a en 95 que du E10, on se rabat sur le 98.
Là on pourra plus le faire, et ca, ca fait quand même ch... :?
d'accord, le SP 98 est peu utilisé actuellement,
mais si les utilisateurs de SP 95, ne trouvant plus que du SP 95 E10 aux pompes, se rabattent sur le SP 98
la consommation de SP 98 va augmenter et donc représenter une part de marché plus intérressante
A cette condition, les pétroliers ne vont pas lacher le morceaux
par contre, a quelle prix ?
Citation de: kéziah le 02 Décembre 2010 à 10:02:26
L'E10 est quand même une sacrée daube :!:
Sur quels critères ?
Sinon, vous me faites bien rigoler :mrgreen:
Citation de: PYves le 02 Décembre 2010 à 21:53:42
Citation de: kéziah le 02 Décembre 2010 à 10:02:26
L'E10 est quand même une sacrée daube :!:
Sur quels critères ?
Sinon, vous me faites bien rigoler :mrgreen:
Les miens ;) Sans appriori j'ai essayé, voiture et moto .... 1er plein pas de souci. 2e, 3e ralenti instable, calages, peine à monter dans les tours .... J'ai aussi vu le résultat sur une rampe démontée ...
Et toi ? t'as pas l'air d'accord ? sur quels critères ?
Citation de: PYves le 02 Décembre 2010 à 21:53:42
Citation de: kéziah le 02 Décembre 2010 à 10:02:26
L'E10 est quand même une sacrée daube :!:
Sur quels critères ?
Moi je me fie à la notice d'utilisation de ma moto, et l'E10 n'est pas dans la liste des carburants préconisés. :siffle:
Citation de: don_rico le 03 Décembre 2010 à 08:29:04
Citation de: PYves le 02 Décembre 2010 à 21:53:42
Citation de: kéziah le 02 Décembre 2010 à 10:02:26
L'E10 est quand même une sacrée daube :!:
Sur quels critères ?
Moi je me fie à la notice d'utilisation de ma moto, et l'E10 n'est pas dans la liste des carburants préconisés. :siffle:
mon concess m'a fait la même remarque mais http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Triumph-054
mais http://www.ratpackathbelgium.org/rubrique,essence-e-10-france,1178125.html
donc, va comprendre Charles !
Oui enfin moi elle est sortie il y a à peine un an, donc l'E10 existait déjà. :siffle:
Au fait Rico, tu n'as jamais eu de réponse de Triumph à ce sujet ? :wink:
Citation de: jryan69 le 03 Décembre 2010 à 08:56:05
Au fait Rico, tu n'as jamais eu de réponse de Triumph à ce sujet ? :wink:
Non, pourtant c'est pas faute d'avoir posé la question directement au super responsable marketting de Triumph France, sur sa boite mail. :siffle:
De même, ce qu'il m'avait proposé, je n'en ai jamais vu la couleur. :roll:
ça ne m'étonne pas de toutes façons, quand je l'ai vu en octobre, il était comme à son habitude, alors que Jean-Luc Mars était super sympa. :wink:
Citation de: don_rico le 03 Décembre 2010 à 09:41:32
Citation de: jryan69 le 03 Décembre 2010 à 08:56:05
Au fait Rico, tu n'as jamais eu de réponse de Triumph à ce sujet ? :wink:
Non, pourtant c'est pas faute d'avoir posé la question directement au super responsable marketting de Triumph France, sur sa boite mail. :siffle:
De même, ce qu'il m'avait proposé, je n'en ai jamais vu la couleur. :roll:
C'est curieux... :lol: :lol: :lol:
Citation de: don_rico le 03 Décembre 2010 à 09:41:32
ça ne m'étonne pas de toutes façons, quand je l'ai vu en octobre, il était comme à son habitude, alors que Jean-Luc Mars était super sympa. :wink:
Ça vaudrait peut être le coup que Tall prenne contact "officiellement" avec lui afin d'essayer de nouer une relation plus "constructive" :wink:
En Bouzland, pas de problèmes pour le moment, on trouve toujours de tout partout, et le E10 se fait rare (tant mieux!...) :mrgreen:
ici aussi... pourvu que ça dure !
L'essence contient de l'éthanol depuis des années, sans que ce ne soit signalé. C'est simplement la norme.
L'E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol, c'est-à-dire qu'il y a au minimum 90% d'essence.
On a donc plus que des chances d'avoir roulé avant l'arrivée de l'E10 avec une "essence" proche de l'E10 sans que l'on remarque quoi que ce soit.
D'où ma question : les problèmes constatés avec l'E10 ne sont-ils pas dus à une auto-persuasion ?
Citation de: PYves le 04 Décembre 2010 à 10:49:54
L'essence contient de l'éthanol depuis des années, sans que ce ne soit signalé. C'est simplement la norme.
L'E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol, c'est-à-dire qu'il y a au minimum 90% d'essence.
On a donc plus que des chances d'avoir roulé avant l'arrivée de l'E10 avec une "essence" proche de l'E10 sans que l'on remarque quoi que ce soit.
D'où ma question : les problèmes constatés avec l'E10 ne sont-ils pas dus à une auto-persuasion ?
apparement, il me semble dans un motojournal, il ont fait le comparatif entre 2 meme moto et sur un meme kilometrage, il a etait constaté un encrassement vraiment plus important sur la machine E10 que SP 98 aprés en se qui concerne la corrosion des durite, là j'ai pas d'info.
mais il semble qu'il y ai une réel incidence sur nos moulin. Mais comme don rico , dans le doute,je suis les préconisation constructeur
est je reste sur le 98 car dans la region il n'y as pas de probleme pour en trouvé pour le moment.
Citation de: PYves le 04 Décembre 2010 à 10:49:54
L'essence contient de l'éthanol depuis des années, sans que ce ne soit signalé. C'est simplement la norme.
L'E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol, c'est-à-dire qu'il y a au minimum 90% d'essence.
On a donc plus que des chances d'avoir roulé avant l'arrivée de l'E10 avec une "essence" proche de l'E10 sans que l'on remarque quoi que ce soit.
D'où ma question : les problèmes constatés avec l'E10 ne sont-ils pas dus à une auto-persuasion ?
Je savais qu'on avait déjà 5% max d'éthanol, c'est pourquoi j'ai essayé sans appriori sur :
La sprint
La twingo de ma femme
La 206 de ma mère
Les 3 véhicules ont les mêmes symptomes ... et le calage c'est pas de l'auto persuasion :wink:
Comme par magie une fois retourné au sp95 ou 98 après quelques pleins, les moteurs retrouvent leurs pleines capacités :siffle:
comme quoi, l'alcool, c'est mal :oops:
grey & demain j'arrête l'essence... :mrgreen:
:mrgreen:
Pour ma part, j'ai toujours roulé au 95. j'ai même utilisé un indice octane 80 en asie centrale sans problème. :siffle:
Les bio-carburants ? C'est pas sorcier
http://www.econologie.com/forums/biocarburant-et-co2-ethanol-e-85-et-essence-comparatif-vt5840.html
Bonne lecture