Le préparateur belge Fred Krugger, de Basse-Bodeux, a remporté le championnat du monde des constructeurs de customs en présentant sa Véon. Sur une base harley 1300Vroad standard, la moto étonne par son châssis à géométrie variable. D'une simple poussée sur un bouton, on peut, tout en roulant , la rabaisser et l'allonger pour en faire un cruiser ou encore la relever et la raccourcir pour en faire une sportive. La combinaison entre l'empattement et l'angle de chasse est maintenu dans tous les cas.
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/veon01.jpg)
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/veon02.jpg)
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/veon03.jpg)
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/veon04.jpg)
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/veon05.jpg)
Pour voir comment ça fonctionne:
http://www.krugger.net
t'as toujours le truc pour faire rêver, toi............... :smile:
:+1:
tu cruises tranquilou, et tu passes en mode arsouille.......de quoi bouffer du lapin souvent....... :lol:
Une très jolie réalisation !
dommage qu'il n'y ait pas de gros plan sur l'articulation de la colonne.......je serai curieux de voir ça.....
et interdiction de perdre son chewing gum en roulant............ :lol:
:blink: :-)
:blink: :super:
Reste a voir le comportement réel en action, vu le nombres d'articulations!... :siffle:
s'il y a un verrouillage électro-mécanique, pas de soucis......
mecaniquement c'est un truc de dingue!!! :blink:
tres belle réalisation :smile:
Il y a un article dans le dernier Café Racer :wink:
Il a du s'inspirer des grumiers... :mrgreen:
:blink: :applause:
Citation de: jryan69 le 05 Décembre 2010 à 11:15:42
Il y a un article dans le dernier Café Racer :wink:
C'est dans Café Racer que j'ai vu l'article. Je devrais citer mes sources. :wink: et puis les partager.
Un copain prof de soudure habite à côté de chez lui. Faut que parvienne à le rencontrer ce Krugger. Il a déjà fait des trucs de dingues que j'avais vus à Francorchamps, souvent à base de Harley. Je ne crois pas qu'il se prenne trop la tête d'une star et qu'il acceptera qu'un fan vienne voir sa planche à dessin et son atelier.
poids du cadre seul : 145 kg
ah oui du lourd mais superbe boulot :applause:
je voudrais bien l'essayer pour voir son comportement :siffle:
mais en photo ça a de la gueule :applause:
Citation de: hurt le 05 Décembre 2010 à 15:16:18
Citation de: jryan69 le 05 Décembre 2010 à 11:15:42
Il y a un article dans le dernier Café Racer :wink:
C'est dans Café Racer que j'ai vu l'article. Je devrais citer mes sources. :wink: et puis les partager.
Un copain prof de soudure habite à côté de chez lui. Faut que parvienne à le rencontrer ce Krugger. Il a déjà fait des trucs de dingues que j'avais vus à Francorchamps, souvent à base de Harley. Je ne crois pas qu'il se prenne trop la tête d'une star et qu'il acceptera qu'un fan vienne voir sa planche à dessin et son atelier.
8)
Citation de: hurt le 05 Décembre 2010 à 15:16:18
Citation de: jryan69 le 05 Décembre 2010 à 11:15:42
Il y a un article dans le dernier Café Racer :wink:
C'est dans Café Racer que j'ai vu l'article. Je devrais citer mes sources. :wink: et puis les partager.
Un copain prof de soudure habite à côté de chez lui. Faut que parvienne à le rencontrer ce Krugger. Il a déjà fait des trucs de dingues que j'avais vus à Francorchamps, souvent à base de Harley. Je ne crois pas qu'il se prenne trop la tête d'une star et qu'il acceptera qu'un fan vienne voir sa planche à dessin et son atelier.
d'accord avec le principe, mais sûr qu'il y a des trucs que tu ne verras pas tout de suite........ 8)
En tout cas, si tu y vas, fais nous de belles tofs...... :wink:
Interressant ! par contre il em semble avoir vu un truc un peu comme ca il y a quelques annee......... ou on passais du trail a roadster........
Citation de: Tapion le 05 Décembre 2010 à 21:50:16
Interressant ! par contre il em semble avoir vu un truc un peu comme ca il y a quelques annee......... ou on passais du trail a roadster........
Une BX :lol:
nan, mais c est vieux.........
je suis pas sur que je vais trouver de quoi il s agit........
Voila j ai retrouv'e je pense la morpho de Yamaha :http://www.moto-museum.net/videos/details-167-Yamaha_Morpho_Concept_400cc_1989.html
Voici la morpho 2 ; http://www.appeldephare.com/motos/morpho.html
Ma mémoire n'est pas si mauvaise. Enfin pour les trucs qui m intéressent........ j avais dis que c'était vieux...........
Citation de: Tapion le 06 Décembre 2010 à 09:00:42
Ma mémoire n'est pas si mauvaise. Enfin pour les trucs qui m intéressent........ j avais dis que c'était vieux...........
Mais tu es encore si bô! :oops:
Citation de: Tapion le 06 Décembre 2010 à 08:58:09
Voila j ai retrouv'e je pense la morpho de Yamaha :http://www.moto-museum.net/videos/details-167-Yamaha_Morpho_Concept_400cc_1989.html
Voici la morpho 2 ; http://www.appeldephare.com/motos/morpho.html
Je suis pas certain que ça roulait :wink:
Citation de: gulacy le 06 Décembre 2010 à 09:06:46
Citation de: Tapion le 06 Décembre 2010 à 09:00:42
Ma mémoire n'est pas si mauvaise. Enfin pour les trucs qui m intéressent........ j avais dis que c'était vieux...........
Mais tu es encore si bô! :oops:
Ouaip! 8)
J avais 11 ans a l'époque............ mais je dois avoir sa fiche technique a la maison............. :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 06 Décembre 2010 à 09:08:11
Citation de: Tapion le 06 Décembre 2010 à 08:58:09
Voila j ai retrouv'e je pense la morpho de Yamaha :http://www.moto-museum.net/videos/details-167-Yamaha_Morpho_Concept_400cc_1989.html
Voici la morpho 2 ; http://www.appeldephare.com/motos/morpho.html
Je suis pas certain que ça roulait :wink:
J ai parl'e que du concept en fait je l avais vu a la tele, apres effectivment je en sais pas trop on plus si ca roulais!
Sacré travail cette Véon :( :applause: