Bonsoir,
Je suis sur le point de conclure l'achat d'une triumph tiger de 2004 avec 24000km de couleur rouge lucifer pour un prix de +- 3500â,¬, je l'ai essayer et malgré mon attachement aux japonaises je me suis de suite sentis à l'aise sur la moto.
Mais voila je me pose certaines questions ayant toujours été" plus que satisfait de mes japonaises qui ne m'ont jamais laisser en rade , et ne supportant pas dêtre emmerdé par des petites pannes à répétitions , de plusje prends du plaisir à fair les petits entretiens moi même sur mes motos(vidange filtre freins bougies vidange des liquides ) la tiger est elle fiable?? car j'entends parlé de connecteurs qui casse arbre de centifugeur plié visserie spéciale qui demande l'outil de la marque,fuite de liquide de refroidissement.boulonnerie qui s'oxyde Que me conseiller vous ?
La fiabilité" est elle au rendez vous? ou cela reste un ton en dessus des japonaises?
merci d'avance de vos conseils
un futur acheteur indécis
tomy 6219
Les triumph de 2004 sont normalement très fiables.
Certains t'en diront plus sur les points que tu as spécifié...
Je connais un Tiger 955i qui a 60000km et qui n'a jamais eu le moindre problème.
B'soir
Moi j'étais pareil que toi avant d'acheter le speed , un 955 de 2005, ou 2004.
Je pense que cette génération est la plus aboutie, surtout ce millésime, je privilégiais les derniers millésime de chaque évolution, d'où le 2004 pour la génération 2002-2004.
Ensuite j'ai fais comme toi, je cherchais sur le net des infos.
J'en ai glané tout un tas! Et évidemment tu constatera que seul les plus déçus se plaignent, logique.
Et rare sont ceux qui te disent: "Ouais c'est génial achète!!!" parcequ ils n'ont rien à te dire...
Bref j'ai acheté mon 955 et je ai eu la jauge à essence à changer , sous garantie, 3 mois après... Je me disais : " merde je suis dans la spirale de la loose, qu'est ce que j'ai fait!"
La bougie du milieu qui prend l'eau, en même temps roulez tous les jours en bretagne ça aide pas...)
Mes roulements de colonne de direction nické à 24000, j'imagine que les ouvriers d'hinckley sert au couple " à la rock & roll nourris à la guiness...."
Après c'est tout! nada!
je trouve mes consommables sur le net, budget contenus, je fais comme toi mon petit entretien et ce n'est pas un gouffre à l'usage. Du tout même!
C'est Super pour tout le reste: superbe qualité de fabrication,pèse une roue du speed tu verras, admire la peinture aussi... Même celle du moteur.
Au roulage, c'est tout bonnement génial... super moteur qui sait tout faire. même être discipliné en ville sur la 3. En roulant mode voiture, je certifie que ma conso est autour de 5 L.En mode arsouille sur les routes du Sud,ça envoie dur! Pas besoin de plus, ce moteur sait tout faire.
Je ne regrette qu'un truc, la qualité de l'amortisseur arrière.
4 ans que je l'ai, toujours le même kit chaîne, Je fais attention, mais sans plus non plus.
Pas un pet de rouille, regardes ça sur ta japonaise...
Ah si le 3 cylindres fait du bruit à l'usage.. rien de grave! Mais ça surprend au début.
Quand je pars en vadrouille, seul, je ne me fais aucun soucis, SEREIN!
C'est bien simple, je ne vois pas de raisons de changer de moto :blink:
Après pour le Tiger, je ne vois pas pourquoi cela changerai... Même si je ne connais pas tout de la gamme Triumph
A ton service.
Merci à toi Nemo , pour cette info trés complète.
C'est vrai, que j'ai parfois rencontrés des petite soucis sur mes japs.
joints de tendeur de chaine de distribution sur ma freewind, un roulement de direction sur mon africa twin .Mais jamais rien de bien grave
A+ :super:
Salut Tomy
Je suis sur une tiger de 2005, celle d'apres.
Juste pour te dire que je l'ai depuis Noel 2007 et que j'en suis tres content. Je fais mes entretiens moi même,et ça va tres bien comme ça.
J'ai pas eu de problemes particuliers, juste les pieces d'usures , jusque là .
Le seul point faible, qui n'est pas lié à la Tiger, c'est de trouver un concess pas trop loin...
Pour le reste je roule en solo ou avec mon sds et valises, c'est un régal. 8)
bonjour,
j'ai encore une question pour stophe et némo83, au niveau des entretiens , pour les freins faut il des clés torx spéciales ,car je possède un jeu classique de torx coudée? idem pour le déserrage de la roue arrière ? et je termine pour le démontage des bougies est ce une clé classique ?
Merci d'avance de vos conseils.
Tomy6219 :(
Il n'y a pas de Torx sur les Triumph, c'est du BTR.
Salut tomy
sur la mienne, qui est une 2005 avec jante à baton je demonte mes etriers avec une clé de 12 .
Ma roue arriere est tenue par un ecrou de 27 mais ce n'est pas le meme principe de tension de chaine, j'ai deux vis poussoir et je pense que la tienne est avec un excentrique...
Et pour les bougies une douille serie longue de 18.
:wink:
Et si tu souhaites profiter d'un max d'infos tu peux aussi devenir membre de l'assoc.
Un peu de lecture:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.255
8)
Salut!
Pour l"entretien courant, la trousse à outil d'origine est suffisante, je répête que j ai un speed aussi.
Bougies avec la clé à bougie d'origine( clé allen + douille à bougies ) y à même un morceau en caotchouc pour choper la bougie....
Les freins, je crois que c'est du 12 et du 8 pour la purge. Les seules clés qu ils manquent.
La vidange est un peu chiante avec le filtre à huile, pas trés accessible par contre, mais on s'en sort.Je n'ai pas de clé en forme de cloche aussi...
La tension de chaine, moi c est monobras et pareil avec le matos d'origine c'est possible, si si! Sur le Tiger c 'est excentrique, et pour avoir eu ça sur une kawa, c'est plutot pas con voir génial.
Je sais pas si sur le Tiger, les connecteurs d'essence sont en plastiques, mais sur ma Speed, c est le cas. 4 démontages par moi même du réservoir et je ne les ai jamais cassé.... Attention on est pas à l'abri d'un coup de bol, je croise les doigts. Méfie toi quand même :(
Voili
bonsoir,
cela me rassure je vois que les clés c'est a peu prés la même chose que sur mes japs.
il ne me reste plus qu'a me décider une tiger 2004 24000km toute équipée 3500â,¬ à discuter ou une versys 2007 10000km 4000â,¬ à discuter
toutes les deux sont des motos ultra polyvalentes et toutes les deux sont encensés sur les forums par leurs propriétaires ....dilemme :? :? :?
Citation de: tomy6219 le 10 Décembre 2010 à 21:16:40
bonsoir,
cela me rassure je vois que les clés c'est a peu prés la même chose que sur mes japs.
il ne me reste plus qu'a me décider une tiger 2004 24000km toute équipée 3500â,¬ à discuter ou une versys 2007 10000km 4000â,¬ à discuter
toutes les deux sont des motos ultra polyvalentes et toutes les deux sont encensés sur les forums par leurs propriétaires ....dilemme :? :? :?
Sans doute mais là tu compares un 650 de 65cv avec un 955 de 105cv, c'est pas tout à fait la même gamme. Mais bon moi je dis ça je dis rien... 8)
Citation de: STOPHE le 10 Décembre 2010 à 21:40:06
Sans doute mais là tu compares un 650 de 65cv avec un 955 de 105cv, c'est pas tout à fait la même gamme. Mais bon moi je dis ça je dis rien... 8)
:D
La mienne de 2003 a maintenant 85000km. Acheté en 2006 à 20000km. Aucun problème, sauf actuellement charge batterie défaillant. Je suis allé au bout du monde avec sans aucune crainte de tomber en rade. Question fiabilité, elle est top. Visite 80000km chez riumph à Marseille : RAS!, pas même un réglage culbuteurs. :super:
Citation de: STOPHE le 10 Décembre 2010 à 21:40:06
Citation de: tomy6219 le 10 Décembre 2010 à 21:16:40
bonsoir,
cela me rassure je vois que les clés c'est a peu prés la même chose que sur mes japs.
il ne me reste plus qu'a me décider une tiger 2004 24000km toute équipée 3500â,¬ à discuter ou une versys 2007 10000km 4000â,¬ à discuter
toutes les deux sont des motos ultra polyvalentes et toutes les deux sont encensés sur les forums par leurs propriétaires ....dilemme :? :? :?
Sans doute mais là tu compares un 650 de 65cv avec un 955 de 105cv, c'est pas tout à fait la même gamme. Mais bon moi je dis ça je dis rien... 8)
oui, c'est clair ! :blink:
bonjour,
hier j'ai essaye une versys , et finalement j'en suis revenus trés décus.
Malgré une bulle haute pas mal de turbulences autant si pas plus que mon ancienne freewind , le moteur nerveux mais quand même assez rugeux presque comme un mono alors que c'est un bi , enfin c''est vrai qu'aprés avoir essayer une tiger les autres moteurs on,leur trouve beaucoup de défaut.de plus la petite roue à l'avant fait que je ne sent pas bien la direction.finalement il ne reste que la tiger qui me convienne , car la Varadero trop lourde et pataude, la Vstrom1000 j'ai déja eu mais moteur trop rugeux à bas régimes,La GS moteur pas assez vivant et concess trop chére, vu mon budget et vos conseils avisés je crois que je ne dois plus hésiter.
A+
Tomy6219
Cool. :wink:
Bonsoir,
ben voila aprés plusieurs mois d' hésitation, je vais en décevoir plus d'un mais j'ai porter mon choix sur une kawasaki versys Traveller de 2008 toute équipée valises et top case et alarme pour 4100 euros avec 7000 km au compteur.
Ma première impression aprés mon premier essai etait prématuré car aprés 1000 km cette moto est un vrai jouet bourré de 64 vrai chevaux une consommation ridicule de 4,5L une maniabilité étonnante un poids plume a l'arrêt comme en roulant.
je garde néammoins un excellent souvenir de mon essai de la tiger 955 , mais vu ma carure 1M82 et 67 kg et mon age bientot 50 la Tiger est quand même plus lourde et moins maniable en ville .
Bonne route à tous et bon vent ...... :super:
Tomy6219
J'ai eu une Versys qui est une très bonne moto...mais même si je comprends que l'on puisse être sensibilisé par le poids etc.....je suis étonné que l'on puisse comparer deux moto pas vraiment de la même catégorie en terme de cylindrée, caractère moteur...enfin, chacun voit moto à sa botte 8)
Moi, je ne pourrais pas revenir en "arrière"
bonjour,
j'ai fais une comparaison avec des motos que j'envisageais d'acheter pour un usage quotidien , j'avais retenus la versys la tiger la Vstrom 650 et la transalp.
et j'en ai conclus que dans toutes ces motos la versys était personnellement la moto qui me convenait le mieux pour l'usage que j'en ferais .
car mes critères etait une position trail , moto pas trop lourde- de 200 kg à vide , la puissance n'était pas un critère prépondérant.
esthétiquement jolie, consommation... le moins possible, une hauteur de selle convenable +- 85cm. et un moteur assez fun .
à :wink: bientot
tomy6219
Citation de: tomy6219 le 21 Avril 2011 à 10:09:58
bonjour,
j'ai fais une comparaison avec des motos que j'envisageais d'acheter pour un usage quotidien , j'avais retenus la versys la tiger la Vstrom 650 et la transalp.
et j'en ai conclus que dans toutes ces motos la versys était personnellement la moto qui me convenait le mieux pour l'usage que j'en ferais .
car mes critères etait une position trail , moto pas trop lourde- de 200 kg à vide , la puissance n'était pas un critère prépondérant.
esthétiquement jolie, consommation... le moins possible, une hauteur de selle convenable +- 85cm. et un moteur assez fun .
à :wink: bientot
tomy6219
je comprends...mais il te manquera toujours un cylindre 8)
Citation de: tomy6219 le 21 Avril 2011 à 10:09:58
bonjour,
j'ai fais une comparaison avec des motos que j'envisageais d'acheter pour un usage quotidien , j'avais retenus la versys la tiger la Vstrom 650 et la transalp.
et j'en ai conclus que dans toutes ces motos la versys était personnellement la moto qui me convenait le mieux pour l'usage que j'en ferais .
car mes critères etait une position trail , moto pas trop lourde- de 200 kg à vide , la puissance n'était pas un critère prépondérant.
esthétiquement jolie, consommation... le moins possible, une hauteur de selle convenable +- 85cm. et un moteur assez fun .
à :wink: bientot
tomy6219
...et pas coût d'achat / entretien ? :siffle:
Citation de: don_rico le 09 Décembre 2010 à 17:30:52
Il n'y a pas de Torx sur les Triumph, c'est du BTR.
Alors là je suis pas du tout d'accord !
Y'en a pas mal des torx quand même !
au niveau cout d'achat /entretien .
une vidange filtre tous les12000 par moi même , les plaquettes idem mais pas avant 30000 le kit pignon chaine se fait en moyenne à +- 30000km, en tout logique je la porterais chez le conces à 42000 pour le soupapes.sauf si un pépin avant , mais bon c'est du jap ... a part que les pièces de rechange seront peut être maintenant fluorescentes.... :siffle:
Tomy6219
Citation de: LocTY le 21 Avril 2011 à 12:02:10
Citation de: don_rico le 09 Décembre 2010 à 17:30:52
Il n'y a pas de Torx sur les Triumph, c'est du BTR.
Alors là je suis pas du tout d'accord !
Y'en a pas mal des torx quand même !
on sent que rico n'a pas du souvent démonter ses triumph :siffle:
Si vous voulez voir une bécane avec pas mal de torx, je vous montre la BM. :siffle:
La seule BTR, c'est celle que j'ai mise. :mrgreen:
Mais le Torx, mécaniquement parlant, c'est mieux ... çà s’arrondit moins facilement.