pour ne pas polluer l'autre sujet :wink:
Citation de: lechenejb le 10 Décembre 2010 à 19:50:48
Perdu ... le Pilot Road 3 arrive ... j'ai vu la plaquette ce jour ... et comme par hazard ... 150/70 ZR 17 et 110/80 ZR19 :siffle:
Michelin’s Pilot Road 3 is due out in early 2011 and will include new sizes for the BMW GS models and other dual-sports.
Michelin will phase out the Pilot Road this year, a rep for the company said. Next year the Pilot Road 2 will probably be priced a little bit lower, allowing the Road 3 a nice differential.
une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PR2 : leurs tarifs va donc baisser :(
Oui, mais tu pendras les Road 3 parce qu'ils seront mieux ! :lol:
Surtout que ... ils sont annoncé comme meilleur sous la pluie ! Parfait pour le pays de Baloo ! :lol:
je suis étonné que tu ai vu leur plaquette, parce que je trouve absolument rien sur le net :roll:
J'suis en bon terme avec des revendeurs ... :siffle:
Pour l'instant c'est de la com à leur destination !
Ils ont des motifs spéciaux ... çà fait pneux à lamel un peu !
j'U préféré que ce soit des RoadSmart 2 :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 10 Décembre 2010 à 20:57:36
Ils ont des motifs spéciaux ... çà fait pneux à lamel un peu !
Des Michelin Alpins pour motos!... :blink:
:mrgreen:
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1225.snc4/155787_173491939351747_100000728256964_414493_5337552_n.jpg)
Voici le tarif officiel :
120/70 ZR 17 : 168.64 â,¬ TTC
180/55 ZR 17 : 235.61 â,¬ TTC
Voici le tarif officiel :
120/70 ZR 17 : 168.64 â,¬ TTC
180/55 ZR 17 : 235.61 â,¬ TTC
a quand meme :blink:
Dans un Dafy ou Moto Expert ... çà sera moins chère ... les tarifs conseillés ne sont jamais respecté ...
Alors pourquoi c'est conseillé :siffle:
Citation de: Fabrice65 le 12 Décembre 2010 à 14:54:07
Alors pourquoi c'est conseillé :siffle:
Pour ne pas les payer plus chère que ce que Michelin préconise...
"le pneu de référence"... il est même pas sorti !!!
autant sur "moto de l'année", je peux le concevoir qu'on nomme une moto à peine sortie, mais pour dire que c'est une référence..... ou alors, ce sont les plaquettes 2015 !!!
Citation de: LeoAnderson le 12 Décembre 2010 à 15:33:42
"le pneu de référence"... il est même pas sorti !!!
autant sur "moto de l'année", je peux le concevoir qu'on nomme une moto à peine sortie, mais pour dire que c'est une référence..... ou alors, ce sont les plaquettes 2015 !!!
En 2015 ce sera le pilote Road 12 la référence! :mrgreen:
Wouah 400 roros le train :blink: (j'entends siffler déjà de là ) ...
Et dire qu'on peut avoir un train de BT14 pour 180â,¬, ca donne a reflechir.
:blink: là il y a du scoop ! :(
Pffiou!
Je préfère ralentir en virages, prendre moins d'angle, de préférence QUE quand il fait beau,
Accélérer moins fort pour la longévité et garder mes road2...
Et puis, chez moi, 90-100, c'est des fois, un max...
grey & ils peuvent baisser le prix des road2 ! :(
le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 :
http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html
Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière.
cool 8)
je me vois mal monter ça sur mon enclume.......
le train bientôt aussi cher que la bécane.....
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 â,¬ le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble
Citation de: alain38 le 19 Décembre 2010 à 12:03:10
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 â,¬ le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble
Oui, Pro-gom est Bô!... :(
Citation de: Phil 38 le 19 Décembre 2010 à 14:26:19
Citation de: alain38 le 19 Décembre 2010 à 12:03:10
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 â,¬ le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble
Oui, Pro-gom est Bô!... :(
Sais pas si c'est le meilleur, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas le plus rapide.
Pour rester dans le sujet, j'espère que Michelin nous sortira un vrai pneu neige pour 2012. 8)
:lol:
Ne vous enflamez pas sur les tarifs, ils seront moins chères chez les grandes enseignes !
http://www.moto-station.com/article10221-michelin-pilot-road-3-de-nouvelles-infos.htm
MICHELIN Pilot Road 3
SCOOP pneu moto : Tout sur le nouveau MICHELIN Pilot Road 3 !(http://www.moto-station.com/uploads/10179_normal.jpg)
Source : http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html
(http://www.motorrad-testbericht.at/magazin/Business/michelin_pilot_road3/pilot_road_3.jpg)
Scoop pneu moto : Tout sur le nouveau Michelin Pilot Road 3 !
Très prometteur remplaçant du best seller Pilot Road 2, le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 !
Nous avons pu dénicher des exemplaires de présentation et de premières informations sur ce pneu moto Sport/GT
qui annonce pas moins de trois innovations majeures et promet plus de grip sur le mouillé et moins d'usure !
Une fois encore, Moto-Station.com vous dit tout, avec un train d'avance...
M.a.j. : 17-12-2010
Le Michelin Pilot Road 2 serait le pneumatique moto radial le plus vendu en France ces dernières années.
S'il nous est difficile de le confirmer en l'absence de chiffres "marché" officiels, le nombre de vos avis dans notre
maxitest Michelin Pilot Road 2 donne déjà une indication intéressante : avec 78 réponses au 17/12/10,
ce pneu est bien le premier en terme de popularité sur Moto-Station.com, lui-même premier site d'information moto francophone.
Par ailleurs, on sait que la catégorie des pneumatiques dits Sport GT représenterait aujourd'hui près de 45% du marché du pneu moto en France, donc... Le Pilot Road 2 avait bousculé le marché en 2007 en introduisant la technologie bi gomme (sur le pneu avant et arrière) sur un pneumatique Sport GT de grande diffusion. Bien installé sur le marché depuis, faisant l'unanimité ou presque, y compris dans le maxitest pneumatique de Moto-Station.com avec une jolie note moyenne de 8,63/10, le Pilot Road 2 aurait sans doute pu être maintenu encore une saison au sommet de la gamme des pneus moto route/sport Michelin. Pourtant, les représentants commerciaux de la marque sont actuellement en intense présentation dans les réseaux de concessionnaires moto français. La raison porte un nom : Michelin Pilot Road 3, soit le remplaçant de l'actuel PR2 (qui reste au catalogue) et nouveauté pneu moto 2011 très stratégique pour le manufacturier... et bon nombre de motards. Moto-Station.com a assisté, incognito, à la présentation commerciale en concession du PR3 avant son arrivée sur le marché en janvier 2011. Voici ce qu'il faut en retenir.
(http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2011/Michelin_Pilot_Road_3_2011_st1pz.jpg)
Trois brevets exclusifs pour le nouveau pneu moto sport/GT Michelin Pilot Road 3D'emblée, on remarque la sculpture particulière du nouveau Michelin qui fera certainement date pour son design, au moins.
Le pneu avant ressemble, disons de loin, a un pneu "pluie" moto pour circuit ou à un pneu "hiver" automobile
(même si des pneus moto hiver existent bien chez Heidenau pour les petites cylindrées ou certains trails mid size).
La multiplication des stries - ou "lamelles" - sur toute la surface du pneu avant entretient cette parenté avec
les gommes spécifiques hiver. On remarque ensuite de larges sculptures courant de la bande de roulement à l'épaule du pneu avant. Elles ont pour but d'évacuer l'eau, tandis que les petites lamelles se chargent de casser le film d'eau sur les surfaces mouillées de façon régulière. Le but étant d'assurer le maximum de grip à l'avant et d'assécher au maximum la route au niveau de la bande de roulement pour assurer la motricité à l'arrière. Ces axes de travail ne sont pas nouveaux, tous les manufacturiers y travaillent
depuis longtemps. Néanmoins, Michelin a déposé un brevet pour protéger sa technologie liée à ces fameuses lamelles.
(http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2011/Michelin_Pilot_Road_3_2011_st2pz.jpg)
Des lamelles pour casser le film d'eau !Le pneumatique arrière présente une forme arrondie et de longues sculptures, proches de ce que l'on connaît sur le Pilot Road 2.
En revanche, de nouvelles sculptures, très fines, apparaissent. Elles sont réparties sur la bande de roulement et sur les côtés jusqu'à l'épaule du pneumatique. Ces micro sculptures comportent des "réservoirs", qui constituent un second brevet déposé par Michelin.
Le but est, encore une fois, de chasser l'eau pour assurer la meilleure motricité et le meilleur grip lors des freinages afin d'éviter les dérobades de l'arrière, quand la moto prend appui sur son pneu avant. Les motos routières modernes, équipées de puissants freinages ABS et de répartiteurs de freinage, mettront sans doute leur qualité de "freineuse sécurisée" en exergue grâce à cet aspect du pneu.
Par ailleurs, les pneumatiques avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie bi-gomme. Le train bénéficie néanmoins d'un nouveau mélange de gommes et d'une nouvelle répartition des gommes tendres, moyennes ou dures, ceci faisant l'objet d'un troisième brevet. Le but de cette nouvelle conception est d'augmenter le grip en courbe sur sol sec tout en augmentant la durée de vie. Selon Michelin, les sculptures sont plus profondes, grâce à une gomme plus épaisse. En conséquence, selon leurs propres tests et des tests en parallèle menés par Dekra - un organisme qui se signale indépendant -, l'espérance de vie du train de Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
A 6 000 kilomètres, la différence visuelle entre les deux trains serait flagrante. Soit, mais tous les fabricants sont unanimes sur le fait qu'un pneumatique reste toujours une histoire de compromis : un gain enregistré d'un côté défavorise souvent une autre caractéristique du pneu. Néanmoins, quand on évoque cette question avec le représentant Michelin chargé de faire la promotion du Pilot Road 3, il déclare : "Non, le Pilot Road 3 conservera intactes les autres qualités du Pilot Road 2 actuel". Admettons, mais un test en bonne et due forme nous le confirmera, ainsi que votre retour dans le maxitest pneu moto de ce prochain Michelin Pilot Road 3.
(http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2011/Michelin_Pilot_Road_3_2011_st3pz.jpg)
Michelin PR3 : disponibilité et tarif
Les premiers Michelin Pilot Road 3 arriveront chez les distributeurs début janvier 2011, si le plan de bataille est respecté. Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Michelin occupera alors tous les segments et sera à même d'équiper les motos les plus vendues du marché comme la BMW R 1200 GS notamment. Une stratégie qui démontre clairement les ambitions de la marque de Clermont-Ferrand avec son nouveau et prometteur pneu moto. Nous devrions tester le Pilot Road 3 au début du printemps 2011.
A noter que le Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2 qui restera toujours fabriqué en 2011, sans promotion particulière paraît-il. Le Michelin Pilot Road 3 devrait être vendu avec une inflation tarifaire légère par rapport au Pilot Road 2. Un train de Pilot Road 2 en 120 /70 x 17 et 180/55 x 17 coûte environ 280 â,¬, tablons sur moins de 300 â,¬ pour un train de PR3 dans les mêmes dimensions (estimation Moto-Station.com).
Nouveau pneu moto 2011 Michelin Pilot Road 3, l'essentiel :
- Tout nouveau pneumatique bigomme moto sport GT
- Dépôt de trois brevets pour les lamelles, les réservoirs présents dans les sculptures et la nouvelle technologie bi gomme
- Axes de travail principaux : améliorer le grip sur sol mouillé et augmenter la longévité
- Sculpture inédite grâce à la technologie SXT des lamelles présentes sur le pneu avant
- Disponible début janvier 2011 dans les dimensions courantes
- Disponible au printemps 2011 pour la plupart des roadsters et routières du marché, y compris quelques petites cylindrées et la plupart des trails
- Légère inflation tarifaire
- Le Michelin Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2, qui reste au catalogue
- Répartition du marché du pneu :
45 % pour les Sport GT,
48 % pour l'hypersport,
4% pour le pneu trail,
2% pour le pneu circuit,
1 % pour le custom
Les concurrents du Michelin Pilot Road 3 :
- Dunlop RoadSmart
- Bridgestone BT-023
- Pirelli Angel ST
- Metzeler Roadtec Interact Z8
- Continental Conti Road Attack 2
Par Christophe Le Mao
MICHELIN Pilot Road 3 : disponible en février 2011(http://static.blogo.it/motosblog/michelinpilotroad3.jpg)
Source : http://www.motosblog.fr/post/3981/michelin-pilot-road-3-disponible-en-fevrier-2011
[size=18]Après le succès rencontré avec son Pilot Road 2 datant de 2007,
Michelin décide de renouveler son produit dans un segment Sport-GT
qui représente 45% des parts de marché* des pneumatiques moto.[/size]
Le manufacturier frappe assez fort avec un Pilot Road 3 qui se démarque sensiblement de la concurrence. La sculpture présentée sur le profil arrière évoque certains pneus de scooter,
quand celle du profil arrière rappelle à la fois un pneu ‘mixte’ (type trail) et un pneu ‘hiver’ lamellisé** (automobile).
Finalement, le
Michelin Pilot Road 3, en particulier l’avant, ressemble vaguement à un pneu racing ‘pluie’
et souligne un effort particulier vers l’efficacité sur revêtement humide.
La multiplication des courbes transversales pour casser le film d’eau par rapport aux rainures semi-longitudinales de drainage
renforcent cette orientation, techniquement protégée par le brevet baptisé XST.
DESIGN PARTICULIERPar rapport à nombres de ses concurrents, le train complet se distingue par un traitement du design nettement différencié
entre le pneu arrière et son homologue avant, tous les deux traités avec des cahiers des charges distincts.
Bien qu’une roue arrière ne suit pas la trace de la roue avant en courbe,
le pneu avant semble avoir pour fonction d’assécher la trajectoire au bénéfice de la fonction motrice du pneu arrière.
Le profil avant unidirectionnel continue pourtant de tourner ‘à l’envers’.
En observant mieux, on découvre une partie commune au dessin inauguré sur le Pilot Road 2 (en plus riche), surtout à l’arrière.
On remarque alors ces micro sculptures formant un réseau entre des ‘réservoirs.’
Ces caractéristiques rappellent encore certains pneus de scooters et notamment les pneus automobiles Japonais
à fortes orientations sportives que l’on trouvait exclusivement chez Yokohama sur certains profils asymétriques
(générations A008 et A008P, AVS Intermediate, etc…) durant les années 80 et 90.
Cela n’empêche pas
Michelin d’annoncer un autre brevet sur cet aspect technique de son nouveau pneu moto.
En outre, les gommes avant et arrière du
Pilot Road 3 conservent la technologie 2CT.
Le train bénéficie toutefois d’un nouveau mélange bi-gomme,
ainsi que d’une nouvelle répartition des zones faisant à nouveau l’objet d’un brevet.
SURCLASSER LE PILOT ROAD 2Selon Michelin, grâce à des sculptures plus profondes, l’endurance du
Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
Le manufacturier Clermontois avance donc des progrès sur plusieurs critères du spectre
(grip sur le mouillé , longévité, temps de chauffe…).
La disponibilité du produit devrait se vérifier début février 2011 chez les distributeurs pour les montes en 17′.
Ensuite, le
Pilot Road 3 élargira son panel de dimensions vers les trails routiers (http://www.motosblog.fr/post/2484/pneus-pour-trail-un-comparatif-2010-est-publie) (de plus en plus performants)
équipés de roues de 19′ à l’avant et de 17′ à l’arrière.
En conclusion, on peut dire que Bibendum a de hautes ambitions avec son nouveau et prometteur pneu Sport-GT.
Cependant, le Pilot Road 2 restera au catalogue au moins jusque fin 2011, avec peut-être une baisse de son prix.
Par rapport à ce dernier, le
Michelin Pilot Road 3 devrait hélas recevoir avec une hausse tarifaire sensible.
Il n’en reste pas moins que les récents Bridgestone BT-023 (http://www.motosblog.fr/post/1441/bridgestone-battlax-bt-023-sport-touring) et
Metzeler Roadtec Z8 Interact (http://www.motosblog.fr/post/2669/mezteler-roadtec-z8-interact-3-zones-de-tension) ont assurément un sérieux concurrent.
Caractéristiques du Michelin Pilot Road 3 - 2CT :- sculpture XST à lamelles sur le pneu avant
- sculpture ‘réservoirs’ en réseau sur le pneu arrière
- nouvelle technologie 2CT (bi-gomme)
- disponibilité début février 2011 dans les dimensions courantes
- disponibilité au printemps 2011 pour la plupart des roadsters, routières, moyennes cylindrées
et trail's (http://www.motosblog.fr/post/2484/pneus-pour-trail-un-comparatif-2010-est-publie) du marché
- plus cher que le Pilot Road 2 (qui reste au catalogue)
* Répartition du marché des pneus moto par segments :Supersport: 48 %;
Sport-GT: 45 %;
Trail: 4 %;
Hypersport (Racing-Street): 2 %;
Custom: 1 %.
** Notons que Metzeler propose un vrai pneu thermogomme lamellisé (hiver) à destination des scooters avec le Feelfree Wintec (http://www.metzelermoto.fr/web/products/newproducts/feelfree_wintec/default.page).
Source : www.motoservices.com
Michelin Pilot Road 3 - Le pneu à trous et à stries pour rouler mieux et plus longtemps(http://www.motoservices.com/actualite-moto/local/cache-vignettes/L500xH369/michelin-ae577.jpg)
Source : http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22746
samedi 18 décembre 2010
Curieux. Curieux à voir, le look du nouveau pneu moto Michelin, le Pilot Road 3.
Ce dernier né de la firme clermontoise devrait arriver chez les distributeurs fin janvier 2011 si tout va bien
au tarif indicatif de 169 â,¬ pour un pneu avant en 120/70 et 236 â,¬ pour le pneu arrière en dimensions 180/55.
Autant dire que ces pneus nouvelle génération et innovants courent un gros risque :
celui de ne pas plaire esthétiquement et de devoir compter sur leurs seules caractéristiques pour convaincre.
Pour autant, une fois en selle et en roulant, me direz-vous, on ne voit plus l’aspect du pneu, mais là , il y a un sérieux cap à franchir. Les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ont pourtant plus d’un atout pour convaincre les amateurs de technique et de pneu sport GT endurant, à commencer par leur nouvelle formule de gomme et leur nouvelle structure.
Comme vous pouvez le voir, le pneu avant affiche un dessin strié horizontalement,
et donc des lamelles de gomme également formées par les sillons
(un look pneu pluie circuit en quelque sortes, mixé avec un pneu hiver, à l’image des Metzeler Wintec Feelfree pour scooter).
Le pneu arrière, pour sa part, est émaillé de puits et de stries suivant le sillon principal.
Un sillon plus creux du fait d’une épaisseur de gomme plus importante encore que celle que l’on retrouve habituellement,
notamment sur le Michelin Pilot Road 2. Voici qui présage d’une gomme offrant une meilleure adhérence, un meilleur confort,
et une usure plus que modérée. Reste à voir si comme les BT 023 ou encore les Metzeler Z8 Interact,
a forme et la constitution du pneu offrent un comportement plus stable au prix d’un train avant parfois plus lourd.
Quoi qu’il en soit, la forme du pneu reste celle que l’on connaît chez Michelin pour la gamme routière : ronde et progressive.
Fonctionnant plus que jamais par paire (un vrai binôme), le pneu avant chasse l’eau tandis que
l’arrière est conçu pour permettre un meilleur freinage et une meilleure stabilité sur route mouillée à détrempée.
Mieux encore, la nouvelle structure dite à Lamelles XST promet également une meilleure usure tout en conservant les propriétés d’adhérence. Un sacré challenge.
Il faut déjà attribuer au Michelin Pilot Road 2 la palme de la meilleure longévité,
avec une usure particulièrement contrôlée et une immense durée de vie (on en connaît qui dépassent les 18.000 km... à l’arrière !), voici pourtant une nouvelle évolution de ce pneu qui en promet plus encore.
Ceci dit, et même si cela est un argument technique, le marketing ne peut que se féliciter du fait que ces deux pneus
soient obligés de fonctionner ensemble : les dépareiller reviendrait à perdre une grande partie de leur bénéfice.
Bon, rassurez-vous, si les Michelin Pilot Road 3 ne vous plaisent pas ou sont trop chers à leur sortie
(pensez cependant aux économies réalisées en ne changeant pas souvent un pneu...),
les Michelin Pilot Road 2 sont encore au catalogue en 2011,
et devraient voir leur prix affiché sérieusement plus bas que celui de la nouveauté 2011
(actuellement, le Pilot Road 2 arrière se négocie aux alentours de 120 â,¬ et le pneu avant aux alentours de 100...).
En attendant que Michelin communique officiellement sur le sujet, aucun écho ni présentation officielle de ce pneu n’ayant officiellement été fait ces derniers mois malgré les salons de Cologne et de Milan, voici donc tout ce que nous savons et
pouvons déduire des nouveaux Pilot Road 3.
Quoi qu’il en soit, les Bridgestone BT 023 et Metzeler Z8 interact n’ont qu’à bien se tenir,
s’ils sont plus beaux,
le
MICHELIN Pilot Road 3 pourrait bien enfoncer le Clou.
Michelin toujours à la ponte du progrès ? On n’en doute pas, reste aux consommateurs à suivre le mouvement et l’impulsion.
Claude, Motard pour la Vie…
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37721.0
Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
(http://www.marchofdimes.ca/NR/rdonlyres/945ACF70-FBEA-4F84-93B0-3BB182523522/0/bmw.gif)
Triple a day _ TRIUMPH for life ! BMW... Vous y viendrez !
Belgian, ne pourrais-tu pas juste mettre les liens ? En général, les contenus y sont mieux présentés que sur un forum et donc plus lisibles ...
je viens de voir que le dernier a avoir écrit ici est JB, j'ai tout passé sans faire gaffe, et j'allais demander à JB s'il se prenait pour BT avec un post aussi long.... jusqu'à ce que je vois la signature.... :?
Pardon JB ! :lol:
:mrgreen:
d'ailleurs, BT a juste "développé" le lien que j'ai mis page 2 de ce topic... :roll:
Citation de: jice63 le 19 Décembre 2010 à 00:00:32
le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 :
http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html
hoooooo un Scoop de BT :mrgreen:
et comme d'hab vieux de près 1 mois :siffle:
jice63 :+1: pour le scoop du Michelin Pilot Road 3 :lol:
Citation de: lechenejb le 26 Décembre 2010 à 08:55:03
Belgian, ne pourrais-tu pas juste mettre les liens ? En général, les contenus y sont mieux présentés que sur un forum et donc plus lisibles ...
ça, on lui a tous dit... :? mais il est pour le moins têtu...une vraie tête de bois le gars :roll:
merci Garou² :lol:
Citation de: jice63 le 27 Décembre 2010 à 00:28:10
merci Garou² :lol:
:cry: ... c'est moi qui en avait parler en avant première dans un autre post ... :cry:
Citation de: lechenejb le 27 Décembre 2010 à 05:58:55
Citation de: jice63 le 27 Décembre 2010 à 00:28:10
merci Garou² :lol:
:cry: ... c'est moi qui en avait parler en avant première dans un autre post ... :cry:
bon aller une foi aussi pour toi :+1:
:mrgreen:
Merci ! :lol:
actuellement en promo chez Dafy :P
http://www.dafy-moto.com/sport-touring/pilot-road-3-michelin.html
j'en ai fait monté un jeu il y a 15j :wink:
251 â,¬ le jeu chez Cardy.
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment les tester car ils sortent à peine de "rodage" (200km), et quand à la tenue sur le mouillé, aucune idée, il fait beau depuis 5j :lol:
Par contre j'ai remarqué un bruit de "roulement" prononcé depuis le changement ...
Mauvais remontage de la roue avant ? ou bruit de roulage du pneu avec ses lamelles ? ... :roll:
Je fais contrôler tout ça lors de la révision en fin de semaine et je vous tiens au jus :wink:
Citation de: TomSpeed le 08 Mars 2011 à 17:32:40
ou bruit de roulage du pneu avec ses lamelles ? ... :roll:
ça ne serait pas étonnant, c'est le cas sur les BAR
plus fort que NH ou Arrow ?
je veux dire le bruit ...
peut être pas quand même :lol:
dur de décrire un bruit, et encore plus son intensité :?
un peu comme les pneus neige, c'est lié aux lamelles je pense
Citation de: TomSpeed le 09 Mars 2011 à 17:18:05
peut être pas quand même :lol:
dur de décrire un bruit, et encore plus son intensité :?
Tu es sur que ça vient de l'avant ?
Ça peut aussi venir d'une chaine trop tendue :wink:
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2011 à 19:55:40
Citation de: TomSpeed le 09 Mars 2011 à 17:18:05
peut être pas quand même :lol:
dur de décrire un bruit, et encore plus son intensité :?
Tu es sur que ça vient de l'avant ?
Ça peut aussi venir d'une chaine trop tendue :wink:
quand j'ai changé mon pneu AV (Roadsmart) j'avais un bruit (genre frottement sifflement)
après contrôle, RAS
le bruit existe toujours malgrès l'usure de 7 000 kms
Citation de: jryan69 le 09 Mars 2011 à 19:55:40
Tu es sur que ça vient de l'avant ?
Ça peut aussi venir d'une chaine trop tendue :wink:
j'ai bien l'impression :?
et non la chaine n'est pas tendue ;)
Citation de: fifi.38 le 09 Mars 2011 à 20:06:03
quand j'ai changé mon pneu AV (Roadsmart) j'avais un bruit (genre frottement sifflement)
après contrôle, RAS
le bruit existe toujours malgrès l'usure de 7 000 kms
Tient! Je n'avais rien remarqué de tel avec mes Roadsmart. :blink:
Citation de: Phil 38 le 09 Mars 2011 à 23:15:18
Citation de: fifi.38 le 09 Mars 2011 à 20:06:03
quand j'ai changé mon pneu AV (Roadsmart) j'avais un bruit (genre frottement sifflement)
après contrôle, RAS
le bruit existe toujours malgrès l'usure de 7 000 kms
Tient! Je n'avais rien remarqué de tel avec mes Roadsmart. :blink:
c'est mon 3ième AV (Roadsmart), les 2 précédents n'ont jamais fait de bruit
Bizarre ça, un défaut de structure? Une vis plantée dedans?!... :mrgreen: :siffle:
monté à l'envers ?
:blink:
Citation de: flap le 10 Mars 2011 à 09:15:35
monté à l'envers ?
:blink:
deja vu faire dans le dafy moto de la rochelle, le client ne l'as pas vue, c'est sont pote qui lui a dit! le mecano doit encore s'en souvenir!
je sais j'ai d'autres exemples ....
et ça peut faire mal !
je pense aussi aux coups de marteaux portés
par exemple pour extraire un axe de roue récalcitrant
ensuite le marquage (billes, rouleaux, aiguilles ...) génère le bruit
moto récupérée de révision, le mecano l'a essayé, à regarder et n'a rien vu de bizarre, donc surement le pneu ...
Et surtout j'ai l'impression que le bruit est plus ou moins fort suivant le revêtement de la chaussée, ce qui confirmerait (http://www.forum-206s16.com/forum/images/smilies/dontknow.gif)
y a plus qu'a attendre les retours d'autres utilisateurs ...
sinon au dela du bruit potentiel,
ton ressenti, cela tiens le parquet?si tu les a essayé sur route humide, tu en pense quoi?
je me tate si je reste chez conti,ou bien je passe chez michelin.
sur sec rien à signaler, c'est de la bonne cam'
et je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route humide depuis que je les ai :wink:
je pense que ce seront les prochains pneus de ma Tiger. Ils me font penser aux metzeler feelfree wintec sur la notion de pneux développés pour accrocher sous la pluie
un petit comparo qui vaut ce qui vaut :siffle: mais bon ils l'ont fait ......
http://www.youtube.com/watch?v=ZzWQKuF-vYs
pas mal ce test tourné sur les pistes de Ladoux :(
2,5 mètres de gagné sur le PR2 sous la pluie, c'est pas mal, maintenant faut voir si la longévité reste la même.
son essai par le repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/michelin-pilot-road-3.php
pour l'instant juste fait 200 bornes et qu'avec l'avant. j'ai comme l'impression que ces pneus sont terribles.
bon ben 500 bornes avec le train de PR3, sur toutes sortes de routes à gravier ou et mouillé et du nickel.
j'aimais déjà beaucoup le PR2 mais le 3 c'est encore bien meilleur.
y a le gripp, la conduite facile et sure et précise, sur le mouillé j'ai fait confiance à la pub (le rousset sous la pluie pas mal)
mais le plus étonnant c'est le freinage de l'avant.. toutes ces lamelles avec leur petits bras elles s'accrochent au goudron et ça freine et ça tient fort et sur le sec là je te parle.
le moins bien 270 â,¬ pas monté gloups..le prochain je vais essayer les road master quelque chose... bien moins expensive.
Désolé pour le déterrage :D
Mais pour avoir passé 4 pilot road 3 dans l'année, je suis assez surpris de la longévité.. Je n'ai pas réussi à dépasser les 3000km à l'avant ou l'arrière et pourtant j'attends qu'ils soient bien lisse sur les côtés pour les changer :siffle:
Je précise, la bande de roulements centrale à encore des empreintes de 6 ou 7 mm, mais les flanc du pneu ont diminué de 2 ou 3 en dessous des rainures..
Bien sur, par chez moi (cévennes) il n'y as que des virages, ca n'aides pas, mais je ne pense pas être trop violent avec ma sprint rs dans les virolo et comme je m'en sert presque par tout les temps, toutes l'année je ne suis pas toujours à fond (faut bien être raisonnable en hiver tout de même)
Par contre pour le comportement sur route sèche, mouillée, chaude et même trés froide, là rien à dire temps qu'il y as des dessins sur le pneu évidement, c'est même un vrai bonheur, j'avais récupéré la moto avec des bridgestone (je ne me souvient plus du numéro par contre) à moitié carré, brrr c'était infecte à emmener.
Juste une seule glissade l'hiver dernier, m'étant fait surprendre par une plaque de neige à moitié fondu un jour de pluie (m'enfin, là c'est sur le pilote qu'il faut taper :roll:) )
Donc je voulais savoir si la durée de vie des pneus vient de moi ou si vous aviez constater la même chose sur route sinueuse? (par que bien que je souhaiterais conserver du pilot road 3, financièrement parlant, la note est salé, ca vaudrait peut être le coup de changer)
:blink: :blink: :blink: les routes sont en pierre ponce par chez toi
:blink: :blink: :blink:
T'es sûr que c'est bien du pilot road et pas du pilot power ?? :siffle:
Moi qui voulait passer du pilot road à l'arrière du Dayto pour le meeting , j'vais p'têt rester sur du Bridg ou le Dunlop Roadsmart..
Pourtant je suis super content du Pilot Power III Ã l'avant !
Des avis sur la longévité du Road III sur Dayto ou Speed ?? :roll:
je connais bien les routes des cevennes... elles sont abrasives et les enchainements de virages font que le pneu n'a pas le temps de refroidir sur les flancs et ils se bouffent tres vite... c'est un peu comme en corse
un copain qui a un 12 gs sur l'estrechure a le meme probleme, il torche des PR2 ou PR3 en 4000km sans rouler fort, meme en enroulant un max -> flancs rincés et par contre, bande de roulement neuve....
dans les regions a virages, c'est inutile de mettre des bigommes, lui il est revenu au PR1... beaucoup moins chers et plus resistants sur les flancs...
Citation de: w2k le 09 Décembre 2013 à 21:15:41
je connais bien les routes des cevennes... elles sont abrasives et les enchainements de virages font que le pneu n'a pas le temps de refroidir sur les flancs et ils se bouffent tres vite... c'est un peu comme en corse
un copain qui a un 12 gs sur l'estrechure a le meme probleme, il torche des PR2 ou PR3 en 4000km sans rouler fort, meme en enroulant un max -> flancs rincés et par contre, bande de roulement neuve....
dans les regions a virages, c'est inutile de mettre des bigommes, lui il est revenu au PR1... beaucoup moins chers et plus resistants sur les flancs...
Certes, mais tellement plus glissants sur le mouillé... :?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ce sont bien des pilot road 3, les rainures sont facilement identifiables :wink:
Oui, il me faut des pneus qui tiennent bien sous la pluie, il pleut souvent et pas qu'un peu, tous les nuages qui remontent le bassin méditerranéens ont la fâcheuse tendance de s'arrêter au dessus de nous à cause du relief !
Mais si d'autre pneus ont les critères avec une meilleure longévité et/ou un prix plus abordable, je suis preneur
J'en avais parler au mécaniciens daffy moto chez qui je fait monter les pneus, il avait l'air surpris parce-que d’après lui, les pilots road 3 dure vraiment longtemps, plus de 10.000 km pour certains motard
Donc il pensait que ça pouvait venir d'un mauvais gonflage, pourquoi pas, sauf que j'en suis à 3 de rincer entièrement (2 à l'avant et 1 à l'arrière et trés bientôt un deuxième à l'arrière) et le constat reste le même
peut etre que le sous gonflage serai une piste, ça augmenterai la température de ton gommard.
et aussi peut être une surcharge ? tu roules en solo ou à deux ?
mais bon cela reste plausible, moi je fait 8000 à l'arrière avec un road 3 et 3000 avec un power 3 :wink:
cela dit le PR3 est un super pneu pour moi :(
Pour le mouillé, juste après le PR3, tu as le Metzeler Roadtec Z8 Interact
Et je crois qu'il est moins cher...
C'est ce que j'ai sur ma mob et il est très rassurant :(
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=4965
Je roule quasiment qu'en solo, je m'en sert beaucoup pour aller travailler, donc 10km seulement par voyage, sauf qu'en je décide de faire des ballades, mais là c'est par beau temp :wink:
Faut tout de même dire que je ne suis pas un poid plume non plu, ca doit faire un peu plus de 90 kilos avec l'équipement..
Merci pour le lien, j'ai trouvé ca aussi sur moto station:
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html (http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html)
Et bien, je tenterais donc du metzeler pour la prochaine monte, quand à la longévitée, j'aviserais lorsqu'ils seront rapés, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver, les séries de virages (bien que trés amusantes) ca useras toujours plus vite 8)
merci pour vos avis!
Je pense qu effectivement question longévité, tout les pneus "sport GT" se valent :wink:
sauf biensur les bouze en bois dur ! Biensur
Donc si PR3 ou pas je crains que se soit pareil
(Par contre 90kg avec équipement c est ce qu ont appel ici poids plume :mrgreen: 8) )
au dernier test de motomag juillet/aout 2013 les pirelli Angel GT sortent vainqueur, je ne les ai pas essayés mes PR3 av et PR2 ar sont encore bon
(http://imageshack.com/a/img10/3915/xj8f.jpg)
(http://imageshack.com/a/img855/4899/y4t3.jpg)
(http://imageshack.com/a/img716/5584/9bsi.jpg)
(http://imageshack.com/a/img197/1411/p99q.jpg)
(http://imageshack.com/a/img17/2228/eqog.jpg)
(http://imageshack.com/a/img593/5786/wx5z.jpg)
(http://imageshack.com/a/img440/61/svc0.jpg)
(http://imageshack.com/a/img841/3082/5snk.jpg)
(http://imageshack.com/a/img547/1835/p4av.jpg)
(http://imageshack.com/a/img6/9817/5p2w.jpg)
dsl j'ai scanné l'article n'importe comment.
:merci: et :+1: à toi jsteph77 pour cet article intéressant ! :super:
je n'url pas qu'une url eut été plus appropriée ...
mais c'est en effet un article qui met en évidence que les tests peuvent faire varier les classements
Citation de: flap le 11 Décembre 2013 à 09:44:10
c'est en effet un article qui met en évidence que les tests peuvent faire varier les classements
je plussoie pour l'url :wink:
pour le reste, effectivement. Si l'on prend par exemple l'un des trois (PR3, Z8, Angel;..), on a un bon pneu :)
Citation de: jsteph77 le 11 Décembre 2013 à 02:12:53
au dernier test de motomag juillet/aout 2013 les pirelli Angel GT sortent vainqueur, je ne les ai pas essayés mes PR3 av et PR2 ar sont encore bon
:super: :arrow: :+1:
Citation de: flap le 11 Décembre 2013 à 09:44:10
je n'url pas qu'une url eut été plus appropriée ...
mais c'est en effet un article qui met en évidence que les tests peuvent faire varier les classements
Et Papy Flapounet n'est jamais content! :mrgreen:
en fait si je suis content mais ça alourdit le forum et je repense aux récents crashes ... :oops:
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S ..... :x j'aime pas du tout ce peuneus, enfin l'avant, je ne trouve pas l'avant de ma moto.
cette enveloppe ne me met pas en confiance, aucun retour d'infos et déjà 2/3 décrochages en virages serrés :oops:
il est presque mieux sur le mouillé que sur les sec, et il est surtout très beaucoup meilleur moto chargée que moto solo.
bref le compromis liaison au sol est impossible a trouver pour moi, malgré des essais de pression différentes et variation des settings d'amortos.
j'en suis a hésiter a les virer pour remettre des Michelin PR3
:blink:
Fatigué le NiNi... :siffle:
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
j'en suis a hésiter a les virer pour remettre des Michelin PR3
... Ce que j'avais fait avec les PR1 monte d'origine de mon nouveau tiger.
La monte d'origine, parfois c'est decevant. :roll:
Citation de: Baloo le 11 Décembre 2013 à 13:15:01
:blink:
Fatigué le NiNi... :siffle:
:oops: trop pressé oui !
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....
Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....
Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?
:wink:
Citation de: patricech le 11 Décembre 2013 à 09:53:04
pour le reste, effectivement. Si l'on prend par exemple l'un des trois (PR3, Z8, Angel;..), on a un bon pneu :)
sans aucun doute, :(
aprés pour le place de n°1, faut voir que c'est un test réaliser chez pirelli, sur des pneus monté par des mécanos "prêter" par pirelli.. :siffle:
pirelli et metzeler = meme boutique !
l'année derniere c'est le metzeler Z8 qui avait remporté le comparo MotoMag "pneus SportGT" sous la pluie et pourtant c'etait pas sur la piste pirelli :siffle: ... alors que le Angel ST (le modele avant le GT) avait fini dernier !
j'avais mis un couple Z8 Ar + M5 Av sur le speed et c'est vraiment une monte bluffante sous la pluie / humide :(
Le truc c'est que ce que l'un va trouver bien, un autre le trouvera moins bien (ou inversement...).
Tout est question de ressenti personnel.
Et la part la plus importante reste le ciboulot... :wink:
:wink:
j'attends l'arrivée des PR4
(http://actu.esprit-racing.com/13/img/img-1383743897.jpg)
Ils ne sont pas déjà sortis ?
Je croyais
ça va devenir pire que les I phones .... il va y avoir un nouveau modèle tous les 6 mois ...
Quoi ?? t'as pas le nouveau Michelin ??? Rhoooo c'te naze !!! :roll: :mrgreen:
annoncées pour janvier 2014 :wink:
Et bien j'suis content pour eux !! :( :lol: :lol:
:gnagnagna:
:smile: mais c'est pas le free , Nini ... :twisted:
non :wink:
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....
Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?
je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine... :roll: t'as eu le GT toi ?
Citation de: jice63 le 12 Décembre 2013 à 19:01:28
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....
Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?
je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine... :roll: t'as eu le GT toi ?
C'est bizarre, ça.
Citation de: Guilbar le 11 Décembre 2013 à 23:50:57
:smile: mais c'est pas le free , Nini ... :twisted:
:blink: Rhôooo, on aura tout vu : le pourrisseur qui modère... :roll:
:mrgreen:
:wink:
bon
un modérisseur ?
un pourateur ?
pour revenir au post si on essaye une synthèse :
Angel GT > RS2 > PR3
j'ai bon ???
il faudrait aussi faire celle des prix ...
Citation de: Guilbar le 11 Décembre 2013 à 23:50:57
:smile: mais c'est pas le free , Nini ... :twisted:
et bing 8)
_________
Pour revenir aux pneus,j'ai eu les deux (PR3 et Z8) et en terme de sensation, le PR3 semble effectivement plus "joueur" et semble mieux accrocher...mais ça reste des sensations.
Pirelli Angel, connais pas mais je pense que les deux meilleurs actuels (pluie) sont sus-cités (pour moi)
Citation de: jice63 le 12 Décembre 2013 à 19:01:28
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....
Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?
je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine... :roll: t'as eu le GT toi ?
Aaah! L'était pas si stupide ma question :siffle:
Alors Nini?
attends je vais au garage :wink:
:oops: toute mes confuse c'est des ST :x
don je retire ce que j'ai dit sur les GT vu que c'en est pas , et je dis j'aime pas le peuneu avant des pireli angel ST blah blah blah ....
Je viens de voir le profil des nouveaux Michelin PR4 et le devant a des airs de famille avec mes derniers Metzeler Z-8 . L'arrière a fait ± 16500 kms et est décédé d'une crevaison fin août dernier; excellent pneu pour moi. L'avant est devenu glissant en virage en fin de vie. Très stressant :evil: ; tu descends sur l'angle et le devant glisse vers l'extérieur . Justement à cause de l'usure inégale des rainures avant qui laisse le pneu rouler sur pointe de caoutchouc mou .
Pour vous faire une idée, allez voir les rainures du PR-4 avant, La gomme centrale est plus dure que les côtés. à la longue, le centre reste beau et les côtés usent en angle . Il s'ensuit que les rainures de part et autre du centre du pneu usent plus vite sur l'extérieur que côté centre et ça produit une pointe sur le côté convexe de la rainure. S'en suit des glissade en tournant les coin de rues TRÈS DÉSAGRÉABLES .
J'ai envoyé un courriel chez Metzeler USA pour leur rendre compte de la situation et le mec qui m'a répondu 10 jours plus tard avait l'air très étonné que j'ai roulé plus de 18,000 km avec ce pneu. Je lui ai offert de lui retourner pour étude afin de développer une correction à ce problème sérieux de fin de vie .
IL ne semblait nullement intéressé. Il semble qu'à 15,000 km, le pneu est techniquement fini et on doit le remplacer ! ! !
Le nouveau PR-4 ressemble étrangement au Z-8 au centre, j'espère qu'il sera meilleur en fin de vie . . .
J'espère ne pas être trop ennuyeux avec tout ça . . . Il fait - 26 C ce soir et je veux pas sortir dehors. . . .
le Metzeler Z8 avant n'est pas un bigomme, il n'y a que l'Ar qui est bigomme et uniquement depuis aout 2012
les Z8 AR produits avant Aout 2012 etaient des monogomme avec la techno "interact", une tension différentes des fils d'acier de la carcasse qui fait que les molecules de la gomme sont plus ou moins denses donc souples/fermes sur les flancs que sur la bande de roulement
sur la gamme M5 plus sportive que les Z8, ni l'Avant ni l'Arriere ne sont des bigommes, juste la techno interact
18000 km pour un pneu, meme pour l'avant, ca reste un tres tres joli score !!!
je fais essentiellement de la route a virages, et quelque soit le modele des pneus, quand je change un pneu Av la bande de roulement est toujours quasi neuve alors que les flancs sont bouffés,
sur le speed, c'est aussi la geometrie de la moto qui fait que en rentrant dans les virages en chargeant l'avant, tu bouffes du flanc sur le pneu Av
Citation de: NiNi le 13 Décembre 2013 à 19:23:36
:oops: toute mes confuse c'est des ST :x
don je retire ce que j'ai dit sur les GT vu que c'en est pas , et je dis j'aime pas le peuneu avant des pireli angel ST blah blah blah ....
:siffle: :mrgreen:
C'est pour çà que Pirelli c'est dépêché de le remplacer par le GT ... :siffle:
pfiouuu... 18000 km :blink: chapeau bas!
Je n'arrive même pas à faire 6 fois moins et même les PR 3 à l'avant arrive à glisser en virage vers l'exterieur en fin de vie.. quand on attaque la gomme en dessous des rainures :mrgreen:
18000!... :lol: Moi avec la Multi c'est 6000 kms maxi av / ar quelque soit la marque et le type de pneu, du coup, c'est SportSmart 2 picétou, What else?!... :lol:
Citation de: w2k le 14 Décembre 2013 à 07:39:23
le Metzeler Z8 avant n'est pas un bigomme, il n'y a que l'Ar qui est bigomme et uniquement depuis aout 2012
les Z8 AR produits avant Aout 2012 etaient des monogomme avec la techno "interact", une tension différentes des fils d'acier de la carcasse qui fait que les molecules de la gomme sont plus ou moins denses donc souples/fermes sur les flancs que sur la bande de roulement
sur la gamme M5 plus sportive que les Z8, ni l'Avant ni l'Arriere ne sont des bigommes, juste la techno interact
18000 km pour un pneu, meme pour l'avant, ca reste un tres tres joli score !!!
je fais essentiellement de la route a virages, et quelque soit le modele des pneus, quand je change un pneu Av la bande de roulement est toujours quasi neuve alors que les flancs sont bouffés,
sur le speed, c'est aussi la geometrie de la moto qui fait que en rentrant dans les virages en chargeant l'avant, tu bouffes du flanc sur le pneu Av
Merci pour l'info :( As-tu déjà expérimenté la dérobade de l'avant avec tes autres pneus; en fin de vie ?
Citation de: Telmat19 le 14 Décembre 2013 à 23:04:11
pfiouuu... 18000 km :blink: chapeau bas!
Je n'arrive même pas à faire 6 fois moins et même les PR 3 à l'avant arrive à glisser en virage vers l'exterieur en fin de vie.. quand on attaque la gomme en dessous des rainures :mrgreen:
Je croise à en moyenne 100 à 120 km/h et sauf pour la route entre chez-moi et St-Paulin qui est une vraie piste de course; les routes sont assez droite par ici.
Pour tes PR-3 en fin de vie, est-ce qu'ils glissent même en virant à droite à un stop ?
et bien c'est assez dur à dire, il n'y as pas de stop sur mon trajet quotidien, pas de feu et .. pas de radar non plus :lol:, l'avantage d'être dans un coin perdu
Puis dans mon cas ce n'est plus une "fin de vie" du pneu, la raison voudrait que lorsque l'on arrive au témoin d'usure (il y en aussi sur les flanc du pneu) on se doit de changer le pneu et ca à commencer à être inquiétant à piloter bien aprés l'usure des témoins du côté.
Donc j'étais arriver à un stade où dés que je forcer un peu pour tourner (aussi bien vite que lentement) le pneu avant se dérobais vers l'exterieur. (à la moindre accélération sur l'angle, ou si trop de vitesse en virage, ou même plus simplement si je voulais faire le tour d'un rond point avec classe en me redressant sur la moto pour la faire incliner plus)
après il peut y avoir un réglage des amortisseurs à opérer pour transformer ce comportement un peu sous vireur ...
ce site est très complet :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
:super:
mais il faut le lire à tête reposée, en groupe, avec des outils et une piste pour tester les réglages !
Perso pour rouler dans les Cévennes c'est du Bridge R10 été comme hiver....
Citation de: mseeker le 16 Décembre 2013 à 01:29:04
Merci pour l'info :( As-tu déjà expérimenté la dérobade de l'avant avec tes autres pneus; en fin de vie ?
non, j'aime changer les 2 pneus en meme temps pour avoir le meme ressenti avec la meme usure de pneus, donc en general je met plutot du sport GT à l'AR et du sport un peu plus tendre à l'avant sauf qques tests faits avec des S20 av+ar ou en ce moment des BT16pro av+ar
j'ai testé pas mal de bridgestone et le seul que je n'ai pas aimé c'est le BT23 sur le mouillé/humide où il est pas tres franc
un de mes préférés c'est le BT16pro, super incisif, un peu pointu donc tres vif, le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il est beaucoup plus facile et naturel en mode "attak" que en mode "nez au vent" ou il est un peut moins intuitif et moins facile à amener où on veut aller... mais quel regal dès qu'on hausse le rythme :super: