Bonjour,
je viens a vous car la je ne sais plus quoi faireeeeeeeeee !
J'ai chercher un peu sur le forum et sur google, mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution !
Alors soit je suis complètement autiste, soit il y a un problème, mais je n'arrive pas a tendre ( plutôt détendre) ma chaîne sur un speed triple 2005
Je m'explique un peu mieux!
Je souhaite changer mon pignon de sorti de boite ! mais pour rentré aisement le nouveau il faut détendre la chaîne ! Hors IMPOSSIBLE
j'ai bien dévissé ( même enlevé ) la vis sur l'arrière de bras oscillant
Je me suis bien muni de ma clef a ergot pour faire tourner la grosse couronne dont je ne me souviens plus son nom ! mais la IMPOSSIBLE de la bouger !!!
J'ai essayé en décollant la roue arrière du sol, mais même résultat !!
Quel peut être le problème ? ou est ce que je m'y prends mal ?
J'aurai bien amener ma moto chez un garage pour qu'il me donne un coup de pousse, mais optimiste comme je suis , j'ai tout d'abord essayé de changer ce PSB sans détendre la chaîne ! et ça ne passe pas, je ne peux pas mettre le nouveau, je suis donc bloqué @ Home et je doute que mon concess vienne a domicile !
Je suis ouvert à toutes infos que vous pouvez me donner !!
merci d'avance !!!
PoOf
et dans l'autre sens, ça tourne ou pas?
Tu trouveras certainement la solution dans le bô tuto du vieux belge :mrgreen: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0)
humhum :oops:
mais donne le lien du wiki 8)
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=D%C3%A9grippage_de_l'excentrique
a mon avis ton excentrique est grippé :wink: :wink:
Citation de: jryan69 le 22 Décembre 2010 à 09:29:44
Tu trouveras certainement la solution dans le bô tuto du BÃ" vieux belge :mrgreen: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0)
:mrgreen:
Citation de: don_rico le 22 Décembre 2010 à 09:25:55
et dans l'autre sens, ça tourne ou pas?
Non bloqué dans les deux sens
Merci pour les liens je Vais aller voir Ca et le noyer au wd40 ce soir
en effet de forte chance que se soit grippé
le bô tuto va faire sont office.
Et bien avec ce tuto j'espère que tu vas t'en sortir PoOf
PS : j'ai transféré la question là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.msg859901
Il me semble oui 8)........; S'il y a un trou ici, c'est que ça doit être fait exprès.
Ce qui serait pas con, et j'ai vu ça sur la Dayto de Tapion, c'est que la tête de vis (celle qui serre l'excentrique) soit percée pour graisser de temps en temps.
En tout cas merci bcp je regarde Ca ce soir ! Cool vous êtes bien rapide !!!
Je vous tiens au jus
Le plus moche c'est que je change ce psb pour revendre ma belle anglaise :(
Ouaaaaa MohaaaFOck :blink: :blink: :blink: je viens de lire le Wiki ... je ne pensais pas que c'était une opération aussi lourde ... Bon bah je vais m'occuper de ça ce soir ! je vais passer une nuit courte :twisted:
ha ben faut ce qui faut :D
d'ailleurs, va falloir que je verifie le mien a l'occase, parce qu'avec le sel et les bornes, il va etre rincé mon excen-trique :mrgreen:
yeeeeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! je n'ai pas réussi :evil:
Alors topo des choses !! j'ai posé ma journée pour faire ça ! sinon je n'ai pas le tps :s
bilan ! je n'arrive pas a dévisser l'écrou coté de la couronne !! et ce n'est pas faute d'avoir utillisé du WD40 et mes petits bras
Deuxio , j'ai réussi a pété ma clefs à érgo !!
je me retrouve de plus en plus avec une moto en pièce détachééééééé !!! que faireeeeeeeuhhhhh
tu a bouger le frein de l'écrou ?
Citation de: GarouGarou le 24 Décembre 2010 à 11:48:40
tu a bouger le frein de l'écrou ?
Oui oui quand meme !! :/ enfin il y a juste ça qui doit le bloquer normalement ! le pti bout de l'écrou replié sur le filetage ! mais oui je l'ai enlevé
tu désere dans le bon sens ? :siffle:
Citation de: GarouGarou le 24 Décembre 2010 à 12:25:57
tu désere dans le bon sens ? :siffle:
j'ai essayé les deux :roll: au cas ou ! car j'ai souvent tendance a me tromper !
mais j'ai limite du mal a tenir la moto debout pdt que j'essaie de desserrer :s
Qq'un en idf qui ne sais pas quoi faire aujourd'hui ? :)
Citation de: PoOf le 24 Décembre 2010 à 13:29:28
Citation de: GarouGarou le 24 Décembre 2010 à 13:21:21
disqueuse :mrgreen:
pas envi de découpé mon bras oscillant ! :s
me revoila de plus belle :)
et je n'ai toujours pas réussi !! j'ai pourtant choppé une clef a cliquet avec le cliquet CAMION :) pour avoir une douille de 46 ! ( plus de force qu'avec la clef ) la clef a cliquet support 3 tonnes , mais je pense que j'en suis loin avec mes petit bras !!
mais rien a faire, l'écrou prend de plus en plus dans la gueule !!
je vais finir par changer le bras oscillant je crois :blink:
Big UPPPPPPPPPPPP BIG UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !! j'ai enfin réussi
Bon il ne me reste plus qu'a commander un ecrou pour l'axe au niveau de l'amortisseur de couple car après 10 min de pistolet pneumatique dans la face !! il fait un peu la gueule !!
mais tout démonté tout dégraissé , tout degrippé tout regraisser !! en faite c'est easy de retendre la chaine quand ça ne bloque pas !!
en tout cas merci de votre aide et au tuto :)
:applause: :super:
Pas de regrets pour l'écrou, c'est, normalement, une pièce à changer à chaque démontage :(
bonjour,
bien fait le tuto j'ai deja fait mais sans a l'instinct :blink:
une question : pourquoi de la graisse cuivrée ??
:roll:
Citation de: bandit le 31 Janvier 2011 à 18:07:41
une question : pourquoi de la graisse cuivrée ??
...ou graphité résiste mieux aux fortes températures :wink:
ok merci je coure en acheter