Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: izidor876 le 01 Janvier 2011 à 23:13:15

Titre: probleme de batterie!!!
Posté par: izidor876 le 01 Janvier 2011 à 23:13:15
bonsoir a tous

Je vous explique rapidement mon problème: Ma dayto (modèle 1999) sort d'une grosse révision (pastillage, vidange, changement des filtres et bougies). En partant du garage, tout va bien sur le retour, avec surtout une peche méconnue sur la moto (apparemment, je roulais avec un mauvais calage de la distri)!!! trop heureux de cette révision, je me prévois une balade le lendemain! Soucis, plus un pet de jus pour demarrer le lendemain (meme pas les feux qui s'allument).
Démontage de batterie, je l'amene au garage, le gars la teste: 3V  :blink: batterie morte!!! J'en rachete une neuve, je la fais charger, remonte le tout sur la moto, ça demarre nickel, donc je pars faire un tour!!!
Et le lendemain, plus rien a nouveau  :evil: :evil:
Faire charger la batterie pour une journée de roulage, ça va pas le faire a la longue....  :?

Du coup, problème de recharge de batterie: ça peut venir d'où??
merci de votre aide
Titre: Re : probleme de batterie!!!
Posté par: maya le 01 Janvier 2011 à 23:24:04
Hello.

Ca peut venir du circuit de charge.

Il faut recharger la batterie, la remettre en place, demarrer la moto et mesurer la tension aux
bornes de la batterie :

Superieur à 14,3V ==> circuit de charge OK.
Inferieur à 14,0V ==> circuit de charge defecteux (alternateur ou regulateur ou autre).

Une autre cause de decharge de la batterie peut etre un consommateur restant
anormalement branché lorsque la moto est a l'arret (attention au blocage de guidon avec la clé,
il y a une position où les veilleuses sont allumées).

Bonne chance.
Titre: Re : probleme de batterie!!!
Posté par: Philxs955i le 01 Janvier 2011 à 23:26:22
Un soucis de charge ? Vérifie moteur tournant il doit y avoir autour de 14,5 V aux bornes de ta batterie.
A+
Titre: Re : probleme de batterie!!!
Posté par: izidor876 le 01 Janvier 2011 à 23:28:30
j'ai bien verifié a ne pas bloquer la guidon sur la position veilleuses allumées!! du coup c'est bien ce que je pensais! je vais verifier ça une fois la batterie chargée!!
Merci beaucoup.