Bonjour,
Un petit souci sur mon speed 2009, d'après plusieurs motards bienveillants j ai mon éclairage de feux arrière + plaque qui se coupe et se rallume apparemment en fonction des choques de la route.
A l'arrêt moteur tournant j'arrive pas à reproduire le phénomène même en triturant mes câbles.
Du coup j aimerais savoir a quel niveau faire les vérifications?
Sachant que j ai support de plaque marco design donc j ai juste switcher l éclairage de plaque en récupérant la connectique de base et adaptant 2 embouts et cosses.
Merci d avance
ps : j ai regardé le shema electrique mais j ai du mal a le lire :(
Et l'ampoule dans sa douille l'as-tu trituré aussi ?
(ce n'est pas sale...)
(http://img171.imageshack.us/img171/5768/o8wyyegc.jpg)
J'avais eu le même soucis sur mon B12, et après avoir resserré la douille, l'ampoule ne bougeait plus lors des petits chocs sur route. :wink:
je plussois
du plus simple ,au plus compliqué :wink:
Citation de: thorfr le 03 Janvier 2011 à 12:33:39
Sachant que j ai support de plaque marco design donc j ai juste switcher l éclairage de plaque en récupérant la connectique de base et adaptant 2 embouts et cosses.
...et tu te demandes où regarder ? :roll:
CitationEt l'ampoule dans sa douille l'as-tu trituré aussi ?
Ampoules y a pas que des leds éclairage plaque + feu arrière origine
Citation...et tu te demandes où regarder ? Rolling Eyes
Je revérifierais donc les cosses qui sont sur l éclairage de plaque,
(ou alors je degage le connecteur d origine et laisse uniquement les cosses)
je pensais pas que ca pouvait pas être lié car le feu arrière se coupe aussi.
C est pour ca que j ai posté pour être sur et si y avait d autres choses a check ...
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Si tu le dis...
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:51:59
Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Si tu le dis...
c'est ce que j'ai eu...
Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Pas chez moi : absence de klaxon + clignotants la première fois, clignotants "aléatoires" la seconde fois (enfin la suite de la première fois si bien réparée par le meilleur concess parisien :mrgreen:)
certainement un mauvais contact avec la carte électronique
j'ai eu ça quand j'ai change mon feu arrière pour un feu avec clignos intégrés.
et puis du jour au lendemain, ca ne l'a plus fait...
Alors j'ai vérifié tous mes fils et connexion à l'arrière (feux ar+éclairage plaque) mais ca semble bien chainé.
J'ai trouvé le moyen de reproduire le problème, je mets le contact et dès que je passe les 4000tr/mn ca commence a s'éteindre :blink: c est pas on/off mais petit a petit comme ci les vibrations étaient responsables.
Bref il doit en effet y avoir un faux contact quelque part mais ou :?:
Sinon pour info, les clignotants ne sont pas affectés, et le feux arrière c est celui d origine il n a pas de clignotant intégrés. y a juste l éclairage de plaque qui est a led et les clignotants qui sont plus petits mais pas de led ampoules.
T'as vérifié l'état du faisceau au niveau de la colonne de direction ?
Non la colonne je ne sais trop comment la regarder.
En novembre j ai du faire remplacer le contacteur et nehman.
Je passerais chez le concess quand je pourrais s'il est pas trop débordé.
Citation de: jryan69 le 03 Janvier 2011 à 13:10:18
Citation de: thorfr le 03 Janvier 2011 à 12:33:39
Sachant que j ai support de plaque marco design donc j ai juste switcher l éclairage de plaque en récupérant la connectique de base et adaptant 2 embouts et cosses.
...et tu te demandes où regarder ? :roll:
c'est la proirité
Si c est ca en déconnectant l éclairage de plaque, mon feu arrière ne doit plus s éteindre? (je ferais le test tout à l heure)
bon ben j ai testé c est pareil:
si deconnecte le feux arriere l éclairage de plaque se coupe aussi en accélérant.
si deconnecte l éclairage de plaque le feux arriere se coupe aussi en accélérant.
J ai fait une vidéo au cas ce serait plus explicit : http://www.youtube.com/watch?v=-_jn-GpBM9U (http://www.youtube.com/watch?v=-_jn-GpBM9U)
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Passage a joinville hier ;)
En plus des éclairages arrière les veilleuses aussi oscillaient
Après une petite demie heure le problème est réglé le pb était lié à un contact entre un "ressort" et une "palette" partie avant de la moto.
Bref niquel :D