Voilà, journée coincé à la maison, je me suis dit "tiens, je vais faire le tour de ma bécane"...
je commence donc avec les basiques : vérification des niveaux.
Huile : OK
Liquide de refroissement : OK
Liquide de frein avant : OK
Liquide de frein arrière : ben attend où il est celui-ci... logiquement, il devrait être par là, non... bon, le manuel il dit quoi... ah ben oui, lui aussi il dit qu'il devrait être par là, dans le triangle, du côté du passage du pot :
(http://cgi.31.free.fr/bocal.JPG)
Où il est ce foutu bocal sur les Sprint ST 1050 ABS ???? :roll:
Ils auraient quand même pas foutu des freins tambours.... ceci dit, je comprendrais mieux la "puissance" de freinage !!! :lol:
Demonte le cache de l'amorto et suit la durite en partant de la pedale !!! Tu peux y acceder en otant la selle Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire plus pratique :twisted:
en suivant la durite, t'aurai trouvé le MC, et donc; ce fameux bocal........ :wink:
:D
Citation de: margerin le 08 Janvier 2011 à 17:51:42
en suivant la durite, t'aurai trouvé le MC, et donc; ce fameux bocal........ :wink:
:D
Marge à raison, il n'ont encore inventé le Wifi pour le circuit de freinage :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 17:53:18
Citation de: margerin le 08 Janvier 2011 à 17:51:42
en suivant la durite, t'aurai trouvé le MC, et donc; ce fameux bocal........ :wink:
:D
Marge à raison, il n'ont encore inventé le Wifi pour le circuit de freinage :siffle: :D
Tellement évident que je n'y ai pas pensé !!! :oops:
ceci étant, quand tu vois où ils ont été le planqué et vu comme c'est simple de démonter la selle ( ! ), je comprends pourquoi le Sprint c'est pas une moto pour le permis... la galère quand tu tombes sur la fiche des niveaux !! :lol:
Blague à part, vu que je veux pas tout démonter mais rapidement voir si j'ai le niveau de LDF, on va dire que tant que ça freine, c'est qu'il en reste. et compte sur la révision (dans 2 mois) pour qu'ils vérifient !
Citation de: LeoAnderson le 08 Janvier 2011 à 17:58:14
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 17:53:18
Citation de: margerin le 08 Janvier 2011 à 17:51:42
en suivant la durite, t'aurai trouvé le MC, et donc; ce fameux bocal........ :wink:
:D
Marge à raison, il n'ont encore inventé le Wifi pour le circuit de freinage :siffle: :D
Tellement évident que je n'y ai pas pensé !!! :oops:
ceci étant, quand tu vois où ils ont été le planqué et vu comme c'est simple de démonter la selle ( ! ), je comprends pourquoi le Sprint c'est pas une moto pour le permis... la galère quand tu tombes sur la fiche des niveaux !! :lol:
Blague à part, vu que je veux pas tout démonter mais rapidement voir si j'ai le niveau de LDF, on va dire que tant que ça freine, c'est qu'il en reste. et compte sur la révision (dans 2 mois) pour qu'ils vérifient !
a priori, le volume de liquide ne varie pas (sauf) fuite
il ne baisse qu'à cause de l'usure des plaquettes
Oui, c'est pas simple: démontage de la selle, et le bocal est devant, enfin, :mrgreen: devant, et sous le bac de la Batterie, bon courage!... :lol:
j'espère qu'une chose : c'est que l'ingénieur qui a pondu la fixation de la selle de la Sprint a été pendu au premier lampadaire :feu4:
Citation de: jice63 le 09 Janvier 2011 à 13:47:28
j'espère qu'une chose : c'est que l'ingénieur qui a pondu la fixation de la selle de la Sprint a été pendu au premier lampadaire :feu4:
Amen !
Nan pas pendu c'est trop gentil je préfère le garrotage.............
:blink: :lol:
Citation de: jice63 le 09 Janvier 2011 à 13:47:28
j'espère qu'une chose : c'est que l'ingénieur qui a pondu la fixation de la selle de la Sprint a été pendu au premier lampadaire :feu4:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/madame-fachee-984.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fuckhs.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/bomb.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0014.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0043.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0092.gif)
l'ouverture de la selle.. le seul truc qui me manque de ma Fazer, un 1/4 de tour de clé et hop !
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 18:14:05
a priori, le volume de liquide ne varie pas (sauf) fuite
il ne baisse qu'à cause de l'usure des plaquettes
Toutafé... si ca baisse ouque ca varie de trop , c est qu il y a fuite, si il y a fuite il n y a plus de pression
Donc ne pas en rajouter sous peine d avoir des soucis lors de l installation des plaquettes neuves
Citation de: jmr955 le 10 Janvier 2011 à 14:06:37
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 18:14:05
a priori, le volume de liquide ne varie pas (sauf) fuite
il ne baisse qu'à cause de l'usure des plaquettes
Toutafé... si ca baisse ouque ca varie de trop , c est qu il y a fuite, si il y a fuite il n y a plus de pression
Donc ne pas en rajouter sous peine d avoir des soucis lors de l installation des plaquettes neuves
Ouh là... loin de moi l'idée d'en rajouter, mais simplement détecter une éventuelle fuite !
Citation de: LeoAnderson le 10 Janvier 2011 à 14:10:10
Citation de: jmr955 le 10 Janvier 2011 à 14:06:37
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 18:14:05
a priori, le volume de liquide ne varie pas (sauf) fuite
il ne baisse qu'à cause de l'usure des plaquettes
Toutafé... si ca baisse ouque ca varie de trop , c est qu il y a fuite, si il y a fuite il n y a plus de pression
Donc ne pas en rajouter sous peine d avoir des soucis lors de l installation des plaquettes neuves
Ouh là... loin de moi l'idée d'en rajouter, mais simplement détecter une éventuelle fuite !
C'est vrai qu'un contrôle visuel c'est pas mal...mais la première façon de voir s'il y a une fuite...c'est surtout si tu en retrouve à terre là ou elle est "garée" non ?
Citation de: jryan69 le 10 Janvier 2011 à 15:25:15
Citation de: LeoAnderson le 10 Janvier 2011 à 14:10:10
Citation de: jmr955 le 10 Janvier 2011 à 14:06:37
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2011 à 18:14:05
a priori, le volume de liquide ne varie pas (sauf) fuite
il ne baisse qu'à cause de l'usure des plaquettes
Toutafé... si ca baisse ouque ca varie de trop , c est qu il y a fuite, si il y a fuite il n y a plus de pression
Donc ne pas en rajouter sous peine d avoir des soucis lors de l installation des plaquettes neuves
Ouh là... loin de moi l'idée d'en rajouter, mais simplement détecter une éventuelle fuite !
C'est vrai qu'un contrôle visuel c'est pas mal...mais la première façon de voir s'il y a une fuite...c'est surtout si tu en retrouve à terre là ou elle est "garée" non ?
encore faut-il se garer sur un sol propre de toute tache, que ça coule d'un coup et pas petit à petit sur la route quand tu roules, ... ;)
non, le meilleur moyen c'est quand ça freine plus, tu sais (juste avant de mourir) qu'il n'y a plus de LDF ! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 10 Janvier 2011 à 15:32:58
non, le meilleur moyen c'est quand ça freine plus, tu sais (juste avant de mourir) qu'il n'y a plus de LDF ! :siffle:
En même temps, ce n'est que le frein arrière!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2011 à 15:39:36
Citation de: LeoAnderson le 10 Janvier 2011 à 15:32:58
non, le meilleur moyen c'est quand ça freine plus, tu sais (juste avant de mourir) qu'il n'y a plus de LDF ! :siffle:
En même temps, ce n'est que le frein ralentisseur arrière!... :lol:
8)
C'est bien ce que je sous-entendais!... :lol:
Retour de ma virée, je contrôle les niveaux.
LDF Arrière : au niveau du mini alors qu'il était au-dessus avant de partir.
La moto à 15 000 bornes, les plaquettes d'origine donc ceci explique cela.
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
(pour la petite histoire, en seulement 700 bornes, le niveau d'huile a bien baissé : de "maxi" je suis passé à 30% :blink: )
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 17:36:28
Retour de ma virée, je contrôle les niveaux.
LDF Arrière : au niveau du mini alors qu'il était au-dessus avant de partir.
La moto à 15 000 bornes, les plaquettes d'origine donc ceci explique cela.
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
(pour la petite histoire, en seulement 700 bornes, le niveau d'huile a bien baissé : de "maxi" je suis passé à 30% :blink: )
Moi je faisait 5 a 6000 kms maxi avec mes plaquettes arrière sur la Sprint, :blink: suis même tombée en rade au retour d'Irlande en 2008!... :mrgreen:
6000 ? les plaquettes AR ??? :blink:
et à l'avant ?
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 17:36:28
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
Sur tes plaquettes, il y a normalement des rainures...qui servent de témoin d'usure...donc si elles ont disparue c'est que tu es au delà de la limite et il faut donc aller là :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger :wink:
Citation de: jryan69 le 13 Juin 2011 à 18:45:49
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 17:36:28
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
Sur tes plaquettes, il y a normalement des rainures...qui servent de témoin d'usure...donc si elles ont disparue c'est que tu es au delà de la limite et il faut donc aller là :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger :wink:
ma question est justement comment faire pour les voir ses rainures ! ;)
d'où que je me place, il y a ce *** de gommard qui me bouche la vue
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 18:47:59
Citation de: jryan69 le 13 Juin 2011 à 18:45:49
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 17:36:28
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
Sur tes plaquettes, il y a normalement des rainures...qui servent de témoin d'usure...donc si elles ont disparue c'est que tu es au delà de la limite et il faut donc aller là :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger :wink:
ma question est justement comment faire pour les voir ses rainures ! ;)
d'où que je me place, il y a ce *** de gommard qui me bouche la vue
C'est la plaquette fixe qui s'use le plus vite, en regardant par dessous tu arrive a la voir. :wink:
Sinon, oui, 6000 maxi l'usure, et normal pour l'avant. (Je ne suis pas un cas isolé sur la Sprint)
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 18:47:59
Citation de: jryan69 le 13 Juin 2011 à 18:45:49
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 17:36:28
Mais comment contrôler (visuellement) les plaquettes ? faut poser la roue ?
Sur tes plaquettes, il y a normalement des rainures...qui servent de témoin d'usure...donc si elles ont disparue c'est que tu es au delà de la limite et il faut donc aller là :arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger :wink:
ma question est justement comment faire pour les voir ses rainures ! ;)
d'où que je me place, il y a ce *** de gommard qui me bouche la vue
Le miroir ayant été inventé il y a plus de 500 ans, il est au point maintenant :mrgreen:
Donc tu prend un miroir de poche (dans le sac de ta wife)
et tu t'en sers pour aller voir l'epaisseur restante de plaquette. Une lampe de poche
peut aider aussi. Epaisseur mini 1mm, ou rainure plus du tout visible.
(http://kay.smiley.free.fr/images/1041.gif)
que je suis con !!! :( :oops:
Edith : c'est comme même dingue que je manque à ce point de logique et d'esprit pratique pour l'entretien basique de ma bécane alors que bon, en général, j'arrive à comprendre et percuter un minimum ! :roll: :oops: :oops: :oops:
tout le monde n'a pas le réflexe mac gyver ! et je dois bien avouer que je n'aurai pas eu l'idée du petit miroir ^^
et en tout cas je ne savais pas que les plaquettes arrière s'usait aussi vite ! (va peut être falloir que je contrôle un petit peu :siffle:)
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 20:49:56
(http://kay.smiley.free.fr/images/1041.gif)
que je suis con !!! :( :oops:
Edith : c'est comme même dingue que je manque à ce point de logique et d'esprit pratique pour l'entretien basique de ma bécane alors que bon, en général, j'arrive à comprendre et percuter un minimum ! :roll: :oops: :oops: :oops:
Tu as vraiment un cerveau de piaf :siffle:
:mrgreen:
Venant de toi, c'est un compliment ! :siffle: 8)
Citation de: Lupe le 14 Juin 2011 à 11:00:05
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 20:49:56
(http://kay.smiley.free.fr/images/1041.gif)
que je suis con !!! :( :oops:
Edith : c'est comme même dingue que je manque à ce point de logique et d'esprit pratique pour l'entretien basique de ma bécane alors que bon, en général, j'arrive à comprendre et percuter un minimum ! :roll: :oops: :oops: :oops:
Tu as vraiment un cerveau de piaf :siffle:
:mrgreen:
Edith Piaf .... humour ..... enculer un mouton .....
:mrgreen:
Ouh la..... t'as été la chercher loin celle là !!! :super:
:+1:
8) Je fais mon Flap
Merki :wink:
Citation de: Lupe le 14 Juin 2011 à 13:44:10
Citation de: Lupe le 14 Juin 2011 à 11:00:05
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2011 à 20:49:56
(http://kay.smiley.free.fr/images/1041.gif)
que je suis con !!! :( :oops:
Edith : c'est comme même dingue que je manque à ce point de logique et d'esprit pratique pour l'entretien basique de ma bécane alors que bon, en général, j'arrive à comprendre et percuter un minimum ! :roll: :oops: :oops: :oops:
Tu as vraiment un cerveau de piaf :siffle:
:mrgreen:
Edith Piaf .... humour ..... enculer un mouton .....
:mrgreen:
mais tu es drôle :blink
surtout pour Mickaël keal
Je savais que ça allait te plaire :smile: