Prise en main rôdage TIGER 800
Concession ; Millénium moto / St Etienne
Objectif du Boss : Faire environ 300 kms dans le weeekend
Samedi 7 janvier 2011, beau temps...Tourner quelques séquences, faire quelques photos et... seulement 50 kms parcourus... 8)
http://www.dailymotion.com/Berlouzia#videoId=xgidih
...Donc le dimanche....Yapuka. :siffle:...ciel noir de tous côtés...direction le Puy en Velay par les Bords de Loire...Drôle d'idée :blink:
Bon, revenons à notre Tigre :
Règlée en position basse, à 810 mm, c'est bien la 1ère fois que je (1,70m) peux aussi facilement accéder à un trial.
Le guidon, large, et pas trop haut, juste comme il faut.
Les repose pieds sont bas, ben oui on est sur un trial, 1ère classe quoi. :(
Contact, Twit Twit.....Grrrr; le son turbine du frère 675 est reconnaaissable entre mille et le pot Arrow déchicané à des tonalités très sport.
Cling, non pas cling, parce que la boite est une espèce nouvelle inconnue jusqu'alors chez Triumph, un modèle de douceur.
On monte les vitesses tranquillou jusqu'à 5000 pas plus, le moteur est très onctueux, mais vraiment bourré de couple, plein dès les bas régimes.
A 5000 trm en 6, on est à 110 km/h environ, à cette vitesse, c'est tourisme et la bulle protège impec, sans créer ni remou, ni sifflement parasite. Voir plus tard à vitesse plus "soutenue" ?
A peine 10 kms après le départ, il pleut déjà, une pluis fine qui ne va pas me quitter pendant les 3 Heures de "ballade"
Chambles, Aurec sur Loire, Retournac, Vorey, des routes parfois défoncées par le gel d'un hiver déjà long et rude. L'eau qui gicle est melée de saumure de la DDE, tout juste 5° C, visu réduite, le pied quoi.
Mais il fallait peut être en passer par là pour apprécier les qualités de cette moto :
Les pneus Scopion en 150 à l"arrière et 100 à l'avant font merveille; agilité préservée, pas d'aquaplanning, des suspensions confortables mais suffisamment fermes pour garder le feeling et rester en TOTALE confiance...Me suis même surpris à attaquer 'un peu :roll:) dans la montée du Pertuiset à Chambles, comme jamais je ne me serais jamais permis avec mon speed dans ces conditions. :super:
Donc, ami frimeur des terrasses de café, passe ton chemin, cette bécane n'est pas faite pour toi, mais pour des ballades Bergues - Dniepropetrovsk.. .
- Vapatrovitch, pour ton prochain périple en Slovénie :wink:
En 3 heures, c'est l'envie de p.., non de faire le plein, qui m'a obligé à m'arrêter, sinon je serais encore dessus. :mrgreen:
Moi aussi j'ai bien aimé roder cette petite Tiger ... depuis, pour la première fois, je pourrais considérer un trail dans un achat de futur moto :lol:
J'oubliais ... j'suis daccord avec ce que tu dit, on a fait un post je sais plus où nommé Tiger Adventure où Vik, Jicé et moi avons mis nos avis ;)
Citation de: Jim le 11 Janvier 2011 à 06:39:37
c'est bien la 1ère fois que je (1,70m) peux aussi facilement accéder à un trial.
Moi je suis pas sûr que tu fasses 1m70 :twisted:
Citation de: jryan69 le 11 Janvier 2011 à 08:49:18
Citation de: Jim le 11 Janvier 2011 à 06:39:37
c'est bien la 1ère fois que je (1,70m) peux aussi facilement accéder à un trial.
Moi je suis pas sûr que tu fasses 1m70 :twisted:
avec talonnette peu être :mrgreen:
merci pour le cr, a voir avec plus de km :wink:
Si j'en achète une, ça sera dans 10 ans minimum :lol:
Sinon, à part le look ( quoique sur un trail on s'en fout un peu ), clair que ça me botterait bien comme engin forestier :(
Hier soir, j'ai pu testé la bête de nuit :
- Dans ce domaine, il n'y a pas photo, je n'ai jamais vu une moto qui éclaire aussi fort :
>> En code, le faisceau est large et très dense
>> En phare, le gain est extrêmement sensible, le faisceau est large profond et surtout sans zone sombre.
En clair, entre un speed, qui n'est déjà pas borgne :siffle: et ce Tiger, il y a la même différence qu'entre une Citroën C3 de base et ma C4 équipée en bi-xénons , il ne lui maque plus que les phares tournants :mrgreen:
Sympa la video ça donne envie de rouler :(
Non René, j'ti jure c'est pas moi qui ai fait çà : :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=EKl_dJIDZfo
Elle tire un poil court!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 14 Janvier 2011 à 11:45:58
Elle tire un poil court!... :mrgreen:
J'l'avais dis... :mrgreen: 8)
Un trail à 200 c'est déjà bien, non ?
:blink: ah mais elle plafonne carrément à 205 km/h ! :blink:
En ville, c'est déjà pas mal!... :lol: :mrgreen:
Ça donne envie de faire un essai longue durée 8)
... et la météo de ces jours donne l'impression que le printemps est proche... :oops: Ça me titille...