j'ai chercher partout ici ... et pas trouvé comment remplacer le kit chaîne sur la ST 1050 :cry:
help merci
Chaine ouverte ou fermée?
Y'Ã un sujet il me semble sur le tiger 1050 ;)
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ? :blink: :oops:
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ? :blink: :oops:
Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même :wink:
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:09:45
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ? :blink: :oops:
Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça.... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 09:13:55
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:09:45
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ? :blink: :oops:
Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça.... :oops:
:blink: tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ? :wink:
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:15:16
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 09:13:55
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:09:45
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ? :blink: :oops:
Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça.... :oops:
:blink: tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ? :wink:
bah non... :oops: :siffle:
mon père n'a jamais ouvert le capot de sa bagnole et ne m'a donc pas "initié"
quant à la mob (version Frankenstein 100% récup casse), elle a pas durer assez longtemps pour changer la chaine !
:mrgreen:
Soit ta chaine t'est livrée "ouverte" et il va bine falloir rajouter un maillon (+ outil rive-chaine pour sceller le maillon) pour la fermer après installation sur pignon + couronne
Soit ta chaine t'est livrée déjà fermée...et c'est la merde si tu doit passer à travers ton bras oscillant :lol: :lol: :lol:
Dans le second cas, le plus simple c'est de découper le cadre au lapidaire pouis de ressouder un bout de tube, non ?
Bon c'est très bien tout ça au moins j'ai appris qu'il y a des chaines ouverte et fermé :mrgreen:
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé :siffle:
encore heureux que personne n'ai parlé de de chaîne de restauration rapide :mrgreen:
PS : Marsupilajue tu n'es pas dans Free :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 20 Janvier 2011 à 09:44:59
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé :siffle:
Boulet :mrgreen: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0) :wink:
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:50:56
Citation de: GarouGarou le 20 Janvier 2011 à 09:44:59
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé :siffle:
Boulet :mrgreen: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0) :wink:
Citationriveter un master link sur chaine AFAM
faut le savoir :roll: et POURQUOI C'EST PAS DANS LE WIKI :gnagnagna:
:mrgreen: :siffle:
:mrgreen:
Plus sérieusement même si ce tuto est bien fait, je suis l'avis de Grey : vu qu'on la change pas souvent et que ça me paraît être une opération "sensible" (dans le sens ou si tu te rates et que le maillon lache ça va faire mal...) prévoir des ronds en plus et le faire en concession ou chez un accessoiriste doté d'un bon mécano me paraît plus sage.
D'autant plus qu'avec la méthode employée, il faut un peu de matériel quand même, fredsprint doit disposer d'un atelier tout plein de fourbi intéressant : 1 étau fonctionnel à "pourrir", le gros écrou, la clé à camion, la bille de roulement au bon diamètre, etc...
Au final si tu n'as pas tout ça qui traine, tu va être tenté d'acheter un rive-chaine.
Et un bon rive-chaine qui ne pétera pas lorsque tu voudra t'en resservir c'est cher.
Pour le coup, l'écart de prix (MO + prix de la chaine par rapport au net) ne paie même pas l'outil kivabien sur cette opération.
Sans compter que si le mécano pro se rate c'est lui et son assurance qui prennent le problème en main (ça justifie aussi un écart de prix).
Reste un détail qui a son importance, l'assoc' (ou un de ses membres) dispose peut-être de ce bon rive-chaine (et du savoir-faire) ?
Pour le coup je serais intéressé aussi :siffle:
Assez d'accord, aujourd'hui, a priori, plus personnes de tombe plus son bras oscillant pour remplacer sa chaine! :mrgreen: Donc, la main d’Å"uvre facturé par un mécano outillé comme il faut, doit donc aujourd'hui rester raisonnable pour faire ce boulot.
Maintenant, l'échange de matos (ex: douille de 46; dérive chaine exct...) dans le cadre de l'assoc. avait, il me semble été évoqué. :wink:
Le "gros" du coup ça reste le kit chaîne proprement dit (par rapport à la MO) :wink:
...et vu la "fréquence" de changement...pour ma part elle ira chez le mécano le moment venu
221â,¬ pour le kit chaîne :?
je vais me renseigner pour la M.O. :?:
Citation de: GarouGarou le 20 Janvier 2011 à 15:13:34
221â,¬ pour le kit chaîne :?
je vais me renseigner pour la M.O. :?:
au fait, il aura tenu combien de bornes ton kit ?
un peu plus de 36000km et il serait encore bon pour pas mal de bornes mais j'ai un maillon dur qui croque :? donc je vais le changer rapidement
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:27:26
... Soit ta chaine t'est livrée déjà fermée...et c'est la merde si tu doit passer à travers ton bras oscillant
Avec un bon gros marteau on y arrive à la longue.
:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
y a des fois, faut ce qui faut ... :mrgreen:
pour avoir changer mon kit chaîne sur mon ancienne moto , j'avais opter pour un kit sertis donc dépose bras oscillant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce qui permet dans profiter pour tout nettoyer ,les axe ainsi que tout ce qui va bien avec. :siffle: :siffle: :siffle:
pour le tromph en l'occurrence la sprint je les fait remplacer a 45 mille km par cardi pour moins de 160 â,¬ , ce qui je trouve n'est pas tros excessif .
ils on le matos pour sertir.je ne fait pas spécialement de pub pour eux mais je doit reconnaître que pour certain travaux , sa vaut pas le coud de ce faire ch..r
a ce tarif la surtout quand c'est un chaîne renforce.
ha j'oublier la chaîne que j'avais remplacer avais 75 mille km a son actif. :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Premièrement il faut noter qu'il y a deux type de master link:
-ceux qui sont creux à l’extrémité et donc à évaser (AFAM) selon la méthode que je donne et
-ceux à frapper pour lesquels le master link une fois serti a la même allure que les autres.
J'ai acheté la chaine la plus costo et chez http://www.silverperformance.fr/index.php (AFAM)
voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.0
Fiables et sympa. Vu la raideur de l'acier je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec un master link à frapper.
ATTENTION, frapper de l'acier très dur le casse!
Vu le prix ça reste très intéressant.
A moins d'être aussi outillé que moi c'est sans doute vrai qu'il faut se procurer l'outil. Chez eux aussi d'ailleurs.
A noter qu'on peut racheter le master link seul. Mon tuto reste valable pour une foule de détail
même avec un rive chaine.
A noter aussi qu'on trouve plein d'info sur utube et ça permet de se familiariser. Mais pour la prise de cote l'info était bien
trop floue.
Il faut un pieds à coulisse si possible numérique. Mais c'est maintenant très abordable.
Il est essentiel de respecter l'écart entre les plaques du master link sous peine de créer un point dur.
Pour celui qui ne se sent pas à l'aise il faut mieux le faire faire, mais c'est une expérience intéressante et puis on sais
ce qu'on monte.
Question par MP si intéressé par l'expérience. Ca m'évitera de les louper.
Fred
Citation de: GarouGarou le 20 Janvier 2011 à 10:00:39
et POURQUOI C'EST PAS DANS LE WIKI :gnagnagna:
tu peux toujours le faire :siffle: 8)
Petite question sur le kit chaine,
Combien avez vous fait de km avec votre kit chaine d'origine?
Vendue la moto avec 28000 kms, et le Kit chaine d'origine en pleine forme. :wink:
30 000
26 000 et toutes ses dents :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 18 Février 2011 à 13:23:56
Vendue la moto avec 28000 kms, et le Kit chaine d'origine en pleine forme. :wink:
pareil :wink:
Donc moi qui vend ma bécanne à 20000km, et qui graisse mon kit chaine réguilèrement et qui le nettoie tres soouvent aussi, je peu bien argumenter que le kit chiane a au moin 10000km de restant de vie voir plus si le gars est soigneux.
Citation de: Erikiki95 le 19 Février 2011 à 13:09:10
Donc moi qui vend ma bécanne à 20000km, et qui graisse mon kit chaine réguilèrement et qui le nettoie tres soouvent aussi, je peu bien argumenter que le kit chiane a au moin 10000km de restant de vie voir plus si le gars est soigneux.
Oui :wink:
Je l'ai changé à 35000 mais j'avais un peu négligé l'entretien et après une sortie arrosée je n'ai pas graissé, j'ai eu des points durs ... donc à 20000 s'il a été entretenu c'est quasi la moitié de sa vie :(
Tout a fait!... :(
j'ai changé à 52 000 kms et j'aurai certainement pu le faire beaucoup plus tard
j'avais des points durs depuis les 15 000 kms (suite à une tension trop importante)
un peu plus de 58 000 :blink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Kit_chaine_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=8d319a9f64346f64f25775825fdca47d