Salut à tous,
La street de madame fait des siennes. Mercredi je l'ai démarrée, pas de souci sauf que le ralenti était très bas et j'ai l'impression qu'elle ne tournait que sur 2 pattes. J'ai donc mis un coup de gaz, et là , le moteur tourne très bien. 3 cylindres et sonorité normal si je maintient manuellement le régime de ralenti avec la poignée de gaz. J'ai essayé de faire un tour, mais à chaque stop ou rond point elle se mettait à caler. j'ai coupé le contact, et j'ai attendu quelque minutes, et au coup de démarreur elle retournait bien ensuite.
Hier nouvel essai, et mêmes symptômes...
Pour info elle a environ 19000 kms et elle est toute d'origine...
le problème ( calage aléatoire) est connu chez Triumph
ce serait un réglage du moteur pas à pas au niveau de l'injection
il faut démonter pas mal de chose pour y acccéder et le réglage se fait sans pouvoir essayer puisque tout est démonté
ceci dit ce probléme arrive aussi au Speed et Sprint
Citation de: fifi.38 le 23 Janvier 2011 à 10:55:42
le problème ( calage aléatoire) est connu chez Triumph
ce serait un réglage du moteur pas à pas au niveau de l'injection
il faut démonter pas mal de chose pour y acccéder et le réglage se fait sans pouvoir essayer puisque tout est démonté
ceci dit ce probléme arrive aussi au Speed et Sprint
cela ne serait donc qu'une question de réglage? peut on le faire soi-même?
Comment expliquer que cela se dérègle d'un coup?
Citation de: Fab 76 le 23 Janvier 2011 à 14:20:53
cela ne serait donc qu'une question de réglage? peut on le faire soi-même?
Comment expliquer que cela se dérègle d'un coup?
Non, ça se règle avec la gameboy.
Sur mon premier dayto, il a été changé à 2000km parce qu'il avait rendu l'âme (mais c'est très rare)
game boy + démontage pour bidouiller je ne sais quoi
Citation de: fifi.38 le 23 Janvier 2011 à 20:04:31
démontage pour bidouiller je ne sais quoi
Pour régler la position de la tige qui sort du moteur pas à pas pour actionner les papillons.
Citation de: don_rico le 23 Janvier 2011 à 23:04:27
Citation de: fifi.38 le 23 Janvier 2011 à 20:04:31
démontage pour bidouiller je ne sais quoi
Pour régler la position de la tige qui sort du moteur pas à pas pour actionner les papillons.
fab 76 : tu as une réponse complète :(
Merci à vous pour toutes vos réponses...
Je devais amener la moto pour faire le jeu aux soupapes, je ferais paramétrer ce fichu moteur pas à pas...
Enfin je me demande toujours pourquoi çà se dérègle d'un coup!?!
A +
Citation de: Fab 76 le 24 Janvier 2011 à 10:17:43
Merci à vous pour toutes vos réponses...
Je devais amener la moto pour faire contrôle de jeu aux soupapes, je ferais paramétrer ce fichu moteur pas à pas...
Enfin je me demande toujours pourquoi çà se dérègle d'un coup!?!
A +
A 19 000km normalement ça n'a pas bougé :wink:
Citation de: jryan69 le 24 Janvier 2011 à 10:31:51
Citation de: Fab 76 le 24 Janvier 2011 à 10:17:43
Merci à vous pour toutes vos réponses...
Je devais amener la moto pour faire contrôle de jeu aux soupapes, je ferais paramétrer ce fichu moteur pas à pas...
Enfin je me demande toujours pourquoi çà se dérègle d'un coup!?!
A +
A 19 000km normalement ça n'a pas bougé :wink:
C'est préconisé dans la révision des 20000, je pensais faire le reste moi-même (filtres, bougies, vidange...) et faire faire le jeu aux soupapes. Vous pensez que ce n'est pas utile?
C'est quand-même mieux de vérifier. :siffle:
Toutafé :wink:
Après appel ce matin chez mon concess pour prendre rendez vous, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de moteur pas à pas sur les street, contrairement au dayto 675. Ce serait uniquement un réglage à la game boy...
Je vais donc faire faire la révision des 20000, il m'a dit qu'il y en avait pour environ 480 â,¬, qu'en pensez vous?
Citation de: Fab 76 le 25 Janvier 2011 à 14:52:41
Après appel ce matin chez mon concess pour prendre rendez vous, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de moteur pas à pas sur les street, contrairement au dayto 675. Ce serait uniquement un réglage à la game boy...
C'est pourtant pas ce qui est écrit dans le manuel d'atelier. :siffle:
Pour le prix, c'est correct.
Salut à tous.
Nous avons récupéré le Street, et il y a bien un moteur pas à pas. C'est lui qui était sale et qui entraînait les calages.
Vous aviez donc raison!!!
on ne dit pas que des conneries :D
Citation de: Fab 76 le 16 Février 2011 à 21:46:01
Salut à tous.
Nous avons récupéré le Street, et il y a bien un moteur pas à pas. C'est lui qui était sale et qui entraînait les calages.
Vous aviez donc raison!!!
8)
Citation de: fifi.38 le 16 Février 2011 à 21:48:24
on ne dit pas que des conneries :D
Je n'ai jamais dit çà !!! :lol:
Au fait j'en ai eu pour 428â,¬ pour la révision complète des 20 000, je trouve le prix correct vis à vis de ce que certains ont déjà eu à payer.
A plus
j'avais bien compris
le principal est que tu ai retrouvé une moto qui marche
Tiens, memes symptomes sur mon tiger (2012). Calage intempestif et aléatoire. Et meme quand je tiens le "ralenti" a la poignée, le régime moteur n'est pas constant.
Bon de toute façon, elle part en révision.......
Elle te l'a refait encore après être rentré du TT ?
réinit tps : 3 cycles complets de démarrage arrêt du ventilateur
piste 1 les écarts hygro et température ... hum
piste 2 la composition du carburant qui fluctue <=
Alors résultat de la révision, j'ai une moto qui oublie sa carto. Et elle se met en "mode sans échec" histoire de ne pas tomber en rade totale. Le plus étrange c'est que normalement, une fois la carto oubliée, c'est mort, elle doit être reprogrammée (dixit le concess). Mais dans mon cas, c'est revenu à la normale par deux fois. Après une tentative d'explication du phénomène de guérison au mec, il me dit que c'est pas possible. Je laisse donc tomber encore une fois. Comme d'hab quoi.
M'en fout piske maintenant elle déééééégaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeee. Terminé l'histoire, j'ai envi de monter sur ma brèle sans me poser de question....
Citation de: branigan le 23 Juin 2013 à 14:34:54
Alors résultat de la révision, j'ai une moto qui oublie sa carto. Et elle se met en "mode sans échec" histoire de ne pas tomber en rade totale. Le plus étrange c'est que normalement, une fois la carto oubliée, c'est mort, elle doit être reprogrammée (dixit le concess). Mais dans mon cas, c'est revenu à la normale par deux fois. Après une tentative d'explication du phénomène de guérison au mec, il me dit que c'est pas possible. Je laisse donc tomber encore une fois. Comme d'hab quoi.
M'en fout piske maintenant elle déééééégaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeee. Terminé l'histoire, j'ai envi de monter sur ma brèle sans me poser de question....
hum ...
oublier une carto ?
c'est probablement une défaillance de l'ECU, ou de la connectique quelque part
j'ai du mal avec l" oubli"
une reprom je ne pense pas que ça "oublie"
Citation de: flap le 23 Juin 2013 à 15:17:22
Citation de: branigan le 23 Juin 2013 à 14:34:54
Alors résultat de la révision, j'ai une moto qui oublie sa carto. Et elle se met en "mode sans échec" histoire de ne pas tomber en rade totale. Le plus étrange c'est que normalement, une fois la carto oubliée, c'est mort, elle doit être reprogrammée (dixit le concess). Mais dans mon cas, c'est revenu à la normale par deux fois. Après une tentative d'explication du phénomène de guérison au mec, il me dit que c'est pas possible. Je laisse donc tomber encore une fois. Comme d'hab quoi.
M'en fout piske maintenant elle déééééégaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeee. Terminé l'histoire, j'ai envi de monter sur ma brèle sans me poser de question....
hum ...
oublier une carto ?
c'est probablement une défaillance de l'ECU, ou de la connectique quelque part
j'ai du mal avec l" oubli"
une reprom je ne pense pas que ça "oublie"
si ça oubli c'est définitif ( il me semble que quand je trempais dans cette partie on appelait "flasher" (c+ oblige)) il faut reprogrammer je penche aussi pour un défaut d'alim :super:
Pas mieux, surement un souci à l'initialisation de l'ECU... Faudrait trouver si ça se reproduit.
j'espère m'en débarasser avant que ça se reproduise :siffle: . ça sent le genre d'embrouille interminable avec x visites chez le concess et x réponses "non non, RAS tout est normal monsieur :lol:"
merci pour vos coms :)