http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html
:blink: ils ont fait une moto qui ne contente personne, et les mauvais scores de la Sprint GT les étonnes :
"MNC : Quels sont les modèles dont les ventes vous ont déçu et quelle en était la cause ?
E. P. : Les ventes de Sprint GT n'ont pas été au niveau que nous attendions. La moto n'a été disponible qu'en juillet, soit très tardivement dans la saison."
par contre ça, c'est une bonne nouvelle 8) :
Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.
Le lien qui marche : ici (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html)
Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ??? :roll:
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 20:58:47
Le lien qui marche : ici (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html)
Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ??? :roll:
Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...
Citation de: PYves le 25 Janvier 2011 à 21:02:19
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 20:58:47
Le lien qui marche : ici (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html)
Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ??? :roll:
Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...
certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!
Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)
Le nouveau Speed, rien à dire, c'est une évo, elle plait ou pas, mais c'est normal
Le tiger 800, oui, très bien, il a un sens...
Citation de: jice63 le 25 Janvier 2011 à 20:53:31
par contre ça, c'est une bonne nouvelle 8) :
Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.
Leurs journées "pistes" sont top :roll:
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!
Plusieurs solutions :
- tous les constructeurs se plantent en ne proposant pas d'équivalent à la ST,
- il n'y a plus de marché pour une ST.
De toute façon, nous n'avons pas les clés pour comprendre le choix de Triumph.
Citation de: jryan69 le 25 Janvier 2011 à 21:14:10
Citation de: jice63 le 25 Janvier 2011 à 20:53:31
par contre ça, c'est une bonne nouvelle 8) :
Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.
Leurs journées "pistes" sont top :roll:
C'est clair ! :(
Pas facile de se trouver un créneau dans l'offre plethorique Japonaise.
Je trouve qu'ils se demerdent pas si mal.
Clair que la GT est un peu fade dans le parterre triumph, mais ca doit etre un bonne meule.
Par contre, pas mal de monde est d'accord pour dire que le tiger 800 a de l'avenir, mais en ce qui me concerne,
je vois pas ce qu'il fout là. J'espère qu'ils me feront mentir.
Ce qui est sur pour moi, c'est qu'il faut sortir un bloc 3 cylindres en 1200 ou 1300 entièrement nouveau.
Ils pourront decliner au moins 3 modeles la dessus.
Mais quand on voit le prix d'un tel investissement, il faut pas s'etonner que ca prend du temps.
Ils pourraient frapper fort en mettant un micro turbo sur le 800, et ca leur ressemblerait,
mais c'est un pari tres risqué.
Pourquoi pas un maxi scoot qui va chatouiller le TMax ?
Il aurait pour sûr une gueule bien à lui, et côté parts de marché, ca peut le faire.
Combien d'idées paraissaient saugrenues avant d'avoir un succès planétaire ...
Quelle idée à la con, dans les 90', de mettre deux phares ronds de tube citroen à l'avant d'une moto,
alors que tout le monde les integre au carenage ? :wink:
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)
:siffle:
Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2011 à 23:08:51
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)
:siffle:
:mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2011 à 23:08:51
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)
:siffle:
Genre Varadero ? :lol:
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
Pour les inscriptions par contre ?
Citation de: lechenejb le 26 Janvier 2011 à 07:35:11
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
à voir...
Citation de: lechenejb le 26 Janvier 2011 à 07:35:11
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
Pareil j'aimerai bien la faire...
Normal que la GT soit un flop il lui manque un cardan :roll:
vivement une trophy 1200 avec cardan 8)
Citation de: zampa le 26 Janvier 2011 à 09:01:46
Pour les inscriptions par contre ?
L'an dernier, il y avait eu une news sur leur site : http://www.triumph.co.uk/france/News_Articles_6328.aspx
à suivre cette année... ;)
EDIT : j'en profite pour m'inscrire à la newsletter et ils demandent la moto que tu voudrais et dans combien de temps envisages-tu de changer. Ils proposent encore la ST dans la moto que tu souhaites mais pas la GT ! :lol:
Citation de: LeoAnderson le 26 Janvier 2011 à 07:33:36
Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2011 à 23:08:51
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)
:siffle:
Genre Varadero ? :lol:
C'est vous qui voyez!... :mrgreen: :lol:
On sent phil un peu impatient, là ... 8)
de toute facon j'ai entendu dire que Ducat' prend du retard côté livraison de machines neuves :mrgreen:
Bon OK je sors :siffle: :arrow:
:mrgreen:
Ah la langue de bois.. ' La rocket 3 roadster à connu un engouement certain, puisque nous avons été en manque de moto'
Ce qui serait amha interessant, c est de savoir combien ils esperaient en vendre et combien ils en ont vendus réellement ( parce qu si ils en avaient prévu 10 et qu'ils en ont vendu 15 y a engouement et manque de machine .. mais au final ca veut rien dire du tout :siffle: :siffle:
Citation de: maya le 26 Janvier 2011 à 11:00:58
de toute facon j'ai entendu dire que Ducat' prend du retard côté livraison de machines neuves :mrgreen:
Cépafô!... :siffle: :lol:
Citation de: jmr955 le 26 Janvier 2011 à 11:30:11
Ah la langue de bois.. ' La rocket 3 roadster à connu un engouement certain, puisque nous avons été en manque de moto'
Ce qui serait amha interessant, c est de savoir combien ils esperaient en vendre et combien ils en ont vendus réellement ( parce qu si ils en avaient prévu 10 et qu'ils en ont vendu 15 y a engouement et manque de machine .. mais au final ca veut rien dire du tout :siffle: :siffle:
Pour la direction commerciale et ses objectifs...si...+50%...une belle prime et les félicitations du patron :mrgreen:
Pour les Rocket III ... il s'en es vendu 3 ou 4 à ma concess en 2010 ! C'est pas mal vu le modèle ...
Citation de: ToCo le 26 Janvier 2011 à 09:55:28
Citation de: lechenejb le 26 Janvier 2011 à 07:35:11
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
Pareil j'aimerai bien la faire...
J'y suis le 18/04 avec BM :siffle: