Bonjour à tous
Bon avant toutes choses : OUI ! une fois qu'on y a gouté....on ne s'en passe plus. :lol:
mais ce gros câble .... L'idée est de le monter par l'intérieur du cache (attention avant de faire le trou...y'a pas de place partout... :oops:)
donc dremel et le résultat est là : http://www.flickr.com/photos/potofeutiger_1050/sets/72157625828452249/
(je ne sais rien faire d'autres pour les photos)
Attention ! Avant de faire quoique ce soit, il est impératif de faire passer le Glpro du bac à batterie vers l'avant de la moto en suivant le faisceau de près (soulevez le réservoir et caler -le). Le Glpro passe entre le cadre et le moteur (juste...mais ça passe) les cm de câble sont précieux. :?
Si vous avez vu trop large pour le trou (Parkinson quand tu nous tiens...) un petit joint au Butyl noir (dans toutes les grandes surfaces de bricolage ) vous arrangera le coup proprement et vous fera l' étanchéité en plus. J''en 'ai pas eu besoin, je suis une épée... :mrgreen:
La fixation se fait tout simplement par l' arrière avec un bourrelet de mastic Epoxy....La mise en route.... heu comment dire.....enfantine.
Salutation FeFeMeCesques
V Ã tous
Super boulo :super:
Bien intégré , propre :applause:
bien :+1:
:super:
:+1:
Bon boulot! :super:
Perso, je l'ai monté à gauche du bloc compteur collé avec du double face.
Sur la droite, j'ai utilisé le même morceau de carénage que toi pour fixer mon support de GPS.
Je vais faire quelques tofs à l'occasion.
Tiens, un Tigre sur le 56, faudrait qu'on organise une ballade.... :(
Ben, j'lai mis à droite parce qu'il y a déjà une prise 12 v et cela rend le cache un peu dépendant du faisceau....je voulais pouvoir enlever celui de gauche sans pb
Pour la ballade...avec plaisir :lol:
Perso, je l'ai monté avec du Velcro costaud sur le coté gauche du compteur, aucuns trous, je peux le démonter a la demande vite fait.
Tu ne pouvais pas le mettre un peu plus à gauche pour qu'il soit moins "de travers"?
Si... :mrgreen:
mais je voulais suivre l'arc du carénage et ça le fait bien....après les goûts et.....
plus droit mais guère plus a gauche (ya du monde derrière)
Pas mal du tout ! :super:
Je comptais een prendre un, avec éclairage jaune pour que ça aille avec le style du fond de compteur la nuit, mais par contre, je pense le fixer aussi à droite de compte tour avec du double face ou du velcro.
Au niveau du branchement, c'est sur al prise diagnostique qu'il se branche ? Et elle est où cette prise ? :P :mrgreen:
;)
Le Branchement se fait en 2 points:
Une Mâle sur la diagnostique OBD sous la selle à coté de la batterie.
Une "attache rapide" (très bien foutue par ailleurs) à fixer sur un 12 v après contact...a vampiriser sur un 12v -après contact - que tu trouvera sous la boite à fusible (un testeur à 3.40 â,¬ chez Lidl..)...et là faut reconnaître que c'est un peu galère pour faire passer et sertir l'attache rapide dans le paquet de spaghetti..mais on m'appelle :
Johnny les doigts d' Fées ! :mrgreen:
Ah...j'oubliais...le double face est déjà fourni et c'est du costaud.... du qui colle quoi.
Si j'ai 5.....et si ça vous dit....je vous mets une photo du câblage.....
Je suis preneur, oui, si t'as 5mn... ;)
sur ma 850 TDM, j'avais installé un "voyant de 5" : quand j'étais sur le dernier rapport, un voyant s'allumait au TdB. ça se basait sur le même principe que le voyant de Point mort : un contact de masse selon la position du sélecteur. ça me suffisait largement, savoir que je suis en 3 ou en 4, je m'en fous. Je voudrais éviter de chercher la 7, sur ma Tiger..
possible sur une Tiger ?
Citation de: Burg le 06 Février 2011 à 17:53:32Je voudrais éviter de chercher la 7, sur ma Tiger..
possible sur une Tiger ?
Non il n'y a que 6 vitesses
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu plus compliqué que "la position du selecteur"
Il s'agit en fait de la position du barillet de fourchettes.
Ceci n'est pas possible sur le tiger, mais ce n'est plus necessaire
d'aller mettre un contacteur.
Comme il y a un capteur de vitesse sur le PSB, une puce electronique
suffit pour comparer la frequence d'allumage et la frequence des tours
de PSB. Sur le 6e rapport, ces 2 frequences sont liées par un rapport
(par exemple 4,5). lorsque la puce voit que le rapport est 4,5 elle
envoie un signal sur une de ses pattes et il est utilisé pour allumer
la fameuse loupiote.
Ceci est de série sur le DL1000. quand on est ern 6, il y a un voyant
qui s'allume au TDB.
Total respect la réponse, j'ai honte de la mienne :oops:
Chaque marque a sa methode.
Chez suz, ils ont en effet un systeme de contacteur multiple à resistances en bout de barillet.
Chaque vitesse renvoie dans la ligne une resistance différente, et du coup
le CDI sait si tu es en 1, 2, 3, etc ...
Et ces margoulins de chez suz s'en servent pour brider le bourrin sur les
rapports 1,2,3 (utilisés en ville) et 6 (pour bloquer la vitesse maxi à 220
par exemple sur le DL1000).
Meme chose evidemment sur la Buse.
Pour contourner, les proprios intercalent un circuit electronique qui fait croire
au CDI que tu es toujours en 4, rapport non bridé. 8)
Citation de: maya le 06 Février 2011 à 20:26:32
Chaque marque a sa methode.
Chez suz, ils ont en effet un systeme de contacteur multiple à resistances en bout de barillet.
Chaque vitesse renvoie dans la ligne une resistance différente, et du coup
le CDI sait si tu es en 1, 2, 3, etc ...
Et ces margoulins de chez suz s'en servent pour brider le bourrin sur les
rapports 1,2,3 (utilisés en ville) et 6 (pour bloquer la vitesse maxi à 220
par exemple sur le DL1000).
Meme chose evidemment sur la Buse.
Pour contourner, les proprios intercalent un circuit electronique qui fait croire
au CDI que tu es toujours en 4, rapport non bridé. 8)
et jpeut dire que sa fonctionne bien, dans le cas du glpro monter sur un 750 gex
je penses en mettre un sur le st mais suis po encore décider, la je suis plus sur des warning pour le tromph.
ok, mon simple bricolage sur ma TDM n'est donc pas applicable au Tiger. Maintenant, je m'en doutais un peu...
mais je sais qu'en 6, à 100 km/h, je suis à 4000 T/mns.. le voyant est dans ma tête, en fait..
Mes féloches pour ta culture Méca, Maya, et Merci ! :super:
Citation de: Burg le 06 Février 2011 à 20:59:15
ok, mon simple bricolage sur ma TDM n'est donc pas applicable au Tiger. Maintenant, je m'en doutais un peu...
mais je sais qu'en 6, à 100 km/h, je suis à 4000 T/mns.. le voyant est dans ma tête, en fait..
Mes féloches pour ta culture Méca, Maya, et Merci ! :super:
Ce sur quoi je me suis cassé les dents, je m'en souviens donc je partage :oops: