Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: alain38 le 07 Février 2011 à 22:50:14

Titre: bloc phare
Posté par: alain38 le 07 Février 2011 à 22:50:14
attrapé par derrière par le devil alors que je tentais de régler les phares de ma daytona d'exception , j'ai fini par faire sauter le cuvelage qui est tombé dans le phare. je sais pas si je suis bien clair.
impossible de le remettre en place en passant par le trou dédié à l'ampoule.
moralité j'ai réussi à diviser le bloc en deux.
ma question c'est quoi cette espèce de colle que l'on voit à peu près sur la photo ? une sorte de mastic on dirait. va falloir que j'en remette si je veux que ça tienne et que ce soit étanche.

(http://i77.servimg.com/u/f77/11/17/63/96/dsc_1310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=11176396)
Titre: Re : bloc phare
Posté par: don_rico le 07 Février 2011 à 22:54:11
C'est pas une sorte de colle à parebrise?
Titre: Re : bloc phare
Posté par: Mac Triple le 07 Février 2011 à 22:58:00
Sinon l'araldite est ton ami.
Titre: Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 07 Février 2011 à 23:00:25
tu mégottes pas , t'as de la chance de pas avoir péter le cuvelage.
l'idée de Rico me semble bonne.
tu as trouver la solution pour ta vis de réglage de hauteur de phare  :?:
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 07 Février 2011 à 23:04:47
pas mal la colle à pare brise
du coup j'ai pu remettre sans problème le cuvelage
j'ai eu de la chance pour la première étape
j'espére que ça va être pareil pour le remontage
autrement d'occasion c'est 180 â,¬
Titre: Re : bloc phare
Posté par: Mac Triple le 07 Février 2011 à 23:12:01
150 â,¬ sur l'annonce du mec qui t'a vendu l'amorto.
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 07 Février 2011 à 23:17:00
oui c'est bien ça
la difficulté maintenant c'est d'enlever la colle le mastic qui est dans la gorge autour des deux pièces. j'y arrive vraiment pas ou très peu
Titre: Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 07 Février 2011 à 23:25:03
Dremel si c'est dure
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 07 Février 2011 à 23:27:34
mou élastique bien solide et collant
Titre: Re : bloc phare
Posté par: guillaumev le 07 Février 2011 à 23:29:02
Au cutter avec une bonne lame?
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 07 Février 2011 à 23:30:43
Citation de: alain38 le 07 Février 2011 à 23:27:34
mou élastique bien solide et collant


ça c'est l'âge  :mrgreen:

cutter, pince à épiler, tournevis pour pousser ... système D
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 07 Février 2011 à 23:35:11
une heure que j'y suis la misère
je crois que je vais remettre du joint neuf appuyer un max les deux pièces et je verrai bien
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 07 Février 2011 à 23:38:06
Citation de: alain38 le 07 Février 2011 à 23:35:11
une heure que j'y suis la misère
je crois que je vais remettre du joint neuf appuyer un max les deux pièces et je verrai bien

ça ne changera rien, tu as toujours la gorge à nettoyer
Titre: Re : bloc phare
Posté par: Phil 38 le 07 Février 2011 à 23:45:01
Fait gaffe a l'étanchéité,  sinon, ça va être imbuvable à l'usage.  :?
Titre: Re : bloc phare
Posté par: guillaumev le 08 Février 2011 à 08:44:30
Tu pourrais te retrouver avec un bloc phare de Ducati...  :siffle:
Genre 1098 qui prend l´eau et qu´il faut percer pour évacuer la buée! :roll:
Titre: Re : bloc phare
Posté par: Phil 38 le 08 Février 2011 à 10:26:22
... et l'eau!...  pas top pour les réflecteurs.   :?
Titre: Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 08 Février 2011 à 13:36:32
bon, t'en es où après une nuit  :?: :D
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 08 Février 2011 à 16:29:14
j'en ai enlevé pas mal je vais acheter du joint et je le tente  façon bouseux , je verrai bien
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: jryan69 le 08 Février 2011 à 16:40:47
Citation de: alain38 le 08 Février 2011 à 16:29:14
j'en ai enlevé pas mal je vais acheter du joint et je le tente  façon bouseux , je verrai bien

Si remontage non étanche, non seulement tu auras de l'humidité dedans mais en plus tes optiques vont blanchir (donc s'opacifier)  :wink:
Titre: Re : bloc phare
Posté par: indiana le 08 Février 2011 à 16:56:53
mettre le bloc au congelo pour voir si le joint durci assez,ce qui te permettra peut être de l'enlever plus facilement,apres pour refaire l'etanchéité tu a le choix avec les mastic silicone.
Titre: Re : bloc phare
Posté par: MiniKissKool le 08 Février 2011 à 17:34:02
Le siliconasse, c'est bien, mais visiblement, ya peut être mieux... :siffle:

Vous voulez savoir ? Z'êtes suspendus à mon clavier ? Vous bavez d'impatience ?  :RAB:

Bon ok...  :mrgreen:

Sur un site anglais, j'ai vu le tuto d'un gars qui a démonté son bloc optique de Tiger 1050 pour échanger les 2 projos halogènes par des projos Xenon...
Vous allez me dire : " on s'en fout pasque c'est pas pareil, le naze y roule en Tiger  et même que c'est de la m**** pasque ça fait moins kéké à la terrasse du café du coin de la rue !!!!"  :P
Ben si, c'est pareil : il s'est fait ch*** lui aussi pour enlever le plexi et pour nettoyer les résidus de siliconasse tout pareil...  :mrgreen:

Et pour le remontage, il a utilisé de la colle qui s'applique chaude avec un pistolet... Voyez ce que je veux dire ?  :super:

L'intérêt ? Ben c'est que s'il faut re-démonter, en chauffant, ça fond et ça se décolle tout seul, alors qu'avec le siliconasse...  :roll:

Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même...  :siffle:

;)
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 08 Février 2011 à 21:26:10
Citation de: alain38 le 08 Février 2011 à 16:29:14
j'en ai enlevé pas mal je vais acheter du joint et je le tente  façon bouseux , je verrai bien

oh, la bouse tu ne la mets pas dedans  :D
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 09 Février 2011 à 00:11:18
t'aurais le lien du site anglais ??
Titre: Re : bloc phare
Posté par: MiniKissKool le 09 Février 2011 à 00:26:51
Je te trouve ça....

Edit : c'est par là --> http://www.tiger1050.com/index.php?option=com_smf&Itemid=26&topic=16455.0

CitationWhen everything was ready to close (everything cleaned fingerprint free), it was time to close the headlight unit again.
I didn't want to reuse silicones again. I opted for the hot glue solution, because I found out I could melt this with the hairdryer. So if I ever have to open it up again, it would mean less fiddling around.
I first filled the complete seam:
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 09 Février 2011 à 00:33:35
merci
Titre: Re : bloc phare
Posté par: don_rico le 09 Février 2011 à 07:58:26
Et en plein soleil? :siffle:
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: vdm le 09 Février 2011 à 08:40:26
Citation de: MiniKissKool le 08 Février 2011 à 17:34:02
Le siliconasse, c'est bien, mais visiblement, ya peut être mieux... :siffle:

Vous voulez savoir ? Z'êtes suspendus à mon clavier ? Vous bavez d'impatience ?  :RAB:

Bon ok...  :mrgreen:

Sur un site anglais, j'ai vu le tuto d'un gars qui a démonté son bloc optique de Tiger 1050 pour échanger les 2 projos halogènes par des projos Xenon...
Vous allez me dire : " on s'en fout pasque c'est pas pareil, le naze y roule en Tiger  et même que c'est de la m**** pasque ça fait moins kéké à la terrasse du café du coin de la rue !!!!"  :P
Ben si, c'est pareil : il s'est fait ch*** lui aussi pour enlever le plexi et pour nettoyer les résidus de siliconasse tout pareil...  :mrgreen:

Et pour le remontage, il a utilisé de la colle qui s'applique chaude avec un pistolet... Voyez ce que je veux dire ?  :super:

L'intérêt ? Ben c'est que s'il faut re-démonter, en chauffant, ça fond et ça se décolle tout seul, alors qu'avec le siliconasse...  :roll:

Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même...  :siffle:

;) C

Comme quoi ceux qui roulent en Tiger sont quand même nettement plus intéligents.Je l'avais toujours pensé..... :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : bloc phare
Posté par: MiniKissKool le 09 Février 2011 à 09:04:43
Citation de: don_rico le 09 Février 2011 à 07:58:26
Et en plein soleil? :siffle:
Faudrait vriament qu'il fasse chaud pour que la colle en bâton fonde....  :mrgreen:

Citation de: vdm le 09 Février 2011 à 08:40:26
Comme quoi ceux qui roulent en Tiger sont quand même nettement plus intelligents.Je l'avais toujours pensé..... :siffle: :siffle: :siffle:

Ha oui, toi aussi t'as remarqué.... :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : bloc phare
Posté par: don_rico le 09 Février 2011 à 09:12:40
Citation de: MiniKissKool le 09 Février 2011 à 09:04:43
Citation de: don_rico le 09 Février 2011 à 07:58:26
Et en plein soleil? :siffle:
Faudrait vriament qu'il fasse chaud pour que la colle en bâton fonde....  :mrgreen:
Si elle fond au sèche cheveux, la température dans l'optique doit plus monter en plein soleil ou phares allumés.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : bloc phare
Posté par: Lupe le 09 Février 2011 à 10:47:00
Citation de: don_rico le 09 Février 2011 à 09:12:40
Citation de: MiniKissKool le 09 Février 2011 à 09:04:43
Citation de: don_rico le 09 Février 2011 à 07:58:26
Et en plein soleil? :siffle:
Faudrait vriament qu'il fasse chaud pour que la colle en bâton fonde....  :mrgreen:
Si elle fond au sèche cheveux, la température dans l'optique doit plus monter en plein soleil ou phares allumés.

Ouais mais en Angleterre, il n'y a pas de soucis pour le soleil  :siffle:
Titre: Re : bloc phare
Posté par: MiniKissKool le 09 Février 2011 à 12:39:48
Bah faut essayer, hein, et si ça tient pas l'été, restera la solution de remettre du siliconasse...  :mrgreen:

Edit : suite au démontage de mon bloc optique, j'ai pu constaté 2 choses : la première, c'est que c'est du siliconasse noir genre voiture qui a été utilisé, et la deuxième, c'est que ça a été étalé sauvagement et façon goret à l'extérieur...
Berk, c'est pas beau....
Titre: Re : bloc phare
Posté par: alain38 le 10 Février 2011 à 16:21:31
ben voilou à force de patience j'ai enlevé un max du joint d'origine
j'ai reposé un cordon de joint poluiréthane , je laisse au chaud une nuit dans la maison, je remonte le tout et plus qu'à attendre le verdict de la première pluie.
Titre: Re : Re : bloc phare
Posté par: fifi.38 le 10 Février 2011 à 23:14:56
Citation de: alain38 le 10 Février 2011 à 16:21:31
ben voilou à force de patience j'ai enlevé un max du joint d'origine
j'ai reposé un cordon de joint poluiréthane , je laisse au chaud une nuit dans la maison, je remonte le tout et plus qu'à attendre le verdict de la première pluie et de la première nuit.  :siffle: :D
Titre: Re : bloc phare
Posté par: MiniKissKool le 12 Février 2011 à 00:02:26
Je viens de trouver les T° de fusion des colles en baton : environ 110° pour la fusion dite froide et environ 200° pour la fusion chaude.
Certains pistolets offrent un choix entre ces 2 T° en fonction de la "puissance" de l'effet collant recherché : plus c'est chaud à la fonte, plus ça colle d'après ce que j'ai compris...
Voili voilou...  :wink: