Sondage
Question:
que manque t il au Tiger pour etre parfait
Option 1: suspension et fourche de meilleur qualité
votes: 13
Option 2: 20 kg en moins
votes: 7
Option 3: plus de couple et de rage
votes: 0
Option 4: une geule plus agressive
votes: 0
Option 5: plus de rigidité au niveau cadre et trains roulant
votes: 3
Option 6: éclairage plus performant
votes: 6
Option 7: protection du pilote accrue
votes: 2
Voila triumph réfléchi au futur tiger rival de Ducati et BMW avec une cylindré de 1200cc
par rapport au 1050 hormis la cylindré quelles sont les options indispensable ? :?:
Citation de: scud34 le 10 Février 2011 à 17:26:56
Voila triumph réfléchi au futur tiger rival de Ducati et BMW avec une cylindré de 1200cc
par rapport au 1050 hormis la cylindré quelles sont les options indispensable ? :?:
150ch, 15m.kg, un cardan, un phare qui eclaire, une meilleure protection.
Un cardan, un garde boue qui protège, un protège chaîne plus long, des vrais phares, plus de place sous la selle, des valises correctes
Une meilleure protection, ça c'est sûr, d'autant que son petit frère le 800 est mieux loti surtout au niveau des jambes...
une commande d'embrayage hydraulique... :roll:
un éclairage digne de ce nom... :evil:
Ils font le même que le 800 en 1200 avec suspensions réglables et le freinage du speed et c'est une tuerie! 8)
:) une meilleure suspatte, un profil plus agressif, un éclairage plus performant et je resigne ..... :wink:
Pour ma part et venant d'une suzuki bandit c'est que du bonheur tant niveau éclairage (voyait que dalle avec la suzette) que niveau suspette et freinage!!!
Toutefois les critiques suivantes sont bonnes à mon avis:
une batterie suffisamment puissante pour la bête
une bulle réglable pour contenter un max de gens
un échappement qui flatte nos oreilles :siffle:
un hauteur de selle soit réglable soit un poil plus bas pour les "petiots" --> je dis ca mais suis pas grand non plus!!! :wink:
des pares mains aussi beau que les miens :oops: :oops: :oops:
et un embrayage hydraulique ... quoique un cable qui pète se remplace plus vite, plus facilement et n'immobilise pas la moto comme une durite percée..... question de coup surrement
voila Mr Triumph si tu nous entend ...
une jolie moto qu'elle est belle, même sensation moteur.. même moteur d'ailleurs, pourquoi faire un 1200, il est très bien ce 1050 à 113 cv :?: la 1200 GS fait 110 cv, la S-Ténéré 110cv, la Stelvio 105 cv... je vois pas l'intérêt... 150 cv comme la Multi ? hérésie...
et aussi avec un cardan façon super-ténéré qu'il est très bien, et un porte-gobelet au guidon.
je préfère avoir 20 Kg en moins que 200 CC et 20 Kg de plus :siffle:
Les suspensions, j'ai déjà (Wilbers)
L'éclairage, j'ai un Xénon
La protection, pas besoin de plus, j'aime sentir un peu de vent et moins chaud en été
Le cardan, je m'en fout, j'ai un scotoiler et avec un kit chaîne tout les 30000 Kms, c'est beaucoup moins cher et moins lourd qu'un cardan
Par contre une meilleure qualité de visserie ne ferait pas de tort :siffle:
pourquoi je parle d'un 1200 cc car sur le net c est un des bruit qui court et qui permet d avoir 2 tiger un 800 et 1200 sans que l un vanpirise l autre
ah oui... les brits en parlent :
(http://www.tiger1050.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=15820.0;attach=12535;image)
Citation de: vdm le 10 Février 2011 à 18:29:08Par contre une meilleure qualité de visserie ne ferait pas de tort :siffle:
C'est vrai que ça rouille vite :evil:
Tous ce que vous avez dit + un warning.
A voté!
+1050 pour le warning....
Je comprends pas pourquoi yen a pas !!! :roll:
Ils savent pas faire les British ??? :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 10 Février 2011 à 20:40:49
+1050 pour le warning....
Je comprends pas pourquoi yen a pas !!! :roll:
Ils savent pas faire les British ??? :mrgreen:
en cherchant un peu ca a pas l'air compliquer a monté mais si pratique ... merci de l'oubli
Le warning ca sert à rien un Tromph c est jamais en panne 8)
Pour ma part. Un leche roue plus grand ainsi que le protege chaine, puis un téton pour la béquille latérale et tout ceux qui a étaient dit plus haut. :super:
pour ma part, on ne change pas grand chose (Ã part la fourche trop molle ;..) le pot arrows en option gratuite 8) ou genre "pour un euros de plus"
Citation de: vdm le 10 Février 2011 à 18:29:08
je préfère avoir 20 Kg en moins que 200 CC et 20 Kg de plus :siffle:
Les suspensions, j'ai déjà (Wilbers)
L'éclairage, j'ai un Xénon
La protection, pas besoin de plus, j'aime sentir un peu de vent et moins chaud en été
Le cardan, je m'en fout, j'ai un scotoiler et avec un kit chaîne tout les 30000 Kms, c'est beaucoup moins cher et moins lourd qu'un cardan
Par contre une meilleure qualité de visserie ne ferait pas de tort :siffle:
c'est sur qu'en y achetant plein de truc ton tiger tu peux le transformé en R1
vivement l'intervention de Bonnot :mrgreen:
Citation de: Duffle le 11 Février 2011 à 15:43:22
vivement l'intervention de Bonnot :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Duffle le 11 Février 2011 à 15:43:22
Citation de: vdm le 10 Février 2011 à 18:29:08
je préfère avoir 20 Kg en moins que 200 CC et 20 Kg de plus :siffle:
Les suspensions, j'ai déjà (Wilbers)
L'éclairage, j'ai un Xénon
La protection, pas besoin de plus, j'aime sentir un peu de vent et moins chaud en été
Le cardan, je m'en fout, j'ai un scotoiler et avec un kit chaîne tout les 30000 Kms, c'est beaucoup moins cher et moins lourd qu'un cardan
Par contre une meilleure qualité de visserie ne ferait pas de tort :siffle:
c'est sur qu'en y achetant plein de truc ton tiger tu peux le transformé en R1
vivement l'intervention de Bonnot :mrgreen:
Ben un tiger + 1000 euros d'équipement, c'est encore beaucoup mois cher qu'une GS ou qu'une ténéré.
En plus, personnelement, je préfère nettement à prix égal avoir des suspensions convenables plutôt qu'une ligne d'échappement de kéké..... :siffle:
en premier lieu, un éclairage digne de ce noms, ensuite, un lèche roue arrière qui protège bien des éclaboussures et deux ou trois petites babioles mais c'est pour chipoter :mrgreen:
pareil pour un garde boue qui évite de se crépir le dos à la moindre averse sans le TC et un protège chaine 3cm+long.
un garde boue avant un poil plus long pour la protection du radiateur
une selle réglable en hauteur pour les pas hauts comme moi :D
des warnings.
ne pas changer :
le moteur :applause:
les roues de 17... damned ça c'est déjà fait sur le nouveau, celui qui ressemble à la GS...ça y est j'ai vomi :lol: :lol: :lol:
Citation de: vdm le 11 Février 2011 à 16:45:54
Citation de: Duffle le 11 Février 2011 à 15:43:22
Citation de: vdm le 10 Février 2011 à 18:29:08
je préfère avoir 20 Kg en moins que 200 CC et 20 Kg de plus :siffle:
Les suspensions, j'ai déjà (Wilbers)
L'éclairage, j'ai un Xénon
La protection, pas besoin de plus, j'aime sentir un peu de vent et moins chaud en été
Le cardan, je m'en fout, j'ai un scotoiler et avec un kit chaîne tout les 30000 Kms, c'est beaucoup moins cher et moins lourd qu'un cardan
Par contre une meilleure qualité de visserie ne ferait pas de tort :siffle:
c'est sur qu'en y achetant plein de truc ton tiger tu peux le transformé en R1
vivement l'intervention de Bonnot :mrgreen:
Ben un tiger + 1000 euros d'équipement, c'est encore beaucoup mois cher qu'une GS ou qu'une ténéré.
En plus, personnelement, je préfère nettement à prix égal avoir des suspensions convenables plutôt qu'une ligne d'échappement de kéké..... :siffle:
j'ai mis la fourche moins molle en priorité.... et l'échappement de kéké (même si je ne suis pas spécialement d'accord) après...et puis à la limite :RAB: :wink:
Moi j'aimerai bien des Xenon d'origines... Ca, ca serait super cool pour les noctambules comme moi...
Avec code/phare dans chaque optique tant qu'Ã faire... :roll:
pi ça m'éviterai de prévoir de le faire... :siffle:
Ces feux lenticulaires, c'est petit en taille mais ca vaut pas une bonne parabole.
Certaines motos d'il y a 10 ans eclairent bien mieux que ce qui se fait aujourd'hui.
Franchement je me demande ou est le progrès ...
En 1er, un contacteur qui ne date pas de 10 ans voire plus :evil:, même les scooters font mieux! Tromph est au courant que l'on a inventé les clés codées???
2; une vrai béquille mais chez Tromph, ils ne savent pas faire!
3; une protection de chaîne à la longueur nécessaire (+3 à 5 cm), histoire qu'à chaque graissage, le cul ne soit pas moucheté!
4; un peu de rangement supplémentaire tout court car hormis un mini-U sous la selle.... du genre une boîte à gant dans le carénage de tête de fourche, comme sur la Sprint.
5; une moto qui fasse moins cheval d'arçon dans les virolos (en même temps, c'est un trail certes routier mais un trail tout de même donc ça va avec).
6; lèche-roue et garde-boue avant ayant une réelle utilité.
7; un emplacement réfrigéré pour les bières.
8; une bande son d'origine un peu plus sympa avec un échappement moins volumineux.
P'tain, qu'est ce qu'ils foutent chez Tromph :!:, ils n'ont qu'Ã nous consulter..... :mrgreen:
je plein l'acheteur potentiel d'une tiger qui lira ce post .... il n'en voudra plus
a reste une bonne machine quand meme au quotidien ... puis bon a quoi bon qu'elle soi parfaite ... on n'aurait plus de raison de se plaindre ou raler
Citation de: germanduj le 12 Février 2011 à 13:48:21
je plein l'acheteur potentiel d'une tiger qui lira ce post .... il n'en voudra plus
a reste une bonne machine quand meme au quotidien ... puis bon a quoi bon qu'elle soi parfaite ... on n'aurait plus de raison de se plaindre ou raler
c'est pas faux, mais je partage les observations précédentes et vu le prix du tigre, ils auraient put mettre autre chose qu'une "pompe à vélo" en guise d'amortisseur :sad:
1-Suspension
2-Boite de vitesse (tendance a verouiller les rapoorts...)
3-Clés codée
4-Batterie
5-Double sortie d'échappement
Ce sont les 4 points qui m'ennuient le plus aujourd'hui.
Citation de: donostia le 17 Février 2011 à 16:44:58
1-Suspension
2-Boite de vitesse (tendance a verouiller les rapoorts...)
3-Clés codée
4-Batterie
5-Double sortie d'échappement
Ce sont les 4 points qui m'ennuient le plus aujourd'hui.
1, 2, 3, 4 et 5... non rien ! :lol:
:lol: :lol: :lol: bien vu :lol: :lol: :lol:
Mais quel nul :mrgreen:
J'ai rajouté le dernier point après discussion avec un collègue.
J'ai même pas pensé à corriger !!
Enfin tout ca pour dire que le point 5 c'est vraiment une idée comme ca...
Ca équilibre les lignes les doubles sorties je trouve.
Absoluement d'accord mais ca ne se fait pas :cry:
De meilleurs suspensions.
Un meilleur éclairage, d'ailleur je vais monter la semaine prochaine un feux longue portée avec relais et interrupteur car on y voit très mal sur les routes sinueuses du Var.
Un poil plus de place pour mettre un U sous la selle.
Une batterie plus performante.
Une meilleur finition d'assemblage
Une conso de 3L / 100 km :mrgreen:
Un prix d'achat de 3000 â,¬ :mrgreen:
Tu peux me dire quel matériel tu as acheté comme longue portées?
Je vais mettre 1 feux longue portée et en verre et fer :( et non une m.....de en plastoc, avec un interrupteur et un relais qui fonctionnera quand je passerai en phare :super:.
Je mets un interrupteur comme ça je pourrai le couper si besoin pour ne pas qu'il soit forcement allumé avec le phare et relais mais ça ça va de soit.
En fait j'ai acheté une paire (non pas de testicules :mrgreen:) avec interrupteur, ampoules et le cablage, le relais j'en ai déjà un.
Je l'ai acheté en même temps que les 2 nouvelles paires :lol: pour le 4x4, un model avec grille pour le 4x4 pas jolies mais utiles, surtout que des fois elles prennent des branches dans les pistes très serrés quand il faut manoeuvrer et régulièrement de la boue :D.
La longue porté de la moto qui me reste ira surmenent derrière sur le 4x4 pour les marches arrières de nuits dans les pistes et en manoeuvre avec la remorque.
La marque pour celle de la moto c'est : turbocar à 20 â,¬ la paire.
(http://free0.hiboox.com/images/0711/ce6e6b55d6744daa92972a71efb57bf8.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20022011028,ce6e6b55d6744daa92972a71efb57bf8.jpg.html)
J'ai coché 20kg en moins, c'est vrai que vu sa hauteur qq kilos en moins lui ferait le plus grand bien, enfin à moi aussi, (dixit ma femme) d'ailleurs je crois que je vais m'y mettre. bon j'aurai espéré un meilleur éclairage et une meilleurs protection contre les remontées d'eau à l'arrière. C'est pas cool de rouler par temps de pluie. Maintenenat si quelqu'un à une idée je suis preneur (enfin pas le truc moche qui permet de rallonger le garde boue)
Citation de: don_rico le 10 Février 2011 à 17:55:30
Ils font le même que le 800 en 1200 avec suspensions réglables et le freinage du speed et c'est une tuerie! 8)
Je pense aussi :) En ce qui me concerne ce genre de moto doit avoir un "gros" moulin, non pas pour avoir un avion de chasse, mais plus pour un confort de conduite avec biensur ce qui va avec,suspension,freinage..... Je dis pas que le 800 est trop "léger" je ne l'ai pas essayé.
J'ai essayé le 1050 et ce qui m'avait le plus marqué c'était son côté "cheval à bascule" au freinage et à l'accélération mais tout était d'origine.
Le défaut du mauvais éclairege en "phare" est résolu, hier après midi j'ai monté une longue portée avec relais et interrupteur et ce feux ne s'allume qu'en phare bien sur.
Maintenant j'ai plus qu'a tester de nuit.
Ouai enfin c'est pas le feu de route le principal problème, mais bien le feux de croisement qui est anémique, et dont on se sert souvent la nuit quand on crois une caisse... :siffle:
Et je parle pas de son efficacité en virage... :mrgreen:
Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 13:06:24
Ouai enfin c'est pas le feu de route le principal problème, mais bien le feux de croisement qui est anémique, et dont on se sert souvent la nuit quand on crois une caisse... :siffle:
Et je parle pas de son efficacité en virage... :mrgreen:
Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???
Le feux de route c'est une belle merde en éclairage, ça éclaire en "conne" euh en "cône", du coup on voit pas bien au loin.
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra... :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche... :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs... :roll:
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 14:25:00
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra... :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche... :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs... :roll:
J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.
Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 13:06:24Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???
Parce que ca ne monte tout simplement pas dans des optiques lenticulaires
Citation de: Max83 le 02 Mars 2011 à 16:03:19
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 14:25:00
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra... :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche... :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs... :roll:
J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.
Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!
Il vaut mieux que ce soit le feu de croisement qui éclaire mieux que ton feu de route que tu couperas des le croisement avec une bar ou autre et la tu vas te retrouver dans le noir complet ....
Sans compter que pour vraiment regler des phares il faut un appareil qui s appelle un regloscope et que .................;personnne ne possede ou presque
Citation de: mcll13 le 02 Mars 2011 à 17:36:15
Citation de: Max83 le 02 Mars 2011 à 16:03:19
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 14:25:00
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra... :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche... :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs... :roll:
J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.
Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!
Il vaut mieux que ce soit le feu de croisement qui éclaire mieux que ton feu de route que tu couperas des le croisement avec une bar ou autre et la tu vas te retrouver dans le noir complet ....
Sur la mienne le feux croisement est bien réglé donc pas de soucis.
Citation de: jmr955 le 02 Mars 2011 à 16:31:11
Citation de: MiniKissKool le 02 Mars 2011 à 13:06:24Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???
Parce que ca ne monte tout simplement pas dans des optiques lenticulaires
Ben justement, fallait foutre autre chose que des lenticulaires, ou un système qui permette d'avoir 2 codes et 2 phares, pour que ça brèche !
Et c'est ce que je ferai certainement d'ailleurs, soit en y mettant 2 xenons en 4300°, soit même 2 H7 avec des ampoules Philips ou Osram qui disent mieux cracher du lumen...
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:
- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare
- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini
- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille
- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros
et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?
Citation de: cristalogus le 25 Juin 2011 à 13:49:38- un anti-démarrage codé :blink:
- un réglage code/phare accessible ou facilité :applause:
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé :applause:
- double optique en code et en phare :applause:
- une boîte plus docile :blink:
- une bulle réglable mais pas au détriment du design :applause:
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800) :blink:
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini :applause:
- des warnings :blink:
- une prise GPS :applause:
- un indicateur de rapport engagé :blink:
- l'affichage permanent de l'heure :blink: :blink:
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible) :blink:
- conserver un compte-tour à aiguille :applause:
- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence :blink:
- un monobras oscillant et des jolies jantes :applause:
- un poids contenu en kg et en roros :applause:
et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :? :applause: :applause:
J'adore réver :lol:
La prise GPS (ou autre) est de serie sur tous les tiger il me semble, sous le tdb.
Il suffir d'acheter un cable rallonge et de positionner son connecteur ou on veut.
En effet :super: mais tu n'as que le cablage pas la prise genre allume cigare :sad:
anéfé, l'intégration de la prise étant ce qu'il y a de plus délicat..
et dans la liste, j'ajouterais une commande au guidon de l'ordi de bord. Parce sans ça, il sert à queudal leur ordinateur de bord.
Citation de: Burg le 26 Juin 2011 à 19:39:17
anéfé, l'intégration de la prise étant ce qu'il y a de plus délicat..
et dans la liste, j'ajouterais une commande au guidon de l'ordi de bord. Parce sans ça, il sert à queudal leur ordinateur de bord.
Ah ca oui ca manque en effet.
un ordi de bord ou il faut s'arreter pour flipper les parametres, ca me fait bien rire.
Bah, en étant prudent et à vitesse réduite c'est jouable quand même... mais il est clair qu'il faut pas trop s'amuser avec non plus et qu'une commande au guidon serait un plus appréciable (zut je l'ai zappé dans ma liste :mrgreen:)
je rajouterai un APN avec commande vocale pour la prise de vue et l'orientation....
c'est plus une moto, mais un gadget ambulant :-1:
Citation de: cristalogus le 25 Juin 2011 à 13:49:38
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:
- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare
- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini
- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille
- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros
et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?
PARFAIT POUR MOI :applause:
Citation de: cristalogus le 25 Juin 2011 à 13:49:38
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:
- un anti-démarrage codé = OUI
- un réglage code/phare accessible ou facilité = OUI
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé = OUI
- double optique en code et en phare = OUI
- une boîte plus docile = pas de souci de ce coté je trouve...enfin, sur la mienne...parce-que celle d'avant... :siffle:
- une bulle réglable mais pas au détriment du design = OUI
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800) = OUI
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini = OUI
- des warnings = OUI
- une prise GPS = déjà présente non ?
- un indicateur de rapport engagé = :RAB:
- l'affichage permanent de l'heure :RAB:
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible) :RAB:
- conserver un compte-tour à aiguille = OUI
- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence = bah, elle a sa personnalité non ? (je ne parle pas de la "prochaine" 1200
- un monobras oscillant et des jolies jantes :RAB:...pitete des jantes noires...mais bon
- un poids contenu en kg et en roros = OUI...même si je trouve que c'est le cas de l'actuelle
et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :? = OUI
- une courroie (je ne dis pas un cardan car vous allez m'envoyer chez les teutons 8)). Cela dit, on peut imaginer un cardan avec la Tiger sans pou autant vouloir une GS je pense
Un fauteuil baquet, un toit et un guidon sport aussi... :oops: :arrow:
Une courroie, ça serait pas mal : facile à changer, et pas ou peu d'entretien... :smile:
Citation de: scud34 le 27 Juin 2011 à 18:18:20
Citation de: cristalogus le 25 Juin 2011 à 13:49:38
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:
- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare
- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini
- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille
- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros
et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?
PARFAIT POUR MOI :applause:
mais là , la Tiger est à 15 000 â,¬... soit au même prix que d'autres machines équivalentes et plus performantes..
on arrive à avoir une goldwing avec tous ce que vous avez rajouté :siffle:
Modifs faites par mes soins:
Commande ordi de bord au guidon
Feux additionnels (Anti-brouillard)
Prise accessoires
Prise GPS
Indicateur de rapport engagé.
Carter de chaine allongé
Protèges mains Acerbis
Extension de garde boue
Protections de radiateurs
Leviers ajustables et repliables
Extensions de rétroviseurs
Protections de bas de fourche
Barres de protections moteur (Givi)
Cameleon oiler
Guidon et pontets
Clignotants LED
Veilleuses et éclairage de plaques LED
Garde boue avant carbone
Plus quelques bricoles, et la moto devient sympa!!! :oops:
15 000 euros ? bah, si pas trop d'électronique, , pas de monobras, je ne pense que pas que les warning et la clé codée feraient monter le prix aussi haut :siffle:...la courroie, peut-être un peu (allez, 800/1000 euros)
je parle de ma liste modifiée hein ? 8)
Citation de: Burg le 27 Juin 2011 à 18:56:56
mais là , la Tiger est à 15 000 â,¬... soit au même prix que d'autres machines équivalentes et plus performantes..
Bah, ça peut paraitre beaucoup parce c'est dit en liste et d'un bloc, mais ça ne doit pas aller chercher bien loin en coût quand même. Ce ne sont que des solutions existant déjà sur d'autres bécanes, donc pas de frais de recherche à engager et peu de matériel à mettre en place. Juste le monobras et les jantes pitet :oops:
Une courroie ??? C'est léger, cool à entrenir. Mais je me demande comment elle supporterait le débattement du tigre qu'est d'être un cruiser :)
Un meilleur eclairage,
un moteur encore plus performant (y en a jamais assez)
Une meilleure protection tete et epaules.
Citation de: MiniKissKool le 27 Juin 2011 à 18:53:23
Une courroie, ça serait pas mal : facile à changer, et pas ou peu d'entretien... :smile:
Il y a des kit courroie...mais apparemment, pas pour le Tiger :?
Ils annoncent une durée de vie de 60000 km, pas d'entretien, pas de réglage. ça bouffe un peu de puissance à priori mais rien de méchant...et ça coûte environ 1000 euros 8)
http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-courroies/Triumph
oui mais qui dit courroie, dit jante arrière propre.... c'est bien beau, mais après qu'est-ce qu'on va foutre le week-end ?
et un petit caillou sur un chemin et paf ! plus de courroie.. dit-on mais ça me parait foireux.
Citation de: Burg le 28 Juin 2011 à 13:46:40
oui mais qui dit courroie, dit jante arrière propre.... c'est bien beau, mais après qu'est-ce qu'on va foutre le week-end ?
et un petit caillou sur un chemin et paf ! plus de courroie.. dit-on mais ça me parait foireux.
un caillou, un caillou, la Tiger serait un trail, ça se saurait... :siffle: :mrgreen:
moi je l'ai acheter pour aller dans les bois avec ses tétines qui s'agrippent sur tout se qu'elles trouvent sur leur passage, j'ai pas un tigre de bistrot moi môssieur :mrgreen:
C'est clair que c'est plus un gros roadster qu'un trail cette moto...
un trail sportif, peut-être ? :mrgreen:
Citation de: cristalogus le 29 Juin 2011 à 19:37:00
un trail sportif, peut-être ? :mrgreen:
Cette machine est pas facilement classable.
Un peu comme le TDM.
Citation de: maya le 29 Juin 2011 à 20:04:20
Citation de: cristalogus le 29 Juin 2011 à 19:37:00
un trail sportif, peut-être ? :mrgreen:
Cette machine est pas facilement classable.
Un peu comme le TDM.
quelque part entre "moche" et "ressemble à rien" ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 29 Juin 2011 à 20:56:25
quelque part entre "moche" et "ressemble à rien" ! 8)
Mais euh, l'autre !!!! :gnagnagna:
Vat'faire, spice di sale gosse ! :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 29 Juin 2011 à 20:56:25
Citation de: maya le 29 Juin 2011 à 20:04:20
Citation de: cristalogus le 29 Juin 2011 à 19:37:00
un trail sportif, peut-être ? :mrgreen:
Cette machine est pas facilement classable.
Un peu comme le TDM.
quelque part entre "moche" et "ressemble à rien" ! 8)
suis en parfait accord avec ça :siffle:
la jalousie...pffff :roll: 8)
Citation de: patricech le 30 Juin 2011 à 07:24:57
la jalousie...pffff :roll: 8)
ben non justement, le 1050 me plairais bien si il était plus en rondeur et moins japanisé et j'ai même hésité au moment de choisir
de plus, il m'arrive assez souvent de passer par des chemins limite carrossable :roll:
Citation de: Gérard31 le 30 Juin 2011 à 10:22:38
Citation de: patricech le 30 Juin 2011 à 07:24:57
la jalousie...pffff :roll: 8)
ben non justement, le 1050 me plairais bien si il était plus en rondeur et moins japanisé et j'ai même hésité au moment de choisir
de plus, il m'arrive assez souvent de passer par des chemins limite carrossable :roll:
Japonisant...mouais enfin, c'est ce que certains ont dis à sa sortie mais si tu regardes bien, il a sa propre personnalité. Pour le coté trail, c'est sur que ça n'en est plus un du tout. C'est plus un TDM avec un supplément d'âme (à mon sens)
est-ce bien nécessaire les "Elle est moche ta moto, t'as des gouts de chiots" ? :D les gouts, les couleurs, toussa....
je l'adore ma Tiger , et pourtant je trouve que mon ex japonaise 850 TDM est plus jolie, d'un point de vue purement esthétique. Maintenant, niveau prestation, y'a pas photo..
En fait, c'est le tête de fourche qui ne me plait pas, y aurais eu l'avant d'un speed (phares ronds bien sur) plus un petit parebrise....
je sais j'ai des goûts de chiotte :mrgreen:
Et y en a qui espèrent etre crédibles apres avoir ouvertement critiqué un tiger ... Pfffff :D
Y a pas mieux sur le marché actuellement. :P
moi, je la trouve belle et pis c'est tout :mrgreen:
(je trouvais mon ex sprint 1050 belle aussi, et puis mon ex FZ6 Fazer, et puis min ex Versys aussi...enfin, là un peu moins :P)
Moi, mon DL1000 je le trouvais pas beau, et mon vara1000 non plus.
Par contre, mon GPZ1100 et mon FJR, je leurs trouvais une gueule classico-sympatoche.
A sa sortie, je lui trouvait une gueule assés japonisante au Tigrou en effet.
Apres l'avoir bien ausculté, il a une vrai gueule bien a lui et je trouve même qu'un SMT est moin beau a coté.
Coté préstation, Tromph à mis le mini et c'est bien dommage. Ces tête de noeud on même pas réussi à faire une SE mieux équipée ( la grise).
Maintenant, Gégé à pas tord quant il dit que ca reste un trail, mais bon faut être lucide, les gros trails de ce genre n'ont plus du tout vocation à faire du Off Road.
Certe ils sont haut perché et si on leur met des tétines ils iront mieux dans les chemins qu'un roadster ou qu'une sportive mais celui qui veut faire du tout terrain n'ira jamais choisir un Tiger , je pense.
:super:
dans ma cambrouze je prends souvent des petites routes avec de l'herbe au milieu et qui généralement finissent en chemin non goudronné et donc mon ancien modèle me va très bien pour ces routins (miroute michemin) mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir le freinage abs du 1050, mais c'est tout.
Avant j'ai fait un peu de trial et étant beaucoup plus jeune de l'enduro (voir ma 1ere moto) et donc je sais très bien ce qu'est l'offroad, pas super avec un tiger, sinon j'aurai été me chercher un katoche ou husky !!
mais y en a qui ont essayé (http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/99/20/tiger-11.jpg)
Tout a fait d'acc avec toi ma poule (toi tu va aussi te prendre un coup du chewi au prochain meeting :roll:)
Citation de: Chewi le 30 Juin 2011 à 16:44:50
Tout a fait d'acc avec toi ma poule (toi tu va aussi te prendre un coup du chewingum au prochain meeting :roll:)
ça va je risque pas d'avoir trop mal :mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 30 Juin 2011 à 16:41:42(http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/99/20/tiger-11.jpg)
Même avec ça j'aurais jamais essayé :oops: :applause:
Citation de: cmoifrancky72 le 30 Juin 2011 à 19:19:51
Citation de: Gérard31 le 30 Juin 2011 à 16:41:42
Même avec ça j'aurais jamais essayé :oops: :applause:
Y-aurait pas un peu d'angle exagéré quand même ? :mrgreen:
(http://img804.imageshack.us/img804/144/tiger11.jpg)
ha oué, le grooos tricheur :mrgreen:
rielo.de, c'est pas moi , je l'jure :mrgreen:
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/99/20/tiger-12.jpg)
là c'est pour le nettoyage rapide, c'est toujours pas moi :siffle:
Sympa les valoches pour garder la ligne de flottaison :mrgreen:
en tout cas, vaut mieux pas faire ça avec le dernier Tiger 1050 :siffle:
faut dire que les amerlocks c'est pas des frimeurs :mrgreen:
le miroir de courtoisie peut être dangereux si le ou la pilote est un tantinet narcissique. :siffle:
pour moi le Tiger n'est pas en trail, car hormis la hauteur de selle.... je le classerais plus en hybride de "Gros Supermotard Routier"