http://www.moto-station.com/article10586.html
avec notamment :
Parlons de vos motos justement : comment expliquez-vous les faibles résultats de la Sprint GT présentée en 2010 ?
On a sans doute surestimé le nombre de clients qui attendaient le renouvèlement de cette moto et elle est arrivée tard, en juillet. Le sport GT, à la grande époque de la Honda VFR et de la Triumph Sprint ST par exemple, n'est plus un marché porteur, cette époque est révolue depuis que les vraies GT ont appris à tourner. Relancer le marché du Sport GT s'annonce difficile. Après, nous avons de petits objectifs, 300 Sprint GT, c'est bien, 220 par an, ce n'est pas si dramatique en soi.
et aussi :
Nous ne sommes pas prêts de voir arriver une hypersport Daytona alors ?
Ce n'est pas une priorité : cela coûte très cher, et tout le monde y est déjà (les autres constructeurs sur ce créneau, NDLR), donc, la 675 Daytona va rester seule pour le moment. En revanche, concernant la GT et les autres déclinaisons de trail, il y a encore mille opportunités pour Triumph de se développer.
+ une bonne nouvelle :
En collaboration avec Bajaj (qui possède désormais 38% de son capital), KTM se lance sur le créneau des 125 cm3. A quand une Triumph Street 125 ?
Pas pour l'instant, pas de 125 cm3, pas de scooter, nous restons pour le moment sur le créneau de la moto de grosse cylindrée de plus de 500 cm3.
il croyait peut être que les propriétaires de ST étaient les mêmes que les GT
je n'en ai vraiment pas l'impression, en tout cas pour moi
Mouais :roll: sprint ST,sprint GT c'est pareil tout ça :siffle:
pas en conduite
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...
ouais, mais j'suis tout seul :?
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2011 à 09:06:51
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...
ouais, mais j'suis tout seul :?
Je crois pas... mon concess me disait que ce n'était pas la première fois (quand je râlais et pestais contre la GT) que des clients lui faisaient cette remarque !
et même si les vraies GT sont plus maniables, ça n'en reste pas moins plus lourd, plus moche, plus gros, ... moins "bandant" qu'un VFR ou plus encore VTR, ST4, ou ST 1050 !
et si le créneau est si mort que ça, pourquoi Honda a sorti un nouveau VFR et BMW a un K1300S au catalogue ??? :evil:
Citation de: LeoAnderson le 26 Février 2011 à 09:17:18
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2011 à 09:06:51
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...
ouais, mais j'suis tout seul :?
Je crois pas... mon concess me disait que ce n'était pas la première fois (quand je râlais et pestais contre la GT) que des clients lui faisaient cette remarque !
et même si les vraies GT sont plus maniables, ça n'en reste pas moins plus lourd, plus moche, plus gros, ... moins "bandant" qu'un VFR ou plus encore VTR, ST4, ou ST 1050 !
et si le créneau est si mort que ça, pourquoi Honda a sorti un nouveau VFR et BMW a un K1300S au catalogue ??? :evil:
:( :( :super: :super: :super:
tout est dit
http://www.motoservices.com/selection/motos-plus-vendues-france.htm
Et Kawa et sa Z1000SX et la ZZR1400 ... :siffle:
Dommage que Triumph ait renoncé à une Daytona 1050. Ils auraient au moins un acheteur...
Au vu des efforts des autres marques sur leur sportives 1000 cc et au vu du succès de la Daytona 675 depuis sa sortie, pourquoi douter du succès potentiel d'une Daytona survitaminée?
Serais-je vraiment le seul acheteur potentiel???
Non ... mais c'est pas le succès qui leur fait peur ... de ce qu'ils disent ... c'est l'investissement pour un marché réduit (les hypersports 1000 t'en vend pas comme des roadser mid size) ....
Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois
Citation de: turkey le 26 Février 2011 à 11:01:50
Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois
Euh ... moi j'ai vu une presse plutôt satisfaite ... certes, c'est pas une Street ... mais face à une FJR ou une GTR ... elle est nettement plus agile.
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 11:04:31
Citation de: turkey le 26 Février 2011 à 11:01:50
Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois
Euh ... moi j'ai vu une presse plutôt satisfaite ... certes, c'est pas une Street ... mais face à une FJR ou une GTR ... elle est nettement plus agile.
c'est clair je n'ai pas vu la presse décrier la gt, au contraire
c'est juste que le public l'as fuie, la pauvre.....
tiens je retourne a ma st :)
Oui mais moins bonne que vfr ou gsxf ou beheme...les autres sont un peu anciennes de conception
Moins bonne que la GSXF ?!
J'ai des comparos dans 2-3 mags où elle arrive première exaequo avec la K1300S ...
j'avais posé la question à mon concess pour savoir si il avait eu au moins un seul proprio de ST pour acheter la GT.
La réponse était négative... :siffle:
A Tours y'en a eu quelques uns ...
J'ai l'impression que ce n'est pas seulement un souci de positionnement ou autre mais pour ma part, tout simplement d'un manque d’équilibre esthétique. Je m'explique :
L'objectif de la GT était de faire une moto, bien que toujours orientée (relativement) sport tourisme, plus confortable à moindre coûts. Donc, on allonge l’empattement pour optimiser la stabilité, une selle plus "plate", enfin, plus type GT, le pot en position basse... et on obtiens une moto banalisée à l'arrière et relativement inchangée à l'avant
Sur le papier, ça se tient mais mais dans les faits, la stratégie qu'à appliqué Suzuki (même si ils partaient de moins loin en terme de modifs) avec la bandit et ses dérivés (GSX-F) pour offrir une moto avec un prix contenu n'a pas l'air de fonctionner ici :
- pas trop d'effet nouveauté
- reste sur un positionnement Sport tourisme bien qu'ils aient inversés "Sport GT" pour "GT Sport"...
et pour ne rien gâcher, l'équilibre esthétique n'est pas réussi à mon goût.
Une moto, c'est un savant mélange et Tiumph le réussit souvent mais là, il semble que ce soit raté. En effet, ils ont enlevé à mon sens certaines des particularités qui faisaient (qu'on aime ou non) la signature esthétique de la ST en plus de la vivacité.
Comme quoi, l'achat d'une moto relève encore d'un acte plus passionnel que rationnel, quitte à s’asseoir sur certains aspects (pratiques, confort)
J'en avais parlé avec Fabrice de British Racing qui m'avait déjà dit que la ST ne s'était pas super bien vendue, mais ça on l'a déjà évoqué pour x raisons, les régions, pas les mêmes attentes içi qu'ailleurs....exemple vente de street dans le sud carton plein,dans le nord un "bide".
En tout cas juste pour dire que la seule fois où j'ai vu une GT c'était à la concess de Toulon, à Marseille elle n'est même pas en expo :roll:
Citation de: Cartman le 26 Février 2011 à 15:12:56
J'en avais parlé avec Fabrice de British Racing qui m'avait déjà dit que la ST ne s'était pas super bien vendue, mais ça on l'a déjà évoqué pour x raisons, les régions, pas les mêmes attentes içi qu'ailleurs....exemple vente de street dans le sud carton plein,dans le nord un "bide".
En tout cas juste pour dire que la seule fois où j'ai vu une GT c'était à la concess de Toulon, à Marseille elle n'est même pas en expo :roll:
si tu parles de la grise, elle n'est toujours pas vendue alors qu'elle est là depuis le lancement de la GT... :siffle:
Je veux pas dire de connerie mais elle y était déjà quand on s'était rejoint là-bas non ?
yes :mrgreen:
La vache! :blink: :mrgreen:
Globalement, belle langue de bois !
Moi, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est ça :
Aujourd'hui, les constructeurs ne se contentent plus de vendre des motos, mais fidélisent aussi leurs clients grâce à des évènements, des balades, des soirées, des sorties sur circuit, des clubs... Vous connaissez bien cette activité notamment pour l'avoir développée chez Harley-Davidson France. Avez-vous des projets (ou non) sur ce point avec Triumph France ?
Il y a sur ce point une préoccupation globale au niveau de l'usine, c'est vrai. Autant le vieillissement du motard ne m'inquiète pas, autant la chute du kilométrage annuel moyen reste plus préoccupante. Nous réfléchissons actuellement pour recréer au sein de Triumph le "Customer Experience" pour rouler, se faire plaisir à moto. Concrètement, Triumph France va organiser trois journées sur Circuit en 2011. En parralèle, la marque vient de signer un contrat avec Edelweiss pour organiser des voyages en Tiger 800, au coeur des Alpes mais aussi en Asie. On réfléchit ici à organiser un rassemblement festif en 2012. Ca devient une préoccupation légitime, mais il est hors de question de copier le HOG (Harley Owners Group, ndlr).
L'équipe de branquignoles qui l'entoure a visiblement omis de lui dire qu'il y a quelques années, il y avait un club officiel en France qui organisait 150 événements sur l'année et un rassemblement national de 400 Triumph sur un site pas trop mal ;o)
Mais il est vrai que la priorité de la marque pour ces dernières années, c'était faire du volume.
Maintenant que les motards "vieillissent" et qu'ils sont de plus en plus versatiles vu l'agressivité de toutes les autres marques - et le peu d'intérêt des d'jeunes à la moto (j'en ai un à la maison : la moto RAB ! Préfère fessebouk, son groupe de zicos, aller aux concerts) - il faut fidéliser comme au bon vieux temps...
Vais envoyer ma candidature, tiens !
Nan ! J'déconne !
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT :blink: :blink:
Allez, sois pas aigri :mrgreen:
Citation de: Skippy le 26 Février 2011 à 18:28:08
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT :blink: :blink:
Ça t'irait bien :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 26 Février 2011 à 18:54:24
Citation de: Skippy le 26 Février 2011 à 18:28:08
Ma gueule sur une Thun-der-bird 1600, ça va pas non !!
Pire, sur une........... Sprint GT :blink: :blink:
Ça t'irait bien :mrgreen:
Je savais bien que j'avais vieilli depuis que je roule en BM... mais je pensais pas à ce point là :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: