bonjour à tous,
J'espère ne pas faire de doublure mais je n'ai pas trouver ce que je cherche avec précisions a savoir: COMMENT RÈGLE T'ONT LA TENSION DU CÃ,BLE D'EMBRAYAGE???
Oui je sais HONTE à moi de ne pas savoir faire cela!!!mais venant de moto à embrayage hydraulique, je n'ai jamais eu d'embrayage à câble avant ma tiger1050!!!!
Alors mon soucis c'est que si j'effleure a peine le levier et bien celui bouge avec facilite d'un gros demi cm min sans soucis et seulement après cela devient dur (lorsqu'on embraye)
Je me dis que cela ne dois pas être normal d'avoir une tel course avant d'avoir un effet!!!
Pouvez vous soit me conseiller soit me rediriger afin que je puisse remédier a cela???
Merci à tous
Jete un Å"il dans le wiki ;)
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 19:16:07
Jete un Å"il dans le wiki ;)
et je le trouve ou le wiki???
moi je serre la molette pour l'embrayage et au moment ou la poignée n'as plus jeu, je reviens en arrière pour que la poignée est quelques milimetres de libertée donc un peu de jeu :wink:
sinon tu peux demander conseil à ton concess c'est gratuit :(
Citation de: germanduj le 26 Février 2011 à 21:12:58
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 19:16:07
Jete un Å"il dans le wiki ;)
et je le trouve ou le wiki???
là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Menu_complement_1050_Speed_Triple
En fait ce tuto parle du démontage mais tu vois comment c'est foutu.
La garde doit être de 0.5 mm normalement. Mais tu peux mettre moins en jouant sur la molette de la poignée en faisant gaffe que le câble de se tende pas lorsque que tu tournes le guidon à fond des 2 côtés.
8)
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 22:07:15
Citation de: germanduj le 26 Février 2011 à 21:12:58
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 19:16:07
Jete un Å"il dans le wiki ;)
et je le trouve ou le wiki???
là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Menu_complement_1050_Speed_Triple
En fait ce tuto parle du démontage mais tu vois comment c'est foutu.
La garde doit être de 0.5 cm normalement. Mais tu peux mettre moins en jouant sur la molette de la poignée en faisant gaffe que le câble de se tende pas lorsque que tu tournes le guidon à fond des 2 côtés.
Citation de: fifi.38 le 27 Février 2011 à 02:07:48
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 22:07:15
Citation de: germanduj le 26 Février 2011 à 21:12:58
Citation de: kéziah le 26 Février 2011 à 19:16:07
Jete un Å"il dans le wiki ;)
et je le trouve ou le wiki???
là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Menu_complement_1050_Speed_Triple
En fait ce tuto parle du démontage mais tu vois comment c'est foutu.
Dans le manuel de mon tigre on parle de 2 Ã 3 mm
La garde doit être de 0.5 cm normalement. Mais tu peux mettre moins en jouant sur la molette de la poignée en faisant gaffe que le câble de se tende pas lorsque que tu tournes le guidon à fond des 2 côtés.
Sur mon jolie tuto, effectivement, je ne règle pas l'embrayage du tout.
Sache que pour un réglage efficace, il faut d'abord mettre la molette de réglage à moitié vissés (ou dévissée :D ) au niveau du guidon.
Si ta tension est bonne, donc 1 à 2mm de garde (regarde ton manuel d'utilisateur pour la bonne valeur), touche à rien. Tu pourra régler la tension pendant ton roulage.
Si elle est pas bonne, il faut régler cette garde mais au niveau de la sortie de boite. Avec les deux écrous vert et violet du tuto. Bien sûr, tes écrous sont tous les deux gris, je te laisse le soin de repérer lequel est lequel!
Prend ton temps, tu ne peux faire de grosse connerie à ce niveau là . Méthode et temps son tes amis! 8)