salut les gars,
Alors comme nous le savons tous une moto ben ca tombe jamais .... ou presque....
J'en arrive donc à me demander qu'elle est la solution la plus adaptée pour protéger nos tigres???
Crash bar de chez GIVI (visible sur le fofo)
TOP BLOCK (noms génériques car je n'ai rien trouvé chez eux)
Patin à fixer sur les carters (comme chez R&G racing) ainsi que sur le cadre (http://www.rg-racing.com/browseBike/Triumph/Tiger_1050/2009.aspx)
Patin de chez LSL (pas beau selon moi) (http://www.lsl-motorradtechnik.de/php/artikeldetail.php?ID=935&l=de)
etc etc ....
Alors selon vous les gars qu'est ce qui est le plus efficace après NE JAMAIS TOMBER???
Je pense a ceci il me semble etre les plus efficace, apres cela reste une question de gout.
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-crash-bars-sw-motech-crash-bars-sbl11610100-2957-p.asp
Perso, j'ai monté le Givi, je pense qu'il est le moins visible des crash-bar, mais ça reste une histoire de gout.
J'espére que je ne testerais jamais son utilité.
Personellement je pense que ce genre de protection ne sont valable que pour des chutes a l'arret ou a tres faible vitesse............... parce qu 'apres a aprt te baiser le cadre je vois pas trop ce que ça fait........................
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 08:31:24
Personellement je pense que ce genre de protection ne sont valable que pour des chutes a l'arret ou a tres faible vitesse............... parce qu 'apres a aprt te baiser le cadre je vois pas trop ce que ça fait........................
Tapion est bô!
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 08:31:24
Personellement je pense que ce genre de protection ne sont valable que pour des chutes a l'arret ou a tres faible vitesse............... parce qu 'apres a aprt te baiser le cadre je vois pas trop ce que ça fait........................
Tu parle de quel genre??? des crash bar??? si c'est le cas c'est ce qui abime le moins le cadre vu qu'on remplace les boulons de fixation moteur par des plus longues pour pouvoir fixer l'ensemble!!! donc pas de bobo au cadre si chute
Maintenant c'est sur qu'a haute vitesse tous le monde va déguster!!!! mais c'est plus pour le cas d'une chute a l'arret ou faible vitesse ou pour un :gnagnagna: de paysan fait tomber la belle!!!!
d'autre avis?
je parle de toutes ces protections...... a la limite elles peuvent avoir une utilité avec une becane preparée raid........... et encore...............
pour les boulons je le sais bien, mais ça en change rien a mon aivs............. une fois depassé les 30 km/h aucune utilitée........... le propre poid de la moto rapporté sur un axe quasi perpendicualire a un point ou le cadre n'est aps sensé travailler................................ ça te baise le cadre, c'est tout............. enfin ça reste mon avis perso...................
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 09:36:15
enfin ça reste mon avis perso...................
Avis perso de premier choix! :mrgreen:
en glissade sur le coté ça empêche l'usure des carters mais pas la destruction du véhicule : l'er6 de ma fille de 6 mois, équipé de protections, a été classée épave (un long fil d'échange sur kawette, petit_dragon) sur une chute dans un rond point glissant (jus de vendange) en seconde à 30 km/h ...
le bas moteur en fin de glissade a percuté la bordure de trottoir
l'efficacité est donc aléatoire
vu que Flap aurais été mon prof de méca si il avais été a Tarbes............ je l'écouterai...........
Sinon un ER6 a 6 mois c'est aps un peu tot??? :lol:
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 09:52:39
Sinon un ER6 a 6 mois c'est aps un peu tot??? :lol:
:arrow: :+1:
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 09:52:39
vu que Flap aurais été mon prof de méca si il avais été a Tarbes............ je l'écouterai...........
Sinon un ER6 a 6 mois c'est aps un peu tot??? :lol:
:mrgreen:
c'est pour ça que j'ai eu des problèmes pour le faire admettre à sa mère
non elle a eu sa moto à 18 ans et demi et l'a cassée au bout de 6 mois d'utilisation ... on l'avait eu avec une importante réduction ...
mais mon assurance l'a remboursée au prix du neuf moins une franchise de 450 euros
en tant que vieux conducteur et enseignant j'ai de bons tarifs à la maif
je crois plus aux protections comme celles ci
sur les photos du bas moteurs, où l'on voit les anti brouillards
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46523.msg0#new
Citation de: flap le 27 Février 2011 à 09:59:19
je crois plus aux protections comme celles ci
sur les photos du bas moteurs, où l'on voit les anti brouillards
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46523.msg0#new
Ben, c'est le crash-bar Givi
Citation de: flap le 27 Février 2011 à 09:59:19
on l'avait eu avec une importante réduction ...
C est fou comment il parle de sa fille.............. :lol:
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 11:40:43
Citation de: flap le 27 Février 2011 à 09:59:19
on l'avait eu avec une importante réduction ...
C est fou comment il parle de sa fille.............. :lol:
Un vrai malade :mrgreen: :arrow: :+1:
Et puis quand tu te scratches, tu niques tes protections et du coup, il faut les remplacer, et elles coutent aussi chers (voir plus) que le couvercle carter :siffle:
:lol:
Citation de: Lupe le 27 Février 2011 à 19:21:23
Et puis quand tu te scratches, tu niques tes protections et du coup, il faut les remplacer, et elles coutent aussi chers (voir plus) que le couvercle carter :siffle:
:lol:
çà c'est pas faux ! :lol:
Citation de: lechenejb le 27 Février 2011 à 20:15:01
Citation de: Lupe le 27 Février 2011 à 19:21:23
Et puis quand tu te scratches, tu niques tes protections et du coup, il faut les remplacer, et elles coutent aussi chers (voir plus) que le couvercle carter :siffle:
:lol:
çà c'est pas faux ! :lol:
Je l'ai su à mes dépends :oops:
Citation de: gulacy le 27 Février 2011 à 14:11:54
Citation de: Tapion le 27 Février 2011 à 11:40:43
Citation de: flap le 27 Février 2011 à 09:59:19
on l'avait eu avec une importante réduction ...
C est fou comment il parle de sa fille.............. :lol:
Un vrai malade :mrgreen: :arrow: :+1:
normal avec trois filles t'as des réduc !
:lol:
et avec le montant des réduc j'ai pu avoir un garçon !
:siffle:
Citation de: Lupe le 27 Février 2011 à 20:42:00
Citation de: lechenejb le 27 Février 2011 à 20:15:01
Citation de: Lupe le 27 Février 2011 à 19:21:23
Et puis quand tu te scratches, tu niques tes protections et du coup, il faut les remplacer, et elles coutent aussi chers (voir plus) que le couvercle carter :siffle:
:lol:
çà c'est pas faux ! :lol:
Je l'ai su à mes dépends :oops:
c'est comme les sliders et les pantalons moto
la peau sur la rotule ca repousse gratos
C'est discret, et finalement ça à l'air de bien s'adapter
mais il manque la protection du bas carter
exemple : tu es à 0.30 d'un trottoir, tu as le pied qui ripe dans le caniveau ton bas moteur touchera, alors que le top bloc sera encore à 20 ou 30 cm du sol ...
:?
Citation de: flap le 31 Mars 2011 à 14:10:07
C'est discret, et finalement ça à l'air de bien s'adapter
mais il manque la protection du bas carter
exemple : tu es à 0.30 d'un trottoir, tu as le pied qui ripe dans le caniveau ton bas moteur touchera, alors que le top bloc sera encore à 20 ou 30 cm du sol ...
Sur ma speed, le carter touche avant les tampons.... :wink: :roll:
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 14:13:24
Citation de: flap le 31 Mars 2011 à 14:10:07
C'est discret, et finalement ça à l'air de bien s'adapter
mais il manque la protection du bas carter
exemple : tu es à 0.30 d'un trottoir, tu as le pied qui ripe dans le caniveau ton bas moteur touchera, alors que le top bloc sera encore à 20 ou 30 cm du sol ...
Sur ma speed, le carter touche avant les tampons.... :wink: :roll:
Pareil, d'où des tampons pare-carters proposés par un site allemand :wink:
Citation de: jryan69 le 31 Mars 2011 à 14:24:42
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 14:13:24
Citation de: flap le 31 Mars 2011 à 14:10:07
C'est discret, et finalement ça à l'air de bien s'adapter
mais il manque la protection du bas carter
exemple : tu es à 0.30 d'un trottoir, tu as le pied qui ripe dans le caniveau ton bas moteur touchera, alors que le top bloc sera encore à 20 ou 30 cm du sol ...
Sur ma speed, le carter touche avant les tampons.... :wink: :roll:
Pareil, d'où des tampons pare-carters proposés par un site allemand :wink:
Tout à fait ! J'avais fait un sujet dessus, ils doivent probablement se monter sur les tiger aussi
Les R&G, ça ressemble à ce que j'ai sur la BM, mais moi ça vient de chez Yosh. Montage 2 minutes, démontage pareil.
çà protège vraiment les trucs R&G ?
Je ne tiens pas particulièrement à tester... :siffle:
Les miens couvrent un peu plus:
(http://www.yoshimura-rd.com/images/product/medium/4349_2_.jpg)
(http://www.yoshimura-rd.com/images/product/medium/4349_3_.jpg)
Citation de: don_rico le 01 Avril 2011 à 07:55:45
Je ne tiens pas particulièrement à tester... :siffle:
Les miens couvrent un peu plus:
(http://www.yoshimura-rd.com/images/product/medium/4349_2_.jpg)
(http://www.yoshimura-rd.com/images/product/medium/4349_3_.jpg)
Des trucs chinois sur une allemande ! :blink:
Yosh çà me choque toujours quand c'est pas sur une Suz en fait ...
Citation de: lechenejb le 01 Avril 2011 à 14:55:18
Yosh çà me choque toujours quand c'est pas sur une Suz en fait ...
moi aussi !
Sur ma première moto, j'avais mis des super protections en tube prise sur 3 points, moche mais efficace, la preuve quand ma moto à été épave d'un accident, le moteur était impeccable! C'est la casse moto qui devait être contente... bref le prix que ça coûte c'est de la connerie, pire certain bousille le cadre même a petite vitesse par effet levier. Enfin, quand j'ai couché mon tigrou, j'ai trouvé un carter neuf sur Ebay à 20â,¬.... donc bien moins cher qu'une pseudo protection. Je l'ai pas encore monté, dé-fois que je m'en remette une :roll: