Bonjour
ce matin tôt après remplissage du réservoir 5 minutes de panique, énervement, attente, adrénaline ...
la clef de contact restait prisonnière du barillet, qui tournait mais empêchait de libérer la clef .
la cause : la glace qui s'était formée pendant l'avitaillement !
en effet l'essence en cours de livraison s'évapore partiellement et la chaleur latente d'évaporation est négative donc abaissement de la température ambiante donc au niveau du bouchon !
je cherche a savoir ce que vous mettez (mettriez) comme graisse pour limiter l'effet de blocage
merci
:wink:
Un pti coup de WD40 dans le barillet lors du nettoyage ...
...moi je dirais surtout que comme les clés TRIUMPH sont "molles" elle doit surtout être un poil tordue :siffle:
Mon barillet ne souffre pas du froid mais il est sacrément dur quand même au tournage de clé.
J'ai mis du WD40, ca améliore un peu, mais c'est pas la panacée.
Vu que j'en ai déjà cassé une dans la serrure de selle, j'ai peur de forcer sur la clé maintenant. :?
Et en parlant de clés, je me suis rendu compte que la clé de contact de mon nouveau tiger
ouvre quand meme le top case de mon tiger précédent, dont la serrure devait quand meme
etre à l'image de sa clé de contact, cad totalement différente.
Es-ce normal ?
Pourquoi je pourrais avec la clé de mon tigre ouvrir le TC de la tronf du voisin ??? :blink:
Tu pourrais aussi la démarrer ... c'est ... courant chez Triumph ...
:blink:
Citation de: maya le 04 Mars 2011 à 11:45:36
Mon barillet ne souffre pas du froid mais il est sacrément dur quand même au tournage de clé.
J'ai mis du WD40, ca améliore un peu, mais c'est pas la panacée.
Une graisse "siliconée" serait mieux :wink:
Poudre de graphite
Les clés Triumph sont de vraies merde ; de piètre qualité, elles se tordent très facilement voire cassent.
Citation de: PYves le 04 Mars 2011 à 12:02:10
Poudre de graphite
Les clés Triumph sont de vraies merde ; de piètre qualité, elles se tordent très facilement voire cassent.
merci pyves :wink: :wink: :wink: :wink:
il ne faut jamais mettre de cors gras dans un cylindre car si sa fonctionne bien sur le coup sa aide a toutes la m-r-de de faire un amalgame.
donc du graphite et c'est tout
avantage sa colle pas au piston et permet de conserver plus facilement le neimam de plus sa coûte pas cher juste un crayon.
Citation de: lechenejb le 04 Mars 2011 à 11:49:06
Tu pourrais aussi la démarrer ... c'est ... courant chez Triumph ...
:blink: c'est une blague, là ???
Citation de: maya le 04 Mars 2011 à 13:57:07
Citation de: lechenejb le 04 Mars 2011 à 11:49:06
Tu pourrais aussi la démarrer ... c'est ... courant chez Triumph ...
:blink: c'est une blague, là ???
Non non ...
Citation de: philo le 04 Mars 2011 à 12:37:59
Citation de: PYves le 04 Mars 2011 à 12:02:10
Poudre de graphite
Les clés Triumph sont de vraies merde ; de piètre qualité, elles se tordent très facilement voire cassent.
merci pyves :wink: :wink: :wink: :wink:
il ne faut jamais mettre de cors gras dans un cylindre car si sa fonctionne bien sur le coup sa aide a toutes la m-r-de de faire un amalgame.
donc du graphite et c'est tout
avantage sa colle pas au piston et permet de conserver plus facilement le neimam de plus sa coûte pas cher juste un crayon.
Philo est bô! :D
Y'avais un moto journal spécial Triumph où ils comparaient la Street R à la Speed 1050 ... et une des deux clef permettais de démarrer les deux motos ...
Depuis 2011, les Speed et Tiger ont un antidémarrage par clef codé ... donc le problème n'existe plus ...
Citation de: gulacy le 04 Mars 2011 à 22:41:47
Citation de: philo le 04 Mars 2011 à 12:37:59
Citation de: PYves le 04 Mars 2011 à 12:02:10
Poudre de graphite
Les clés Triumph sont de vraies merde ; de piètre qualité, elles se tordent très facilement voire cassent.
merci pyves :wink: :wink: :wink: :wink:
il ne faut jamais mettre de cors gras dans un cylindre car si sa fonctionne bien sur le coup sa aide a toutes la m-r-de de faire un amalgame.
donc du graphite et c'est tout
avantage sa colle pas au piston et permet de conserver plus facilement le neimam de plus sa coûte pas cher juste un crayon.
Philo est bô! :D
:oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: philo le 05 Mars 2011 à 09:36:40
Citation de: gulacy le 04 Mars 2011 à 22:41:47
Citation de: philo le 04 Mars 2011 à 12:37:59
Citation de: PYves le 04 Mars 2011 à 12:02:10
Poudre de graphite
Les clés Triumph sont de vraies merde ; de piètre qualité, elles se tordent très facilement voire cassent.
merci pyves :wink: :wink: :wink: :wink:
il ne faut jamais mettre de cors gras dans un cylindre car si sa fonctionne bien sur le coup sa aide a toutes la m-r-de de faire un amalgame.
donc du graphite et c'est tout
avantage sa colle pas au piston et permet de conserver plus facilement le neimam de plus sa coûte pas cher juste un crayon.
Philo est bô! :D
:oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en revanche mettre un cylindre dans un corps gras ....
:siffle:
Citation de: lechenejb le 05 Mars 2011 à 08:08:21
Depuis 2011, les Speed et Tiger ont un antidémarrage par clef codé ...
J'avais zapé cette info, c'est une bonne chose !!! :(