Bonjour
hier je roulais assez fort quand tout d'un coup, le compteur de mon T595 passe de 190 Ã 0!!!
Je pensais au câble d"entrainement du compteur, mais après un petit tour chez mon concess cet apres midi, il me dit que ça peut venir du système d'entraînement du compteur dans le moyeu de la roue... Si c'est ça, ça va coûter plus cher qu'un pauvre câble.
Je vais essayer de démonter le système, pur voir si ça tourne à l'intérieur.
Si quelqu'un a une idée??
aimant cassé :siffle: !!
y a de bonne chance que se soit ca !
Donc cable neuf cher !!
J'ai démonté mon câble et il n'est pas cassé, donc ça pourrait venir effectivement de l'aimant!!! Je vais démonter la roue pour voir ça de plus prêt (g pas de BTR assez grosse pour démonter l'axe de roue...).
Pour l'instant je vois une petite pièce métallique rectangulaire mâle qui vient "pénétrer" dans l'embout du câble de compteur. Cette pièce reste désespérément fixe...
Vous savez combien ça coûte cet P......N d'aimant?
j'ai changé le miens suite au montage de pneu chez suskiki !!!
185â,¬ TTC chez triumph, pas dispo ailleurs !! c'est le câble de compteur complet, aimant pas vendu séparément !
si c'est bien un t595 que tu as , alors c'est un entrainement mécanique auquel tu as affaire sur ton dayto
et non à un aimant
il se trouve ,coté poignée de gaz , sur la roue avant et tu l'as bien localisé
c'est une pièce avec un double ergot qui vient se mettre dans la roue
à partir de là , bien il faut remonter jusqu'au compteur pour voir ce qui a cassé
à l'avenir , à chaque changement de pneu avant il faut nettoyer et regraisser
voili voilou 8)
Citation de: f@astgp le 06 Mars 2011 à 15:57:37
si c'est bien un t595 que tu as , alors c'est un entrainement mécanique auquel tu as affaire sur ton dayto
et non à un aimant
il se trouve ,coté poignée de gaz , sur la roue avant et tu l'as bien localisé
c'est une pièce avec un double ergot qui vient se mettre dans la roue
à partir de là , bien il faut remonter jusqu'au compteur pour voir ce qui a cassé
à l'avenir , à chaque changement de pneu avant il faut nettoyer et regraisser
voili voilou 8)
C'est bien un T595 que j'ai, lorsque je fais tourner à la main l’extrémité du cable(cela n'oppose aucune résistance), l'aiguille du compteur bouge, ça vient donc du système dans la roue avant. demain j'achète une BTR à la bonne taille et je vois ça. Au fait, savez vous quelle BTR il faut pour ce fichu axe?
C'est bizarre, mon pneu avant doit avoir environ 6000 bornes.... donc vient pas d'un mauvais remontage.
Merci :wink:
J'ai démonté, c'est une pièce dans le système situé dans la roue avant, une sorte de rondelle avec un double ergot qui a cassée.
Aussi, la pièce où vient se ficher le câble de compteur est cassée également.
Je suis bon pour changer tout l'ensemble, ça ne doit pas se détailler...
Pour l'instant, compteur de vélo!!!
J'ai acheté l’entraîneur complet, 145 â,¬, pose offerte!?! c'est la moindre des choses vu le prix! :siffle:
as tu pensé à nous rejoindre en postant dans VDM :siffle:
interessant diagnostic en tout cas, si tu as une photo du bazard HS je vais remplir notre wikipedia triump :(
Citation de: turkey le 13 Mars 2011 à 08:52:04
as tu pensé à nous rejoindre en postant dans VDM :siffle:
interessant diagnostic en tout cas, si tu as une photo du bazard HS je vais remplir notre wikipedia triump :(
je vais te faire une photo de la pièce HS, si ça peut servir!
A +
C'est vraiment cassé ou juste tordu?
Il m'est arrivé de sauver un entrainement compteur de T509 après qu'un "mécano" ait remonté ça comme un bourrin après un changement de pneu.
Citation de: LéoT3 le 13 Mars 2011 à 14:49:39
C'est vraiment cassé ou juste tordu?
Il m'est arrivé de sauver un entrainement compteur de T509 après qu'un "mécano" ait remonté ça comme un bourrin après un changement de pneu.
C'était vraiment cassé (métal arraché), à l'intérieur et la petite tige qui vient rentrer dans le cable. Pour qui, pourquoi?