Bonjour,
Petit topic pour vous raconter ma mésaventure du jour :
Aujourdui grand et beau soleil mais pas bien chaud je décide avec 1 pote de partir en balade en Chevreuse. Tout se passait merveilleusement bien quand sur le chemin du retour 1 bruit métallique s'est fait entendre une 1ere fois ds le moteur, je change de rapport le bruit disparait donc je continue et 500metre plus loin re ce bruit metallique donc la je décide de m'arreter je débraye le moteur se coupe et le voyant moteur s'allume et je fini en roue libre. je ressai de démarrer, le démarreur tourne en faisant 1 bruit anormal mais se coupe aussi sec...
Donc bah j'ai testé l'assistance Triumph j'ai patienté tranquilement 45min a Dampierre et on verra demain pour la suite.
La moto est de mai 2010 a 6034km donc j'espere que tout sera pris en garantie.
Une idée de ce que ca pourrait être ??
casse de boite :?: :siffle:
demande au Corse il a un nunus infaillible pour prédire si c'est une grosse merde ou une petite qui coute pas cher :mrgreen:
Une boite a 6000 ??
C'est si fragile que ca Triumph ?
Bon j'espere que ds ts les cas quoi que ce soit ca sera pris en charge a 100% par la garantie
Y'avait encore de l'huile dans le moteur ? Enfin j'veux dire entre le min et le max ?
Oui oui j'avais vérifier mon niveau d'huile hier soir et il était bon
je ne me fait pas de souci pour la prise de garantie
pour que le moteur coupe, c'est qu'il y a détection d'un défaut
tu parles du voyant moteur qui s'allume
quels sont les capteurs qui peuvent couper un moteur (associés à un bruit mécanique)
j'en vois un : perte de pression d'huile
y en a t il d'autres :?:
Bon ma moto a été rapatriée aujourdui chez triumph.
C'est mon tendeur de chaine de distri qui a laché. Ils étaient entrain de déculasser voir si la distribution s'est déréglé et voir si il n'y a pas d'autre dégat ds le moteur...
Wait & see
:blink: c'est une moto du lundi matin???? :?
J'espere que ça ira mieux apres...
:?
Citation de: tripeule94 le 08 Mars 2011 à 20:49:36
Bon ma moto a été rapatriée aujourdui chez triumph.
C'est mon tendeur de chaine de distri qui a laché. Ils étaient entrain de déculasser voir si la distribution s'est déréglé et voir si il n'y a pas d'autre dégat ds le moteur...
Wait & see
Bon ... mon bloc est du meme mois, je vais veiller au grain.
C'est courant chez tronfe cette cagade de tendeur ? ca fait 2 fois en 1 mois qu'on en parle sur le forome ... :siffle:
J'espere que ca ne laissera pas de séquelle au moteur qui pourrai me créér des ennuis ultérieurement... (meme si la moto est encore garantie plus d'1 an !)
Citation de: maya le 08 Mars 2011 à 21:15:07
C'est courant chez tronfe cette cagade de tendeur ? ca fait 2 fois en 1 mois qu'on en parle sur le forome ... :siffle:
Courant, peut-être pas, mais en principe c'est plutôt les 675 qui sont touchés.
Citation de: tripeule94 le 08 Mars 2011 à 22:38:21
J'espere que ca ne laissera pas de séquelle au moteur qui pourrai me créér des ennuis ultérieurement... (meme si la moto est encore garantie plus d'1 an !)
Non, à partir du moment où ils vérifient la distribution et la règle si nécessaire, ça ne craint rien. :wink:
Citation de: don_rico le 09 Mars 2011 à 08:03:36
Citation de: tripeule94 le 08 Mars 2011 à 22:38:21
J'espere que ca ne laissera pas de séquelle au moteur qui pourrai me créér des ennuis ultérieurement... (meme si la moto est encore garantie plus d'1 an !)
Non, à partir du moment où ils vérifient la distribution et la règle si nécessaire, ça ne craint rien. :wink:
Tant mieux
Suite :
Triumph a recu les pieces et va attaquer le remontage sachant qu'il y a plusieurs soupapes de tordues.... Dc montage de soupape + tendeur et réglage de distribution !!
Evidemment ca m'arrive la semaine ou je suis en vacances, quand il fait beau et qu'il y a 15 degré GRRRRRr !!!!
Citation de: tripeule94 le 15 Mars 2011 à 17:59:56
Suite :
Triumph a recu les pieces et va attaquer le remontage sachant qu'il y a plusieurs soupapes de tordues.... Dc montage de soupape + tendeur et réglage de distribution !!
Evidemment ca m'arrive la semaine ou je suis en vacances, quand il fait beau et qu'il y a 15 degré GRRRRRr !!!!
Houla.
Dans ce cas, en ce qui me concerne, je demanderais a avoit une culasse neuve.
En effet, si les soupapes sont tordues, les guides ont mangé, et comme ils ne sont pas remplacables,
il faut changer la culasse si on veut des guides en etat.
Bah apparament cela ne s'avere pas nécessaire...
Suite et fin
J'ai récupéré ma moto ce matin. Triumph m'a changé les 12 soupapes (meme si il n'y en avait que 2 de legerement tordu), le tendeur, la chaine et les patins.
good AVDM :wink: