salut les poulets,
voici mon blème :
j'ai acheté un speed de 2006 (24 000kms) acheté en septembre, la personne qui l'avait avant moi était assez negligeante et donc je me suis dis, on va laisser passer l'hiver et on fera en mars la petite révision maison, j'ai donc roulé juste 15-20 kilomètres par mois de sept à fév, histoire de la faire tourner.
Bon petite révision faite la semaine dernière, et hop c'est parti, je fais une petite sortie assez brève une trentaine de kilomètre le matin tranquillou pour pas trop brusqué tout çà, et je fais le retour du soir un peu plus appuyé... je coupe le contatct et là je vois un peu de liquide sortir d'un reniflard, pas de quoi m'alarmer vu la quantité, j'me dis passons à autre chose.
Hier je sors la belle, p'tite balade tranquillou de 160kms et fin de balade je fais quelques zones rouge histoire de voir qu'est ce que le moulin à dans le ventre, comportement nikel çà envoi bien... j'arrive à la maison, je coupe le contact et là madame pisse un liquide marron d'un reniflard !!!! (environ un bon verre) je trempe un doigt dans ce qui était tombé par terre, et çà pu le liquide de refroidissement... mais bizarre on dirait qu'il est mélangé à de l'huile...
J'ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement un peu plus tard pour vérifier la couleur du liquide, pas très clair, mais il n'est pas marron clair comme ce qui est sorti du reniflard... à mon avis la purge du liquide de refroidissement n'a jamais été faite, est ce que çà peut expliquer ce phénomène, pour ceux qui ont une p'tite idée, je vous remercie à l'avance... :super:
Je précise j'ai vérifié la boîte à air il n'ya pas d'huile dedans... Et j'ai vérifié il s'agit bien du reniflard qui est relié au bocal du liquide de refroidissement qui a pissé...
merci les poulets
Ca ressemble à un liquide de refroidissement qui a vieilli car jamais changé surtout sur une moto qui a peu roulé pendant quelques temps
Ca pourrait être éventuellement un problème de joint de culasse (échange eau/huile) : vérifie l'état de ton huile moteur :
si pas de mayonnaise plus probablement simplement une purge de liquide de refroidissement
c'est pas rare qui ca pisse en chauffant (si le niveau est au dessus du mini)
sympa alfguigui merci pour ta réponse,
pour info l'huile vidangé était nikel pas de mayo...
A ta place je procéderai à une vidange du circuit de refroidissement, un bon nettoyage avec un tuyau d'eau, faire tourner,rincer,essorer... :mrgreen:
Ensuite, tu remet du liquide de refroidissement tout neuf (pour radiateur alu), tu fais tourner, tu vérifies les niveaux, tu rajoutes si besoin et une fois que c'est Ok, tu pars faire un tour et tu vois :wink:
Et n'oublies pas, le bon niveau dans le bocal, c'est au mini à froid, sinon, ça dégueule!
ok cartman, je vais faire çà et je verrais bien, merci pour ta réponse, c cool... :super: :applause:
ah merde pour le niveau léot3, je viens de le remplir au max à froid... :gnagnagna:
Avec une seringue c'est plus pratique.
Citation de: Cartman le 13 Mars 2011 à 14:26:02
Ensuite, tu remet du liquide de refroidissement tout neuf (pour radiateur alu),
Je peux trouver çà partout... genre : chef daffy ?
un bidon de 3 litres suffit ?
Oui oui, y'a tout ce qu'il faut à Dafy ;)
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2011 à 22:08:05
Oui oui, y'a tout ce qu'il faut à Dafy ;)
merci 'lechenejb"
j'ai merdouillé et croisé ton post donc je repose cette question :
Bon la purge va être faite, j'ai entendu dire que le bouchon de radiateur pouvait y être également pour quelque chose dans le reflux, vous confirmez ?
Pour le liquide de refroidissement achéte un bidon de cinq litres au moins t'es pas enmerdé, il me semble qu'il faut +/- 2 litres.
Pour le bouchon je ne sais pas, par contre profite pour repartir sur du neuf, il y en a pour 10.28 euros chez Trumph.
OK, merci "cartman" :super:
Avant de changer le bouchon, nettoie le et nettoie la portée sur le radiateur, souvent ça vient de ça. :wink:
merci "don rico", ce sera fait.... :wink:
Bon, voilà j'ai fais ce que vous m'aviez dit et : .................................................................. Nikel, plus de perte marron, lol, le moteur chauffe moins, et mon 2006 tourne comme une horloge, donc si vous avez ce genre de symptômes, faites la même, çà coûte rien, c'est fait en 10 min, et àprès cà roule, merci à vous tous les gars... :super: :applause:
PS : ancien liquide était vraiment cracra, du genre couleur gris bleu bien trouble, çà confirme qu'aucune vidange du liquide de refroidissement n'avaait été faite... :gnagnagna:
Nikelcrume :wink:
Citation de: MACE le 04 Avril 2011 à 13:53:40ancien liquide était vraiment cracra, du genre couleur gris bleu bien trouble, çà confirme qu'aucune vidange du liquide de refroidissement n'avaait été faite... :gnagnagna:
Si Triumph préconise de changer le LDR tous les 2 ans y a ptete bien une raison non ?
L ancien proprio avait des facdtures d entretien ?