Salut a tous ,je souhaiterais mettre une sortie d' échappement sur ma 1050 de 2006, je cherche une sonorité au top et si possible un allégement ....double sous la selle ou flute je ne sais pas encore! quelles sont les meilleures pour la Speed? :(
Si tu veux privilégier l'allègement, on peut imaginer que la sortie courte Zard devrait te plaire.
De toutes façons, n'importe quelle sortie sera moins lourde que la double sortie Triumph.
Après, si tu privilégie le look, il y en a toute une palanquée...
Help yourself mate:
http://www.t5net.de/speedtriple/auspuff.html
:wink:
Tu peux aussi laisser les silencieux d'origine, ils vont très bien à la moto !
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/3~4.jpg)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/4~3.jpg)
8)
Elle était belle ta Speed quand même Rico !
Citation de: lechenejb le 14 Mars 2011 à 23:05:36
Elle était belle ta Speed quand même Rico !
Grave! :D
clur!!!
Et ça donnait quoi ?
C'était pas mal, mais très sensibles aux bandes blanches et raccords de goudron fondu.
Merci :wink: je verrai bien, ils sont en attente dans mon garage.
L'arriere était en 190 ?
180 la monte d'origine ...
Citation de: wander le 13 Mars 2011 à 22:49:30
Salut a tous ,je souhaiterais mettre une sortie d' échappement sur ma 1050 de 2006, je cherche une sonorité au top et si possible un allégement ....double sous la selle ou flute je ne sais pas encore! quelles sont les meilleures pour la Speed? :(
il faut savoir que si tu change tes pots il faudra aussi changer la cartographie et dans ce cas il existe deux models les arrows mais c'est près de 1000euros la paire et les triumph d'origine mais NH ils sont moins chère environ 500 euros et reste très discret a bas régime donc très bien en ville ou si tu croise les flics sinon ils ont un très joli son
d'ailleur si tu es patient une fois mon speed vendu je vendrai les miens séparément environ 300 euros ils sont comme neuf
voilla
Autre solution de pot pour alléger franchement la moto (Pôts d'origne plus collecteur plus support divers et autres boulonnerie = 9 kg environ d'après ce que j'avais lu ; pôt Mivv un peu plus de 2 kg...) tout en restant homologué :
Mivv X-cone
C'est que j'ai mis sur la mienne (speed 2007) et j'en suis très content.
En ce qui concerne la cartographie : mettre la carto Arrow bas (gratuit si le concessionnaire est sympa)
exemple : http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-MIVV-X-CONE-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050-/200566332795?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2eb2af5d7b
Pour éviter d'avoir des cales pieds passager ridicules puisque arrondis autour du vide, j'ai remplacé les cales-pieds d'origine par des daytona 675 et c'est parfait, enfin encore plus spartiate pour ma passagère, mais utilisables.
A propos d'homologation: j'ai été controlé un matin par des flics motards qui faisaient un contrôle de routine. Ils ont commenté la substitution des pôts en soulignant que ce n'était pas d'origine. J'ai répondu qu'ils étaient homologués et conformes. L'un des flics à rétorqué que les homologations after market étaient du pipeau. Je lui alors présenté le document reçu avec le pôt qui certifiait la conformité du pôt pour la speed 1050 2007. Il a examiné ledit papier et a confirmé qu'il s'agissait d'un certificat recevable car précisément référencé pour cette moto. Il m'a ensuite souhaité bonne route et est parti avec son collègue.
Un point à vérifier peut être est la question de la position de la sonde Lamda qui varie, je crois, entre le modèle 2005/2006 et le modèle 2007.
Ciao
S'il avait voulu te verbaliser vraiment, il aurait pu parce que la moto n'est pas dans la même configuration que lors de son passage aux mines. :siffle:
oui, c'est vrai. il m'avait d'ailleurs fait une liste rapide de ce qu'il trouvait "discutable":
- plaque pas assez verticale (tangente au pneu)
- clignotants (Rizoma petits)
- rétro (trop petits Rizoma en bout de guidon)
- garde boue / bavette arrière supprimée et passage de roue modifié
Il n'a pas commenté les bracelets au lieu du guidon, mais est-ce que ça compte?
Mais s'est montré satisfait de la vraie homologation du pôt, même si différent de l'origine.
Son véritable commentaire était surtout qu'il ne voyait pas l'intérêt de modifier le modèle d'origine et de se salir le dos lorsqu'il pleut à cause de l'absence de bavette (il a raison sur ce dernier point, je mets toujours un mini camel back pour ne pas salir mes vêtements...).
J'ai vaguement dit que je trouvais ma bécane décidément mieux comme cela, mais je n'ai pas insisté puisque il n'avait manifestement pas envie de débattre. Il n'a probablement pas le droit de tuner sa BMW de service...
Citation de: don_rico le 14 Mars 2011 à 10:04:42
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/4~3.jpg)
8)
Petit HS, c'était quoi ton sabot Rico :?:
Il semble bien beau :D
Sinon pour revenir au sujet, j'ai les Arrows position haute et j'en suis très content :P
Chicané le bruit est déjà miam mais dès qu'on enlève les chicanes... :-)
C'est le sabot Triumph ...
Ah Ok! De 3/4 arrière, je ne l'avais pas reconnu :P
Merci JB :wink:
;)
Citation de: don_rico le 14 Mars 2011 à 10:04:42
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/3~4.jpg)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/4~3.jpg)
8)
Magnifique !!! :smile:
Quelle est la marque de ces superbes silencieux Rico stp?
C'est marqué dessus ! Lazareth...
Il me semble que c'est des Ixil modifiés
C'était des Lazareth, fabriqués par Ixil.
ça a été fait en petite série, je ne sais pas si ça existe toujours.
Normalement, ils ne se faisaient pas en carbone pour le speed, ils avaient peur que la chaleur dégagé par le 1050 ne soit pas bien supportée par le carbone mat. Mais comme l'importateur Ixil est à Saint Etienne, que Millenium le connaît bien et qu'il lui a permis de faire plusieurs protos, on a réussi à le négocier, mais en principe, j'étais le seul.
Pour voir si c'est toujours dispo, il faudrait voir avec Millenium (concess Triumph St Etienne) ou Interlink (l'importateur) http://www.ixilfrance.fr/PBContactUS.asp?PBMInit=1
Citation de: zampa le 08 Janvier 2014 à 08:49:33
C'est marqué dessus ! Lazareth...
Il me semble que c'est des Ixil modifiés
si le monsieur demande c'est qu'il n'a pas pu le lire ...
Citation de: don_rico le 08 Janvier 2014 à 08:59:10
C'était des Lazareth, fabriqués par Ixil.
ça a été fait en petite série, je ne sais pas si ça existe toujours.
Normalement, ils ne se faisaient pas en carbone pour le speed, ils avaient peur que la chaleur dégagé par le 1050 ne soit pas bien supportée par le carbone mat. Mais comme l'importateur Ixil est à Saint Etienne, que Millenium le connaît bien et qu'il lui a permis de faire plusieurs protos, on a réussi à le négocier, mais en principe, j'étais le seul.
Pour voir si c'est toujours dispo, il faudrait voir avec Millenium (concess Triumph St Etienne) ou Interlink (l'importateur) http://www.ixilfrance.fr/PBContactUS.asp?PBMInit=1
Merci de ta réponse si détaillée Rico :wink: ça doit être cool d'avoir une pièce unique sur sa machine non?
ils sont vraiment très beau, je suis tombé sous le charme ... je vais les contacter au cas ou.
merci encore
J'adorais ces pots! Je trouvais qu'ils allaient bien au speed orange, et puis quel son! :smile: :-)
Et le fait de ne pas en voir à tous les coins de rue n'était pas pour me déplaire non plus... :siffle:
Citation de: don_rico le 09 Janvier 2014 à 08:03:24
J'adorais ces pots! Je trouvais qu'ils allaient bien au speed orange, et puis quel son! :smile: :-)
Et le fait de ne pas en voir à tous les coins de rue n'était pas pour me déplaire non plus... :siffle:
Yep je te comprend , et maintenant c'est le nouveau proprio qui doit être content !
je constate également que tu fais partie des maniaco-dépressif comme moi du nettoyage extreme 8)
N'ayant pu avoir de réponse concernant les échappements montés sur l'ex-superbe-speed-de-Rico, je me suis mis en quête d'une autre marque... 8)
Apres enquête et divers posts lus au travers du net et des nombreux forums qu'il comporte, j'ai jeté mon dévolu sur une marque italienne.
L'inox italien étant réputé pour sa grande qualité, j'ose espérer que ces slip-on le soit également...
C'est en tout cas ce qu'il en ressort a la lecture de tous les avis consultés sur le net.
De plus la sonorité est parfaite a mes oreilles d’après les vidéos postées sur Youtube et ses amis :smile:
https://www.youtube.com/watch?v=-R3kDH9v914
C'est vraiment un caprice parce que j’adore mon Speedou avec son look originel ( le cÅ"ur a ses raisons que la raison ne connait pas dit on... c'est tout le paradoxe de l'homme et de l'Oky :?)
Cela dit, mon cÅ"ur appartenant au T@ll et vice versa, j’aurais aimé avoir votre avis, savoir si vous aviez eu un feedback quelconque sur ces produits.
D’aucun me parleront de la carto et j'ai eu la réponse venant tout droit du fabricant : il faut un boitier supplémentairement qui permet d'avoir LE bon réglage qui va bien
J'imagine qu'il doit y avoir une notice de montage ( enfin je l’espère)
la paire est à 690â,¬ et le boitier 160â,¬ une somme c'est vrai mais qui colle aux prix du marché de silencieux de bonne qualité ...
A vos claviers s'il vous plait ! :wink:
les pots :
http://www.sc-project.com/triumph_speed_triple_fr.htm
ceux choisi pour Speedou :
(http://i58.servimg.com/u/f58/12/36/74/59/echapp10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=12367459)
le boitier :
(http://i58.servimg.com/u/f58/12/36/74/59/afm_sc10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=12367459)
http://www.sc-project.com/afm_fr.htm
sc project est une marque réputée et dont les produits vieilssent plutôt bien
je ne pige pas bien le coup du boitier, en principe tu peux arriver à peu près au même en jouant sur la carto en faisant installer celle pour les arrow par exemple , n’hésite pas a questionner un concess tromph (r'né ?) pour savoir ce qu'il en est :wink:
la ça me parait un peu flou si il faut tournicoter une pov molette a crantage aléatoire :?
ça ne colle pas avec ton côté soigneux selon moi :wink:
Citation de: NiNi le 01 Février 2014 à 12:36:49
sc project est une marque réputée et dont les produits vieilssent plutôt bien
je ne pige pas bien le coup du boitier, en principe tu peux arriver à peu près au même en jouant sur la carto en faisant installer celle pour les arrow par exemple , n’hésite pas a questionner un concess tromph (r'né ?) pour savoir ce qu'il en est :wink:
la ça me parait un peu flou si il faut tournicoter une pov molette a crantage aléatoire :?
ça ne colle pas avec ton côté soigneux selon moi :wink:
serais-je démasqué ? ( merki Nini :oops:)
Wep c'est un peu space comme truc, je m’étais fait la même réflexion mais en me rassurant de me dire que si le fabricant l'avait fait c'est que...
Tu as raison pour la carto, il doit bien y en avoir une qui va bien dans les tiroirs du conss du coin.
pour le tigrou en survet ils lui collent celle du arrove et ça va pas mal
a voir si pour speedou ça le fait ?
Citation de: NiNi le 03 Février 2014 à 17:46:05
pour le tigrou en survet ils lui collent celle du arrove et ça va pas mal
a voir si pour speedou ça le fait ?
et le tigrou il a quoi comme trompette du coup?
arrow titane et carbone, monté a la commande de bestiau, sur celle ci point de choses aléatoires, elle durera un bout alors on assure dans le fiable !
tu m’étonnes, je dirai même que c'est indispensable !
mais une map arrow avec une trompette arrow quoi de plus logique ! :mrgreen:
c'est le coté aléatoire qui me gène avec le sc project, le fait de ne pas avoir la carto adéquat ...
Jusqu’à présent je soigne Speedou avec minutie et ça me ferai râler d'installer de chouettes bazooka sans pourvoir m'en servir correctement.
je vais me lever la suspicion en passant un coup de fil a mon mécano préféré de british.
Merki en tout cas Nini :wink: :super:
Sur mon speed de 2006, j'ai des pots gpr avec la carto d'origine et ça marche aussi bien.
J'ai même droit à des petits flammes de temps en temps. :D
Le boitier miracle, je suis à peu près sûr que si tu l'ouvres tu trouveras une simple résistance dedans...
Tu peux tourner avec la carto pour pots arrow sans problème, et si tu veux que ce soit optimal, il faut refaire la sarto avec Tuneecu si tu t'en sens capable ou faire poser un power commander avec réglage sur banc par un pro.
Wep je me pose peut être trop de question ...
le tune ecu , oui j'ai lu des trucs la dessus sur le forum ... ça a l'air bien pratique quand on sait s'en servir.
Allons au plus simple en adoptant la carto arrow, c'est une arrow que Puj a utilisé aussi pour son Léovince monté sur Tiger lily.
Elle est bonne a tout faire cette map !
Je passe commande des que possible et vous poste les photos ici meme ...
merci de vos réponses :super: 8)
Here we go !
Reçu mercredi matin ... veille de jeudi férié : excellent ! 8)
je fais un autre post pour le montage ...
Ils ont superbes, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu si longtemps pour les recevoir (près d'1 mois)
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/74/59/img_1910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=12367459) (http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/74/59/img_1913.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=238&u=12367459)
(http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/74/59/img_1911.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=12367459) (http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/74/59/img_1912.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=12367459)
:super:
Monte les vite ! C'est quoi comme marque ?
Citation de: guillaumev le 04 Février 2014 à 08:47:38
Sur mon speed de 2006, j'ai des pots gpr avec la carto d'origine et ça marche aussi bien.
J'ai même droit à des petits flammes de temps en temps. :D
tu as lesquels de GPR ? impressions générales ?
j'envisage ceux la :
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/31UpNW2VJGL.jpg)
merci d'avance
Philippe
Citation de: zampa le 31 Mai 2014 à 09:03:39
Monte les vite ! C'est quoi comme marque ?
Ce sont des SC-Project ...
Ils sont montés !!! je n'ai pu résister à la tentation ( pendant que madame était à Ikea :mrgreen:)
Citation de: Okydoky le 31 Mai 2014 à 08:35:47
je ne regrette pas du tout d'avoir attendu si longtemps pour les recevoir (près d'1 mois)
menteur!!!! :mrgreen: :lol:
Citation de: phil75 le 31 Mai 2014 à 11:30:23
Citation de: guillaumev le 04 Février 2014 à 08:47:38
Sur mon speed de 2006, j'ai des pots gpr avec la carto d'origine et ça marche aussi bien.
J'ai même droit à des petits flammes de temps en temps. :D
tu as lesquels de GPR ? impressions générales ?
j'envisage ceux la :
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/31UpNW2VJGL.jpg)
merci d'avance
Philippe
Ce ne sont pas ceux-là .
Plutôt ça:
(http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.uk/ProductImages/fullsize/carbon_oval.jpg)
mais l'étiquette GPR n'est pas la même et les miens font partie d'une "demi-ligne" (2 pots + 2 tuyaux + le Y support de la sonde lambda).
J'en suis content.
La qualité est bonne, ils n'ont pas bougés, l'état de surface est resté identique, le carbone ne se ternit pas, pas de points de rouille, montage simple.
ok merci pour le retour
J'ai personellement craqué sur un SC-Project en position basse
Ovale, titane avec embout carbon, j'ai hâte !!! :twisted:
Citation de: Union Jack le 01 Juillet 2014 à 08:37:21
J'ai personellement craqué sur un SC-Project en position basse
Ovale, titane avec embout carbon, j'ai hâte !!! :twisted:
Good choice !
On verra bien, j'ai quand même peur du barouf
Je mettrais la ligne 3-1 Arrow... ça roucoule très bien et c'est bien plus léger que l'origine et toutes les doubles sorties :wink:
Citation de: Union Jack le 01 Juillet 2014 à 08:37:21
J'ai personellement craqué sur un SC-Project en position basse
Ovale, titane avec embout carbon, j'ai hâte !!! :twisted:
Bon choix également 8)
La ligne Arrow est définitivement la plus belle... Mais si jamais elle fait trop de bruit... C'est foutu !
Si jamais elle sort avec une chicane, je craque ! :siffle:
Citation de: Union Jack le 08 Juillet 2014 à 15:33:45
La ligne Arrow est définitivement la plus belle... Mais si jamais elle fait trop de bruit... C'est foutu !
Si jamais elle sort avec une chicane, je craque ! :siffle:
Elle a un semblant de chicane... Extérieurement, ça ressemble à une chicane ; par contre, elle est courte et pas amovible. A bas régime, ça ne fait pas plus de bruit qu'une autre ligne aftermarket... C'est au-delà de 5'000tr/min que ça gueule :(
Par contre, ça : :-)
(http://img191.imageshack.us/img191/5084/img0234jpghjkhjkg.jpg)
Je vends la ligne Arrow de la Street pour lui mettre l'Hydroform de HP Corse :(
C'est HP Corse l'hydroform... :siffle: Et en matière de barouf c'est la pire de toute...
le plus bo c'est le double bas Remus. :blink: :super:
Citation de: pina le 08 Juillet 2014 à 18:20:32
C'est HP Corse l'hydroform... :siffle: Et en matière de barouf c'est la pire de toute...
Ah oui, je confonds toujours :siffle:
J'arrive pas à me faire à la HP Corse !
Citation de: Union Jack le 09 Juillet 2014 à 11:34:57
J'arrive pas à me faire à la HP Corse !
Pourtant ma speed elle s'y fait super bien depuis 3 ans ;).Le seul soucis c'est qu'elle vieillie super mal cette cartouche donc c'est chiant...
Citation de: pina le 09 Juillet 2014 à 11:37:39Le seul soucis c'est qu'elle vieillie super mal cette cartouche donc c'est chiant...
Développe ! Tu fais combien de km avec ?
Moi aussi suis intéressé de savoir en quoi ça vieillit mal...
Bah elle jaunie et elle fait un bruit de plus en plus métallique donc bon...En plus les écritures disparaissent rapidement...En gros vaut mieux éviter si vous voulez un truc de qualité.
Noté :siffle:
Si ça vous intéresse , y'a -15% sur tout Arrow chez Motoblouz .... :(
Et c'est maintenant que tu le dis ? Hein ? :twisted: :(
A moins cher, il y a ZARD
... oué, mais il est très moche :mrgreen:
jaloux :mrgreen:
le double, c'est sur.
le simple me convient mieux : conique et contre cône, un peu le style mégaphone