Salut et Fraternité,
J'ai essayé de passer une question technique précédemment mais je n'en trouve pas de trace. Ilfaut dire que j'ai du mal à déclencher des opérations sur ce site, peut-être est-ce dû à mon matos qui utilise Windows 7 et un processeur 64bit (j'ai des problèmes de compatibilité ailleurs).
Je fais une grosse révision de ma Spint ST (50000 km) et dois procéder au remplacement des pastilles (cales d'épaisseur). J'ai trouvé un plan dimensionné en mesures anglaises (bonour la calculette) alors que je fiche mon billet à tout qui veut que Triumph Hnckley est né métrique, donc: danger. Quelqu'un dispose-t-il d'un plan dimensionné lisible à l'écran ou imprimable? Merci tout plein. :wink:
MacQuidam forever
Avant tout passes par là :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
T'as intérêt à être vachement précis dans la réalisation car ça prend pas beaucoup sur les portes pastilles.
A mon avis c'est plus vite fait de l'acheter. Enfin ce n'est que mon avis.
Ref: T3880012 acheté en 2004 dans les 75â,¬.
Ou alors, du devient membre de l'assos et tu peux emprunter l'outil de la dite assos!!
Citation de: Cartman le 14 Mars 2011 à 22:10:45
Avant tout passes par là :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
déjà demandé par JB le 3 mars... sans résultat
Citation de: lechenejb le 03 Mars 2011 à 14:21:42
macquidam ... pourras-tu aller faire un petit tour dans la section présentation du forum stp ?
J'avais vu aussi, c'est pas faute d'avoir essayé :roll:
si pas de presentation on bloque :wink:
Seb a resum'e..................
Tu vas rire. Je l'ai pas, moi.
Je ne te l'envois pas en pièce jointe sur PM si possible ou alors pas par email perso si dispo.
OK j'ai dégainé trop vite. Mais bon c'est surement un bon gars, il va se présenter. C'est sûr.
Fred
:blink:
chante modérateur
moderato cantabile
ben je vais pas chanter longtemps :siffle: :siffle:
Bon, salutatous. Je suis en train de me perdre entre le mode d'emploi de mon nouveau PC en Windows 7 avec un processeur 64bits, le tout me faisant des misères de compatibilité ici et là . Ajoutons que j'ai découvert Triumphall il y a peu et que le mode d'emploi du site m'est encore un peu obscur, mais ça va viendre. Je suis un vieux débutant ( 66 piges aux prchaines fraises), brèle innomable entre 18 et 20 ans puis long silence et born-again rider à 48 ans, pas moinsse. Triumph, pour moi, c'est la bécane qui me faisait résonner les tripes quand j'avais 18 ans et pas le premier sou pour m'en payer une. Puis un jour j'ai pu. J'ai fait mes premiers tours de roue hors goudron à 56 ans, en Tunisie (pas avec un Tri: avec un trail jap) avec plus de 20 gamelles en 10 jours de piste. Mais je n'en suis pas resté là et je reste maintenant au sol dans le bon sens. Un peu de circuit en moto historique et avec la Sprint (mais y'a pas de mirake avec mes potes en super sport 600). Né à 30 Km de Francorchamps, je suis un fana du TT et des courses d'hommes. Pas d'offense aux petits jeunes qui se défoncent quelques dizaines de minutes sur des blilards genre karting en plus grand, mais les GP de 4H sur une route fermée au public pour la circonstance, c'était pour des rusés, rôdés et persévérants, pas juste du bras de fe pour jockey sponsorisé. Sur mes vieux jours je suis des cours de mécanique moto et, outre l'aspect économique, je cherche des solutions pour réaliser des trucs moi-même, parce que ça permet d'apprendre à faire quelque-chose. D'où ma demande pour un plan dimensionné d'outil lève-soupapes. J'ai de bons mais, dont des potes capables de mécanisage de précision, mais faut savoir quoi faire. Si qulqu'un veut me donner un peu d'aide pour communqieur unpeu mieux sur ce site, ce sera bienvenu. ;-)
Bien la présentation, mais c'est pas içi :lol:
en tout cas j'adore ! :D :super:
je suis pas étonné que tu roules en Sprint :D
recopie ta prose ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Fred
Citation de: macquidam le 21 Mars 2011 à 19:59:57
Bon, salutatous. Je suis en train de me perdre entre le mode d'emploi de mon nouveau PC en Windows 7 avec un processeur 64bits, le tout me faisant des misères de compatibilité ici et là . Ajoutons que j'ai découvert Triumphall il y a peu et que le mode d'emploi du site m'est encore un peu obscur, mais ça va viendre. Je suis un vieux débutant ( 66 piges aux prchaines fraises), brèle innomable entre 18 et 20 ans puis long silence et born-again rider à 48 ans, pas moinsse. Triumph, pour moi, c'est la bécane qui me faisait résonner les tripes quand j'avais 18 ans et pas le premier sou pour m'en payer une. Puis un jour j'ai pu. J'ai fait mes premiers tours de roue hors goudron à 56 ans, en Tunisie (pas avec un Tri: avec un trail jap) avec plus de 20 gamelles en 10 jours de piste. Mais je n'en suis pas resté là et je reste maintenant au sol dans le bon sens. Un peu de circuit en moto historique et avec la Sprint (mais y'a pas de mirake avec mes potes en super sport 600). Né à 30 Km de Francorchamps, je suis un fana du TT et des courses d'hommes. Pas d'offense aux petits jeunes qui se défoncent quelques dizaines de minutes sur des blilards genre karting en plus grand, mais les GP de 4H sur une route fermée au public pour la circonstance, c'était pour des rusés, rôdés et persévérants, pas juste du bras de fe pour jockey sponsorisé. Sur mes vieux jours je suis des cours de mécanique moto et, outre l'aspect économique, je cherche des solutions pour réaliser des trucs moi-même, parce que ça permet d'apprendre à faire quelque-chose. D'où ma demande pour un plan dimensionné d'outil lève-soupapes. J'ai de bons mais, dont des potes capables de mécanisage de précision, mais faut savoir quoi faire. Si qulqu'un veut me donner un peu d'aide pour communqieur unpeu mieux sur ce site, ce sera bienvenu. ;-)
En 20s sur Google...
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement/Leve%20soupape_triumph.pdf