bonjour à tous,
J'ai eu une petite reflexion ces derniers jours à propos des lois de notre cher pays .
Comme tout le monde le sait, il est interdit de rouler en France avec une moto de plus de 100cv.
Or de nombreux pays appartenant à la CEE, il n'existe pas cette loi dans leur pays ( GB , Allemagne)
La France ne devrait-elle pas s'harmoniser comme les autres.
Il parle en ce moment de valider avec les autres pays de la CEE , de valider un permis pour les cyclo, alors pourquoi pas pour les motos ???
effectivement ça serait grand temps...
mais vu les campagnes de sécurité routière depuis un moment et les actions de sarko, je doute que la france tolère d'un côté les motos de 180 cv et + et d'un autre dise attention la vitesse !!! :?
avec Heitz à la sécurité routière et le lobby de certaines assoc, c'est vraiment pas gagné.
J'ai déjà lu que la France paye une amende tous les ans à Bruxelles pour cette loi qui n'est pas en conformité avec les lois européennes ...
Citation de: Joker le 24 Février 2006 à 19:38:56
avec Heitz à la sécurité routière et le lobby de certaines assoc, c'est vraiment pas gagné.
J'ai déjà lu que la France paye une amende tous les ans à Bruxelles pour cette loi qui n'est pas en conformité avec les lois européennes ...
et après ils te disent de voter pour l'europe .....
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais en somme
comme quoi le ridicule ne tue pas
Légalisation ou pas...
En tout cas aujourd'hui, vendredi 24 février, les condés arretaient les motards du coté d'angouleme avec une convocation pour le lendemain pour un passage sur un banc d'essai...
Voilà la brèche est ouverte :?
Ca laisse le temps de rebrider. :mrgreen:
La mienne est bridée donc je m'en fous mais qu'un condé ne vienne pas me dire "vous etes convoqué demain" : mais biern sur ! Comme si j'avais que ça à foutre de mes journées : passer chez les condés ! Pourquoi pas poser un RTT expres aussi ??? Nan mais je reve, c'est quoi ce délire : ils dédommagent le dérangement et les frais ? :roll:
je connais des gens qui fabriquent des bancs d'essais, ils en ont fourni 2 à la gendarmerie d'Annecy dont un spécialement équipé pour être monté dans une camionette !
et à coté de ça le mec pété de tunes peut se payer une ferarri ou une porsche de 400 cv à 20 ans avec le A au cul et rouler comme il veut ....... bravo et toi on t'emmerde pour une moto à 120 ou 130cv
j'avoue que quand on compare aux libertés de l'automobile, c'est indécent... un irresponsable en caisse est beaucoup plus dangereux ET beaucoup plus fréquent qu'un irresponsable en moto. J'entends par là toute personne susceptible de tuer une ou plusieurs personnes accidentellement....
Et beaucoup de motards qui se tuent sont des jeunes permis, donc qui roule rarement en bécane de plus de 100cv : un débutant en Hornet a toute latitude pour de foutre au tas...
C'est vraiment n'importe quoi cette loi de m...e :x , ces breles de 600 cm3 et de 100 CV où les jeunes vont chercher les bourrins tout en haut sont certainement plus dangereux qu' avec une brêle de 130 CV bien coupleuse, mais bon, ceci est un vaste débat sur lequel on pourrait parler longtemps.
Y aurait-il un condé Lorrain ou Messin (je vois souvent une ST devant l'hôtel de police de Metz...) parmi nous qui aurait une info sur ces contrôles de puissance dans notre région :?: car je crois que je suis bien parti pour rebrider ma belle.... :twisted: :evil:
Pour ma part , je connais quelq'un à la préfecture de Annecy qui m'a confirmé la volonté du préfet (peut être généralisé en pour tous les départements ) d'effectuer une campagne de répression sur les 2 roues et de lancer comme dis auparavant une volonté de contrôle de puissance des motos avec l'installation de bancs de mesures dans les camionnettes pout effectuer les tests de puissance !!!!
super !!!
Je ne sais pas si cette mesure va se généraliser sur tout le territoire
Je ne savais pas que la france payée une amande pour non respect de la législation européenne; n'y aurait-il pas une faille dans le dispositif "tout répressif" a exploiter ?
Y a t il un juriste dans l'assemblée? :siffle:
nous sommes dans une association pourquoi pas faire comme d'autres et être force de proposition??? alors non pas seuls mais peut être prendre contact avec d'autres qui pense la même chose.... vous avez dit lobbing??
Déterrage de ouf!....
Du nouveau à l'assemblée là: http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-104022QE.htm
Si ça continue, ça va finir par sentir bon!... :siffle:
Sa tend vers ... :)
Oui, mais, lentement!... :mrgreen: encore en 34cv tous ces gents!... :siffle:
c'est un député "Bouzeux" qui a posé la question :(
Le parlement européen doit être saisi de la question prochainement et formuler des recommandations à la commission pour une harmonisation européenne d'ici 2013. Ce coup-ci, la France n'y coupera pas!
Ce que personne ne dit, c'est que sous couvert de souveraineté sur le territoire français, ça créé une distortion de concurence européenne puisqu'aucun français ne peut acheter de moto à l'étranger du moment qu'elle fait plus de 72kw.
Mouais, faut pas se leurer!
Réalignement avec l'Europ, çà veut aussi dire contrôle technique et tout le tintouin :gnagnagna:
A choisir, je préfère garder mon bousin à 100 bourrins (encore faudrait-il que je les exploite ces 100 canassons :siffle:
Et ne pas me faire ch.. ts les 2 ans par des contrôles techniques à la c...
Citation de: XrForEver le 15 Septembre 2011 à 11:49:01
Mouais, faut pas se leurer!
Réalignement avec l'Europ, çà veut aussi dire contrôle technique et tout le tintouin :gnagnagna:
A choisir, je préfère garder mon bousin à 100 bourrins (encore faudrait-il que je les exploite ces 100 canassons :siffle:
Et ne pas me faire ch.. ts les 2 ans par des contrôles techniques à la c...
Rigolo moi c'est l'inverse qui me derange....... pas que je sais quoi faire des XX bourrins en plus ..... mais un CT ne me derangerai absolument pas.......
Personnellement, un CT ne me dérangerait pas non plus, ça permettrait de ne pas avoir des bécannes tapées jusqu'à la moile en circulation...
Pour les 100cv, il ne faut pas toujours penser Hypersport de 200cv, un GT de 300kg en a besoin de ses 150cv
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais j'irais même plus loin dans le truc: obliger à un stage de pilotage pour pouvoir assurer une moto au-delà d'un certain rapport poid/puissance (supersport/superbike) avec obligation d'équipement pour les pilotes...
c'est l'arlésienne cette loi des 100cv.
et vu la politique de répression actuelle , je ne vois pas la puissance être libéralisée. :siffle:
sur ce genre de sujet , il y aura toujours la possibilité de l'exception nationale comme c'est le cas aujourd'hui.
et puis à quoi bon avoir 150 / 200 cv , juste pour dire que on peut etre libre de les avoir comme ces les BAR
mais de là à savoir ou/et pouvoir les exploiter :roll:
Vu comment évoluent les choses actuellement, lâcher d'un côté ces forcément pour t'en prendre bien plus de l'autre.
Lâcher les 100cv, çà va certainement ouvrir la porte :
- au lobby des CT (avec mes 4 bécanes dt 2 datant des années 80 et remontées amoureusement et sauvées de l'état d'épave, çà me ferait c... de mettre 4 x 70roros ts les 2 ans ds un centre de controle qui connait rien aux 2 roues)
- au lobby des Assurances qui manqueront pas de sauter sur l'ocase pour majorer la prime
- au lobby des Auto écoles: ton stage de pilotage que tu préconises, sur piste ? et alors ? tu vas prendre la trajectoire idéale ds les virolos gravilloneux de l'Auvergne ?
- Et tout ces frais en plus, c'est bien pour les taxes ! c'est bien pour les temps qui courent, l'état a besoin de se renflouer
En gros quand je vais chez nos voisins allemands Chuisses, ... bin j'en reviens à dire que tout n'est pas à prendre
Y a que les bons motards comme moi qui devraient avoir droit de rouler en full. :wink:
Les kékés qui ont pas encore 10 ans de permis crac y restent en 34cv, ca leur fait les pieds.
Les etudiants aussi car on ne peut pas avoir la tete pleine de cours et faire attention à la route.
Et les vieux aussi, crac, a partir de 90 ans on les remet en 34cv.
Et tout prétendant au full doit pouvoir prouver qu'il a déja eu au moins un accident ayant mis sa meule épave,
sinon il lui manque une compétence et crac il reste en 34cv.
Maya président !!!! :lol:
Citation de: déchetboy le 15 Septembre 2011 à 15:18:33
Maya président !!!! :lol:
Je vous le souhaite pas, je serais un vrai tyran. 8)
j'aime me faire tyraniser 8)
Citation de: déchetboy le 15 Septembre 2011 à 15:18:33
Maya retourne dans ta ruche !!!! :lol:
et pourquoi pas, tuer les vieux à la naissance non plus :evil: :mrgreen:
ca n’empêchera pas d'avoir des cons sur la route 8)
et pas QUE sur la route d'ailleurs
:siffle:
d'ailleur quand on parle du loup :siffle:
Citation de: déchetboy le 15 Septembre 2011 à 15:26:40
j'aime me faire tyraniser 8)
On sait, on a lu ta 'signature' ... :D
Rico a raison, on doit parler débridage sérieux dans ce post.
Oui, d'ailleurs au fait Rico, c'est toujours une cale sur les new Speed? :siffle: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 15 Septembre 2011 à 17:02:38
Oui, d'ailleurs au fait Rico, c'est toujours une cale sur les new Speed? :siffle: :mrgreen:
Je ne sais pas, j'ai pas regardé. 8)
Mais il me semble que le moteur n'a pas changé. :siffle:
C'est toujours pareil ... mais un poil moins accessible avec le nouveau cadre ...
Il ne faut quand même pas oublier que les constructeurs veulent la fin des 100 chevaux pour pouvoir vendre les même moto partout.... Et ils mettent toute la pression qu'ils peuvent pour ça !
je me demande quelle genre de "pression" il peuvent mettre dans une société ou la répression est de mise,et ou les "experts" des associations de sécurité routière sont les plus écoutés ?
regarde le lobby du tabac.....
Ils mettent la pression sur l'europe surtout, ça ne viendra pas du gouvernement français l'idée de supprimer les 100 chevaux....
Citation de: déchetboy le 18 Septembre 2011 à 14:37:43
je me demande quelle genre de "pression" il peuvent mettre dans une société ou la répression est de mise,et ou les "experts" des associations de sécurité routière sont les plus écoutés ?
:+1:
et on "pond" des limites réglementaires arbitraires pour calmer (le scandale de l'eau par exemple) :twisted:
Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2011 à 16:33:41
Citation de: déchetboy le 18 Septembre 2011 à 14:37:43
je me demande quelle genre de "pression" il peuvent mettre dans une société ou la répression est de mise,et ou les "experts" des associations de sécurité routière sont les plus écoutés ?
:+1:
et on "pond" des limites réglementaires arbitraires pour calmer (le scandale de l'eau par exemple) :twisted:
merci :wink: