je voulais profiter des journées portes ouvertes BMW pour essayer un avion de chasse : le K1300S, la grande soeur de mon sprint ! :P
Mais manque de pot, elle est trop rare, il n'était pas possible de l'essayer, le modèle qu'ils avaient ayant été vendu dans la semaine... :oops:
Le type me demande si, tant qu'à être là, je veux essayer autre chose et me présente le planning : des GS, la S1000 RR, des RT, la S1000 RR, la K1600GTL, la S1000 RR.
Oh tiens, y'a la S1000 RR ? :siffle:
Oh ben dis-donc, elle est dispo pour la prochaine scéance.... :siffle:
Banco ! 8)
Je donne mon permis et signe le papier comme quoi, entre autre : "je m'engage à respecter scrupuleusement le code de la route"
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/15063/thumb_2011-03-19%2014.44.15.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116897)
Petite présentation de l'engin, shifter, dtc, abs, et tout et tout. Tiens, le trip journalier indique 80 km ? Ah non, c'est le compteur kilométrique ?
oui, elle est sortie du carton ce matin et comme m'a dit le G.O : "celle là, elle va avoir son rôdage pas totalement respecté ! :lol:"
Le G.O. ? bah oui, c'est un essai en groupe avec G.O. pour ouvrir la voie et les gaz.
Bon, tout le monde est prêt. Start your engine.
Humm... ça sonne bien !!! :) (pot d'origine)
Outch....c'est quoi cette selle bout de bois ? :oops:
Première. Boite super douce.
Stop. Le G.O. part.
Habitué au 3 cylindre et me méfiant de la puissance de l'engin (version française quand même malheureusement), je cale.
Le temps de redémarrer, c'est que merde, ils sont déjà loin.... va falloir les rattraper... oh la la la la ... c'est bête ..... :siffle: 8)
Pfff... ça pousse bien, très bien, très très bien, et longtemps, longtemps.... la 2.... j'ai raccroché.
Petit bout de voie pas rapide à 2x 2 voies... ah ben si, finalement, c'est une voie rapide ! :siffle: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(moi, on m'a dit de suivre le GO, je le suis... )
Petites routes, ça tape fort, on sent bien la rigidité des suspats et du cadre. Petit pont et oups... je décolle de la selle, l'avant décolle et l'arrière, je sais pas, y'a un virage qui arrive très très vite !
je pousse le guidon et très sainement, très proprement, elle se couche.... finalement, le virage arrive pas si vite, je peux rajouter du gaz pour suivre le GO... et ça pousse....
je veux essayer le shifter, mais je suis tellement habitué à débrayer que je merdoie, coupe les gaz au lieu de les laisser, débraye et tout. bref, je merdoie ! j'ai pas accroché ! :oops:
mais ce qui est "bon", c'est qu'en merdant, plusieurs fois l'avant s'est levé juste un peu, en plein gaz... on sent la bête prête à bondir... :P
allez, je vais continuer à l'ancienne, sans shifter !
35 minutes plus tard, retour au bercail.
très impressionné par la moto, très légère à mettre en courbe (mon sprint est une enclume), très facile de prise en main (trop ?), très très bon freinage, très puissant, très facilement dosable... rien que l'arrière, ça doit freiner aussi bien que le ST ! :blink:
et ce moteur... qui réclame qu'on lui tire dessus et qui répond délicieusement quand on le fait .... ça tire dans les bras ....
seul bémol, la prise au vent un peut forte à mon goût à des vitesses élevées
la selle, elle reste confortable dès que l'on bouge un peu dessus en virage.... ;)
de retour sur ma Sprint, je la trouve très lourde, molle à l'accélération, molle au freinage.
Direction Triumph Toulouse.....
Et ces chausettes bien ?
Beau Cr :wink:
La Sprint doit avoir d'autres qualités, mais je dois dire que cette s1000 fait partie des motos qui m'attirent. :roll:
Episode 2
et oui, hier, Karoman m'avait vanté la Rocket et devant mon air incrédule quand à sa maniabilité, m'a super gentiment proposé un petit essai ! :super: :super: :super:
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/15063/thumb_IMGP6662.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-116898)
Re-belote, je donne mes papiers, signe la déclaration qui va bien et contact.
Pfff... Enorme cette bécane !!!
pour sortir du parking, je suis vraiment pas à l'aise, une catastrophe, je ne sens que son poids. Puis, sitôt le premier stop franchi, ça va, je commence à comprendre ce qu'elle veut et comment lui "parler".
Petites routes tournantes en zone artisanale, ça tire FOOOORT la 2, la 3.... oups, faut freiner quand même...
l'avant. Hein ? allo ??? y'a un frein.... Bon, l'arrière alors ? ah oui, là, ça freine. Bon, c'est inversé par rapport à la ST : l'avant qui ralentit, l'arrière qui freine ! faut juste le savoir ! :lol:
Petites routes de campagnes, ça ronronne, ça prend les virage tranquille, sans pousser à aller vite (tout le contraire de ce que je viens de vivre), se dandine malgré tout un peu même sans forcer; mais quel bonheur d'ouvrir en grand et de se faire propulser comme ça à des vitesses qui restent presque légales !!!
Je passe chez moi, le temps de faire une photo et réveiller les voisins :siffle: puis retour en concession.
Ce qui est frappant, c'est qu'on est véritablement dans un autre monde : les voitures ont un autre regard sur nous (faut dire aussi que pour faire de l'interfile, c'est mort), les piétons aussi et les autres motards ne te saluent pas (sauf ceux en HD qui daignent tourner la tête vers toi pour l'occasion).
Au final de l'après-midi : j'ai les bras qui ont été bien allongés, j'ai la banane
Quelle moto j'ai préféré ?
La rocket, c'est un monstre "gérable". Tu prends un plaisir dingue, ça vibre, ça chante, ça crisse, ça vit, sans prendre trop de risques (ni pour toi, ni pour ton permis)
La S1000, c'est d'enfer, mortel, une tuerie. Je ne pourrais pas la prendre pour rouler tous les jours, justement pour ça. Trop de risques
Les deux sont exclusives en puissance, chacune avec sa philosophie mais je préfère le compromis du ST. Par contre, avec une Rocket au garage pour la frime, les balades pépères oui, clairement, ça serait un super pied, dans quelques dizaines d'années, quand je serais trop vieux pour le Sport-Touring.
dommage pour le k1300s, mais je te deconseille de l'essayer :siffle: :siffle:
Citation de: Seb le 19 Mars 2011 à 21:25:02
dommage pour le k1300s, mais je te deconseille de l'essayer :siffle: :siffle:
Je risquerais d'adorer, c'est ça ? :lol:
Citation de: LeoAnderson le 19 Mars 2011 à 21:36:53
Citation de: Seb le 19 Mars 2011 à 21:25:02
dommage pour le k1300s, mais je te deconseille de l'essayer :siffle: :siffle:
Je risquerais d'adorer, c'est ça ? :lol:
c'est le risque et si j'avais les moyens (et je ne suis pas le seul) je pense que je roulerai deja avec mais au prix ou elle est, c'est vraiment trop cher pour une moto :cry: :cry:
c'est clair :roll:
La S1000RR, ça tire pas les bras en version française! Par contre en full... :mrgreen:
C'est impossible de s'imaginer ce qu'est une moto de 200cv sans l'avoir essayé. :siffle:
Léo, tu as réussi à dépasser les 9000tr/min?
Citation de: don_rico le 19 Mars 2011 à 21:56:05
La S1000RR, ça tire pas les bras en version française! Par contre en full... :mrgreen:
C'est impossible de s'imaginer ce qu'est qu'une moto de 200cv sans l'avoir essayé. :siffle:
Léo, tu as réussi à dépasser les 9000tr/min?
si tu proposes si gentiment :mrgreen: :wink:
15000, le chèque de caution. :siffle:
:lol:
Rico est drôle ! :lol:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2011 à 22:00:05
15000, le chèque de caution. :siffle:
15'000 trs/min! OK, si tu insistes, je veux bien essayer pour toi si tu as trop peur. :mrgreen:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2011 à 22:00:05
15000, le chèque de caution. :siffle:
tant que je la casse pas, y'a pas de risque :mrgreen:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2011 à 21:56:05
La S1000RR, ça tire pas les bras en version française! Par contre en full... :mrgreen:
C'est impossible de s'imaginer ce qu'est une moto de 200cv sans l'avoir essayé. :siffle:
Léo, tu as réussi à dépasser les 9000tr/min?
Je confirme :lol:
Par contre dommage pour l'essai la moto raide neuve ...
Léo, l'émoi te fais dire n'importe quoi :siffle: :wink:
en 100 cv, il y a peu de différence avec une ST
Citation de: fifi.38 le 19 Mars 2011 à 22:51:36
Léo, l'émoi te fais dire n'importe quoi :siffle: :wink:
en 100 cv, il y a peu de différence avec une ST
ah écoute, c'est ce que je me disais avant (pour la K13 ou la S1000)
mais ça n'a rien à voir, dès que tu prends les tours, ça pousse bien plus fort et plus longtemps que la ST.
Quand aux 9000 ? je suis pas sûr, je sais pas, j'étais pas trop le nez dans le compteur, à chaque fois ça me filait des scrupules ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 20 Mars 2011 à 08:56:40
Quand aux 9000 ? je suis pas sûr, je sais pas, j'étais pas trop le nez dans le compteur, à chaque fois ça me filait des scrupules ! :oops:
Je te demandais ça parce que les S1000RR sont bridées électroniquement à 9000tr/min pendant le rodage.
super CR, on se croirait dans Moto & Motards :siffle:
:mrgreen: