Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50

Titre: Et vlan...
Posté par: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

je vois déjà fuser dans la porte que je viens d'ouvrir les remarques les plus pertinentes de plus fidèle posteurs de Tall, ça sert aussi à ça un bon toutou...ça va chercher la baballe et ça la ramène  :mrgreen:

mais c'est pas grâve....

tout commence avec à côté de moi les copains qui changent de moto, pour des machines neuves...on fait les premières balades...  :blink: putain ils envoient les mecs avec leur missiles sol sol...habitué des premières places du peloton je lâche la main, non pas que je me sois fâché avec les peintres de la région  8)  mais clairement c'est même pas la peine d'essayer, la fracture technologique entre les machines, chassis, suspensions, freinage, moteur, fait que mon fidèle daytona quand même pas la dernières des motos venue se retrouve confronté à la réalité : t'es hors jeu mon pauvre monsieur.

Bon. C'est pas grâve, j'ai toujours un "brooooooaaaaaaaaaaaaapppppppppp" de folie à chaque rotation du poignée, qui me projette dans un état de ravissement dont je ne me lasse pas depuis des années !
Tiens, le virage arrive trop vite, ça se referme...aille les freins suffirons pas, faut du doiter en plus pour pas bloquer la roue, hum elle va vouloir que je l'aide à s'y mettre dans cette courbe bordel la coquine ...et vlan, c'est parti, on travaille derrière le guidon, on fait corps avec cette moto qui vit, qui n'a pas décidé d'être facile, qui n'a pas non plus fait connaissance avec les normes antipollution réduisant son droit de parole, on vit aussi la moto, on fait corps avec elle parce que je sais bien que si je ne ressens pas petite  vibration qui va m'indiquer que le moteur va reprendre les gaz naturellement tout seul comme un grand qui va se traduire par une mini accélération qui n'est pas la bienvenue à l'engagement de la courbe bein simplement je fini au tas ou pas loin, au contraire, je dois m'en servir pour relancer la moto, pour placer le daytona dans la bonne trajo... vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté, nous avons passé ensemble cette courbe et des milliers d'autres, à des vitesses souvent peu disible, on ne nous croirait pas de toute façon, un daytona ça ne freine pas et ça a des suspattes de merde...sauf quand c'est réglé et que l'on a su se mettre au travail..mais c'est pas grâve, nous on est bien content de le prendre ce plaisir de ouf. Devant les copains sont à quelques encablures, devant, on les voit...on les aperçoit, inutile de forcer plus notre talent on va finir au tas, et puis quoi...on aurait quoi de plus ???.....bein.....euh....bonne question...on fait de la moto pour quoi....pour cela ou pour passer plus vite et rien ressentir, rien partager avec sa moto....l'efficacité, le plaisir de rien sentir...c'est comme les poils ça....les mecs se rasent les couilles maintenant...ah bein merde alors, c'est bon quand on en a plein la bouche moi je dis !!!

M'enfin comme quand même le marketing et le poids de la consommation sont là, on arrive même à avoir définitivement envie de ce dont nous n'avons pas du tout besoin, logique...  :roll: et surtout quand c'est parfaitement inadapté ! donc oui on se pose la question "qu'est ce que je pourrai bien acheter comme moto neuve"....
Hum...pas facile...quelques idées...tiens passons les en revue :
Ducati 1198 : classe, superbe, beau plastique, très chère à l'achat, faut pas rouler avec sinon ça douille un max...ok...on passe
Harley : splendide, faut dire ce qui est certains modèles sont d'une finition remarquable, mais c'est aussi cher que c'est obsolète, lourd etc...
Guzzi : faut oser, c'est sûr c'est une option...faut oser....
Aprilia : faut oser encore plus que guzzi et faire pas plus de 2000 km par an, voir faire régler le moteur chez un préparateur qui vous dit qu'il manque des chevaux...effectivement faut avoir une sacré paire !!  :mrgreen: :lol:
japonaises...ils ont tué la moto passion et les anglaises notamment, jamais !
Triumph : pff...le plastic c'est fantastique...encore les gros cul étaient gros certe, mais noble...depuis...c'est moins tripant...pas trop cher, fiable, expressif...effectivement c'est le moins pire....
BMW : faut quand même aimer le bruit d'un 2CV....à y'a la supersport, terrible il est vrai...trop terrible justement...c'est effrayant....
KTM :  :lol: :lol: :lol: :lol:

mais dans tout ça j'arrive pas vraiment à en voir une monter sur la marche du podium, et puis quel motard n'a pas eut les yeux qui ont brillé devant LA moto jaune du joe bar team de Joe.... gamin de 18ans je passais mon permis elle était en concession...je la voyais sur le podium, musculeuse, racée, impressionnante...inaccessible....les années passe...le rêve du voyage à moto prend vie, en triumph...logique, faut quand même tant qu'à passer pour un con qui se les gèles sous la flotte en pleine nuit l'hiver et en jean en sortant du ciné que ça ait de la gueule quoi, et là le logo Triumph sur le réservoir te fais passer pour un esthète qui assure et a des couilles !  8) même si putain de pluie et que putain de froid !  :lol:

Tout cela me remonte au cerveau, mais c'est bien sûr, faut la trouver cette machine, qui a fait naître un mythe, avec le joe bar team, qui a fait naître des groupes d'amis (tad, T3passion, Tall)... qui fait partie de l'inconscient collectif motard tout comme la 916 ou le boxer bmw, et qui en plus est dans mes moyens de con de pauvre !  :lol:

Après 3ans, voui j'ai retrouvé un vieux dossier sur l'ordi dans lequel y'avait les première recherches...la première année round d'observation, la deuxième année putain pas les sous finalement, la troisième année sous et puis pas sous et puis pas la bonne et puis pas sous et puis sous et puis la bonne yes yes yes youpi c'est signé c'est parti !!!!

Et là. C'est le drame. C'est définitif. J'suis un vieux con. Je prends un pied MO-NU-MEN-TAL avec une moto de 15ans...qui a une conception qui remonte à 1991, qui a donc eu oui...mécaniquement parlant 20ans...vain dieu...j'avais 15ans....ah bein merde alors, j'suis "vieux" alors moi maintenant ???  :blink: :blink: :blink:

Soyons 2 minutes totalement objectif : ça freine de folie faut juste une double condition : que l'on ait du temps et un peu de place devant  :lol:), c'est super agile (on utilise la totalité d'une voie de circulation vu la largeur du truc et son encombrement tout le monde se pousse, c'est hyper affuté (le 0 à 100 surement le double du temps du 955i), c'est vif et alerte car l'inertie est une force à ce stade elle propulse la moto tel un kit nitro  8), elle fait un bruit de fusée éclair russe de 1949 alimenté au charbon, et c'est un pure kiff de chercher le robinet d'essence quand on tombe en réserve dans un tunnel en pleine circulation  :lol: :lol: 8)

Déjà 2 semaines et notre relation est partie pour durée car rien de va, et c'est ça qui est génial, y'a une vit de dingue au guidon de cette moto qui en plus laisse une place passager hyper confortable pour être sûr de proditer de tous ces défauts le plus longtemps possible !!!

Pour conclure donc cette légère digression personnelle, j'fais partie des vieux con qui disent "c'était mieux avant". Je remercie les copains de m'avoir prêter leur moto moderne, c'est définitivement ce que je ne recherche pas maintenant après tant d'années de moto.

Faut du progrès, c'est bien. Dans 10 ans on trouvera surement un rsv ou un 1198 des machines pleines de vie en comparaison des futures moto...me v'la bien emmerdé...j'suis pas prêt d'acheter une moto neuve !!  :D

En attendant, merci mille fois à la famille Triumph de 91 à 1999 qui me permet d'avoir vraiment trouvé ce que je cherchais dans mes motos !  :o
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: NiNi le 25 Mars 2011 à 23:42:02
merde j'ai pleuré, toute cette émotion a fleur de pots  :applause: :+1:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 25 Mars 2011 à 23:45:35
Cépafô tout ça!...   :(
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Tapion le 25 Mars 2011 à 23:59:30
Clair que c est pas fo............
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Geotrouvtout le 26 Mars 2011 à 00:53:56
je roule pas en triumph mais en honda, le truc qui fait deux fois le poids des récentes et une partie cycle qui bouge de partout  mais elle a 24 balais mamie et je prend toujours mon pied au guidon et je confirme c'est trop bon  :( :( :(
faudras penser a créer un triumphall pour vieux  :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: philo le 26 Mars 2011 à 07:14:59
c'est beau  :) :) :) :)
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: LeoAnderson le 26 Mars 2011 à 08:39:37
C'est beau... surtout la photo !!!  8)
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: lechenejb le 26 Mars 2011 à 08:41:52
Y'avait Buell ... y'avait Moto Morini ... les dernières vrai motos modernes et vivantes ... mais on les a tuées ... parce que personne n'en voulais ! :cry:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Domdom le 26 Mars 2011 à 09:02:12
Oh putain ! Tu m'avais fait peur avec ton titre de post  :oops:

T'es pas mal comme poête  :mrgreen:

Je te rejoins complètement dans tes goûts. C'est vrai que les motos d'aujourd'hui sont au top à tout niveau, mais y a pas, ce sont celles de 10/20 ans qui me font vibrer  :wink:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: vapatrovitch le 26 Mars 2011 à 10:39:45
Citation de: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50

.....vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté.....

Perso, j'ai pas eu le temps de discuter avec la courbe, par contre avec le champ d'en face, on s'est très bien entendu tout de suite... :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Bonnot le 26 Mars 2011 à 10:57:06
ben non (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002011A.gif) c'est que y'en à plus .... mais "On" n'en veux plus  :siffle:
et je sais ce que c'est, n'ai eu que ça (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020459.gif)
alors les soucis de "démarrage" les bougies sous la selle, impossible de faire 100 bornes sans en changer au moins une et le réservoir qui ne t'y emmenait de toutes manière pas ... merci j'ai donné (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020449.gif)
et la liste des inconvénients est tellement longue que ce topic n'y suffirait pas... désolé, il me semble que la "nostalgie" vient de ceux qui n'ont pas du "réellement" les utiliser au quotidien
ou alors un peux maso... l'en faut pour tous le monde  :mrgreen:
Je confirme que les bac actuelle sont "infiniment " mieux à rouler.... et le cimentière le confirmera aussi  8), toutes statistiques confondue les crash d'antan était "maman bobo" même si il est vrais que le matos équipement à bougrement évolué, j'ai encore roulé avec du "cromwel" et oui en plus l'hiver.... je ne raconte pas... qui en veux encore aujourd'hui (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020459.gif) sauf pour jouer dans les reconstitutions de "Napoléon"   :mrgreen: et les bac de l'époque était à l'image de ses équipements .... un couple de camion ( pour certaines, AjS Norton et je passe les autres joyeuseté, aah oui Bsa, un grand moment (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020457.gif).... sans freins ou presque, tenue de route à la limite de équilibriste sans balancier, l'avant dans un sens et l'arrière a l'opposé ...  bel exemple de torsion de cadre  :siffle: aujourd'hui ce sont des cas d'école  :evil:
Non, non, et non pour moi pas de retour en arrière, si je peux allier sensations de mes souvenirs et le présent, sans hésité une seconde .... le présent
(http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000205AB.gif).... et à tous point de vue... et désolé pour les nostalgiques, moi, j'ai donné
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 11:17:29
Oui!  mais enfin, là, Diemus parle de moto dont la conception a au maximum 20 ans (T3) voir beaucoup moins, sa Dayto 955 est encore très largement dans le coup, sur route, et le T3 très largement "vivable" au quotidien, mais effectivement, je ne retournerais pas rouler non plus sur un "tréteau full tambour"  des années 70 (sauf un petit coup pour le fun!)!... :lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: pina le 26 Mars 2011 à 11:41:05
Du coup jsuis bien content d'avoir commencé avec un speed 2008  8)
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 11:42:26
Citation de: vapatrovitch le 26 Mars 2011 à 10:39:45
Citation de: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50

.....vain dieu que c'était bon, la courbe vient de passer au poil, impec, no stress, un superbe travaille d'équipe, je l'ai taquiné, elle m'a sollicité, je l'ai compris, elle m'a écouté.....

Perso, j'ai pas eu le temps de discuter avec la courbe, par contre avec le champ d'en face, on s'est très bien entendu tout de suite... :mrgreen:

:lol: :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: jice63 le 26 Mars 2011 à 11:57:45
Citation de: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

grave  8)

mais tu as une moto mythique !  :smile:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 12:06:34
Citation de: jice63 le 26 Mars 2011 à 11:57:45
Citation de: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

grave  8)

mais tu as une  deux motos mythiques !  :smile:

:(
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: turkey le 26 Mars 2011 à 13:06:43
Je rejoint diemus. Ma premiere becane etait un treteau de 73, une beheme r75/6. Maxi 65ch, lourde dans tous les sens du terme, mais putain quelle gueule, quel son les 2 flutes du flat, vibrations a tous les etages. Pas stable, freine pas, tres viril au niveau des mains pour tenir les leviers frein et embrayage, en panne tout le temps, vorace en essence...mais ca a toujours ete un regret de la vendre.  Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi, certains penseront que je j'etais maso...mais je peux vous assurer qu'elle en faisait saliver beaucoup et permettait inevitablement de lancer des discussions. Fier quoi ! J'ai eu des suzuk recentes apres et ai failli abandonner la moto, avant de connaitre Triumph !
Titre: Re : Re : Re : Et vlan...
Posté par: Diemus le 26 Mars 2011 à 13:46:30
Citation de: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 12:06:34
Citation de: jice63 le 26 Mars 2011 à 11:57:45
Citation de: Diemus le 25 Mars 2011 à 23:36:50
...prend toi ça dans la gueule, "t'es devenu un vieux con"  :lol:

grave  8)

mais tu as une  deux motos mythiques !  :smile:

:(
Yes c'est un problėme majeur, je dois aller faire un petit tour cet apres midi et je ne sais pas,laquelle prendre !!!  :lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 14:02:08
Tain!  trop duuur la vie!...   :D :D
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Seb le 26 Mars 2011 à 17:21:53
ouufffff j'ai cru que t''avais raye la belle jaune  :blink: :blink: :blink:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Diemus le 26 Mars 2011 à 17:23:49
Citation de: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 14:02:08
Tain!  trop duuur la vie!...   :D :D

y'a des choses comme ça... !!  :lol: finalement j'ai pris le T3, il arrive à faire l'exter au païlotes du dimanche, bien suspendu, c'est une moto bien agréable. La démul est un peu longue, quand faudra changer le kit chaine ce sera pas mal du tout cette histoire !!!
et la mélodie des mécatwin...lovely !!!

en tout cas, elle en jette, même d'un autre age, y'a plus d'un motard qui tourne la tête sur son passage !  :(

@bonnot : je ne parle pas des machines de y'a 30ans...mais de la dernière génération avant la surenchère technologique qui équipe les motos d'aujourd'hui, merci de me rappeler que je dois être débutant ou maso  :lol:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Diemus le 26 Mars 2011 à 17:24:31
Citation de: Seb le 26 Mars 2011 à 17:21:53
ouufffff j'ai cru que t''avais raye la belle jaune  :blink: :blink: :blink:

:lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: f@astgp le 26 Mars 2011 à 18:03:29
je rejoins ce que DIEMUS dis dans son premier post

ceci dit , un street triple R gris me déplaira pas quand j'aurai ............................ hum............................... 60 ans  :mrgreen:

en attendant mon speed de 2000 me ravit chaque fois que je monte et roule dessus meme s'il n'est pas parfait

sous biens des aspects.

je suis meme en train de rever  :roll: de mettre un dayto de la meme année et surtout de la meme couleur (bleu) que le speed

dans le garage . 8)

Titre: Re : Re : Re : Et vlan...
Posté par: Bonnot le 26 Mars 2011 à 18:20:21
Citation de: Diemus le 26 Mars 2011 à 17:23:49
Citation de: Phil 38 le 26 Mars 2011 à 14:02:08
Tain!  trop duuur la vie!...   :D :D

@bonnot : je ne parle pas des machines de y'a 30ans...mais de la dernière génération avant la surenchère technologique qui équipe les motos d'aujourd'hui, merci de me rappeler que je dois être débutant ou maso  :lol:

@Diemus
me semble pas... ou une sénilité temporaire ou partiel de ce qui doit me servir de matière (non fécal) à réflexion n'aurait tout ou en partie pu faire une quelconque allusion ou comparaison à ce que tu serais débutant ou maso, du reste, tu recentre parfaitement (du moins en ce qui me concerne) le débat, en précisant qu'il ne s'agit de meule de dernière génération ... passée.
Quant à moi, j'y allais gaillardement sur les "Bêtes" d'avant et d'après guerre  :siffle: et jusqu'en 80 ... excusez du peut :gnagnagna:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: alain38 le 26 Mars 2011 à 22:33:52
"Et là. C'est le drame. C'est définitif. J'suis un vieux con. " dit diemus

t'as tout faux sur ce coup là mon gars. tu es en pleine possession de tes moyens, tu fais la synthèse de tes expériences, tu viens de rencontrer la sagesse en toute conscience. le début du meilleur de ton existence.

la preuve, entre autres exemples  tu écris merveilleusement ça :
"y'a une vit de dingue au guidon de cette moto "

en fait tu voulais dire j'ai un vit de dingue au guidon de cette moto. (les siflotins de base utiliserons wikipedia pour comprendre). et oui l'érection n'est en rien limité par l'age.
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: patafion le 26 Mars 2011 à 22:40:42
Diemus est bo  8)  :super: :super:

Alain, ne pourrais tu pas dire bite comme tout le monde  :blink:  :lol:. Mais j'avoue avoir fait mon sifflotin de base  :lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: fifi.38 le 26 Mars 2011 à 22:47:16
le vit je le vis toute ma vie  :siffle: :D
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: gulacy le 26 Mars 2011 à 23:33:11
Citation de: lechenejb le 26 Mars 2011 à 08:41:52
Y'avait Buell ... y'avait Moto Morini ... les dernières vrai motos modernes et vivantes ... mais on les a tuées ... parce que personne n'en voulais ! :cry:
:super:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Bonnot le 27 Mars 2011 à 09:32:22
Citation de: alain38 le 26 Mars 2011 à 22:33:52
"Et là. C'est le drame. C'est définitif. J'suis un vieux con. " dit diemus
en fait tu voulais dire j'ai un vit de dingue au guidon de cette moto. (les siflotins de base utiliserons wikipedia pour comprendre). et oui l'érection n'est en rien limité par l'age.

Làààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà c'est du tout bÃ" (http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020353.gif)

et sa  :+1: mais aussi  :applause:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: flap le 27 Mars 2011 à 10:50:37
 :wink:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: margerin le 27 Mars 2011 à 11:30:16
tu as parfaitement "résumé" les sensations T3, sauf que moi, j'économise mes rasoirs...........

une machine avant d'être un obus......

enjoy good vibrations..... :wink:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Duffle le 27 Mars 2011 à 18:21:46
y a une phrase a peu prés cohérente ..mais elle manque de superlatif 8)

et je ne parle pas de "vieux con" car ca c'etait evidant  8)
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: don_rico le 28 Mars 2011 à 07:37:49
 :applause:

Faut que je trouve une 916! :-) :smile:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 10:37:50
Alors j'ai appris que les kawa zx-636 sont super rares mais je sais plus de quelle année....En gros un futur collector faut juste aimer les Jap'...
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: VikOnOff le 28 Mars 2011 à 11:04:37
Diem'  :applause:  :arrow:  :+1: obligé... me sens moins seul !  :smile:

Même failli verser une larme.  :cry:
De la sensiblerie  :oops:, que l'on va mettre sur le compte de notre "âge motocycliste avancé".  :lol:

Du beau travail d'équipe, voilà bien résumé ce qui nous arrive lorsque l'on décide de "dialoguer" avec son fidèle destrier, les courbes, les bosses (et/ou les champs d'en face) !  :wink:

J'imprime donc ton billet en plusieurs exemplaires si tu me l'autorises, et le distribuerai à tous mes potos (...ces gentils béotiens) en deux roues qui continuent à s'étonner pourquoi je ne suis plus le lièvre qu'ils ont connus, et entre autres à cause du fer à repasser blanc et orange qui fait maintenant, tout simplement ma joie dans bien des domaines !

Cela dit la tendance générale semble être aux petits changements.
Il suffit de voir l'engouement des spéculateurs sur nos T3...
Et d'écouter mon pote avec qui on venait juste d'échanger nos brélons ce samedi :
Lui : "me suis régalé là, au retour tu me le re-prêtes ton engin ?"
Moi : "ouaip mais nan, tiens voilà les clefs de ta R1 Crossplane..."

Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Diemus le 28 Mars 2011 à 13:27:26
Citation de: VikOnOff le 28 Mars 2011 à 11:04:37
Diem'  :applause:  :arrow:  :+1: obligé... me sens moins seul !  :smile:

Même failli verser une larme.  :cry:
De la sensiblerie  :oops:, que l'on va mettre sur le compte de notre "âge motocycliste avancé".  :lol:

Du beau travail d'équipe, voilà bien résumé ce qui nous arrive lorsque l'on décide de "dialoguer" avec son fidèle destrier, les courbes, les bosses (et/ou les champs d'en face) !  :wink:

J'imprime donc ton billet en plusieurs exemplaires si tu me l'autorises, et le distribuerai à tous mes potos (...ces gentils béotiens) en deux roues qui continuent à s'étonner pourquoi je ne suis plus le lièvre qu'ils ont connus, et entre autres à cause du fer à repasser blanc et orange qui fait maintenant, tout simplement ma joie dans bien des domaines !

Cela dit la tendance générale semble être aux petits changements.
Il suffit de voir l'engouement des spéculateurs sur nos T3...
Et d'écouter mon pote avec qui on venait juste d'échanger nos brélons ce samedi :
Lui : "me suis régalé là, au retour tu me le re-prêtes ton engin ?"
Moi : "ouaip mais nan, tiens voilà les clefs de ta R1 Crossplane..."


pas de probs !  :wink:
y'a une ou 2 fautes d'ortho à corriger avant  :wink: :oops:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: fabonoff le 03 Avril 2011 à 17:13:40
Citation de: don_rico le 28 Mars 2011 à 07:37:49
:applause:

Faut que je trouve une 916! :-) :smile:
http://annonces.moto-journal.fr/detailAnnonce.jsp?Marque=DUCATI&Modele=916-SP-N°98&idAnnonce=179500
:siffle:
Titre: Re : Re : Re : Et vlan...
Posté par: Domdom le 03 Avril 2011 à 17:21:42
Citation de: krapull le 03 Avril 2011 à 17:13:40
Citation de: don_rico le 28 Mars 2011 à 07:37:49
:applause:

Faut que je trouve une 916! :-) :smile:
http://annonces.moto-journal.fr/detailAnnonce.jsp?Marque=DUCATI&Modele=916-SP-N°98&idAnnonce=179500
:siffle:

:blink:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: don_rico le 03 Avril 2011 à 21:36:24
 :lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 04 Avril 2011 à 13:19:28
Il est pas de ma famille, je l'jure!...    :mrgreen:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: fifi.38 le 04 Avril 2011 à 13:27:22
Citation de: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...

j'aurais pas osé  :D
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: jryan69 le 04 Avril 2011 à 13:41:31
Citation de: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...

:lol: :lol: :lol:  :+1:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 04 Avril 2011 à 14:11:08
Citation de: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...


Ben si; 3000 bornes!   :siffle:    :lol:   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Et vlan...
Posté par: flap le 04 Avril 2011 à 14:11:43
Citation de: Phil 38 le 04 Avril 2011 à 14:11:08
Citation de: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...


Ben si; 3000 bornes!   :siffle:    :lol:   :mrgreen:
dont 2999 de banc de réglage

:siffle:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 04 Avril 2011 à 14:14:03
Oui, mais ce dernier kilomètre, ça devait être quelque chose!....   :lol:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: flap le 04 Avril 2011 à 14:42:19
Citation de: Phil 38 le 04 Avril 2011 à 14:14:03
Oui, mais ce dernier kilomètre, ça devait être quelque chose!....   :lol:

je me demandais ... si


c'était pas simplement le premier ... et ensuite ...

:siffle:
Titre: Re : Re : Re : Et vlan...
Posté par: jice63 le 04 Avril 2011 à 17:43:35
Citation de: jryan69 le 04 Avril 2011 à 13:41:31
Citation de: jice63 le 03 Avril 2011 à 19:40:40
que 3000 bornes !  Elle n'a jamais du quitter l'atelier de réparation celle-ci...

:lol: :lol: :lol:  :+1:

merci  :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: lechenejb le 05 Avril 2011 à 11:18:24
Rico : http://www.leboncoin.fr/motos/172841921.htm?ca=7_s
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: flap le 05 Avril 2011 à 11:25:28
les photos : flou artistique ???

carbone ! entre dans ce corps !
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: don_rico le 05 Avril 2011 à 11:26:04
Citation de: lechenejb le 05 Avril 2011 à 11:18:24
Rico : http://www.leboncoin.fr/motos/172841921.htm?ca=7_s
MErci, mais c'est pas pour tout de suite, sauf si je trouve la même à 4000! :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: lechenejb le 05 Avril 2011 à 11:29:16
Ba attend, on va faire le tour des casses ! :lol:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: dauchinen le 05 Avril 2011 à 12:22:39
A vous lire, une ducat' ne peut en rien être fiable. Certes la légende est tenace et les derniers modèles type 999, 1x98 ne vont pas changer cet état de fait avec leur problèmes de basculeurs.

Mais je connais plusieurs possesseurs de desmoquattro type 888 et 916 qui ont emmené leur modèles à des kilométrages importants. il suffit juste bien les entretenir et des les utiliser correctement (temps de chauffe...).

Sinon, pour ce qui est de prendre du plaisir avec une moto simple, les desmo due (900 SS carbu ou i.e, les mostro voir les ST2 pour ceusses qui font du duo) sont des motos plaisir dont  le coût d'utilisation est très raisonnable et qui sont fiables (nombre de ST2 ont plus de 100.000 kms)

Alors certes, ça ne pousse pas comme les gsxrzz (avec 80-95 cv, ce n'est pas comparable), mais ça freine, le chassis est au rigoureux et le moteur est super vivant. Bref, c'est que du bonheur.

Comme les T3, certaines sont à mon gout surcotés (les mostro et SS carbu notamment) mais les ST ne sont pas chers en raison de leur physique peu apprécié.

En tout cas, je ne suis pas prêt de lacher ma 900 Final édition même si j'aime aussi le triple
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: vapatrovitch le 05 Avril 2011 à 20:41:28
Arf... Et dire que dans le garage y a le 750 SS de Xen qui prend la poussière depuis 4 ou 5 ans pour cause de bielle hs , si jamais y en a un qui a un moulin qui traine dans le coin qu'il hésite pas :mrgreen:
Titre: Re : Et vlan...
Posté par: dauchinen le 06 Avril 2011 à 09:18:30
[HS] Pour les recherches de pièces de ducati, le site ducatannonces est à consulter régulièrement (un peu de pub, en plus c'est un pote qui le tient).
On y trouve actuellement un moteur de 750 SSie à 400 euros et un moteur de 750SS à 850 euros (un peu cher à mon gout)

Après, un cas isolé ne reflète pas l'ensemble de la production. Les moteurs desmodue sont plutôt solides si bien utilisés/entretenus. Après, on est surtout embêté par d'autres aspects (recepteur embrayage qui fuit, electricité..)

Mais je ne vais pas dire non plus que ducat' est ce qu'il y a de plus fiable et il y a pas mal de modèles qui ont souvent de divers maux. Et ce n'est pas la desmosedici de mon pote qui va relever le niveau de la fiabilité (revision des 20.000 kms qui durent depuis 5 mois avec un nouveau vilebrequin, des nouvelles soupapes etc. Heureusement que l'entretien est compris dans le prix d'achat car la facture est estimée à environ 25 Ke.
[Fin du HS]

Pour ce qui est du plaisir avec les "vieilles" meules, j'espère que ce que j'ai entendu ce matin (A venir : interdiction de circuler dans certaines agglomérations pour les véhicules avant une certaine date. 2004 pour les motos. Lyon et Grenoble ont été cités) ne va pas se généraliser sinon ça va devenir compliqué de circuler
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Thlar le 06 Avril 2011 à 09:34:26
Citation de: dauchinen le 06 Avril 2011 à 09:18:30
Pour ce qui est du plaisir avec les "vieilles" meules, j'espère que ce que j'ai entendu ce matin (A venir : interdiction de circuler dans certaines agglomérations pour les véhicules avant une certaine date. 2004 pour les motos. Lyon et Grenoble ont été cités) ne va pas se généraliser sinon ça va devenir compliqué de circuler

Mon 4LO va porter plainte pour discrimination  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: vapatrovitch le 06 Avril 2011 à 20:54:34
Citation de: dauchinen le 06 Avril 2011 à 09:18:30
[HS] Pour les recherches de pièces de ducati, le site ducatannonces est à consulter régulièrement (un peu de pub, en plus c'est un pote qui le tient).
On y trouve actuellement un moteur de 750 SSie à 400 euros et un moteur de 750SS à 850 euros (un peu cher à mon gout)

Après, un cas isolé ne reflète pas l'ensemble de la production. Les moteurs desmodue sont plutôt solides si bien utilisés/entretenus. Après, on est surtout embêté par d'autres aspects (recepteur embrayage qui fuit, electricité..)

Mais je ne vais pas dire non plus que ducat' est ce qu'il y a de plus fiable et il y a pas mal de modèles qui ont souvent de divers maux. Et ce n'est pas la desmosedici de mon pote qui va relever le niveau de la fiabilité (revision des 20.000 kms qui durent depuis 5 mois avec un nouveau vilebrequin, des nouvelles soupapes etc. Heureusement que l'entretien est compris dans le prix d'achat car la facture est estimée à environ 25 Ke.
[Fin du HS]

Thank's pour l'adresse, je regarderais ça :wink:

Titre: Re : Re : Et vlan...
Posté par: Phil 38 le 09 Avril 2011 à 00:06:35
Citation de: dauchinen le 05 Avril 2011 à 12:22:39
A vous lire, une ducat' ne peut en rien être fiable. Certes la légende est tenace et les derniers modèles type 999, 1x98 ne vont pas changer cet état de fait avec leur problèmes de basculeurs.


Alors oui, mais non!...  :wink:  Se sont bien les Desmoquattro ( 50 a 80% de motos touchées) qui ont eu de gros problèmes d'usure de basculeur + généralement AAC a suivre ect...   :mrgreen:  tous modèles confondus et ce jusqu'en 2002, ou le problème a cesser d'exister notamment sur les ST4 en 2003, les Testatretta qui on suivis, et actuellement vendues, n'ont pas ce genre de problèmes récurent, du moins celle ayant été bien suivis niveau entretient.  :roll:    :wink: