est ce que je pourrais avoir votre opignon sur l'efficacité de la selle gel vendue en option par rapport a un modele standard ?
merci d'avance
Il vaut mieux faire faire une selle par un sellier que prendre une selle gel, la différence avec celle d'origine n'est pas énorme, mon concessionaire me l'a déconseillée.
ok merci beaucoup
il est vrai qu'une selle perso c'est plus perso et surement plus confortable
tu l'as fait toi et si oui a quel prix ?
je me suis renseigné chez mon concess et sur le net il faut compter dans les 200-250 ¤ pour faire modifier ta selle, c'est à dire que tu leur donne ta selle, il te la modifie en 1 semaine environ. tu peux choisir les couleur de revêtement, brodure ou non, matière etc... suivant le sellier.
mais tu peux peut être trouver moins chere dans tes environs...
certaine font l'option gel en plus si tu le souhaite pour 40 ¤
voila :wink:
Citation de: superfonfon le 27 Février 2006 à 16:08:08
ok merci beaucoup
il est vrai qu'une selle perso c'est plus perso et surement plus confortable
tu l'as fait toi et si oui a quel prix ?
non, désolé
moi je me suis fait refaire la selle d'origine
elle est plus perso et plus confortable :mrgreen: un autre mode :(
]http://www.triumphall.com/sellespeed.htm (http://www.triumphall.com/sellespeed.htm[/color) ici tu trouvera ma selle avec les commentaires, mais tu trouveras aussi d'autre selle de speed avec les commentaires qui vont bien
J'ai la selle gel Triumph sur mon Srpint.:super: Je ne sais pas ce que vaut la selle d'origine puisque mon concessionnaire me l'a montée lors de la livraison.
Je ne regrette pas, c'est la deuxième moto sur laquelle je n'ai pas au c.. même après 3 heures non stop :( la première était une selle d'origine sur une 900 Diversion.
Sur ma précédente moto, j'avais une selle perso mais c'est moins confortable sur les longues distances que le gel en revanche j'étais mieux calé pour les accélérations et aux dires de mon SDS moins penché et moins glissant sur l'avant.
Si tu optes pour la selle perso, je te conseille l'option gel si possible, c'est le top pour ton popotin :wink:
merci messieurs j'en prend note
je vous tiendrais au courant
J'ai tjs la selle d'origine sur ma ST apres 20 000 kms, et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'arriere train :wink:
Meme lors de tres long trajet (+ 8 h de route avec juste les pauses SP95), je n'ai jamais eu besoin de m'arreter pour faire respirer mon derche !
De plus, c'est vrai que pas mal de monde trouve la selle confort Triumph a l'efficacité assez douteuse, et malheureusement, bcp de gens qui en dise du bien n'ont jamais mis la selle d'origine :siffle: :siffle: :siffle:
Pour ma part, j'ai fait faire la mienne chez moillo (voir photo) au début parce que je la trouvais trés esthétique ( pour une fois!!) et ensuite j'ai été agréablement surpris du confort de celle-ci: nickel!!
Je trouve la selle gel particulièrement efficace sur ma Dayto 2004. La selle d'origine est un enfer, la selle gel le paradis. La nuque et les épaules rendent l'ame avant, bien avant les miches. :oops:
Une selle refaite par un sellier, supporte-t-elle encore le cache selle ?
Si oui, mis a part la texture du cuir et le confort (gel pas gel) le mec ne peut rien changer (en tout cas pas la forme), non ?
Bertrand ta selle a l'air bien cool coté look mais aussi coté passager, celui-ci doit etre bien calé et le confort semble etre accru, t'as fais une demande specifique? la partie du pilote a t elle etait reduite en epaisseur par rapport à celle du passager??