Bonjour, mon voyant s'est allumé je sais pas pourquoi, y en a qui parle de 3 cycles de chauffe, c'est quoi, cette hitoire, dites m'en plus s'il vous plait, suis dégouté je viens juste de roulé pour la 1ère fois avec, rien à l'allée à mon taff et retour, voyant allumé, je sais pas pourquoi ?
Alors, tout d'abord, une petite recherche t'aurait donné des résultats intéressants!
1 cycle de chauffe (allumage du ventilo, refroidissement, arrêt du ventilo) répété 3 fois permet d'effacer un "petit" défaut.
Si le défaut persiste: concessionnaire.
Comme Guilaumev ..
Petit rappel :
Défaut fugitif ( Pannne d essence / mise du contact avec une sonde qu on à oublié de rebrancher => 3 cycles de chauffe et tout s en va )
Défaut non fugitif (Une valve grippée par exemple) le témoin reste allumé ==> concess avec analyse du code panne
en cas d'allumage du témoin :
1) Vérifier que ca charge sans quoi c est la panne assurée a plus ou moins longue écheance... ( suffit de regarder si sur un coup de gaz l intensité des phare augmente)
2) S assurer que le ventilateur n est pas bloqué par un caillou ( sans quoi ca peut mal se terminer)
Apres ces 2 vérifications, on peut rouler pour les 3 cycles de chauffes histoire et passer voir le concess à l occasion
Le problème semble résolu, j'ai mis du wd 40 sur le système de valve, j'ai roulé 5 minutes histoire de la faire travaillé un peu, j'ai coupé la moto, j'ai attendu un peu, redémarré et magique, le voyant s'est éteint youpiiiii, j'adore cette moto !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'un autre coté il serait bien que tu puisses afficher les code avec tuneECU par exemple (ou autre) histoire d'éviter les sueurs froides.
Vu le prix du cable...
Fred