Bonjour,
j effectue la révision des 20 000 kms de mon speed de 2003. j'ai cherché sur le forum mais je galère à trouver la correspondance ou la référence de certaines pièces et y a t il des pièces à prendre en origine plutôt qu'en adaptable.
Au programme de la révision :
vidange : huile 15W40 (marque ?)
filtre : HF191 7.1â,¬
filtre à air : origine ou adaptable???? quelle référence, à acheter en concess?
filtre à essence : malhe KL145 15â,¬
vidange du liquide de frein : DOT 4 15â,¬ le litre
Changement plaquettes avant : nissin bleue ref 2P253NS 27.5â,¬ (dispo chez motocash internet)
Changement plaquettes arrière : nissin bleue ref 2P211NS 27.5â,¬ (dispo chez motocash internet)
changement des bougies : NGK CR9EK 15â,¬ l'une
vidange du liquide refroidissement
vidange de l huile de fourche : 10W
changement des raccords femelles de la pompe a essence : ref LCD10004BSPT - de 10â,¬
Vérification du jeux aux soupapes
Pour l instant je n'ai que des prix internet je ne suis pas allé en concess (parfois pas plus cher)
Voila histoire de faire la synthèse
Salut !!
Filtre à air piper cross made in UK , équivalent k&n......
Huile : Motul 300v chrono ( me suis planté c'est pour BAR, je mettrai motul 300v factory line pour moto la prochaine fois ! ) cher !
Bougie NGK irridium, pareil made in UK !
Filtre à huile triumph :siffle: !
Plaquettes arrière changées avec le pneu chez yamaha :mrgreen: !
Pour le reste j'ai pas encore fais !
merci pour les refs !
CitationFiltre à huile triumph !
?? parcequ il est cher pour la même chose?
pour le filtre a air il faut bien le changer? (je vois des produits nettoyant) sinon un KN ou piper-cross sera équivalent à l'origine (pas envie de tout dérégler :) )
bougie iridium +3â,¬ est ce que ca vaut vraiment le coup? 18â,¬ Il se touche un peu avec le prix des pièces la ngk je l'ai payé 10â,¬ en concess il y une paire d'année soit mais 50% de plus :blink:
pour le lockheed 250 ml j en ai assez pour vidanger l avant et l arriere
merci
bah les irridium j'en ai eu pour une trentaine d'euro livré !
le piper cross dans les 45 50â,¬ livré !
Par contre ça c'est sur ebay.co.uk !
le filtre à huile 13â,¬ chez triumph !!!
le filtre d'origine ce change, ça se lave pas, c'est le k&n.. qui ce nettoie, meme sans le kit fait pour !
ça doit pas dérégler grand chose le k&n ... , j'ai rouler comme ca avec la carto origine + pot origine jusqu'à ce que je mette le pot haut + carto !
alors la liste des courses :wink: :
pour ma rev' des 20000 en juillet 2010 il me fallait :
chez le cons suz (parce que c'est moins cher :siffle:)
1 kit joint spy de fourche 7.94 ht
3 bougies CR9EIX 12.54 ht pièce
1 jeu de plaquettes AR 30.94 ht
2 bidons de LDF dot 4 250ml 4.47 ht pièce
1 kit entretien k&n 15.89 ht
2 bidons d'huile de fourche ipone 10w 17.64 ht pièce
1 bidon d'huile 100% synthèse ipone R4000 RS 40.89 ht
chez le cons tromph parce que t'as pas le choix :twisted:
1 joint de cache culbu 31,73 HT
3 joints de bougies 45.00 ht les 3 :twisted:
(entre les puits de bougie du cache culbu et la culasse)
chez toto edouard
1 spray nettoyant frein 4.93 ht
2 bidons de LDR optonix - 25° 7.44 ht pièce
a mon taf parce que la c'est encore - cher :D
1 fitre a huile baldwin B1400 3.59 ht
soit un total de 277.63 â,¬ht donc 332.04 ttc
voila pour moi
j'espère que cela pourra t'aider :wink:
Yes
alors les bougies c'est le site qui se touche :blink: après recherche je retrouve comme vous des prix corrects;
Pour le filtre à essence chez feu vert en ce moment il est à 10â,¬ :mrgreen: kl145