Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: geran le 19 Avril 2011 à 00:07:53

Titre: rotor & stator
Posté par: geran le 19 Avril 2011 à 00:07:53
bonjours

quelqu'un a déja vue un rotor et un stator crammé raide......... jai roulé avec tous les autres marque moi jai jamais vue......

geran
Titre: Re : rotor & stator
Posté par: LéoT3 le 19 Avril 2011 à 07:34:14
Utilise la fonction recherche, tu verras que ce n'est pas inconnu sur ce site! :cry:
Titre: Re : rotor & stator
Posté par: fredsprint le 19 Avril 2011 à 09:03:36
Sur une 2002, le rotor est un aimant permanent!

Coté rotor, ça n'est pas inérant à la marque (ça n'est d’ailleurs pas triumph) mais à la techno
qui est la même pour tout le monde. Court circuit de l’énergie en excès.

En pré 2002, c'est un vrai alternateur. La c'est plus douteux. Je ne sais pas qui faisait l'alternateur. Bosch sans doute.
Si tout a cramé c'est sans doute que le régulateur s'est détruit.

Fred