Hello,
après quelques mois d’attente j'ai enfin pris le temps d'installer des guidons bracelets Robby sur ma Speed de 2007.
Tout s'est bien passé, un peut galéré avec les pontets, mais tout roule ! Sauf que lorsque je met le contact, tout s'allume normalement et en voulant démarre ma belle, j'ai le "clic" du démarrage et .... rein !!
Elle ne broute même pas (comme quand la batterie est fatigué), j'appuie sur le bouton de démarrage, "clic" clic" et rien ... :cry: :cry: :cry:
J'ai jeté un oeil aux éventuels câbles qui pourraient être sectionnés ... mais RAS, juste la position pour bloquer le guidon qui ne fonctionne plus, j'ai beau tourner le guidon a fond, je ne peux pas passer le crand qui bloque ce dernier .... :roll:
Quelqu'un aurait il une idée ?? c'est très étrange ...
P.S. je tiens a présicer que j'ai tout retirer, y compris le neiman, pour pouvoir passer mes bracelets ... sans rien débrancher, juste a pendouiller :|
Je n'y connais pas grand chose mais on ne sait jamais... en réinstallant ton levier d'embrayage, tu ne l'aurais pas monté de manière à ne pas pouvoir débrayer à fond ?
Sinon, bouge un peu (pas trop fort) le câble d'embrayage au niveau du levier histoire de voir si ça ne vient pas d'un faux contact
j'ai vérifié, pour avoir le "clic" du démarrage il faut débrayer et ça marche !
De ce coté là c'est ok, si je ne débraye pas, pas de "clic" ...
Peut etre le contacteur, comme indiqué ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41980.0 .. je vais essayer ça en croisant les doigts !!
Citation de: tk le 19 Avril 2011 à 22:16:37
j'ai vérifié, pour avoir le "clic" du démarrage il faut débrayer et ça marche !
De ce coté là c'est ok, si je ne débraye pas, pas de "clic" ...
Heu moi, c'es m'a batterie qui était HS. Si t'as pas assez de jus, tout s'allume comme un sapin de Noël, mais le calculateur voyant qu'il ne pourra pas fournir assez de jus pour le démarrage, bah ça fait "clic". :?
ouais, mais elle démarrait au quart de tour 30 min avant et d'un coup plus rien ... c'est bizarre non ?
Citation de: tk le 19 Avril 2011 à 22:38:55
ouais, mais elle démarrait au quart de tour 30 min avant et d'un coup plus rien ... c'est bizarre non ?
Elle a "hiverné" combien de temps ?
Assez de jus pour un premier démarrage mais plus rien dans le sac ensuite...ça ressemble étrangement à une batterie faiblarde.
Un défaut de contacteur d'embrayage fait que tu n'aurais même pas de "clic" vu qu'il agit comme un coupe-circuit :wink:
Citation de: jryan69 le 19 Avril 2011 à 23:31:32
Citation de: tk le 19 Avril 2011 à 22:38:55
ouais, mais elle démarrait au quart de tour 30 min avant et d'un coup plus rien ... c'est bizarre non ?
Elle a "hiverné" combien de temps ?
Assez de jus pour un premier démarrage mais plus rien dans le sac ensuite...ça ressemble étrangement à une batterie faiblarde.
Un défaut de contacteur d'embrayage fait que tu n'aurais même pas de "clic" vu qu'il agit comme un coupe-circuit :wink:
Je vais regarder du coté de la batterie ... mais si ça n'est pas ça, ça ne pourrait pas venir du Neiman ? vu que je ne peux pas bloquer mon guidon en tournant la clé a fond vers la gauche, peut être est il défectueux ??
Même réponse que pour le contacteur d'embrayage :wink:
Batterie chargée à 80% ... par contre en vérifiant les fusibles, j'ai trouvé le fusible des phares grillé ! ... ça pourrait m'empêcher de démarrer ? :?:
Oui
fusible changé, et hop c'est reparti ! Merci les Zamis :mrgreen:
par contre j'ai toujours un problème de Neiman, impossible de bloquer le guidon ....
T'es peut être pas en butée ... y'a peut être un truc qui coince avant ... et pas en butée ... pas de blocage possible.
lol, j'y comprend rien, le Neiman remarche impec ! Le dieu Triumph m'aime ^^ :super: